Question sur le caractère hors-charte du cone Banshee en structures.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Suite à une petite soirée de défense relique sur Ys, j'ai défoncé la mono touche DD de ma petite cheated Banshee

Le fort en question était le fort de Scat, donc avec une double première porte, munie de fenêtres latérales.

Ma question est la suivante, car je n'ai pas envie de mettre les pieds "hors de la ligne" :

Est ce que j'ai le droit, en me collant à la fenêtre, de balancer mes FAOE DD et Bolt ? (j'ai testé ce soir deux trois coups, et oui, j'ai touché les gens qui se trouvaient dans le bélier, et que je pouvais normalement target en single DD.)

Dans le doute, je me suis arrêté, car je n'avais pas trop envie de pousser le vice à me faire ban par un potentiel joueur aigri mais convaincant.

Mais la question demeure : meurtrière de fort, to Cone or Not to Cone ?

Merci d'avance pour vos lumières.
__________________
http://ryberald.phpnet.org/Sillon/Signatures/TschupNat.gif
Si tu peux DD je vois pas pourquoi tu devrais te priver du cône. ^^
La fenêtre étant latérale et situé dans le passage voûté du fort, il faut que le joueur soit vraiment sous le chaudron pour pouvoir me cibler, et il aurait aussi fallu qu'il passe les deux béliers hib posés négligemment en plein dans le champ visuel

Mais oui, j'étais bien collé à la meurtrière et donc potentiellement ciblable, même si ça relèverait plutôt, pour un mage adverse, de la mission suicide.

Merci déjà de vos premières réponses
Etant donné qu'au PBAE tout le monde le fait... et que Goa n'a jamais rien dit depuis plus d'un an... te pose même pas la question
Les seuls moment où tu peux t'inquieter, c'est quand tu te colles contre une structure sans être au niveau d'une ouverture pour pwnd des joueurs pas en vue.
Citation :
Publié par Thaanac ~ Nat
j'ai testé ce soir deux trois coups, et oui, j'ai touché les gens qui se trouvaient dans le bélier, et que je pouvais normalement target en single DD
Si ta cible est visible et que tu peux DD single honnêtement tu peux.

De toute façon si un joueur prend un screenshot et l'envoye à GOA, il t'envoie un

beau message pour te faire kikoolol
C'est permis oui , par contre si tu t'écarte un tant soit peu et que tu deviens non ciblable le temps d'un cast tu seras passible de sanction .
Donc si tu es certain d'être en vue go , mais si tu t'écartes et te fait sanctionner tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même , à trop jouer avec le feu on finit par se bruler .

La différence avec un pbaoe c'est qu'il ne peut toucher que s'il est visible ce qui n'est pas encore tout le temps le cas de la banshee .
Citation :
La différence avec un pbaoe c'est qu'il ne peut toucher que s'il est visible ce qui n'est pas encore tout le temps le cas de la banshee
Nono le pbae touche tres bien sans meme voir les ennemis .Suffit de voir un bout du belier(et qu une partie du belier soit ds l aire d effet du sort). Tu pbae, tous les adversaires presents ds le belier se prennent le pbae et ca qu il soit en vue ou pas du casteur, a portee ou pas du sort de pbae.

C'est un super bug exploit mais la faq s en contre fiche.
Citation :
Publié par Lolti
Nono le pbae touche tres bien sans meme voir les ennemis .Suffit de voir un bout du belier(et qu une partie du belier soit ds l aire d effet du sort). Tu pbae, tous les adversaires presents ds le belier se prennent le pbae et ca qu il soit en vue ou pas du casteur, a portee ou pas du sort de pbae.

C'est un super bug exploit mais la faq s en contre fiche.
Exact.
si tu touches le bélier en lui même tu touches tout ceux dedans en plein pot, même si hors LOS,
Ce qui est accepté tant que tu restes ciblable (bien à la fenêtre), sinon les ennemis qui déja aiment pas se prendre le 1er bug de dégat plein pot dans tout le bélier se feront un plaisir de screen faq que tu etais pas en vue^^.




Moi j'ai une autre question sur l'huile, on l'utilises fréquemment quand un mur est troué ou queque la porte2 est down pour tuer les ennemis en dessous imprudemment regroupé (soigneurs mages toussa) même sans los, est ce un bug exploit?
car la zone touchée est énorme, par exemple sur le rempart (si mur troué), utiliser l'huile touchera tout ceux en dessous, aux echelles et même au même étage.....
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
La différence avec un pbaoe c'est qu'il ne peut toucher que s'il est visible ce qui n'est pas encore tout le temps le cas de la banshee .
Bien au contraire, c'est tout à fait l'inverse.

Contrairement au pbaoe il ne suffit pas au cône d'érafler de son extrémité le bélier pour que TOUS les occupants soient touchés et recoivent des dégats comme s'ils se situaient à l'épyentre du pbaoe. Il est ainsi très facile (et certains le maitrisent parfaitement bien) de se foutre à l'abrit derrière le mur à côté de l'ovuerture, et non pas devant celle-ci, en étant donc à l'abrit tout en touchant le béleir et tous ses occupants. Le tout en étant bien entendu INATEIGNABLE.
Dans le meilleur des cas tu 'nas pas de ligne de vue avec 50% de l'équipage du béleir que tu touches et dans le pire des cas une ligne de vue avec personne, pas même avec le pauvre mageo qui prendrait le risque de se mettre sous les chaudrons pour tenter de dd le pbaoe (j'ai déjà essayé avec certains, ils sont intouchable de chez intouchables...)

Ce qui est l'exact opposé du cône dans ce genre de situation qui ne touche ni plus ni moins que ce que tu as en ligne de vue et donc ce que tu pourrai atteindre au dd single.

Le message de la Gazette datant d'il y a quelques semaiens s'adressait donc aprticulièrement aux pbaoe plutot qu'aux bainshee.


Sinon non je m'attarde rarement vers P2 sauf en atatque pour tenter de déloger les "profiteurs"...
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
..
C'est si compliqué que ca de dechiffrer le francais ?

Goa sanctionnera une chose , le fait de toucher quelqu'un en étant intouchable soit même car masqué par une structure .

Nous recevons régulièrement des plaintes concernant l'usage de certains sorts à aire d'effet (« pbaoe » et « caoe ») au travers de murs et portes. Afin de clarifier la situation quant à ce type d'abus, nous tenons à vous avertir d'une modification dans notre système de sanction.

Lorsque Goa souhaitera s'exprimer sur le Bug connu du bélier , ils emploieront les bons termes ne t'inquiete pas pour eux , en attendant surveillez vos cones aussi précieusement que vos comptes jeu .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Lorsque Goa souhaitera s'exprimer sur le Bug connu du bélier , ils emploieront les bons termes ne t'inquiete pas pour eux , en attendant surveillez vos cones aussi précieusement que vos comptes jeu .
bof sur toute les bainshee hib il y'en a eu, une de ban pour radar, et 2averto pour bug exploit. Je note que darshee ne s'est jamais pris de sanction pour bug exploite de cone.
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
C'est si compliqué que ca de dechiffrer le francais ?

Goa sanctionnera une chose , le fait de toucher quelqu'un en étant intouchable soit même car masqué par une structure .

Nous recevons régulièrement des plaintes concernant l'usage de certains sorts à aire d'effet (« pbaoe » et « caoe ») au travers de murs et portes. Afin de clarifier la situation quant à ce type d'abus, nous tenons à vous avertir d'une modification dans notre système de sanction.

Lorsque Goa souhaitera s'exprimer sur le Bug connu du bélier , ils emploieront les bons termes ne t'inquiete pas pour eux , en attendant surveillez vos cones aussi précieusement que vos comptes jeu .
Il faut surveiller ses cones et/ou ses pbaes selon les sorts qu'on a à sa disposition, je pense que le message de Goa est suffisamment clair.
Citation :
Publié par Evlimeca
bof sur toute les bainshee hib il y'en a eu, une de ban pour radar, et 2averto pour bug exploit. Je note que darshee ne s'est jamais pris de sanction pour bug exploite de cone.
D'un autre coté de part les corrections des dernières version et les menaces de sanction les exploits bug ont quasiment disparus d'apres ce que j'ais pu constater , quand à darchee elle a suffisament de defauts ou on peut l'enfoncer pour lui accorder qu'elle n'a que peu pratiqué l'exploit bug , du moins par rapport à d'autres.

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Il faut surveiller ses cones et/ou ses pbaes selon les sorts qu'on a à sa disposition, je pense que le message de Goa est suffisamment clair.
Il y a effectivement au moins un endroit à ma connaissance ou un pbaoe traverse les murs d'un fort et oui c'est sanctionnable .
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Il faut surveiller ses cones et/ou ses pbaes selon les sorts qu'on a à sa disposition, je pense que le message de Goa est suffisamment clair.

Vraisemblablement, pas suffisamment clair puisque dans notre groupe et notre BG d'hier soir, personne n'a sur répondre à Nat autrement qu'avec plein de "je suppose" et "il me semble que"... M'enfin, ce cas-ci sera au moins clair à l'avenir

Citation :
Publié par finelarme2
Delete ta banshee tu feras plein d'heureux et tu n'auras plus aucun problème !
Ca se voit que c'est pas toi qui l'aide à monter, stuffer et MLiser ses persos Donc au rythme où il va, je refuse strictement et absolument qu'il delete et remonte autre chose parce qu'il ferait d'entrée de jeu une malheureuse: moi
Citation :
Publié par Turpitude
Vraisemblablement, pas suffisamment clair puisque dans notre groupe et notre BG d'hier soir, personne n'a sur répondre à Nat autrement qu'avec plein de "je suppose" et "il me semble que"... M'enfin, ce cas-ci sera au moins clair à l'avenir
Je répondais surtout à Darshee et Nerand qui mettaient en avant soit que ça concerne surtout les pbae, soit que ca concerne surtout les cones, et sur ce point là Goa ne fait aucune distinction.

Après concernant le fait de cae le bélier, même si c'est conforme à la charte, la frontière entre ciblable/non ciblable est trop difficile a définir (un coup de lag est si vite arrivé...) et je préfère m'abstenir (une baisnhee peut faire suffisamment d'autres choses en defense pour ne pas devoir camper ces endroits)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés