Futur jeune motard... quelques questions....

Répondre
Partager Rechercher
La Hornet est meilleur, aussi bien pour l'accélération que pour la vitesse de pointe. Jette un coup d'oeil sur moto-station, ils font des tests de motos, tu n'auras qu'à comparer.
Citation :
Publié par Wormz
Sinon entre Bandit et Hornet, niveau accélération/vitesse de pointe, quelqu'un aurait un petit comparatif?
Je ne connais pas les caractéristiques exactes pour comparer ces 2 motos avec des chiffres mais ce que je peut te dire c'est, la ou la bandit va faire ton apprentissage en douceur avec quand même toutes les bonnes sensations que l'ont peut retrouvé avec pas mal d'autres bécanes. La hornet elle a la mauvaise réputation de surprendre trop souvent les jeunes motards qui débutent avec cette machine, il est vrai que c'est une bécane qui, quand tu pense la maîtriser et tu te vois tirer légèrement plus sur la poignée ben ta le droit a un énorme retour de bourrins qui risque de te causer de belles frayeurs au départ.

J'en reviens à la Z par contre, si cette machine te plait n'hésite pas car elle est très appréciable à conduire, mais sache resté raisonnable, la Z a beau être un roadster elle a tout niveau moteur d'un super sport et en tant que jeune conducteur ça ne pardonne pas si il te viens une envie de de tourner a fond la ptite poignée
Tout va dépendre du budget maintenant... (ouille ^^), j'ai hâte de pouvoir découvrir tout ça, en espérant que je saurais me modérer car je me connais..
Pas trop fan, j'aime plutot tout ce qui s'approche des roadsters que j'ai pu citer..
En revanche si t'as une image de ce que t'avance.. moi je trouve que les récentes... et elle doit être plus cher qu'un bandit non?

edit: genre j'adore la Bandit N, mais j'accroche pas du tout sur la S
Yes, dommage qu'on en voit à tous les coins de rue...mais elle était dans ma selection aussi.

Sinon quelqu'un connait les triumph ? ça donne quoi ? J'en ai vu une récemment j'ai trouvé ça pas mal niveau gueule.

Ha si j'ai un pote motard qui m'a dit que les supermotard trails c'était pas mal aussi pour commencer...
Ha non pardon je me suis planté c'est pas supermotard mais trail...arf je suxxe

Voilà ce que me propose mon pote :
http://www.bmw-motorrad.fr/img/moto/produits/enduro_funduro/f650gs/presentation_visual01.jpg

Ca me parait pas mal..

PS : supermotard c'est comme les motos de l'enduro du touquet.
salut! un petit HS

mes potes sont tous en becanes r6 , kawa ...

moi je leur répète qu'ils sont véhiculé comme tout automobiliste et que de ce fait il doivent respecter le code de la route...
pas de voie imaginaire, de roulage dangereux, oui oui quand on passe entre les véhicule (c'est un véhicule par voie) on se confronte a un risque supplémentaire, et croyez moi sur les constat beaucoup de motard sont en tort, et puis c'est les autres qui ne savent pas conduire aussi... oui c'est sure que beaucoup d'automobiliste conduisent mal mais bon si les motard se mettent eux même en danger après chacun assumera sa vie et se qu'il veut en faire et vivre, on ne contrôle pas tout mais quand on s'expose ça arrive plus vite ces chose la,
je vais a des run de becanes le vendredi soir des fois et je trouve que c'est dangereux toute cette foule qui se masse autour des run..... le jour ou yen a un qui se prendra une R1 de 200 KG a 100 + KM/H dans la gueule il changera sa façon de voir les chose,
c'est vrai que beaucoup de chose sont toléré et vécu de façon normal comme passer entre les voitures je comprend quand on a pas envie de rouler aux même rythme quand on peut passer on passe normal après tout, mais après faut assumer et pas dire que c'est les autre quand soi même on ne respecte pas les règles de sécurité de base, en voiture tout mes potes s'écartent un peu quand un motard arrivent par derrière, moi je leur dit tu sais tu n'a pas à lui laisser le passage toi tu roules normalement si lui décide de rouler plus vite et qu'il veux doubler c'est son problème après soit ,
si vous êtes sur autoroute vous vous rabattez avec clignotant pour laisser un véhicule plus rapide passer ou sur 1 voie vous ne vous décalez pas vous vous mettez en danger de frôler le bord de la route, trottoir, mur ..... j'ai déjà vu un mec titiller un trottoir comme ça ... lol

vous me direz
-mais dans les grandes ville on est tous serré -oui c'est vrai un 2 voie on en fait 4, 2 voiture et 2 moto mais tout ça pour dire que sur un constat d'accident votre assureur regardera les lignes blanches et la signalisation etc.. donc pensez a vous....
j'ai perdu des proches dans des accident de la route, quand j'étais plus jeunes je "kiffais" les bagnol,
mes potes et ma famille avaient et ont toujours des voitures de sport, il y a eu des
Sierra Cosworth, R21 turbo, M5, subaru
et ils ont tous eu des accident petit ou gros
une de mes peur c'est de mourir pour rien, alors je fait ce qu'il faut pour ne pas que ça arrive
a+
Tu peux regarder la FZ6N si tu aimes les motos sans carénage. Oui, j'essaye de te convaincre d'acheter Yamaha !

Regarde la MT01, elle a du potentiel pour... un motard chevronné. Pour un bébé motard, c'est la mort assurée : couple maximal à 3500 tr/min.
Citation :
Publié par rurik_undead
...a+
Mouais...si demain ils interdisent de circuler entre les 2 dernières voies sur autoroute, je ne m'inscrit même pas au permis et je revends mon 125.

Sur Paris en voiture je mets 1h30 pour aller taffer, en moto 45mns...le calcul est vite fait.

Et surtout cette ligne imaginaire c'est une sorte d'accord entre motards et voitures, maintenant il y a des cons partout (motards qui gueulent si on les laisse pas passer assez vite, voitures qui restent à droite pour nous empecher de passer ou qui dépassent en nous frolant).

De toute façon je vois pas pourquoi tu laisses pas passer les motards en cas de bouchons, je trouve ça dommage et complètement inutile...t'es bloqué ok mais ça sert à quoi de bloquer ceux qui peuvent passer ?

Le tout c'est de remercier quand le mec se décale.
dans un bouchon bien sure que je m'écarterai
mais dans le cas d'un roulage fluide normal, je ne m'écarte pas je roule normalement c'est tout, ils ont la place pour passer en générale que ce soit sur le periph. parisien ou ailleurs, quand il y a un motard derrière je vais pas faire exprès de me mettre un peu plus sur le cote ou il pourrai doubler

j'ai rien contre eux, qu'il roulent comme ils ont envie moi je roulerai de façon normale portant attention a tout ce qui m'entoure, et dans un ralentissement ou tout est serré c'est normal de faire un trou pour les motard mais dans un cas de circulation fluide.... je me prendrai pas la tête, je roule normalement
Pour les motards j'essaye de m'écarter un peu par contre pour les branleurs en scooter j'ai plus envie de les fracasser en ouvrant ma portiere qu'autrechose

Je suis comme ca depuis qu'un sal con en scooter m'a coupé la route dans un rond-point en voulant faire voie interieure --> sortie sans regarder ce qu'il se passe sur la voie exterieur où moi j'etais. Il s'est a moitié arreté pour m'insulter Un peu plus je lui roulais dessus exprés en hurlant " C'est qui le connard maintenant hein ? "
hum je m'emporte...

Pour en revenir au sujet, je te conseillerai comme bcp d'autres de commencer avec une moto "tranquille". Je prefere demarrer doucement mais surement et me faire "chier quelques temps" avec une moto que je maitrise plutot que de m'eclater comme un fou pdt 1 mois avec une LeetMotoQuiRox puis de fusioner avec un platane
je te raconte mon histoire, à toi d'en tirer les conclusions

j'ai un collègue de boulot qui est assez jeune 21-22 ans pas plus, il à eut son permis bécane et s'achète une belle sportive 3 mois plus tard il fait beau va chercher ca meuf en moto histoire de ce faire une ballade, ils partent 2km plus loin roulent comme des cons double un camion et ce gauffre la gueule, la fille morte sur le coup..
Citation :
Publié par rurik_undead
dans un bouchon bien sure que je m'écarterai
mais dans le cas d'un roulage fluide normal, je ne m'écarte pas je roule normalement c'est tout, ils ont la place pour passer en générale que ce soit sur le periph. parisien ou ailleurs, quand il y a un motard derrière je vais pas faire exprès de me mettre un peu plus sur le cote ou il pourrai doubler
Ah? Avec ma vieille 205 pourrave, quand je vois un motard dans mes rétro, je me serre toujours à droite.
Si c'est une ligne droite, et que je le vois de loin, je donne juste un ti coup de frein histoire d'allumer mes feux, en me serrant à droite.

Question de respect, mais bon j'habite la campagne, les routes sont étroites et souvent en mauvais état.


Puis j'adore les motards. En fait mon frère en est un T.T
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés