Compo tank post 1.83

Répondre
Partager Rechercher
1-COMPO TANKS PAL OBLIGE:

j'imagine pas de compos tanks sans pal^^..
(endu+def/off+célé+meilleurspeed en sprint)

le pal bouc reste tjrs sympa avec l'endu 2k..
et le pal 2h est trés intéréssant avec célé + colère...et ses dégats trés sympas 3-800+ selon les cibles et le critique)

2-LES AUTRES TANKS:

Bon après c'est le choix des 2-3 autres tanks qui peut être délicat et varié^^...de mon avis il faut un slam dans l'assist ca c'est sur.....
Ensuite à vous de voir si vous préferez un fléaux pour bien interrupt, debuff absorpt et leviathan..
Un Mda pour la 2h/hast et la bonne résist..
on un merco.

Enfin tant qu'ya 3 tanks (ou4) en offensif, ca reste sympa.
donc des compos:

3-COMPOS:
1 moine BG (ou pas@Classic)+ pal2h + 2tanks (0-2merco ou/et 0-2 mda ou/et 0-1flx)

1 pal voir fléaux BG (ou bouc@Classic)+ 3tanks (0-3merco ou/et 0-2 mda ou/et 0-1flx ou/et 1pal 2h)..

voir pas de BG ou tank def, et 4 tnaks off (comme mid, c'est violent, mais gare aux retournements)

4-LE FLEAUX ET LE PAL

J'ai testé un fléaux en déf et pal 2h en off+autres tanks,
c'est vraiment sympa,
le fléaux fait largement plus peur a un tank qu'un palBouc ou moine car il peut mieux deal avec ses procs et sorts, et débuff dps bien utile.
Il possede un CDR en défensif qu'il ne manquera pas de lacher sur lassist tank au bon moment, il pourra alors assister avec 4 TANKS,
et la c IWIN.
Le pal 2h apporte autant si ce n'est plus a l'assist qu'un fléaux...car il deal mieux mais débuff pas les cibles pour ses potes...mais il apporte célé...

donc palDEF+fléauxOFF ou fléauxDEF+palOFF ca se vaut,
et ca élargis le cercle des compos sympas, par rapport aux compos trop traidtionnelles de tanks..


5-PRIVILEGIER LES SPES 2H/HASTE EN OFF, donc le MDA et le PAL

Ensuite ca c'est un avis personnel, pour qu'une assist soit vraiment efficace avec 3tanks, il faut en + du slam, 2 spés 2h/hast.....

1 MDA est incontournable je penses, sa bonne resist magie, ses sort (dont le démez, son slam+2h/hast

Car vous jurez peut être que par les dual..mais il faut bien réfléchir que du deal merco est largement mieux soignable que du deal 2h/hast....
car le merco tapera -fort et +vite, tandis que 2H/haste surprend les HEALER et permet souvent de OS....

A Haut Rang le MDA pourra prendre barricade 2-3 qui sera trés déterminant dans les combats.
A lacher apres bof ou boad, ca usera le groupe ennemis^^


6-LE MERCO

Néanmoins le merco est intéréssant , et est une bonne alternative, banelord+cassebulles+charge+bons dégats+snare..

L'intérêt d'intégrer 2-3 Merco (et donc de virer 1flx ou 1mda de la compo) n'est pas vraiment dans leurs dégats sympas (le mda est supérieur) , mais plutot dans leur CHARGES et leur banelord.
une charge simultanée permet de tuer 1-2 cibles d'entrées, c'est le point fort de l'assist merco, sinon du mda est supérieur en deal.

7-L'exemple MID

Franchement les compos tanks mids sympas, ne sont pas full HS+Griffes, elles préferent largement les 2H....le sauvage2H et le guerrier remplacent souvent les zerk et sauvage griffes...
et la raison en est simple, il y a un meilleur deal immédiat en 2h, les cibles ne sont pas soignables...
On se plaint surtout des sauvages 2h à 6-800+..on se plaint rarement des zerk et sauvage griffe a 300+200..
Les full compos dual sont plutot sur hib (avec leur stun), mais ils reviennent au full 2h (avec du faucheur proto champion)
Tout ca pour dire que les compos full merco sont moins intéréssantes.

8-le menestrel..

le menestrel peut bien s'intégrer a une compo tank,
mais un de ces 3 là (théu-pal-moine) devra sauter...car il faudra garder 2tanks dealer (merco/mda)
Citation :
Publié par Greldi
1-COMPO TANKS PAL OBLIGE:

j'imagine pas de compos tanks sans pal^^..
(endu+def/off+célé+meilleurspeed en sprint)

.
oui, les menestrels sont morts et enterrés (très profond hein)

paix a leurs âmes


Sinon, je trouve dommage de ne pas inclure theu dans une compo tank... ne serait-ce que pour soulager les banelords ou meme, add+hate dans l'assist ca fait quand meme plaisir a longs termes
je dis pas qu'ils sont entérrés, je dis juste que l'endu-sprint apporte un meilleur speed par rapport aux mages,
mais aussi un speed6 avec menestrel.

le paladin n'exclu pas le ménestrel.
Citation :
Publié par gwahr
Charge c'est bien mais avec un bof ou un bg en face ça peut (ça peut ) partir dans le vent !
C'est imba contre les groupes avec des healers médiocres s'ils sortent du lot ça devient beaucoup moins efficace.

Les war/hero/am/champ/reaver/sauvage/... ont plein de petit trucs qui les rendent intéressants aussi.

bah oui mais la différence c'est le timer entre un bon Bof et une charge 3


Citation :
7-L'exemple MID

Franchement les compos tanks mids sympas, ne sont pas full HS+Griffes, elles préferent largement les 2H....le sauvage2H et le guerrier remplacent souvent les zerk et sauvage griffes...
et la raison en est simple, il y a un meilleur deal immédiat en 2h, les cibles ne sont pas soignables...

On se plaint surtout des sauvages 2h à 6-800+..on se plaint rarement des zerk et sauvage griffe a 300+200..
Bah oui c'est comme les kikitoudur parce que dans les log y'a un gros chiffre, ils oublient de regarder la cadence...

Parce que les 300+200 sont en général plus rapides que les 600-800, dps> frontload, car le frontload ne t'assure pas de tuer, au contraire si la vie d'un mec tombent en flèche les soigneurs vont se précipiter pour le soigner à fond et vite, un deal progressif , on le voit venir on aura tendance à le soigner "tranquillement" et à être surpris du rythme de frappe rapide.

Enfin prôner le 2h>dual me parait bien trop spécifique pour être un argument, le deal est à peu près le même à mon avis, ce qui change c'est la facilité à l'appliquer, on ne deal pas si on ne rattrape pas la cible ou si on meurt sous les dd car on a rien pour les interrompre.

Citation :
Sinon, je trouve dommage de ne pas inclure theu dans une compo tank... ne serait-ce que pour soulager les banelords ou meme, add+hate dans l'assist ca fait quand meme plaisir a longs termes
Bien sur mais si on veut une groupe thème tank on peut aussi préférer... bah un strèl pour l'interrupt justement !, même si la perte de l'add dmg+hate est un souci oui.

Mais on en revient aux compo alb hybride/tank, 2clerc 1sorc 1 theu 1bg+3deal( seulement 3, avec les autres en deal circonstanciel), c'est pour ça que je voyais de l'interrupt/bg qui deal aussi à savoir pal2h/hybride ou fléau, on pourrait voir aussi un duo Ma fleau à l'arriere avec 2merco+pal2 à l''avant ( compo sans moine), ou inversement Ma+pal2h à l'arriere et 2 merco+fleau devant.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Bah oui c'est comme les kikitoudur parce que dans les log y'a un gros chiffre, ils oublient de regarder la cadence...

Parce que les 300+200 sont en général plus rapides que les 600-800, dps> frontload, car le frontload ne t'assure pas de tuer, au contraire si la vie d'un mec tombent en flèche les soigneurs vont se précipiter pour le soigner à fond et vite, un deal progressif , on le voit venir on aura tendance à le soigner "tranquillement" et à être surpris du rythme de frappe rapide.

Enfin prôner le 2h>dual me parait bien trop spécifique pour être un argument, le deal est à peu près le même à mon avis, ce qui change c'est la facilité à l'appliquer, on ne deal pas si on ne rattrape pas la cible ou si on meurt sous les dd car on a rien pour les interrompre.
Franchement je ne préfère pas l'un à l'autre, je suis partisan d'avoir les deux.
Mais à l'inverse de toi je trouve que le deal régulier du DW est plus facilement soignable que les grosses baffes des 2H qui viennent par à-coup et surprennent les heals en face.
Attention je parle de plus de la compo la plus opti mais d'une idée de grp full tank si on veut vraiment incorporer un pal et un mda

2 cleric
1 sorc

3 merc en full offensif

1pal2h bg
1mda bg

Le pal2h et le mda s'occupant presque exclusivement de tuer les tank qui emmerdent les soutiens


Si grp mage en face, gogo les 5 tank devant

Ca peut être sympa,

A tester
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Misshentai
Attention je parle de plus de la compo la plus opti mais d'une idée de grp full tank si on veut vraiment incorporer un pal et un mda

2 cleric
1 sorc

3 merc en full offensif

1pal2h bg
1mda bg

Le pal2h et le mda s'occupant presque exclusivement de tuer les tank qui emmerdent les soutiens

Si grp mage en face, gogo les 5 tank devant

Ca peut être sympa,

A tester
Un peu comme celle que je propose plus haut pour le concept quoi !!

Après le choix des tanks peut varier, mais oui l'idée c'est que les tanks à l'arrière qui bg deal assez pour tuer les tanks ennemis, mais après réflexion faudrait un fléau pour compenser l'absence de theu niveau interruption non?
L'idée du mda avec le pal c'est surtout pour la célérité je pense, le gain de dps du ma doit sans doute être supérieur à celle du fléau sous célé (en plus des petits ajouts kikoo du ma à la version précédente).
Citation :
Publié par Ashtray
L'idée du mda avec le pal c'est surtout pour la célérité je pense, le gain de dps du ma doit sans doute être supérieur à celle du fléau sous célé (en plus des petits ajouts kikoo du ma à la version précédente).
vivi mais bon je parlais fléau plus intéressant pour rester en défensif
vu que dans la compo que miss proposait le mda restait en défensif et off contre les groupes mages

pi bon contre les groupes mages je pense que 3 merc+ pal 2 h ca doit deal suffisamment^^ le fléau c'est surtout de l'interrupt
Citation :
Publié par Nenn
vivi mais bon je parlais fléau plus intéressant pour rester en défensif
vu que dans la compo que miss proposait le mda restait en défensif et off contre les groupes mages
Ben non je trouve le mda plus intéressant en defensif justement.

Sous celerité il devient vraiment violent niveau dmg deal,il a stoicisme et il est quasi intuable (au pire il sort le shield), ils pourra demez le sorc/clerc avec sa ra.


L'idée c'est que le pal2h et le mda restent vraiment derier pour tuer tout ce qui aproche des soutiens, et si y'a rien bah go dans l'assist


Le fléau a part le cdr en defensif je vois pas l'interet.
Si on met un fléau dans la compo c'est plutot à la place d'un des mercs en offensif, mais bon fléau sous toa je suis pas fan


Ca me plairait vraiment bien de test ce genre de compo une fois en 1.83
Bah le fleau c'est ptet pas le nirvana mais en offensif il est capable de maintenir un bon taux d'interruption avec ses aura et ses instants.

Le truc c'est que ça donne une compo 3soutien 5tanks.

On peut donc les répartir en 2+2 avec 1 ffa selon les cas.

Ce que j'appelle Ffa dans ce cas c'est aider l'assist off si nécessaire ou inversement l'assist def si c'est vraiment chaud, je le vois par défaut en offensif.

De plus le fleau peu selon l'étalement du combat etre en off mais poser le cdr dans la direction de ses soutiens par exemple.

Mais c'est sur que la compo Pal2h+Ma en def ça doit donner un deal assez conséquent à 2, sachant que contrairement aux tanks off ils n'auront pas à courir trop pour toucher les tanks vu que ce sont les tanks qui viendront taper le sorcier ou les clercs, en fait il aurait fallu un faucheur tiens! un truc qui puisse deal à distance aussi( plus facile que de faire les aller retours etc)...


Mais? mais.... un hérétique !!!! rien que pour BAOD/Ra5L (surtout en compo sans moine)ça pourrait le faire, voire pour le zombie vu que de toute façon les cc ce ne sera pas comme si y'avait pleins de mages alb qui cc leur aggro

Mine de rien une cible slam c'est 9secondes de focus free, même si c'est pas le dernier focus ça peut le faire ( si le tic a une sc avec de la piété, 5% piercing et un peu de degat magiques !)
Citation :
Bref au final les compos

3 soutiens :
Clerc*2
sorcier

2 tanks def
Pal2h
MA

2 Tanks off
2 Mercenaires

1 "Tank" multifonction avec en cadeau ce magnifique épeluche-légumes

Hérétique(50flex pour que le coté off soit décent), moine, fléau, 2eme Ma, 3eme Merco(hybride tant qu'à faire !), les fous(ou les génies?) pourront tester un scout ou un strel 43 spé arme, voire un ubba sicaire bourré d'arme empoisonnée, un nécro aussi
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
On avait testé le debuff af du necro c'était pas mal du tout, mais ça date époque lointaine ou le pet était mez 6 heures.
Si necro à accès a banelord/nomade ça peux être drole.
Il jouerait l'interupt/debuff.
En effet, si le necro récupère une bonne ML en 1.84 ça pourrait être très intéressant pour un groupe tanks.
Le debuff AF est tout simplement énorme, pour avoir testé quelques fois y'a longtemps.
Et depuis quelques versions il peut (le necro) demez son pet, faut juste qu'il s'auto-gère un minimum dans le groupe au niveau des heal (drain, etc...).
Citation :
Publié par Greldi
J'ai testé un fléaux en déf et pal 2h en off+autres tanks,
c'est vraiment sympa
si tu parle sur classic, pour avoir deja rencontrer ce type de groupe (surement celui dans lequel ta tester), le reaver est extrement inutile. Il a pas 50 shield (a moins de s'auto nerf) donc il bloque mal. Il est pas resistant : peu d'hp , maille et pas de buff AF contrairement au paladin donc l'assist tank hesite pas le buter si il est juste a coter (alors qu'un paladin sera pas tuer et continura a garder tout le long du combat)

Enfin meme sur server ToA , de sa faible resistance, le reaver est surement le plus mauvais bg. Par contre , il est ideal en second bg ou bg de secours
A noter que je parlai sous classique, c'est a dire sans compter les voies ML comme banelord... Je suis persuadé que 2 mdas+pal 2H ont leur place dans un groupe classique, maintenant serveur normal j'en ai aucune idée.

Puis niveau optimisation, c'est pas le plus important pour moi, j'ai envie de jouer mda je joue mda, point. Fun avant tout.
bah wé il etait pas hrr mais bon et pas spé def en RA.
*un flx en def ca débuff dps, 18%dps en moins (l'inverse de colere des dieux 2 soit -80/120 par coup )
*ca slam ( et ca compte pê +que la garde)...comme pal.
*ca peut prendre mob3-4 comme pal.
*ca a une bonne dxt.....souvent capé.+breton.
*surtout ca a CDR.... le 2 disons avec mob^^
*Donc bon 8pt boucleir de - c'est 4%blocage c pas énorme par rapport a mob^^.
*Ca peut lacher sa 5L
*Ca peut léviathan le mec qu'il a slam.+débuff af.
*ca a 23de dext de plus qu'un pal(monte avec le lvl) donc 360dxt buffé en sarra...ce qui compense les 4%blocage.)
*ca peut avoir 20parade (50flex 42bouc 36soul 20parade)...sinon (6parade (avec41soaul).

et quand t'as ton assist tank dans CDR ils font rien pendant 20-30scd,
ca libere le gp alb qui peut interrupt tuer les soutiens peinard, ou tuer les tank snares..
On a battu pas mal de gp mids ainsi.


Et je crois qu'un fléaux a autant de hp qu'un paladin...sont sur la meme table de pdv.
Ila juste moins d'af Absorption.,

Un fléaux fait le meme taff qu'un pal..meme defense (voir meilleure avec le debuff dps, mais en+ il peut deal sur les tanks
Enfin je sais pas si t'as déja croisé des reaver BB au pont, mais c des vrais murs et des tueurs$.

Enfin bon un fléaux Def c rare,
mais je veut juste signaler que c'est une option possible, et qu'il apporte plus qu'un paladin en défensif...
vu que la célé jla vois plus dans l'assist^^
Citation :
Publié par Thotor
si tu parle sur classic, pour avoir deja rencontrer ce type de groupe (surement celui dans lequel ta tester), le reaver est extrement inutile. Il a pas 50 shield (a moins de s'auto nerf) donc il bloque mal. Il est pas resistant : peu d'hp , maille et pas de buff AF contrairement au paladin donc l'assist tank hesite pas le buter si il est juste a coter (alors qu'un paladin sera pas tuer et continura a garder tout le long du combat)

Enfin meme sur server ToA , de sa faible resistance, le reaver est surement le plus mauvais bg. Par contre , il est ideal en second bg ou bg de secours
je teste un peu ca en ce momment ( ok 50+6 bouclier c'etais pas prevu en defencif au depart) j'ai 370+ en dex et mob3 792 d'af ( avec buff d'af du clerc ou charge suivant le groupe ) 30% + de resist cac ( 34% tranchant 33% estoc ou un truc du genre grae au fouet DR) et un debuff dps ( 15% je crois) bon niveau hp j'ai 2115 ( sara sans point en constit a la creation)

entre mes 27 et les 36 en soul je perd juste 2-3% de debuff abs/dps le reste c'est pour interrupt osef du niveau du sort ( et ca coute moins cher en mana ... )

on a pas trop tourner encore donc je peux pas vraiment dire si c'est concluant ou pas ( et vu qu'on est tous 3-4L sur des nouvelles classes/fonctions on est loin d'etre efficace dans pas mal de cas)
bah je peut te dire qu'un pal high part avec 53dext de moins qu'un reaver sarassin...
suffit de monter MOB 3-4 et de se limiter a purge1 + CDR2...(donc de laisser tomber deter et mop en défensif..a lowrank), pour voir qu'il gère autant qu'un paladin...
jte rassures de suite en rvr les paladins ca bloque pas tout ca rend juste la cible soignable et ralentit voir annhile l'effet des tanks ennemis.
mais bon la plupart des reaver ont meme pas mob3 tandis que les pal ont mob4-5....c'est normal qu'on aie des préjugés.....

Enfin pour moi reaver def, est largement +polyvalent et moins ennuyant a jouer qu'un pal bouc.

mob4+dext3+CDR2+purge1=6L

et ta 5Len défensif avec deux 2-3tanks sur la gueule vaut un IP.les proc ca peut compenser le tit ecart de pdv^^
Un pal monte a 2500hp (attention +376pdv 90+consti en SC), donc oui 2100pdv c'est léger, pour l'af c'est équivalent au pal (sans le chant).
à toi de refaire une sc avec dla consti pdv, et moins de viva...

Enfin bon ya pas de raisond e moins bloquer qu'un paladin....53dext ca vaut mieux que8pt shield...
peut être que tes probleme viennent du manque du ptit bonus shield et de l'absence de mob4^^.

Je me souviens plus de la formule du blocage,
mais en gros 1ptshield=+0.5%
entr eMOB3 et MOB4 la différence est de 6%...alors qu'entre 42shield et 50shield al diff est de 4%seulement...

Bref c'est connu que les scout ont la meilleure garde d'albion avec leur 400 dext....
donc je crois qu'un Fléaux avec 380dext, un meidum shield, et mob4 doit les égaler voir les surpasser.
Citation :
Publié par kaellie/kaelussia
je teste un peu ca en ce momment ( ok 50+6 bouclier c'etais pas prevu en defencif au depart) j'ai 370+ en dex et mob3 792 d'af ( avec buff d'af du clerc ou charge suivant le groupe ) 30% + de resist cac ( 34% tranchant 33% estoc ou un truc du genre grae au fouet DR) et un debuff dps ( 15% je crois) bon niveau hp j'ai 2115 ( sara sans point en constit a la creation)

entre mes 27 et les 36 en soul je perd juste 2-3% de debuff abs/dps le reste c'est pour interrupt osef du niveau du sort ( et ca coute moins cher en mana ... )

on a pas trop tourner encore donc je peux pas vraiment dire si c'est concluant ou pas ( et vu qu'on est tous 3-4L sur des nouvelles classes/fonctions on est loin d'etre efficace dans pas mal de cas)
Ouais enfin je voit pas ce que ca change que le pal tank mieux que le fleau ou l'inverse. Sur classique t'as pas besoin de le doom c'est juste la guard qui est embetante. Pour moi le truc bien du fleau c'est qu'il peut doom les tank pdt qu'il guard mais sinon je prefere un paladin.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ouais enfin je voit pas ce que ca change que le pal tank mieux que le fleau ou l'inverse.
normal c'est pas toi qui joue tank
un reaver on le tue sans hesiter

le debuff dps annule le gain de la cape de misere donc c'est kif kif
Medium shield, déjà rien rien que pour ca c'est moins bien (et ceux qui me disent qu'on garde aussi bien avec un petit qu'un grand ils ont qu'a tester ig pour vite se rendre compte que c'est pas du tout vrai) edit: reaver accès a grand shield, mes excuses

Ensuite, peu de hp par rapport au pal, moins d'af et maille à la place de plate, je compte pas le nombre de fois où je me prend un slam et où l'assist essaie de me tuer, ben avec le reaver @+
Ensuite il y'a le chant d'af d'une portée moisie que je twist en permanence.
Et la ra 5L paladin, en double refresh, TRES loin d'être un gadget pour ammortir une grosse assist.

La dext ? ma paladine a 361 full buff, avec mb4 je trouve qu'elle bloque déjà suffisament.

En fait, le seul avantage que je trouve au reaver en garde, c'est pour le cdr, mais nimporte quel reaver offensif pas trop manchot sait lacher l'assist 2 seconde pour poser son cdr derière.

Non vraiment, un reaver c'est fait pour être offensif, pas pour kikooter au l'aura debuff dps derière.
Mon main est un pala et j'ai test un reaver 10L en semi defensif
Ben c'est le jour et la nuit en terme d'encaissement. Sur un assist 3 tanks le pala tiendra la route pour le heal la ou le reaver ne fera pas grand chose meme avec un bon taux de bloc. Le pb du reaver vient surtout du faible nombre de Hp et de son af ridicule.
Le pala monte quand meme a 950-1000 d'af et ca pour encaisser c'est le must. Meme un moine tient mieux l'assist qu'un reaver grace à disarm et TS de facon globale.
Je rejoins misshentai sur le fait que un reaver ce n'est efficace qu'en offensif
enfin vu que pas mal de pala se spe 2h, il reste quoi pour garde ? les MdA ( souvent demi orgre) et les fleaux ( jouer sans garde sur le classique c'est un peu sport et impossible a bas rang)
sinon pour chipoter un peu ...
- pour info fleaux ca a acces au grand bouclier
- la RA 5L pala n'affecte pas le pala ( ou alors elle a changer ya pas longtemps )
- 360+ c'est la dex d'un fleau sara sans RA

enfin oui le fleau n'est pas forcement la meilleur classe pour garde mais si il faut choisir entre 0 garde et garde fleau je crois qu'il vaut mieux une garde
et le fleaux en garde est loin d'erte gimp comparer aux autres gardes possibles tout realm confondu ( mais je vous rejoind sur le fait que je preferais voir le pala en defencif et moi en offencif .... saloperie de cadence sur une classe qui peut etre deux mains et qui a une portee de merde )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés