DAOC en chute???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wes Barfog
...
+1.
les truc mmogchart ne representent rien. C'est des chiffres sans valeurs. Oui il y a eue une baisse d'abo mais pourtant le nombre de connecter ne baisse pas en EU (au contraire il a augmenter au mois de decembre Oo)

PS : je prefere citer le post en entier car je pense que tlm ne l'a pas vu
Citation :
Publié par Zilke
Le gros problème de daoc c'est son image : mmorpg compliqué (skill, stats... comparer à des jeux comme WoW...).
C'est plutôt un atout, WoW est tellement facile qu'un gamin de 7-8ans arrive à y jouer sans soucis...

D' ailleurs l'âge moyen de ces 2 MMORPG n'est pas le même.

Citation :
Pour ma part, si DAoC devait s'arrèter je ne recommencerai pas la montée d'autres persos sur un autre jeu...
+1.
rofl mmorpg compliqué
pl modern 24h = lvl 50
les artefacts sont faisables à 2 3
les drake à 1 fg
et le rvr c'est du zerg vs zerg
au passage y'a des gamins sur tous les jeux , meme sur DAOC (lire la partie reservée aux serveurs daoc de ce forum pour s'en convaincre)

Daoc est tout simplement vieux et les nouveaux joueurs preferent les nouveaux jeux / les anciens joueurs en ont ras le bol et vont ailleurs pour changer
En plus avec la pub de Blizzard pour son jeu, c'est pas étonnant
Quelqu'un connait les méthodes de calculs utilisées par MMOGCHART ? Et surtout les chiffres et provenances des chiffres ?
En Avril un TL avait eu pour estimation 175.000 joueurs mais là on a 50.000 abos de différence.
Citation :
Publié par HongKong 2931
rofl mmorpg compliqué
pl modern 24h = lvl 60
les artefacts sont faisables à 2 3
les drake à 1 fg
et le rvr c'est du zerg vs zerg
Tu me montreras comment dépasser le 50, comment faire erynis, jacina, zo'arkat (...) à 3 personnes, ainsi que comment tomber le drake à 1fg, parce que la j'ai du mal. Le RvR c'est ton point de vue (que je ne partage pas), donc la je peux pas critiquer.

M'enfin franchement je suis pas du tout d'accord avec toi, tout simplement parce que tu dis n'importe quoi
Citation :
Publié par Greldi
Goa va juste se contenter de faire valoir son expérience auprès de mythic pour prendre le controle de la distribution de warhammer en europe...et ils laisseront daoc mourrir tranquillement.. en fusionnant les serveurs au fil des années, puis en fermant quand yaura vraiment plus assez de monde pour les financer..

Pour eux, daoc c'est juste un poste a profit, ils vont le changer par warhammer, ca changera rien pour les acionnaires...c'est pas le cas de sjoueurs...
Pour faire évoluer vraiment daoc, il faudrait que goa perde le contrat warhammer, là ils se bougeraient le cul pour relancer l'activité....mais c'est assez improbable...
Sauf que mis a part erreur de ma part, Goa a déjà perdu le contrat warhammer, vu que mythic a annoncé qu'ils assureraient eux même la distribution à l'étranger
Tout ce qu'on peut voire du graphique, c'est que chaque nouvelle sortie de mmorpg "vole" des clients aux mmorpg existants, ce qui est tout à fait compréhensible (attrait de la nouveauté, publicité plus importante qu'avant (qui a dit Wow ?), etc ...)

On voit quand même que DAOC à bien traversé le temps, même si son âge d'or est bel et bien fini. Ca ne signifie pas que c'est la fin non plus.

De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de mmorpg avec un RvR de même qualité que celui de DAOC, je pense que DAOC continuera à vivre ...

Le jour ou quelqu'un sort un Mmorpg avec un système PvP aussi poussé que DAOC, là ca pourrai bien être le débbut de la fin
Citation :
Publié par Buffbotounet
Tu me montreras comment dépasser le 50, comment faire erynis, jacina, zo'arkat (...) à 3 personnes, ainsi que comment tomber le drake à 1fg, parce que la j'ai du mal. Le RvR c'est ton point de vue (que je ne partage pas), donc la je peux pas critiquer.

M'enfin franchement je suis pas du tout d'accord avec toi, tout simplement parce que tu dis n'importe quoi
oh pardon ! c'est lvl 50 oui mais t'as bien compris que je parle du lvl max
jacina duotable avec exploit et faisable à 1 fg autrement , erynis 2 fg , zo arkat 1 fg
drake à 1fg tu vois pas comment? dommage y'a quelques videos qui trainent

Et jte parle pas du pve sur hib parce que la c'est encore plus facile avec les animists

Me parle pas des ML , tu sais tres bien qu'à part le lead tout le monde afk autoattack en attendant la fin
Pour la pub, faut pas se leurrer, c'est pas 1 jeu de 4 ans qui va en faire.
De plus ils faut prendre en compte la mentalité des gens en 2000-2001, où les JDR, JDCC n'était pas toujours très bien vu par la société. Donc faire de la pub pour un jeu PC qui en plus était en temps réel et qui nous amenait dans un monde fantastique, effectivement c'était pas un choix évident.
Rien qu'à voir blizzard qui a vu que les mmo était des jeux de plus en plus rependu, et que la majorité de la pub se faisait par le bouche à oreille. Ils se sont lancer dans le mmo avec WoW à grand renfort de pub en pensant que les mentalité occidentales avait changer de point de vu.
Et nous avons tous remarqué les campagnes de pub anti-mmo, qui sont apparu et se sont amplifier en même temps que WoW gagner en nombre d'abo.

Ensuite comme il a été dit, l'internet n'était pas aussi développer en 2001 que de nos jours, les moyens de payement était un peu plus difficile, et moins diversifié.

Pour WAR, mythic laissera pas la licence à Goa, je suppose qu'ils veulent en profité pour gérer mieux la communauté européenne, qui me donne l'impression d'être plus fidèle que la communauté américaine.
De plus la prise en compte direct des abonnés européens par le développeur du jeu n'est pas négligeable sur la durée (meilleure prise en compte des remarques, propositions .....). Avoir un seul interlocuteur est plus facile que d'en avoir 2 (Goa et Mythic pour daoc eu).

Pour info GW n'est pas 1 mmorpg (jdr massivement multijoueur) mais 1 corpg (jdr compétitif) car à la différence des mmo, il se passe en zone instance.
Citation :
Publié par HongKong 2931
oh pardon ! c'est lvl 50 oui mais t'as bien compris que je parle du lvl max
jacina duotable avec exploit et faisable à 1 fg autrement , erynis 2 fg , zo arkat 1 fg => poussage à la triche
drake à 1fg tu vois pas comment? dommage y'a quelques videos qui trainent
=> impossible depuis plusieurs versions
Et jte parle pas du pve sur hib parce que la c'est encore plus facile avec les animists
=> ok, là j'insiste pas
Me parle pas des ML , tu sais tres bien qu'à part le lead tout le monde afk autoattack en attendant la fin
=> si il n'y avait que le lead qui était aware personne n'aurait de ml
donc si je prend en + le faite que tu te trompe sur le lvl max, cela fait cb de temps que tu n'as pas play sur daoc ? mais y a tu play 1 jours ou juste regarder des vidéo ?
pour finir des interventions comme ça, sur un post comme celui-ci sont je trouve très mal venu.
DAOC a été a la mode donc a eu masse abonné mais le n'est plus .

Le nombre d'abonnement mondial , le souci est que les joueurs asiatiques sont plus nombreux qu'en europe et sont plus addict au final fantasy , lineage and co . Donc , meme a l'époque de gloire de DAOC a jamais été au top au niveau mondial , je pense .

Mythic a gaché son jeu avec les Buffbots .

Mythic commence a tourné la page sur son nouveau MMORG ( warhammer online ) qui d'apres moi volera la vedette a WoW ( c'est l'aspect de WoW mais normalement avec du vrai pvp ) . WoW est un tres bon jeu pve mais pvp pourri alors que DAOC on pourrais presque dire le contraire alors qu'a lorigine . WoW devais reprendre le flambeau du pvp comme DAOC , mais ils ont raté leur coup .
Daoc continuera tant que des joueurs resteront (clust des serveurs dans 2 ans et c bon), le tout est de savoir si WOL sera mieux que Daoc au niveau PvP.

Si c'est le cas daoc finira doucement sa vie et Wow perdra un maximum de joueurs qui iront sur Wol (ou le nouveau jeu à la mode).


Ultima et T4c ont lancé le jeu online, everquest l'a confirmé et Daoc/Wow/lineage l'ont rendu à la mode.... Wol fera partie des new concept de jeux online (avec d'autres Wow2 .... ????? )

A suivre
Daoc a eu son heure de gloire mais il est en fin de vie. Cela reste un jeu vieillissant avec une partie RvR vraiment déséquilibrée et les serveurs sont vides.

La transition se fera en douceur avec war.
Citation :
Publié par chinna
Daoc a eu son heure de gloire mais il est en fin de vie. Cela reste un jeu vieillissant avec une partie RvR vraiment déséquilibrée et les serveurs sont vides.

La transition se fera en douceur avec war.
Raconte pas de connerie non plus, les serveurs ont perdu beaucoup de monde mais sont très loin d'être vide
De plus 11 000 européens jouent encore à Daoc, pour un jeu en fin de vie ce n'est pas mal, il n'y a qu'un serveur qui a eu besoin d'être cluster ... on est pas encore arriver à la situation de devoir cluster tout les serveurs.
On dit Daoc mort depuis 2 ans, a chaque nouveau mmo c'est la fin et pourtant beaucoup de joueurs reviennent sur Daoc pendant que d'autre partent voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Il y a un roulement qui dure depuis un petit moment.
Ouais les serveurs sont vides, tout le monde peut se faire PL en 24 heures, Typhon se fait une main dans le dos, Azazel, je le tue avec un /level 20 ( Clerc soins !! ) et DAOC est mort.

Merci à Moonyh et ses sosies/disciples d'être passé et de nous avoir montré la lumière, laissez nous sur notre Brocéliande désert, sur notre Ys abandonnée , on est plus que 3, on joue dans la même pièce et on attend que la femme de ménage débranche définitivement les serveurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés