Ordinateur portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Voila je voudrai acheter un pc portable pour jouer a wow avec le réseau sans fil.
Es-ce possible ?

Quelle carte graphique pour le pc ?

Quel genre de pc pour wow ?
Je jouerai quelque fois avec le pc portable avec des jeux tels que wow.
Pourriez vous m'indiquez des pc portables "potables" pour wow ?
pas pour faire du pvp mais du pve...

Le pc pouvant aller jusque 1400€ maximum (voir 1500€au grand besoin mais ça m'étonnerai grandement de ma part)

Pouvez vous me conseillez ?

Merci beaucoup
Merci je me renseigne sur ldlc
heu que choisir comme capacité pour un portable ? pour jouer a wow que faut il minimum ?

j'ai un reseau sans fil 10-100 Mbps

sur le Acer Aspire 5652WLMi_TGF1010
je vois réseau sans fil Wi-Fi 54 Mbps

Ca ne va pas dérangé en jouant " en ligne" ?

merci
Moi je joue sur un Toshiba Satellite M40X-299 et ça tourne pas mal...
Bon c'est tout au minimum en 1280x800 (widescreen oblige) et c'est très jouable, même a IF.

Proc : Pentium M 1.6 GHz
RAM : 1go
Carte graphique : ATI x600se

T'as pas besoin de lâcher 1400€ pour jouer sur un portable, le mien coûtais 1200€ il y a 1 an

Par contre il m'est impossible de jouer avec le WiFi, ça lag trop.

Après faut savoir ce que tu veux, une ATI x700 c'est mieux, mais ça pompe en batterie. Evite les procs Turion 64 aussi...

Et franchement moi j'éviterais Acer... J'ai 3 collègues qui en ont (pas les mêmes modèles), et les 3 ont leur écran qui se fend (a l'endroit ou ça pivote pour l'ouvrir).

Voili voila
Citation :
Publié par Braconier
Merci

puis je avoir des informations de personnes jouant sous wi fi ?
merci
Je joue quasiment tous les soirs sous wifi dans un appartement, et j'ai très très peu (même pas une fois par semaine) de freezes, et jamais aucune LD
Le ping est un peu plus élevé en wifi, mais rien de terrible. J'y joue en permanence.

Sinon, pour les 54 mbps, c'est largement supérieur à la connexion adsl, donc pas de souci, ce n'est pas ça qui ralentira plus. En fait, c'est la vitesse maximum d'un réseau wifi (en 802.11g). Si tu as un réseau 100 mbps, c'est un protocole propriétaire, et à moins d'installer une connexion compatible, tu ne pourras retrouver cette vitesse.

Sur les portables en général :

- la mode est aux écrans avec revêtement brillant, tu auras du mal à en trouver avec un écran mat en ce moment (à moins de viser un bas de gamme). Et quasi tous les écrans sont en 16/9 (faut s'habituer).

- ATI et nvidia ont des cartes graphiques. Pour ATI, les cartes performantes sont les X1400 et X1600 et pour nvidia, le GF7600. Haut de gamme : X1800/1900 et GF7800/7900 (une carte GF7900 GTX doit se trouver dans les 700 € ).

Sinon, si tu ne veux pas d'ACER :

ASUS - PC Portable A8JM-H006H
TOSHIBA - PC Portable Satellite P100-197
J'ai un HP compaq nx7010 qui a 2 ans d'âge. A l'époque il coûtait 1500 euros (je l'ai eu à 1200 mais ça ne concerne que moi ).
Détails techniques les plus utiles pour WoW :

Centrino 1,5Ghz
Mobility Radeon 9200 64Mo
512 de Ram

Avec cette configuration, je peux te dire que en mettant tous les graphismes au maximum, je ramais tellement que j'ai du baisser la distance d'affichage au minimum et encore, je te dis même pas le passage au dessus de l'Ah de IF.

Conclusion, si tu as achètes un portable, selon mon avis, trouves en un qui a minimum 1 Go de Ram pour que tu joues tranquille. Après, je te dis, ma Radeon gère très bien WoW avec tout au maximum *se souvient de la sortie de WoW, peu de monde, 512 de Ram suffisait, tout était fluide*

Bref ram ram ram !


nb: J'ai eu aucun soucis techniques depuis que j'ai mon pc portable. RAS , bref HP assure.


/edit: Fiche technique
http://h18000.www1.hp.com/products/q....HTML#Overview

Description :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024575.html

Cependant, il a l'air de n'être plus en vente. Cherche dans cette catégorie, tu ne seras pas déçu. Les pc portables pour professionnels, c'est d'la balle .
je prendrai minimum 1go de ram
ca c'est sur et certain
le problème maintenant est de trouver une carte graphique "correct"

j'ai repéré quelque promo avec des cartes graphiques ainsi :

- Intel GFX(128Mb partagée)
- Ati Radeon Xpress 200M (128Mb partagée)
- Intel graphics media accelerator 900 (128Mb partagée)
- ATI X200M (128Mb dédiée)
- Nvidia Geforce 7300 (64Mb) (bof bof je trouve)
- GeForce GO 7400 (256 Mb partagée)

pouvez vous me dire votre ordre de préférence avec si possible le pourquoi du comment ?

Je suis de plus en plus intéressé

j'ai regardé le ASUS PC Portable A8JM-H006H il est pas mal !
mais que veut dire :
carte graphique avec 1/2 Giga de mémoire dédiée.

de plus le teint brillant ne me gène pas énormément


Merci beaucoup de votre aide et de votre sympathie (ce qui change de WoW général) on remarque qu'ici les gens sont plus mature
désolé de poster juste après...


pour ASUS - PC Portable A8JM-H006H
je vois :
Intel Core Duo T2400 - 1Go DDR2 RAM - 120Go Disque Dur - Ecran 14"LCD - nVidia GeForce Go 7600 - Graveur DVD±R/RW DL - Modem - Ethernet - Wi-Fi - iRDA

pour Hewlett Packard PAVILION DV 8296 EA

Notebook Processeur Intel Core Duo T2400 · 1024 MB RAM · HD 200 GB · GeForce GO 7400 (256 MB partagée) · combo DVD et graveur DVD double couche, LightScribe · télécommande · écran 17" TFT format 16/9 · Wi-Fi · Bluetooth · FireWire · lecteur de cartes · batterie 8 cell · Word 2002 · Windows XP


Que pensez vous de ces deux portables ? votre choix ?
merci
HP, je ne me prononce pas. Depuis qu'ils m'ont fait une crasse et d'autres éléments, je ne regarde même plus.

L'ASUS est très bon pour joué en tout cas vu sa config. Niveau graphique, le gf 7600 se situe vers le 6600 GT et le 7400 vers le 6600 voire moins (déjà plus limité pour le jeu).

Sinon, pour la mémoire, j'imagine que ça doit être l'hypermemory. Ca permet de prendre de la RAM pour augmenter artificiellement la mémoire graphique. A double tranchant.
Ptite parenthèse , le wifi permet de fonctionner au maximum avec de l'adsl 8mo, donc par exemple si tu as du 18mo avec wanadoo (autre exemple) ton wifi ne pourra exploiter que 8mo le reste ne sera pas utilisé (cf site de wanadoo).

Donc si tu es chez wanadoo en 18mo pense a descendre a 8
hello,
je suis belge
je suis sous tele 2 allin belgium
reseau 10mbit/s il me semble.
j'ai le reseau wifi et j'aimerai l'exploiter =

je comprend pas ton reseau de 8mo, es-ce le même pour chaque opérateur ?

sinon pour les eux choix d'ordi qu'en pensez vous ?
Il me semble que tous les réseau wifi , de part la technologie , sont bloqués à 8mo (donc ça veut dire que tu utilisera pas pleinement tes 10mo mais ça marchera quand meme sans soucis).

Pour ton pc le dual core sur le portable c est carrément inutile et cela entraîne une consommation supérieur aux autres.
Si tu as moyen de prendre un sempron ou un celeron (hyperthreadé si ça existe chez les celeron) cela sera plus intéressant et tu pourras peut être avoir une carte graphique plus puissante.

Mais sinon ce portable est largement suffisant
Oui mais le problème pour moi du portable est le faite que les raccourcit sur le paver numérique son inexistant vu que le pave numérique est inexistant


Jouer vous avec un clavier en plus ou délaisser vous les touches de raccourcit du clavier Num ?
__________________


A priori, en norme 802.11g, les réseaux wifi ont un débit théorique de 54 Mbps. Par contre, ça reste théorique. Le débit chute assez vite avec la distance et les obstacles. Normalement, ça reste largement suffisant pour un débit internet entre 1 et 8 Mbps (pour moi, à partir de 1 mbps, internet est largement suffisant pour jouer si on ne partage pas la connexion).

Pour le clavier, tu as différentes solutions; soit le clavier 102 touches ajouté (on sort de la notion de portable), soit un pavé numérique déporté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés