Meeting aérien de la Ferté-alais

Répondre
Partager Rechercher
bin oui mais comme je dis ds le post chez les Cigognes pas à des Kilomètres de la Ferté , aillez pitié des pauvres banlieusards qui débarquent de leur campagne
de plus j aurais une contrainte hotel a résoudre entre le meeting et le casse-croute en soirée.
Moi j'y serai les 2 jours, le pb c'est que je suis pas encore autonome donc pour une bouffe possible le soir ça va être dûr . Je verrai avec mon père, faut déjà qu'on se trouve sur l'AF, près du bunker?
J'adore la précision de l'image de Soloj'

Ba normalement moi aussi j'essayerais d'y être, mais ou ? il faudrait crée une point de rencontre pour Franco-perdu, avec l'UMS derrière


Un de vous a t il un coucou privilégié ? A lui ? (on peut squatter ?)
woaaaah le Morane et le Curtiss côte à côte!

Merki pour les photos, heureusement que tu es là, vu que ce kéké de Pachy n'est même pas foutu de faire marcher son camescope. On va mettre ça sur le compte de son âge.

Par contre, les photos sont des scans? La qualité a l'air assez étrange.
grmbl !

Y f'sait bô et y avait Morane, Curtiss, et 109 réunis !!!! grmbl de grmbl :-(
Kesske j'foutais en Afrique ? !

A propos, le Morane, c'est le Suisse qui a été repeint aux couleurs Cigognes, me trompes-je ?
Et le 109...il sort d'ou ? pas celui d'EADS qui s'est planté en Juillet dernier ?
Citation :
Publié par Bebel
A propos, le Morane, c'est le Suisse qui a été repeint aux couleurs Cigognes, me trompes-je ?
Non non, c'est le même, pas complètement repeint d'ailleurs. Ya des espèces de couches de plastique moches avec les pseudo-marques françaises dessus. Vraiment pas une belle déco. Sa démo était assez atone d'ailleurs, ses anciens propriétaires en avaient tiré des évolutions bien plus impressionnantes lors de sa première visite (2001? 2002? Chais plus...). Mais il semblait avoir des problèmes de moteur?

Citation :
Et le 109...il sort d'ou ? pas celui d'EADS qui s'est planté en Juillet dernier ?
Non, je crois que c'est celui qu'on a vu une année tout chromé et qui n'avait pas volé.

Mon sentiment perso est mitigé sur cette édition, beau temps, beau plateau, quelques belles démos, mais manque de rythme ou je ne sais pas quoi qui fait que finalement il y avait pas mal de de longueurs. Le début d'après-midi était assez lassant. La patrouille Tranchant: sans intérêt, le commentateur nous renvoyant même au stand pour acheter les produits dérivés... la honte! La démo acro solo en musique: sur la digestion, pas mal pour s'endormir... La première partie du thème 14/18 avec les répliques approximatives de SE5a: bof... je la vois tous les ans, j'aurais mieux fait de faire les boutiques à se moment là.

Quand même pas mal de bons moments, plus tard: le F-86, le Bronco, le P-51C, le B-17... Et bien sûr le H-75!
Citation :
Publié par Pachy
Merci Solo, suis en train d'organiser les miennes. Et la pizz à la Ferté c'était comment?
C'était très bien!

Très beau meeting pour le newbie que je suis. Un 109 c'est encore plus laid IRL que en jeu...
Pour les figures, en effet ils n'ont pas poussé les avions dans leur retranchements, perso ça ne me choque pas, il faut en prendre soins de ces bébés là.

Merci Soloje pour nous avoir réunis !

PS : La compagne de Cirle ainsi que la mienne te déteste, mais on s'en fout
Oui un MS406 et un H75 décollant côte a côte ce n'était pas arrivé depuis plus de 60 ans . Moi les avions de la guerre 14-18 m'ont intéressés, de plus certains pouvaient être considérés comme des "exemplaires supplémentaires" puisque ils avaient des moteurs d'époque et leur fabrication respectait à la lettre les procédés d'autrefois (jusqu'au type de pinceau pour la peinture!). Les vieux jets étaient sympa aussi: un F86 sabre de première génération unique au monde en état de vol actuellement, et aussi un Vampire.
Les warbird étaient vraiment sympa, de plus certains avaient vraiment fait la guerre et abattus des avions ennemis: 2 victoires (on pense) pour le H75, 8 pour le Hellcat, 22 pour le Mustang! Ces avions sont a préserver absolument.
Un autre avion bien marrant: le cricri, le plus petit bimoteur du monde, il doit faire en gros 4m sur 3, 80kg à vide, et des capacités acrobatiques impressionnantes .
La demo du Sukhoi 26 hallucinante, le pilote ne volait quasiment jamais droit.
Ya trop de choses à dire, en tout cas moi qui y va pour la première fois j'ai vraiment aimé.
Voici mes photos, pas terribles, forcément à la place d'un APN de qualité j'avais investi dans un p**** de caméscope qui est tombé en panne au meilleur moment

http://gledimet.club.fr/LF2006/IMG_5380_p.jpg
Enfin réunis... il en manque un bien sûr... ça fera 20 ans cet année que le dernier D.520 en état de vol a été détruit dans un accident mortel.

http://gledimet.club.fr/LF2006/IMG_5387_p.jpg
Un petit souci avec votre 12Y51 messieurs les helvètes?

http://gledimet.club.fr/LF2006/IMG_5399_p.jpg
Un grand classique des années 30, le Morane-Saulnier 230.

http://gledimet.club.fr/LF2006/IMG_5446_p.jpg
Stephen Grey dans ses oeuvres...
http://gledimet.club.fr/LF2006/IMG_5479_p.jpg
Toujours un bonheur de voir ce B-17 voler...

http://gledimet.club.fr/LF2006/IMG_5486_p.jpg
Le Wildcat (ou plutôt Martlet, vu ses couleurs!)

http://gledimet.club.fr/LF2006/IMG_5497_p.jpg
Moi j'ai particulièrement aimé le P-51C et sa démo toute en vitesse pure et en grandes boucles... un P-51 c'est pas fait pour tourner qu'on se le dise!

http://gledimet.club.fr/LF2006/IMG_5471_p.jpg
Le Bf 109G était bien sympa aussi, il a conclu par un beau 360° bien serré, j'ai pas pu m'empêcher de penser "CRS! C'est pas possible, il est encore über!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés