[Débat]Iop et cac...

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila depuis quelques temps je constate que les iop rencontre de réel probléme...
On dis ques les iop sont les rois du cac hors de nos jours il est simple d'empécher quelqun de nous avoir au cac et ceci avec toutes les classes ou avec libé.
De plus les 2 épées qu'utilisent les iop a assez haut lvl fausse griffe et griffe rose ne nous aides pas non plus car elle ne permettent pas de nous défendre au cac contre des joueurs tapant de plus en plus fort.
Aujourdhui pour atteindre le cac et l'utiliser il faut... soit que l'énemie fassent un ec (hum bof) soit que l'on soit sur une map a iop ><.
Soit que l'adversaire soit bloquer (chose assez rare...)
Soit avec bond qui coute 5PA ce sort permet d'arriver facilement au cac mais il n'est vraiment utile qu'a partir du lvl 101 quand on le met lvl 6 et que l'on joue en mode 10PA ou 9PA.
Il est assez fréquent d'arriver a un PO de ladversaire et de devoir utiliser bond ce qui nous fait perdre 5PA et ne nous laisse qu'une attaque au cac le tour d'apres ladversaie s'amuse avec nous...
C'est encore pire pour tout les lvl en dessous de 100 qui eux ne peuvent pas attaquer une fois bond utilser.

Je proposes ainsi un sort a vous d'en débattre...
Course iopesque:

niveau 1: 5PA po:0
Gagne +1 a 2 PM
+5% d'esquive PM
durée (3tours)
echec 1/30
Lancable 1 fois par combat

niveau 2: 5PA po:0
Gagne +1 a 2PM
+10% d'esquive PM
durée (3tours)
echec 1/30
Lancable 1 fois par combat

niveau 3: 5Pa po:0
Gagne +1 a 2PM
+15% d'esquive PM
durée (4tours)
echec 1/35
Lancable 1 fois par combat

niveau 4: 5PA po:0
Gagne +1 a 3PM
+20% d'esquive PM
durée (4tours)
echec 1/35
Lancable 1 fois par combat

niveau 5: 4PA po:0
gagne +2 a 3PM
+25 d'esquive PM
durée (4 tours)
echec 1/35
Lancable 1 fois par combat

niveau6: 3PA po:0
Gagne +3PM
+30% d'esquive PM
durée (5tours)
echec 1/50
Lancable 1 fois par combat


Voila ce sort pourrait s'apprendre dans les lvl 40 entre vitalité et mutilation...
voila est ce que vous trouvez ce sort trop abusay ou légitime pour les iop...
(pour info si quelq'un a déja proposer l'idée mon post ne serais que coincidence, excepter l'idée de l'arrivée au cac)

Cordialement simrane
Et puis quoi xD on va vite partir dans la démesure et l'abus la.

Les iops sont très bien comme ils sont, il suffit de savoir les jouer. D'un autre coter il est vraie que fasse à la puissance d'en face il est parfois pas évident de se défendre, mais je pense qu'il serait bien plus important de modifier les classes intel dans un premier temps bien plus que les autres.

Néanmoins sinrame, il ne faut pas oublier que pour être un iop performant il faut savoir faire des sacrifices, savoir mettre de coter par un exemple un peu de sa puissance brute, ou de son agil liée aux tacles etc....
Tu verra avec le temps tu verra ça différement.
Un débat sur les forums officiels existent et des propositions ont été proposées et je pense que si tu y faisais un tour tu verrais qu'il y aurait un sort plus adapté à nôtre besoin
pour répondre a alvine aujourdhui jai moins de probléme qu'avant vu que jai passer le lvl 100 et je joue avec 10Pa mais jes constate qu'il est quand méme facile d'éviter notre cac... Aprés j'aurais été lvl 120 aujourdhui je n'aurais pas eux de probléme car jaurais atteint avec un solomonk plus de 1000 en vie donc je n'aurais moins eux peur des cac adverse...

sinon pour frey je ne participe plus au forum de dofus car je me suis souvent embrouiller avec les users de ce forum mais je sais qu'un post est ouvert, lis un peux ce que je dis a la fin
(toujours les méme qui postent des idées , que des post ouinouin...)

Enfin voila...
pour une revalorisation des iop au cac
deja faudrait qu'on m'explique comment ca se fait que des cra et autres sadidas tapent aussi fort qu'un iop au cac
en fait il y a 3 probleme ,arriver au cac ,rester au cac ,et taper un peu plus que le autres au cac
ton idee de sort n'est pas mal
moi je verrais bien un truc style :Berzeker

lvl 1 le lanceur du sort entre en etat Bersek 6pa 0po
+1pm
+10% dmg
+10% resist

le principe de l'etat berzek c'est que le iop a ce moment la ne peut plus lancer que quelques sorts ,à a tous les level l'etat dure 5 tour

lvl 2 6pa
+1pm
+15% dmg
+15%resist

lvl 3 5pa
+1 à2 pm
+ 20% dmg
+15 % resist

lvl 4 5Pa
+2 à 3 pm
+ 35%dmg
+20%resist

lvl 5 4pa
+3 pm
+ 50 %dmg
+25 %resist

voila ce principe permettrais au iop d'etre vraiment bourrin ,penser qu'a une chose aller au cac
Et les autres classes CAC peuvent se toucher alors...
(Sram par ex...)


4 pm de base + 3 pm, + bond

Avec 9 pa, tu cale a 13 po, un coup de griffe bien boosté
Avec 10 a 13 po, un coup de griffe rose bien boosté...


Et +50% dmg, le feca a 70% resist,c a fera toujours une chatouille...
En toute logique RP un berserker ne se soucie pas de sa vie et je verrais donc -10% res plutot qu'un bonus.... Par contre immunité aux sorts genre peur etc..


Citation :
ce principe permettrais au iop d'etre vraiment bourrin
Moue. Perso j'les imagine plus comme des chevaliers défenseurs de la veuve et de l'orphelin (ou du stupre et de la luxure pour les Brakmariens), que comme des bourrins stupides incapables de faire autre chose que des moulinets a l'épée... Mais j'avoue que j'connais pas a fond cette classe
les srames joue avec 6PM une fois qu'ils sont invi pour venir taper au dagues... en plus ils sont invi...alors dire qu"un iop qui a 7PM c'est abused :x...
certains sram sont trés fort et font 600 par tour au dagues puis aprés ben jai peux de chance de le détecter...
si j'utilise bond pour rattraper un adversaire je lui fait perdre 400 si je joue a la rose 300 si je joue a la fausse... puis le tour d'aprés ben il s'amuse avec moi... un féca bien monter tapes trés fort au cac... donc ou est le probléme? il pourras trés bien rester au cac et encaisser 2 autres coups de rose puis me tuer...
un sadida plutot que de faire mumuse a la ronce aurait du invoquer une surpuissante ou me faire ronce apaisante pour tenter de m'imobiliser... ok un éni auras plus de mal contre les iop mais bon marre d'attendre le lvl 120 pour enfin commencer a jouer :x...
Je suis pas tellement d'accord avec un sort d'ajout de PM aux iops, je laisse plutot ca au sram et aux eca, mais je serais plutot pour une refonte du sort vitalité et de le changer en pourcentage pour qu'il soit plus efficace, genre 30% de vitalité en plus au lvl5 ce qui rendrait ce sort aussi efficace au lvl50 qu'au lvl100
Ca donnerai un peu plus de temps au iop pour arriver au cac et tt ..
Citation :
Publié par Zenkoo
Je suis pas tellement d'accord avec un sort d'ajout de PM aux iops, je laisse plutot ca au sram et aux eca, mais je serais plutot pour une refonte du sort vitalité et de le changer en pourcentage pour qu'il soit plus efficace, genre 30% de vitalité en plus au lvl5 ce qui rendrait ce sort aussi efficace au lvl50 qu'au lvl100
Ca donnerai un peu plus de temps au iop pour arriver au cac et tt ..
Ca pourrait étre une bonne idée avec larrivée des nouveaux items qui donne plein de vita au classe intel :x...
Le iop est utile que lorsque qu'il est équipé comme un GB. Pour preuve je vois des amis qui n'ont pas les moyens de se fournir les items qui sont incontournables pour les iops qui font -200 au lvl 55 avec maitrise pour 5 pa :s moi je suis équipée avec des items de Gb j'ai 476 de force au lvl 52 et je fais -400 pour 5 pa. Mais même si tout le monde était riche pour s'offrir ce genre d'équipement sa résoudrait pas nôtre problème.

Je vais essayer de voir les sort "completement" inutile, il faudra définir les coûts, le nombre de tours, ect :

_ Compulsion, remplacé par un sort qui permettrait de ne pas reculer.
_ Amplification, remplacé par un sort de contre attaque au cac. L'ennemi attaque au cac, le iop riposte avec son arme. ( durée infinie juste le coup de pa qui change)
_ Guilde de bravoure, remplacé par un sort qui d'invocation du même genre que arbre qui dépendrait de la vie du lanceur et que l'on pourrait déplacer. Cette "arbre" boucherait la ligne de vue.
lvl 1 = l'invocation a 10% de la vie du lanceur 6 pa
lvl 2 = 15% 5 pa
lvl 3 = 20% 5 pa
lvl 4 = 25% 4 pa
lvl 5 = 30% 3 pa
_ Souffle, remplacée apr un sort de repèrage. Le iop fissure le sol et celà révèle les chose cachée dans la zone de lancement.





Surda modification des sorts :

vitalité :
lvl 1 = donne 5% de la vie maximale du joueur à celui-ci
lvl 2 = 10%
lvl 3 = 15%
lvl 4 = 20%
lvl 5 = 25%
Le coût de pa ne change pas.

Bond :
à partir du lvl 3 il coûte 4 pa et est lanceable une seule fois par tour.
au lvl 5 il est lanceable 2 fois par tour même coût.

Epée de Iop :

le coût de pa change, c'est tout ( mais c'est déjà aps mal xD)
elle couterait 4 pa au lvl 5 lanceable 2 fois maximum par tour.
Citation :
Publié par Sadidoune-IvI
Dark ~~> Quand on sait pas..
On se taît? On risque pas d'apprendre grand chose alors.

Les changements sur les Iops me semblent bien dur et on voit déjà arriver la criage abusay à tout les coins. On reste quand même la seule classe qui est abusay depuis le tout début. Alors qu'au final on a largement perdu ce statut au fur et à mesure, la survie se faisant sur 2 épée dorénavant ou du parchottage ce qui est au final pareil pour toutes les classes, et le Cac assez gros étant devenu à la portée de tout le monde.

Reste que les pm je dis non, bond étant suffisant. En tout cas ce que dit zenkoo et qui a déjà largement été proposé sur le fofo officiel me semble une bonne idée/
Il existe une cape, appelé cok'hu et qui donne +1 PM Ouah !


(l'essayer c'est l'adopter)

Okay, ça fait perdre du rox mais taper a 500 au lieu de 600 ça fait toujours un one-shot.

Edit pour plus bas:
si c'est mon message qui ets Hs, je m'en excuse.
Mais je tenais juste a faire remarquer que dans la vie il n'y a pas que taper taper taper.... .....se faire shooter par un crâ xD
lol la coup de la coq hu nawak lol dans ce cas la on réduit de 2 la PO de tout les sorts et on dit au cra et au sadida ben équiper vous PO vous roxerez moins mais c'est pas grave...
Je suis pour une refonte de vitalité en %. Pour les pm je sais pas trop, en effet bond me semble suffisant, mais au vu des degats de certaines classes qui ne sont pas censées être cac a la base je trouverais normal qu'on resiste un peu plus au niveau pv.
Citation :
Publié par Freydja
Le iop est utile que lorsque qu'il est équipé comme un GB. Pour preuve je vois des amis qui n'ont pas les moyens de se fournir les items qui sont incontournables pour les iops qui font -200 au lvl 55 avec maitrise pour 5 pa :s moi je suis équipée avec des items de Gb j'ai 476 de force au lvl 52 et je fais -400 pour 5 pa. Mais même si tout le monde était riche pour s'offrir ce genre d'équipement sa résoudrait pas nôtre problème.

Je vais essayer de voir les sort "completement" inutile, il faudra définir les coûts, le nombre de tours, ect :

_ Compulsion, remplacé par un sort qui permettrait de ne pas reculer.
_ Amplification, remplacé par un sort de contre attaque au cac. L'ennemi attaque au cac, le iop riposte avec son arme. ( durée infinie juste le coup de pa qui change)
_ Guilde de bravoure, remplacé par un sort qui d'invocation du même genre que arbre qui dépendrait de la vie du lanceur et que l'on pourrait déplacer. Cette "arbre" boucherait la ligne de vue.
lvl 1 = l'invocation a 10% de la vie du lanceur 6 pa
lvl 2 = 15% 5 pa
lvl 3 = 20% 5 pa
lvl 4 = 25% 4 pa
lvl 5 = 30% 3 pa
_ Souffle, remplacée apr un sort de repèrage. Le iop fissure le sol et celà révèle les chose cachée dans la zone de lancement.





Surda modification des sorts :

vitalité :
lvl 1 = donne 5% de la vie maximale du joueur à celui-ci
lvl 2 = 10%
lvl 3 = 15%
lvl 4 = 20%
lvl 5 = 25%
Le coût de pa ne change pas.

Bond :
à partir du lvl 3 il coûte 4 pa et est lanceable une seule fois par tour.
au lvl 5 il est lanceable 2 fois par tour même coût.

Epée de Iop :

le coût de pa change, c'est tout ( mais c'est déjà aps mal xD)
elle couterait 4 pa au lvl 5 lanceable 2 fois maximum par tour.
Eh bhen on est bien barré avec de tels modifs.
Le truc l'arbre c'est complétement hs avec les iops, ça na strictement aucun rapport avec la classe ne nous transforme pas en sadida. L'idée d'amplification, ça m'a l'ai bien casse gueule. L'histoire du bond, c'est stupide parce que ca rendrait les iops surpuissants ~~. Et l'idée de vitalité c'est pas mal mais c'est le truc de zenkoo wala ! Et pour épée de iops idem, on va finir aussi abusé que les cra intels avant.

Moi j'propose mutilation +1 dmg par lv après le lv 100, bond po boostable~~ et aussi coupé 2pa au lv6, intimidation 1pa.... et plein plein de chôôôse.
Citation :
Publié par Freydja
Le iop est utile que lorsque qu'il est équipé comme un GB. Pour preuve je vois des amis qui n'ont pas les moyens de se fournir les items qui sont incontournables pour les iops qui font -200 au lvl 55 avec maitrise pour 5 pa :s moi je suis équipée avec des items de Gb j'ai 476 de force au lvl 52 et je fais -400 pour 5 pa.
par chez moi frapper à 200 en étant pas fortuné je trouves ca vraiment pas si mal. Sur les nouveaux serveurs, on ne voit même pas ca sur les persos hyper fortunés. Personellement, je trouves que le iop est la classe la plus polyvalente. Des sorts sensiblement puissants dans tous les éléments. Le seul problème que je vois c'est que, comme mentionné plus haut, toutes les classes ont maintenants accès à des armes pour frapper comme des iops. La classe n'a plus son propre background de gros bilous qui ne fait que frapper. Bref, dofus c'est déséquilibré, faut si faire et rien ne devrait le remettre "comme-avant" même si "comme-avant" les gens se plaignaient déjà.

Perso, je ne vois pas trop quoi changer aux sorts iop à part peut être la modification de vitalité en % qui me semble très intéressante.
Dire de remplacer les sorts inutiles genre compulsion et amplification faut arreter de rever lol si toutes les classes font ca

Compulsion c'est juste un sort pour booster tes allies qui apprecient beaucoup ce sort et pour ne pas que tu te solote tout un groupe faut travailler en groupe les amis

Il faut changer pas a pas deja le % de vitalite bof ca change rien c'est pas notre vie qui manque avec les nouveaux items ca rajoute beaucoup de vie comme rasoir du soir etc...

Par contre Bond a 4pa je suis tout a fait d'accord (voir mon post de la proposition que j'ai faite) mais pas de limite de lancer par tour

EDIT: Alvine, intimidation a 1pa faut pas abuser non plus
EDIT : vitalite en % lol on se croirait en train de discuter punition des sacrieurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés