Tips : ameliorer les graphismes

 
Partager Rechercher
Le jeu semble mal gerer l anti aliasing. (l option cochée il ne marche souvent pas meme dans l ecran de creation des persos.)

Je conseille de forcer le filtre anti alias en *4 et l aniso en *4 dans le menu de la carte graphique.

Sur ma 7900 gt le jeu est beaucoup plus beau et le nombre de frames remonte.

Edit : ca marche aussi en changeant l aa et le filtre des textures dans le jeu.
Je suis tres surpris de voir que toute option à fond je ne perds pas de fps. C est beaucoup plus joli, et le moteur tourne sans broncher. Comme quoi il en a sous le pieds. A croire que matafe est le premier moteur a preferer les hautes resolutions....
hhmmm alors c'est le même bug qu'avec star wars galaxie ou on bidouiller dans anti alia et l'aniso

Quand je réglais d'une certaine façon j'avais beaucoup plus de fps (alors que c'était injouable avec d'autre réglage et pas forcement en enlevant l'anti alia)

Enfin je parle de ça avant un patch il y a très longtemps
La combinaison AA+aniso est excellente pour la qualité graphique (de n'importe quel jeu).

Mais il faut avoir une bonne config derriere et surtout, un bon GPU, sinon c'est perte des FPS assuré (d'ailleurs je ne comprend pas que tu puisses gagner des fps en activant ça, car meme si ta config le permet tu perds quand meme quelques fps normalement - il doit y avoir une option qui change en meme temps).

Sinon a l'inverse, pour gagner des fps (ca marche sur tout les jeux aussi mais ne connaissant pas les options proposées par ce stress test, je ne garantie rien):
- desactiver les ombres (surtout celles de l'environnement)
- desactiver les effets de bloom
- jouer avec le lod
- baisser le rayon de la flore (voir la desactiver)
- baisser la qualite des shaders de l'eau

Alors certes ca va etre moche mais à vous de choisir entre qualite et fluidité, si vous n'avez pas la config pour
Je tenterai, mais je sais qu'en poussant à fond, ca fait bien dégringoler les FPS

Merci du conseil.
Je pourrai tenter ce soir mais le jeu n'a pas envie de se charger chez moi :/
Pareil, il faut retenter plusieurs fois pour y entrer. J'ai réussi mais en voulant augmenter un peu la qualité (je suis à 15 fps en engine 2 et quality level sur medium avec mon athlon xp 2000+ / 1Go de ram et 9500 radeon pro), j'ai relancé le jeu et paf, de nouveau le chargement infini...
Nvidia tu veux dire

Sur les grosses cartes comme la tienne, la perte est minime, mais dela à en gagner, je suis curieux de voir ça (je testerais ça mardi - j'ai moi aussi une très bonne config).
Je viens de lire le meme thread sur le off: http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=59473

Je suis vraiment surpris de ce truc tant mieux hein, mais bon, vraiment


Edit après le message de valmor:
J'ai une config similaire (le truc qui change, a part les marques des composants, c'est mon X2 4800 ^^), ça va bien tourner sur ma config alors (même si je suis dégouté car j'attendais de caper les fps partout avec cette config -__-)
Voilà ce que j'avais posté sur le site off (je partage )

Wouaou .. alors là je dois dire que je suis très surpris..

J'ai tout mis a fond, TOUT :AA : X6 et aniso : X 16, sur les paramètres des pilotes (omega 6.3) puis tout a fond sur DNL (TOUT !! ) et c'est super fluide ... mais incomparable avec ce que j'avais lundi avec beaucoup moins d'options... niveau fps ça se situe entre 15 et 25, mais visuellement ça ne bouge pas d'un poil, aucun freeze ni lag, que je sois tout seul ou entouré de joueurs, de mobs, avec les arbres autour l'eau dans le fond ect ..
Je dois dire que visuellement c'est superbe ... et je suis resté comme un con a regarder tout ça sans bouger...
Je sais pas ce qu'ils ont fait depuis Lundi mais ils ont Bien fait de retoucher tout ça ..

Je prendrais quelques screens et si j'ai l'aval de NP3 je les montrerais, ça vaut vraiment le coup .. Et vidéo aussi, j'ai mis Fraps, on verra..

Pour info : X2 4200, 2 Go crucial, A8N Sli Premium, X 1900 XT et ça tourne sur un DD Raptor en 1440 X 900 sur un 19" Large
Citation :
Publié par valmor
Voilà ce que j'avais posté sur le site off (je partage )

Wouaou .. alors là je dois dire que je suis très surpris..

J'ai tout mis a fond, TOUT :AA : X6 et aniso : X 16, sur les paramètres des pilotes (omega 6.3) puis tout a fond sur DNL (TOUT !! ) et c'est super fluide ... mais incomparable avec ce que j'avais lundi avec beaucoup moins d'options... niveau fps ça se situe entre 15 et 25, mais visuellement ça ne bouge pas d'un poil, aucun freeze ni lag, que je sois tout seul ou entouré de joueurs, de mobs, avec les arbres autour l'eau dans le fond ect ..
Je dois dire que visuellement c'est superbe ... et je suis resté comme un con a regarder tout ça sans bouger...
Je sais pas ce qu'ils ont fait depuis Lundi mais ils ont Bien fait de retoucher tout ça ..

Je prendrais quelques screens et si j'ai l'aval de NP3 je les montrerais, ça vaut vraiment le coup .. Et vidéo aussi, j'ai mis Fraps, on verra..

Pour info : X2 4200, 2 Go crucial, A8N Sli Premium, X 1900 XT et ça tourne sur un DD Raptor en 1440 X 900 sur un 19" Large
depuis le temps que je vous le dit.
Avec une 7900 ou une X1900 le jeu est tres beau, et on peut monter l AA au maxi et monter la resolution sans n influe pas beaucoup sur les fps. C est juste tres beau.

(En fait j ai aussi monté à fond l aa et les details de textures dans le jeu et ca marche pareil qu en passant par la carte graphique, il faut juste relancer le jeu)
Les effets de lumiere des sorts sont tres beaux. J attends l auto d ad pour poster des screens.
Citation :
Publié par elyandre
ENGINE 6
Quality HIGH
AMD 64 3800+
AE8N-E
1024 DDR Samsung
6800 GS

Je suis entre 18 en ville avec plein de mobs et de joueurs et 25 au taquet.

Tout est super fluide, mais vraiment sans aucun lags :dance:

Il y a vraiment eu une sacrée amélioration par rapport à SoG...
.
Citation :
Publié par Eloween
Preuve que le moteur graphique est puissant.
Mis à part le truc de l'aa+aniso qui fait monter les fps (vraiment je comprend pas), ca prouve surtout que le moteur n'est pas puissant mais plutot tres gourmant.

Avec de telles cartes haut de gamme, on devrait caper les FPS tout le temps, hors ce n'est pas le cas, meme si ca reste fluide dans l'ensemble.

Ps: la fonction "editer" est ton amie
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Mis à part le truc de l'aa+aniso qui fait monter les fps (vraiment je comprend pas), ca prouve surtout que le moteur n'est pas puissant mais plutot tres gourmant.

Avec de telles cartes haut de gamme, on devrait caper les FPS tout le temps, hors ce n'est pas le cas, meme si ca reste fluide dans l'ensemble.

Ps: la fonction "editer" est ton amie
Je cape les FPS à 22 25 meme en AA *8 forcé depuis ce soir. Je ne suis pas le seul... si tu te donnes la peine de lire....

Citation :
Publié par elyandre
ENGINE 6
Quality HIGH
AMD 64 3800+
AE8N-E
1024 DDR Samsung
6800 GS

Je suis entre 18 en ville avec plein de mobs et de joueurs et 25 au taquet.

Tout est super fluide, mais vraiment sans aucun lags :dance:

Il y a vraiment eu une sacrée amélioration par rapport à SoG...
Citation :
Publié par mahtan
Wouaou .. alors là je dois dire que je suis très surpris..

J'ai tout mis a fond, TOUT, sur les paramètres des piltoes (omega 6.3) puis tout a fond sur DNL (TOUT !!) et c'est super fluide ... mais incomparable avec ce que j'avais lundi... niveau fps ça se situe entre 15 et 25, mais visuellement ça ne bouge pas d'un poil, que je sois tout seul ou entouré de joueurs, de mobs, avec les arbres autour l'eau dans le fond ect ..
Je dois dire que visuellement c'est superbe ... et je suis resté comme un con a regarder tout ça sans bouger...
Je sais aps ce qu'ils ont fait depuis Lundi mais ils ont Bien fait de retoucher tout ça ..

Je prendrais quelques screens et si j'ai l'aval de NP3 je les montrerais, ça vaut vraiment le coup .. Et vidéo aussi, j'ai mis Fraps, on verra..

.
Alors :

7900 GT 352 euros (prix pour l'asus) et 516 pour la GTX

X1900 XT 458 euros (Sapphire)

Athlon X2 4200 320 euros

carte mère correspondante 100 euros en moyenne

2Go de ram en PC 3200 chez samsung (moins cher et pas mal du tout) 150 euros

Le reste, on ne compte pas vu que l'on a les DD chez soi ou bien c'est commun à chaque config à peu de choses près et les besoins pour DnL en terme d'accessibilité de données sont les mêmes.

Ca fait quand même plus de 900 euros sans compter le DD (sans écran, tour etc) avec la 7900GT et plus de 1000 avec la X1900 XT... allez on enlève 77€ pour 1Go de ram vu qu'une grande partie des joueurs a déjà 1Go. Le problème étant d'avoir la même pour profiter du dual channel... donc grande chance de devoir prendre 2Go d'un coup. Bref, ça fait cher la config pour avoir un jeu qui touche les 25 fps.

Merci www.rue-mongallet.com de montrer à quel point DnL est réservé aux cadres supérieurs
Tu sais ce que veux dire "caper" ?

Je parle d'avoir 25fps partout, tout le temps, pas d'atteindre la limite de temps en temps.

Hors la, je cite ce que tu me montre:

Citation :
Je suis entre 18 en ville avec plein de mobs et de joueurs et 25 au taquet.
Citation :
niveau fps ça se situe entre 15 et 25
Alors apprend à lire toi meme et arrete de flood 36x les meme quotes
Je savais que meme maitenant que tout le monde est etonné parceque le jeu tourne bien il y en aurait pour raler...

Ba oui Dnl ce n est pas wow. Ca demande une grosse config et c est tres beau avec tous les details à fond.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Tu sais ce que veux dire "caper" ?

Je parle d'avoir 25fps partout, tout le temps, pas d'atteindre la limite de temps en temps.

Hors la, je cite ce que tu me montre:
j ai 25 partout.
Sauf quand il y a plus d une centaine de joueur en ville je tombe à 18/.20. Ce qui reste tres agreable. Tout le monde s accorde à dire dans le jeu qu il y a un gros progres.

J ai beau lancer tous les sorts que je veux les fps restent contants.
vous etes de mauvaise foi... partout dans le jeu tout le monde trouve que ca tourne bien.. et vous venez encore raler.

Ps : oui il vaut mieux une gross config.

Citation :
Publié par mahtan
Perso niveau filtres sur les pilotes omega :

Anisotrope : 16 X (j'ose pas le 24, c'est en forcing ..)
Antialiasing : 6 X
.. et c'est vraiemnt superbe
Le problème étant que j'ai vu le jeu sur 2 PC ce soir. Avec mon vieux Athlon xp 2000+ 1Go de ram et radeon 9500 pro mais aussi avec un plus gros (4000+ 7800GTX et 2Go de ram) et oui, c'est beau mais pas au point de demander un tel PC. Je suis d'accord avec le fait qu'il faut suivre l'évolution mais seulement quand ça en vaut la peine.

Pour info, j'ai plus de 15 mmorpg à mon actif en tant que comptes achetés et plus d'une 50 aines de beta closed ou open. Donc ne parler que de WoW... franchement, après avoir vu EQ2 tourner à fond, il n'y a pas de comparaisons.

Ok DnL est très beau à fond mais il bouffe trop pour ce que c'est. Beaucoup trop...
Tu vas arreter de me faire dire ce que je n'ai pas dis?

Oui le jeu est beaucoup plus beau que SoG.
Oui il est fluide, sur une grosse machine.

Oui le jeu est fluide, mais on en attend plus rapport à la config (haut de gamme) necessaire pour jouer dans de bonnes conditions.

T'as compris ce que je veux dire la ou tu vas encore me sortir tes quotes et ton baratin "zetes jamais content... le jeu a fait des progres.. ouin ouin ouin"?
Citation :
Publié par Lianai
Le problème étant que j'ai vu le jeu sur 2 PC ce soir. Avec mon vieux Athlon xp 2000+ 1Go de ram et radeon 9500 pro mais aussi avec un plus gros (4000+ 7800GTX et 2Go de ram) et oui, c'est beau mais pas au point de demander un tel PC. Je suis d'accord avec le fait qu'il faut suivre l'évolution mais seulement quand ça en vaut la peine.
C est beau en effet. Je ne te le fais pas dire
Tiens ca change de " c est tout pourri, c est carré" que je vois partout sur jol. ( et uniquement sur jol)

. Il faut une geforce 6800 ou plus. Ca tombe bien j ai une 79OO.... et les efffets de lumiere des sorts la nuit sont à tomber. (j espere pouvoir mettre un screen)

A croire que c est une insulte de dire que le jeu progresse en bien.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Tout est dit si tu bouges tes fps chutent.
Faudrait arreter de dire des c******
non je parle de 20 25 fps en mouvement.

sans bouger c est 25 bloqué.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés