Enchanteur : Comment s'y prendre? (need guide)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, il n'y a vraiment plus de guide pour enchanteur et j'aimerai m'intereesser de plus pret a la classe.

Alors, je suis plutot dans une optique de groupe mage, genre sympa avec un eld sun et un empathe sun derriere. Donc, je penche pour un enchant lune, DS pour farmer avec le pet et un ami enchant lune et son BB et bein sur, le classique debuff chaleur. Template vise : 49 lune/ 22 chaleur.

Premiere question : est ce que j'ai bon pour le template? J'ai aussi pense a 46 soleil/ 27 lune, ce qui me donnerait un DD de spe + le premier debuff chaleur. Quel meilleur choix?
Je perdrai la possibilite de farmer, mais je gagne des debuffs instas et un gross DD.

Ensuite, je cherche un eclairage sur les templates RA: BAOD, bien sur mais quoi d'autres a part les RA classiques?

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront.
juste un truc au quelle je peut répondre si mes souvenir son bon le dernier pet a un debuff chaleur ( je ne sais plus de combien ) je pense donc que le 46sun et 27 ne sert a rien
Je crois que le debuff chaleur est du genre 10-15% Je n'ai pas de source sous la main, malheureusement. C'est vrai que c'est moins drole que le -50% legerement fume.

Je pense finalement que je vais m'orienter vers le classique lune, a moins que quelqu'un ait une objection.

Sinon, j'aurai aussi besoin d'une aide pour le choix des pets. Lesquels sont interessants, toussa.
Le pet Heal, on le garde aussi pour RvR, ou on passe au blaster? Car je sais que j'ai vu le pet heal pour farmer, mais j'ai jamais vraiment regarde, niveau RvR.

Sinon, il y a quelqu'un d'assez cale pour faire un guide? Non?
Citation :
Publié par Karibou
Le pet Heal, on le garde aussi pour RvR, ou on passe au blaster? Car je sais que j'ai vu le pet heal pour farmer, mais j'ai jamais vraiment regarde, niveau RvR.

Sinon, il y a quelqu'un d'assez cale pour faire un guide? Non?
Pour les guides sa se préparent pas en 30minutes

Sinon moi en rvr je n'en prend pas pour evité de me faire tout de suite repérer mais je pense qu'en dehors des moments ou je suis sous transfo , le pet heal ou dd/snare serait assez intéressant ( a voir si le druide a des buff a lui coller ou pas)

pour les RA si tu veux te servir in tantinet de ton pbae je te conseille moc3 , scm2 et bien agréable aussi , puis les habituel RA surcharge de pouvoir, dext amélio , constit amélio ,acuité amelio, sérénité a la limite.

Sinon c'est une classe qui même si elle semble un peu mono touche et très très fun a joué je trouve.

Ghal
Pet lvl 1 pour RvR avec ml9 (celui qui tape le plus fort)
Sinon c'est au choix, le zélote dd et snare, pas mal contre les tanks et à pas besoin d'aller au cac pr interrompre, le pet healer... bah il heal un peu.

Pour pvm préférer le pet avec un self af imo
Alors pour le rvr solo et attaque/défense de tour, pour le PvE : le pet heal.

Le pet Ami du voile en fg en plaine (car c'est celui qui tape le plus fort) et quelques fois pour le PvE mais c'est risqué comme pet. (le heal de l'allié aide bien).

Ceci pour la spé Moon/Sun, pour la spé Sun/Moon en PvE solo sur du jaune/orange tu peux opter pour le zelote (debuff chaleur 15%) ou le compagnon (snare ce qui évite de stun tes cibles).

Niveau RA pour le Moon (en dehors des ra habituelle purge, maître mage...) : Moc 3.
Niveau RA pour le Sun : BAOD 3

SCM tu peux t'en passer (tout du moins en Sun) si tu as de bon arté (Jacyna, bâton épique/tartaros/ popo mana).

ML à choisir : augure (pour le pet sous ml9)
CL à choisir : celle de la voix des résiste (pour le solo et le groupe )

Choisi la spé Moon si tu veux être grouper facilement et la spé Sun pour te faire charrier sur jol. (pour la spé Sun opte au début pour le Sun/Moon ça facilite le PvE et tu peux te faire de bon gros mob, ensuite, une fois riche tu peux essayer le Sun/enchantement).


Voili mon avis qui sers juste d'avis car cela dépend ensuite de ta vision de jeu (PvE, solo, fg fixe, bus...).
Citation :
Publié par Bloop.
Pet lvl 1 pour RvR avec ml9 (celui qui tape le plus fort)
Sinon c'est au choix, le zélote dd et snare, pas mal contre les tanks et à pas besoin d'aller au cac pr interrompre, le pet healer... bah il heal un peu.

Pour pvm préférer le pet avec un self af imo
nop bloop , le pet healeur aurait plus de HP , et justement dans un pull focus ce qui compte c'est d'avoir bcp de HP et peut d'AF/abs.

sinon /agree post juste au dessus.

Ghal
Je prépare un guide actuellement, dès que j'ai fini mes partiels je le publierai vu que je l'ai pas terminé encore et je suis un peu pris en ce moment

@Karibou : Une petite réponse !

Déjà si tu es dans une optique mage eld sun/empathe sun l'empathe va certainnement t'assister donc si tu es spe moon tu vas passer pas mal de moment en debuffbot. Après si tu es spe sun pas ce problème.

Dans l'optique d'un groupe rvr bien que la spe Sun est sympathique et son DD reste très puissant tout de même faut pas déconner. La polyvalence de l'enchanteur moon est numéro 1 (je parle bien entendu pour la classe enchanteur). Entre avoir un gros DD et avoir un debuff sun+dd et en plus un bon pbae y a pas photo en général... Certes y a le debuff dps en ligne sun mais bon.

Très franchement si tu solo la spe sun peut être très sympa. En groupe je la vois déjà moins efficace dans le sens ou tout le monde préfère groupe un moon qu'un sun en général. Après en solo la spe moon ça se gère bien. Pour tont emplate 49 moon ça implique pas d'aura viovio (level 50) donc si tu veux pve/farm ça va un peu moins le faire même si l'aura jaune est pas mal mais quand même bien au dessous de la vio.

Pour les pets il y en a cinq :

- Ami du voile : rien de spécial, il tank
- Compagnon du voile : de type mago il dd sanre
- Allié du voile : tank/heal (plus efficace c'est à dire plus rapide le heal en passif, heal à 180 par coup et à partir de 50% de vieà
- Frère du voile : tank frappe pas mal
- Zelote du voile : debuff sun valeur restant assez faible.

En rvr, je conseille soit l'allié du voile, même si son heal est pas super il peut sauver dans certains cas et il interrupt
Après sinon le compagnon du voile pour son dd snare, bien que je n'aime pas trop les pets magos car une fois interrupt ils s'arrêtent et viennent au cac donc faut le relancer et je trouve ça assez gonflant.

En ce qui concerne les ras, privilégie les passives pour débuter si tu veux avoir des magos corrects (notamment si tu te spe moon et que tu veux des dd potables) Il te faut bien maître mage 3 et surcharge de pouvoir 3 (en général ça s'applique à beaucoup de magos). Après dext 3 est un plus pour la vitesse de cast acuité 3 augmente un peu tes dégats et ta réserve de mana c'est pas degueux non plus.

Dans l'ordre je le prendrai comme ça > dext 3, sp 3, mm 3 puis acuité 3 Après baod oui c'est bien si tu joues en groupe en solo ça peut aider mais bon. A haut rang moc 3 si tu joues pbae principalement, puis scm 1 et purge également au moins le 1 doit suffir à mon avis

Si tu joues sun boost au maximum ta mana/ et tes ra passives (dext 3/acuité 4/sp 4 /mm 4) voire plus =)

Voilà j'espère avoir un peu répondu à tes questions ^^
Juste en complément

Citation :
Publié par Karibou
Bon, il n'y a vraiment plus de guide pour enchanteur et j'aimerai m'intereesser de plus pret a la classe.
A tout seigneur tout honneur, Horns style !
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=652265


Sinon il y a aussi ce post sur les familiers, qui t'apportera peut être quelques informations :
https://forums.jeuxonline.info/showt...3&page=3&pp=15

Après le choix des pets est un truc assez personnel j'ai cru remarquer
Sun powa perso je dirait pour un jeu orienté tjrs solo sinon moon, Proto go test le DD sun tu comprendra lequel fait le plus mal et qui consomme pas la mana pour des DD moisie de la spé moon a vi faut debuff et la eux oom en combien de temps ? perso j'ai respec moon juste pour pouvoir farm sinon je serait encore sun.

PS: la RA premiere pour moi si moon c'est MOC3 pas le choix sinon tu sert souvent a rien
Pour le pet en RvR, l'allié et et le zélote sont les seuls à être immunisé aux confuse.
Vu que le zélote cast un peu tout et n'importe quoi, ça explique peut être pourquoi la plupart des enchants que je croise se promène avec l'allié, même si celui ci ne heal jamais.

En passant, pensez à réclamer des buffs pour le pet. Même pour encaisser les DD, c'est énorme. Un pet full buff, c'est un monstre d'encaissement au cac mais aussi des DD diminué d'environ 40%.
L'avantage de l'allié du voile c'est que bien qu'il soigne pas toujours très bien il peut sauver, de plus hors combat son regen vie est très appréciable après un fight si on a pas de healers. Bien entendu il a ses côtés négatifs.

@Karibou : bientôt j'y travaille =)

@Dogos : moc 3 au 4L sans passive c'est vraiment pas super tu vas pas tuer grand monde si les healers du groupe/bus en face gèrent.
Je prend toujours le pet qui soigne pour pve, je ne compte plus le nombre de fois ou il a recup des aggro en soignant

Par contre en RvR, l'interet du pet c'est d'interrompre un caster en face, alors s'il s'arrete pour soigner (toujours en retard bien sur) dès qu'un mec est à 45% de vie....il risque de passer son temps à lever les bras dans le vent
Citation :
Publié par Karibou
Au fait, je pense que j'ai la reponse, mais bon : la RA qui fait un gros pet, elle est completement useless en dehors du PvE?
Juggernault c'est un peu comme ML neuf en moins bien on dira vu le timer et la durée de l'effet. Donc si tu as la ML neuf autant jeter juggernault sauf si tu passes ton temps à pve ça peut-être un plus.
4 touches, j'appelle pas ça de la polyvalence.
L'enchanteur moon est certainement l'un des mages du jeu les plus pauvres.
Par contre effectivement ces 4 touches sont très efficaces.
Citation :
Publié par Oleane / Amo
Par contre en RvR, l'interet du pet c'est d'interrompre un caster en face, alors s'il s'arrete pour soigner (toujours en retard bien sur) dès qu'un mec est à 45% de vie....il risque de passer son temps à lever les bras dans le vent
+1
Citation :
Publié par Pisces
4 touches, j'appelle pas ça de la polyvalence.
L'enchanteur moon est certainement l'un des mages du jeu les plus pauvres.
Par contre effectivement ces 4 touches sont très efficaces.
tu enleve le debuff et le pbae pour l'enchant sun et pour l'enchant spé enchantement , donc comparé au autre du augmente de 200% la polyvalance

Ghal
Citation :
Publié par Pisces
4 touches, j'appelle pas ça de la polyvalence.
L'enchanteur moon est certainement l'un des mages du jeu les plus pauvres.
Par contre effectivement ces 4 touches sont très efficaces.
Pbae, dd, focus, excusez du peu \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés