Perturbations des connexions à JeuxOnLine

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En raison de problèmes techniques rencontrés par le prestataire chargé de la gestion de DNS de JeuxOnLine, certains d'entre vous ne peuvent pas se connecter à certains de nos sites, voire à l'ensemble de JeuxOnLine.

Ces perturbations passagères devraient être résolues dans la journée. Nous ne disposons cependant pas davantage d'informations pour le moment.

Merci de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Les serveurs de Gandi sont à nouveau indisponibles ce qui prive d'accès à JeuxOnLine la majorité d'entre vous. Le problème est apparemment lié à une attaque de déni de service.

Citation :
Bonjour,

Gandi est actuellement victime, comme ce matin, d'une attaque.
Nous travaillons actuellement au rétablissement le plus rapide possible du
service.

Veuillez accepter toutes nos excuses pour les perturbations de services
subits.

--
Mikaël Poussard
Gandi
Nous espérons tout comme vous que la situation sera résolu au plus vite.

Désolé pour le désagrément occasionné.
Quelques informations supplémentaires en provenance de Gandi :
Citation :
Bonjour,

Nous sommes touchés depuis ce matin par des personnes visiblement bien
intentionnées qui, et c'est une première à ma connaissance, ont
lancé plusieurs atttaques distribuées de grande ampleur contre nos
serveurs.

Le réseau de Gandi était à l'image du site : suffisant pour un
pilote automatique, mais pas pour ce genre de choses. Je voudrai
rajouter que tant que Gandi dormait, on nous laissait tranquilles. Sans
nul doute, le fait que nous soyons à quelques jours du lancement du
nouveau site et de nouveaux services doit également être une
coincidence ... mais bon.

Nous travaillons, avec la nouvelle équipe passée de 6 à 23 personnes
dont 4 pour le réseau uniquement, depuis des mois pour améliorer ce
qui devait l'être, et le chantier est phénoménal. Le réseau n'y
faisait pas exception, et nous aurons bientôt de quoi être à l'abri
- autant que l'on puisse l'être - d'attaques de cette importance
(relativement conséquentes).

Je tiens néanmoins à remercier les auteurs de ces attaques, cela ne
nous motive que davantage à leur montrer combien nous sommes
déterminés à continuer cette aventure d'une société différente.

Nous sommes actuellement sur nos datas centers, pour tout remettre en
place et sécuriser la situation. Quel que soit le temps necessaire
pour cela.

Nous présentons nos excuses à nos clients, et ferons en sorte que
cela ne se reproduise pas, au moins dans de telles proportions.

Cordialement,
stephan
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