[Chasseur] Template et questions (talents, race, compétences)

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Je cherche à créer un chasseur spécialisé en PvP contre les camouflés, à savoir les voleurs. Ne connaissant rien à la classe des chasseurs, je viens poser mes petites questions ici-bas. Je commence donc par le template qui me semble le plus approprié :

Le template (ici):
Points dépensés en Précision - 30 points
Trait de choc amélioré - rang 5/5
Marque du chasseur améliorée - rang 5/5
Coups fatals - rang 5/5
Visée - rang 1/1
Oeil de faucon - rang 3/3
Morsure de serpent améliorée - rang 5/5
Coups mortels - rang 5/5
Flèche de dispersion - rang 1/1

Points dépensés en Survie - 21 points
Tueur d'humanoïdes - rang 3/3
Déviation - rang 2/5
Piège - rang 5/5
Coupure d'ailes améliorée - rang 5/5
Efficacité des pièges - rang 2/2
Maîtrise des pièges - rang 2/2
Pied sûr - rang 2/3

Les questions :
Mon objectif dans ce template, c'est de garder au maximum le voleur à distance et de lui infliger des dégâts à distance via des tirs directs et des DOT. Viennent maintenant les questions :
Pistage des Humanoïdes fonctionne-t-il contre les joueurs ? Peut-on poser des pièges pendant le combat ? Si non, existe-t-il une astuce pour le faire ? Le familier en mode agressif s'attaque à un voleur qui serait passé trop près ?

Le métier :
Les métiers ? J'hésite entre Alchimiste pour les potions de mana/vie, de rapidité pour rattraper les fuyards, les anti-poisons et les élixirs d'oeil de chat et le métier d'Ingénieur qui permet d'avoir les grenades type AoE et étourdissante, les filets, l'anneau d'invisibilité, les bottes de sprint et les armes à feu (et leur munitions)...

Les races :
Les races maintenant. Je compte jouer côté Horde simplement parce que mes autres persos y sont. Trois choix possibles :
Orcs : 25% de résistance aux effets d'étourdissement et de K.O, Dégâts du familier au corps à corps augmentés de 5% et +5 à leur compétence de Hache.
Taurens : Choc martial, Endurance, Bonus de 15 à la compétence botanique (alchimiste dans ce cas) et +10 de résistance à la nature (contre les poisons du rogue).
Trolls : 10% de bonus de régénération de vie (10% actif en combat) et Berserker pour augmenter les vitesses d’attaque et d’incantation de 25% pendant 20 sec.

Conclusion :
Mon but est de créer l'anti-rogue parfait. Je cherche avant tout à optimiser mes capacités et aptitudes à affronter un voleur. Je pense que dans mon template et dans certaines questions, je me trompe largement et c'est pour cela que je m'adresse à vous.

Merci par avance de vos lumières.
Coucou !

Bon je t'apporte quelques réponses ^^

Citation :
Publié par Fartha
Je cherche à créer un chasseur spécialisé en PvP contre les camouflés, à savoir les voleurs.
Bien !

Citation :
Publié par Fartha
Ne connaissant rien à la classe des chasseurs, je viens poser mes petites questions ici-bas.
Pas bien !




Citation :
Publié par Fartha
Je commence donc par le template qui me semble le plus approprié :

Le template (ici):
Points dépensés en Précision - 30 points
Trait de choc amélioré - rang 5/5
Marque du chasseur améliorée - rang 5/5
Coups fatals - rang 5/5
Visée - rang 1/1
Oeil de faucon - rang 3/3
Morsure de serpent améliorée - rang 5/5
Coups mortels - rang 5/5
Flèche de dispersion - rang 1/1

Points dépensés en Survie - 21 points
Tueur d'humanoïdes - rang 3/3
Déviation - rang 2/5
Piège - rang 5/5
Coupure d'ailes améliorée - rang 5/5
Efficacité des pièges - rang 2/2
Maîtrise des pièges - rang 2/2
Pied sûr - rang 2/3

Les questions :
Mon objectif dans ce template, c'est de garder au maximum le voleur à distance et de lui infliger des dégâts à distance via des tirs directs et des DOT. Viennent maintenant les questions :
Pistage des Humanoïdes fonctionne-t-il contre les joueurs ? Peut-on poser des pièges pendant le combat ? Si non, existe-t-il une astuce pour le faire ? Le familier en mode agressif s'attaque à un voleur qui serait passé trop près ?
Première réaction sur ton template.
A mon avis si tu veux faire anti rogue il te FAUT le talent : Intimiadtion en spé bête.
Il permet à ton familier d'étourdir un voleur pendant 3 secondes. Largement le temps de lui placer une coupure d'aile ou un trait de choc et de gagner le combat. Et ce même si le voleur t'aggro en premier
Tu aura sinon 2 compétences qui te seront utiles : Pistage des camouflés déjà. Ca va t'augmenter ta compétence de détection des fufu. Attention ce n'est pas ultime ! Un bon fufu pourra être indétectable ...
La deuxième est "fusée éclairante". Ca te permet de créer une zone de détection des furifs. C'est plus efficace que le pistage mais... bin c'est une zone et c'est fixe... Tu peux en lancer une toute les 15 secondes de mémoire.

Les pièges, tu ne peux pas les poser pendant le combat ! Pas le choix !

Par contre tu peux préparer ton combat Tu détecte un fufu, tu poses un piège de givre et tu vs dessus. Si on t'attaque bin on se retrouve paralysé C'est valable contre toutes les classes de càc.


Citation :
Publié par Fartha
Le métier :
Les métiers ? J'hésite entre Alchimiste pour les potions de mana/vie, de rapidité pour rattraper les fuyards, les anti-poisons et les élixirs d'oeil de chat et le métier d'Ingénieur qui permet d'avoir les grenades type AoE et étourdissante, les filets, l'anneau d'invisibilité, les bottes de sprint et les armes à feu (et leur munitions)....
INGENIEUR !!! Pas de doute là dessus : ça te permet d'avoir des grenades qui stun ton adversaire.
En tant que chasseur tu dois tout faire pour que ton adversaire ne soit pas au càc avec toi.
C'est le seule moyen pour que tu sois vraiment efficace. Le stun de ton pet ne sert qu'à ca. Ta coupure d'aile ou ton trait de choc ne servent qu'à ça. Tes grenades serviront elles aussi à ça. Ils te faut le max de moyen d'empêcher ton adversaire d'arriver au corps à corps. C'est fondamental, vraiment .


Citation :
Publié par Fartha

Les races :
Les races maintenant. Je compte jouer côté Horde simplement parce que mes autres persos y sont. Trois choix possibles :
Orcs : 25% de résistance aux effets d'étourdissement et de K.O, Dégâts du familier au corps à corps augmentés de 5% et +5 à leur compétence de Hache.
Taurens : Choc martial, Endurance, Bonus de 15 à la compétence botanique (alchimiste dans ce cas) et +10 de résistance à la nature (contre les poisons du rogue).
Trolls : 10% de bonus de régénération de vie (10% actif en combat) et Berserker pour augmenter les vitesses d’attaque et d’incantation de 25% pendant 20 sec.
Là je en sais pas trop. Perso j'ai Orc pour le bonus anti stun et l'augmentation des dégâts du familier.
Le tauren peut être un excellent choix car il a choc martial.

Troll... euh non, vraiment

Citation :
Publié par Fartha

Conclusion :
Mon but est de créer l'anti-rogue parfait. Je cherche avant tout à optimiser mes capacités et aptitudes à affronter un voleur. Je pense que dans mon template et dans certaines questions, je me trompe largement et c'est pour cela que je m'adresse à vous.

Merci par avance de vos lumières.
voilou !

J'espère t'avoir été utile

Bonne chance, et ... bonne chasse !

World of Warcraft - Horde
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
Coucou !
Première réaction sur ton template.
A mon avis si tu veux faire anti rogue il te FAUT le talent : Intimiadtion en spé bête.
Il permet à ton familier d'étourdir un voleur pendant 3 secondes. Largement le temps de lui placer une coupure d'aile ou un trait de choc et de gagner le combat. Et ce même si le voleur t'aggro en premier
Mouais... Trait de choc et Coupure d'ailes sont en instant cast. Dans ce cas, j'aurai une préférence pour la charge du sanglier (CD?) ce qui m'éviterait d'avoir à aller chercher Intimidation.
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
Tu aura sinon 2 compétences qui te seront utiles : Pistage des camouflés déjà. Ca va t'augmenter ta compétence de détection des fufu. Attention ce n'est pas ultime ! Un bon fufu pourra être indétectable ...
La deuxième est "fusée éclairante". Ca te permet de créer une zone de détection des furifs. C'est plus efficace que le pistage mais... bin c'est une zone et c'est fixe... Tu peux en lancer une toute les 15 secondes de mémoire.
Oui, je le sais.
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
Les pièges, tu ne peux pas les poser pendant le combat ! Pas le choix !Par contre tu peux préparer ton combat Tu détecte un fufu, tu poses un piège de givre et tu vs dessus. Si on t'attaque bin on se retrouve paralysé C'est valable contre toutes les classes de càc.
Et si aucun coup n'est porté pendant plus de 5.5sec ? On sort du mode combat ? On peut reposer dans ce cas un piège, non ?
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
INGENIEUR !!! Pas de doute là dessus : ça te permet d'avoir des grenades qui stun ton adversaire.
En tant que chasseur tu dois tout faire pour que ton adversaire ne soit pas au càc avec toi.
C'est le seule moyen pour que tu sois vraiment efficace. Le stun de ton pet ne sert qu'à ca. Ta coupure d'aile ou ton trait de choc ne servent qu'à ça. Tes grenades serviront elles aussi à ça. Ils te faut le max de moyen d'empêcher ton adversaire d'arriver au corps à corps. C'est fondamental, vraiment .
Le problème des grenades, c'est que si le pet attaque... le maze (terme?) est annulé. J'aurai voulu faire Herbo/Alchimiste à côté pour bénéficier de Exilir Oeil de Chat(+20 de détect), ce qui pourrait m'augmenter ma détection à +50.
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
Là je en sais pas trop. Perso j'ai Orc pour le bonus anti stun et l'augmentation des dégâts du familier.
Le tauren peut être un excellent choix car il a choc martial.

Troll... euh non, vraiment
Le Tauren bénéficie techniquement de beaucoup plus de bonus que les deux autres races. C'est sûr qu'un voleur aura tendance à vouloir faire du stun sur un chasseur...

Je pense qu'être Troll n'est bon qu'en PvE (si le bonus racial foncionne sur les armes à distance).
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
Les pièges, tu ne peux pas les poser pendant le combat ! Pas le choix !
Il me semble, pour le tester régulièrement à mes dépends ( ) que si le chasseur fait une feinte de mort, il sort du mode combat, et peut donc placer ses pièges, non?
Re !

Alors dans l'ordre :

1- Intimidation permet de stuner le voleur même si tu es toi même paralysé/stuné/ ...
Avec le sanglier ca peut être marrant. Je n'ai jamais joué avec un sanglier alors je n'en dit pas plus.

2- Je ne penses pas qu'un combat contre un roguer puisse se faire avec un temps mort de plus de 5,5 sec. Ou alors c'est rarissime. Mettons que ça arrive, alors oui tu peux reposer un piège.

3- Perso je préfère les grenades Il te faudra bien sûr contrôler ton pet finement, mais c'est tout à fait jouable. Perso j'abuse des grenades et c'est particulièrement utile et efficace, contre tout le monde

4- Je ne comprends pas
Citation :
C'est sûr qu'un voleur aura tendance à vouloir faire du stun sur un chasseur...
Voilou
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Il me semble, pour le tester régulièrement à mes dépends ( ) que si le chasseur fait une feinte de mort, il sort du mode combat, et peut donc placer ses pièges, non?
Hé, Hé je tente cela ce soir ^^

Dans l'optique de notre ami, je ne sais pas si ça va lui être utile, car j'imagine son combat comme une sorte de duel. Et le voleur va pas le lacher s'il tombe en faisant : Arrrrgggggggggh, avec son pet qui continue à taper


En tout cas merci pour le tuyau si ça marche ça va être terrible
Citation :
Publié par Odhon/Marelith
En tout cas merci pour le tuyau si ça marche ça va être terrible
Je te le confirme, ça marche. Un peu trop bien même. Les hunters se font une macro avec feign death+piege, c'est quasi instantané, rien à faire pour empêcher ça.

Le pire en pvp c'est que les pièges sont buggés. Etant rogue je vois un piège, j'approche TRES lentement (en fufu evidement), je clique pour désamorcer, et paf ça me saute à la gueule. Ca ne loupe JAMAIS.
World of Warcraft - Horde
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Je te le confirme, ça marche. Un peu trop bien même. Les hunters se font une macro avec feign death+piege, c'est quasi instantané, rien à faire pour empêcher ça.
Sans oublier la ligne de commande qui permet de rappeler le pet...
Citation :
Publié par Elessar / Keith
Le pire en pvp c'est que les pièges sont buggés. Etant rogue je vois un piège, j'approche TRES lentement (en fufu evidement), je clique pour désamorcer, et paf ça me saute à la gueule. Ca ne loupe JAMAIS.
Oui... Ou encore quand tu fais la large détour et que tu le prends quand même !
Il existe un bon guilde pour les chasseurs comme celui de Wolfen pour les voleurs ?

J'ai déjà lu celui sur JoL mais trop centré sur un type précis de jeu.
De toute façon peut importe ta spé contre les voleurs il ya quelques trucs et c'est vite réglé.

Sinon pour le pvp rien ne vaut le 21 précision 30 survie.

Dissuasion , pied sur, contre attaque, coupure d'aile améliorée, flèche de dispersion, FD trap et +30% crit sur raptor, aspect du singe si vraiment t'es bloqué au cac, ce qui est mauvais présage, trinket pvp dans le pire des cas.

Sinon en plus si tu as du stuff te donnant de l'agi, les 30 points en survie te donneront beaucoup d'esquive au niveau du bonus.

En aspect singe je suis à 26% esquive sans buff.

Pour la race contrairement à ce qu'on a tendance à dire, l'orc n'est pas le plus avantagé, le tauren avec choc martial peut se dégager facilement du cac, couper un cast, se donner le temps pour FD/trap ect sans parler du bonus raciale en points de vie.

En gros chasseur tauren 0/21/30, si tu as un peu de stuff, c'est le perso pvp.

Quelques combos clés: FD+trap, Flèche dispersion + visée multiple, dissuasion+ contre attaque (ennemi figé sur place). coupure d'aile+ choc martial ( tu as le temps de partir du cac).

Un rogue ne peut pas tuer un chasseur avec ce template ou alors le chasseur est mauvais et le rogue très bon... ^^

Par contre sans vouloir troller, la spé bête c'est pour les gens ont du mal à jouer et tu n'apprendras jamais à manier ton chasseur avec cette spé, c'est vraiment une spé pour joueur assisté qui vise à faciliter le maniement du chasseur et le rendre puissant sans aucune technique, ça se gère avec 3 boutons et je trouve ça un peu dégradant pour l'image du chasseur, pour passer de 0 à 60 ok mais pas après.
Citation :
Publié par Djyrkan
De toute façon peut importe ta spé contre les voleurs il ya quelques trucs et c'est vite réglé.
Je me suis retrouvé un jour dans l'arène de Gurubashi face à un chasseur. Je ne l'ai même pas touché une seule fois... Il a réussi à enchaîner les coups sans que je puisse arriver jusqu'à lui.

Citation :
Publié par Djyrkan
Sinon pour le pvp rien ne vaut le 21 précision 30 survie.
Mouais... Le problème c'est qu'avec 21 en Précision, je ne peux pas avoir Morsure de serpents améliorée et Coups mortels en même temps. Je pense que 30% de dégâts en plus sur les critiques est une chose plus que sympa... Et vu que je vais devoir mettre un DOT sur le voleur, autant que ce soit efficace.

Citation :
Publié par Djyrkan
Dissuasion , pied sur, contre attaque, coupure d'aile améliorée, flèche de dispersion, FD trap et +30% crit sur raptor, aspect du singe si vraiment t'es bloqué au cac, ce qui est mauvais présage, trinket pvp dans le pire des cas.

Sinon en plus si tu as du stuff te donnant de l'agi, les 30 points en survie te donneront beaucoup d'esquive au niveau du bonus.

En aspect singe je suis à 26% esquive sans buff.
Sans buff ? Tu veux dire sans équipement ? Sans talent ? Je trouve ça assez moyen. Il me semble que le % de toucher de l'adversaire compte aussi énormément. Généralement un voleur s'en sort pas mal aux chances de toucher.

Sinon, tu as combien en mana ?
Citation :
Publié par Djyrkan
Pour la race contrairement à ce qu'on a tendance à dire, l'orc n'est pas le plus avantagé, le tauren avec choc martial peut se dégager facilement du cac, couper un cast, se donner le temps pour FD/trap ect sans parler du bonus raciale en points de vie.
Oui, sans parler de l'herbo qui peut être super pratique pour un chasseur. L'alchimie touche à tout, tout comme le chasseur. Un chasseur a aussi besoin de potion de soin que de potion de mana et beaucoup de gadgets sont très utiles comme la potion de rapidité ou l'Elixir d'oeil de chat ou en encore l'Elixir de la mangouste.

Le seul véritable problème, c'est le nombre de chasseurs taurens sur mon serveur.

Citation :
Publié par Djyrkan
En gros chasseur tauren 0/21/30, si tu as un peu de stuff, c'est le perso pvp.
Ça commence à faire de la vie en bonus avec Survivant ! Mais toujours ce même problème de voir mon DPS et talents spéciaux à distance en moins.

Citation :
Publié par Djyrkan
Quelques combos clés: FD+trap, Flèche dispersion + visée multiple, dissuasion+ contre attaque (ennemi figé sur place). coupure d'aile+ choc martial ( tu as le temps de partir du cac).
Je ne comprends pas "vidée multiple".

Je crois que tout ça peut être "macrotisé". Pas moyen de réduire le CD de FD ? C'est la seule technique qui permet de reposer un piège pendant le combat. Je trouve ça dommage. Il est possible de placer une Attaque du raptor juste avant de placer une Morsure de la mangouste ? Ça permettrait de placer une "mangouste" à 255 dégâts en non critique !
Citation :
Publié par Djyrkan
Un rogue ne peut pas tuer un chasseur avec ce template ou alors le chasseur est mauvais et le rogue très bon... ^^
Faut vraiment que j'essaie. Pour le moment, je ne joue que côté Voleur ^^

Citation :
Publié par Djyrkan
Par contre sans vouloir troller, la spé bête c'est pour les gens ont du mal à jouer et tu n'apprendras jamais à manier ton chasseur avec cette spé, c'est vraiment une spé pour joueur assisté qui vise à faciliter le maniement du chasseur et le rendre puissant sans aucune technique, ça se gère avec 3 boutons et je trouve ça un peu dégradant pour l'image du chasseur, pour passer de 0 à 60 ok mais pas après.
Tu fais bien de le dire... J'ai tendance à voir les chasseurs spé bête comme des kevins. Désolé pour les chasseurs mais pour moi, le chasseur spé bête est comme un enfant qui joue avec son Tamagoshi !
En fait les %hit c'est autres chose, le chasseur a très peu de chance de miss à distance (environ 3 ou 4 % max sur une cible du meme niveau) mais en pvp on est amené à être au corps à corps souvent et c'est la que les %hit jouent beaucoup, donc les anneaux + hit et divers babioles sont très bien mais le chasseur n'a pas besoin de maxer les +hit. Si dans l'ensemble tu as +5 hit c'est déjà très bien.

Le chasseur pvp a surtout besoin d'un %crit elevé et la spé survie boost les crit aussi bien au corps à corps sur raptor qu'à distance et sans parler du bonus en agi qui te monte l'esquive l'armure et les coups critique.

Quand je dis sans buff c'est avec mon équipement bien sur, pour recadrer le contexte je suis 7/8 T2 et j'ai les armes rang 14, je touren à environ 29% crit distance sans buff.(avec bonus précision)

En ce qui concerne le bonus de race tauren couplé à la spé survie, en armure rang 13 je montais à environ 6700 pvs, avec le T2 j'ai revu ça à la baisse mais ça reste au dessus de 6000. En gros plus tu as d'endu plus le bonus est elevé.

Les talents précisions du genre serpent amélioré sont inutiles pour la simple raison qu'en pvp si tu utilises flèche de dispersion ou FD+trap qui sont les seules portes de sortie du chasseur pour échapper à une classe melee et bein tu casses les effets avec ta piqûre.

Evite donc serpent sauf sur une cible que tu maintiens à distance ou qui as très peu de hps et je conclue par un truc tout bête, le bonus en agi que donne le 30 en survie dépasse de loin le bonus en pa du 31 précision si tu as du stuff. Tu dis toi même que tu veux être un anti rogue mais te spé précision pour combattre une classe corps à corps qui fufute c'est un peu à l'opposé.

En fait le 21/30 devient énorme sur un perso stuffé car il max l'endu et l'agi par rapport à ce que te donne ton équipement, plus tu en as, plus le bonus sera important et ce template reste le plus maniable en pvp car un chasseur 21/30 est difficilement pris au dépourvu.
La spé précision en gros c'est bien pour un perso pas trop stuffé qui fait du PVE high end ou PVE tout crout ou qui ne quitte jamais alterac où les cibles sont toujours à 40 mètres mais la précision n'est pas la spé pvp passé les "indispensables" 21 points avec fléche dispersion.

Dernière chose dans les combos: Flèche de dispersion te donne 4s, en gros si un rogue arrive sur toi, tu le stun avec dispersion et tu armes vite visée, tu suis avec tir multiple et un autoshot, en full crit tu peux faire jusqu'à 2K+1K+1K pour peu que tu ai une grosse deux mains, tu t'approches et tu lui colles un bon raptor à +30% crit qui monte à 1k facile si tu as une deux mains conséquente. C'est difficile pour lui de s'en sortir pour lui une fois que tu as placé ce combo. Dans le pire des cas il arrive au cac, tu FD/trap et tu lui remets visée, multiple auto shot.... si ça échoue et bein tu as encore dissuasion, contre attaque coupure d'aile améliorée et choc martial, ainsi que ton CD de dispersion qui devrait être à nouveau up. Totalement impossible pour un rogue de tuer un chasseur 21/30 qui sait jouer.
Citation :
C'est la seule technique qui permet de reposer un piège pendant le combat. Je trouve ça dommage
Oui mais non, vu la puissance des dits pieges tu voudrais quand même pas pouvoir en poser comme ca en combat. (Enfin si, les chasseurs le voudraient mais les autres classes non )

AU pire tu peux toujours tenter un fleche de dispersion et run dans la direction opposée le temps de sortir de combat et de reposer un piege. De toute facon avec marque du chasseur le voleur il fait une croix sur sa furtivitée (2 minutes, c'est abominable ce truc)
Le 21/30

Les points en survie sont discutables, certains mettent en piège amélioré, perso je préfère coupure d'aile parce que ça n'a pas de CD et qu'on peut le coller 2 ou 3 fois facilement donc on peut le faire proc facilement en combat et un ennemi immobilisé c'est assez radicale.

Autres point bateau le 1 en "efficacité" qui peut aussi se mettre en marque améliorée ou en arcane amélioré, dans tous les cas c'est assez useless.
Parade détermine ta compétence contre attaque, 5% de base c'est trop peu, la compétence devient donc inutile et tu mets tes points dedans pour rien, à 10% de base c'est plus intéressant surtout avec dissuasion qui veut dire alors que tu passes à 35% parade. Dans le topic il était question d'un template anti-rogue, 10% ou 35% de parade devient très conséquent sur un rogue qui tape très vite et quand tu places contre-attaque qui est imparable, inesquivable et imblocable, tu as généralement de quoi prendre l'avantage.

Pour chasseur d'humanoïde c'est 3% dégât sur coup normal et coup critique... sur une visée critique à 2000, ça représente 50 à 70 points de dégât dans le pire des cas... c'est un peu ridicule quand même.
Mon nouveau jet

Quoi en penser ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la consommation de mana. Je me demande juste si ça part vite ou non...

Ensuite, la Marque du Chasseur au dernier niveau ajoute 110 à la puissance d'attaque. Est-ce que cela apporte beaucoup alors d'augmenter de 12% ? En terme de dégâts sur un critique de Visée, ça donnerai combien de dégâts en plus ?

J'ai préféré améliorer mes pièges, 25% d'immobiliser l'ennemi me semble être primordial contre un voleur. Je sais que c'est au détriment de mon pourcentage de critique mais bon... A tester.
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