Concernant le gameplay, on n'en a quasi rien vu. Les combats montrés dans ces vidéos se résument à une présentation de comment un gob lvl 1 peut taper sur un objet texturé dénué d'IA, à savoir un nain, lvl 1 aussi.
Concernant le système de quête l'idée est bonne je trouve, ce que le mec sur la vid appelle le système de quête publique. Je suppose qu'il y aura des quêtes privées à faire seul ou avec uniquement son groupe.
Pour ce qui est des graphismes, je les trouve honnêtes pour une version alpha, et apparemment fidèle au background Games Workshop, et c'est bien là l'essentiel.
Dire que cela "ressemble à WoW", pourquoi pas. Ceci dit, un jeu qui a réuni 6 millions de joueurs prend valeur de mètre-étalon. Mais que ce soit clair : les créatures et l'univers des Warcraft ( de manière générale ) et de Games Workshop sont très proches. Les deux se sont inspirés directement de Tolkien, ADD, etc. .... Donc oui, d'une manière ou d'une autre, ça se ressemble. WAR a le " mauvais goût " de sortir après WoW, ce qui permet à nos experts d'un soir de venir poster ici en disant : " Mais !!!??? Ca ressemble à WoW !!! Pouah pouha !!! ". Oui, et alors ? Vous vous attendiez à quoi ? A du EQ ? Du SWG ? Bref, passons.
L'interface : faut-il s'attarder dessus ? Je pense pas. Elle sera sûrement modifier. Mais à première vue, elle est plaisante et fonctionnelle. Et c'est bien la seule chose qu'on lui demande. 'Tendez, quelqu'un crie au fonds du forum : " Mais !!!??? Ca ressemble à WoW ???!!!! " -prends un baillon-
Au final, des choses plaisantes. Mais j'attends les retours de bêta et les tests de RvR, pour avoir du concret sur ce qui, à mes yeux, représente l'essentiel de WAR : le RvR et le gameplay du combat.
Et si WAR arrive à égaler la nervosité et l'intérêt des combats de WoW, et bien je leur dirai bravo.
Enfin, concernant les buff bots, beaucoup de joueurs de DAOC semblent croire que c'est une fatalité. Faudrait sortir le dimanche, beaucoup de jeux n'ont pas ce problème. Tiens, puisque vous ramenez tout à WoW, y'a pas de buff bots à WoW. Les solutions mises en place ? : Les buffs sont répartis sur plusieurs classes ( magiciens, shamans, prêtre, paladin, druide, guerrier, chasseur, etc. ... ). Chaque classe à son buff unique, certaines en ont plus de part leur nature, mais aucune ne concentre tous les buffs intéressants du jeu. D'autre part, la durée des buffs : dans WoW les buffs durent de 5 à 60 minutes. Ca règle tout de suite le problème. Et c'est à mon avis le meilleur système, plutôt que d'être obligé d'avoir 4 classes autour de soi pour avoir les buffs en continue.
Bref, arrêtez de penser que les buff bots sont un problème universel. C'est une couillerie de DAOC, et je ne pense pas qu'ils la referont sous WAR.
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