[Infos officielles] Au sujet du lag et des décos.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, si c'est le cas vous pouvez fermer le post.

Un message officiel de Blizzard a été posté par notre CM.

La première info est que Blizzard reconnaît ENFIN son erreur. Blizzard a contacté Telia et suite à une enquête, ils ont remarqué une défaillance (de leur matériel ?) ce qui a provoqué les multiples décos, lags et autres.

Ca me soulage d'apprendre ça, et je me souviens de tous ceux qui sont venus cracher leur venin sur nous en clamant haut et fort qu'ils n'avaient aucun problème et que ça venait forcément de notre connec'. Bref, au moins là on a été écoutés.

Mais voici le message officiel en question (il y a eu plusieurs MAJs dans le post, la fin du post est récente, c'est la plus intéressante d'ailleurs) :

Citation :
De nombreux joueurs connaissent depuis quelques temps des problèmes de latence et de déconnexions en jeu. Nous avons pris le plus grand soin à travailler sur ce souci dès ses premières apparitions. Aujourd’hui, nous avons déployé une surveillance accrue dès l’arrivée des premiers symptômes pour que nos investigations puissent continuer.

Actuellement nous pensons que ce souci provient de l’un de nos switch réseau et nous travaillons en collaboration avec Télia pour résoudre ce problème. Les symptômes peuvent être plus vastes qu’une latence excessive et des déconnections.

Nous vous tiendrons informés dès que possible et nous espérons avoir du nouveau d’ici une heure, quelle que soit l’évolution de la situation.

23:19
Notre équipe continue de travailler avec Télia mais pour le moment la situation reste inchangée. Nous reviendrons encore une fois vers vous dans une heure.

00:22
Toujours aucune nouvelle pour le moment. Si nous obtenons quoique ce soit durant la nuit, nous mettrons ce sujet à jour.

Mercredi 10 mai
10h11
Télia continue ses investigations, dès que nous aurons de nouvelles informations sur la situation, nous vous l'indiquerons via ce sujet.

Merci pour votre patience.

17h09
Voici les dernières informations que nous avons pu obtenir à propos de la situation actuelle.

Le problème vient d’une perturbation des communications TCP entre les joueurs et leurs royaumes, par conséquent comme vous le savez cela s’exprime par une latence élevée et des déconnexions.
Télia est actuellement en train de diagnostiquer un problème relatif à une trop forte utilisation des ressources processeurs sur plusieurs de leurs routeurs connectés au réseau Blizzard qui héberge les royaumes.

Pour le moment nous n’avons pas d’estimation sur la résolution de ce problème mais nous continuerons bien évidemment à vous tenir au courant de la situation via ce fil de discussion.

Royaumes concernés :
Arak-arahm
Archimonde
Cho'gall
Dalaran
Elune
Garona
Hyjal
Illidan
Kael'Thas
Kirin Tor
Medivh
Ner'zhul
Sargeras
Sinstralis
Vol'jin

23h25
Telia continue ses investigations à propos des équipements défectueux qui causent les problèmes de déconnections et une latence élevée. Une équipe technique a été envoyée sur place afin de compléter leurs diagnostics sur ces problèmes. Malheureusement, nous n’avons pour le moment pas d’estimation concrète sur la durée que prendront ces investigations et donc sur la résolution de cette situation.
Source : http://forums-fr.wow-europe.com/thre...p=1#post478761
Non mais ça vient de blizzard en partie mais aussi de vos connex. Les joueurs qui ont le seul isp digne de ce nom en france (aka wanadoo) n'ont aucune déco, les gens chez les isp en mousse type free/neuf/alice/cegetel/.. si.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais ça vient de blizzard en partie mais aussi de vos connex. Les joueurs qui ont le seul isp digne de ce nom en france (aka wanadoo) n'ont aucune déco, les gens chez les isp en mousse type free/neuf/alice/cegetel/.. si.

Je plussoie (du verbe plussoyer ??) aucune déco avec Wanadoo.
Je savais meme pas qu'Illidan faisait parti des serveurs a problemes

Donc vi des problemes des deux cotés, je pense.
Je trouve bien qu'ils communiquent sur le problème.


Citation :
Publié par Dawme
Non mais ça vient de blizzard en partie mais aussi de vos connex. Les joueurs qui ont le seul isp digne de ce nom en france (aka wanadoo) n'ont aucune déco, les gens chez les isp en mousse type free/neuf/alice/cegetel/.. si.
J'ai un ami qui a des lags permanent avec wanadoo, alors que moi avec free ça passe nickel...
Citation :
Publié par Dawme
Non mais ça vient de blizzard en partie mais aussi de vos connex. Les joueurs qui ont le seul isp digne de ce nom en france (aka wanadoo) n'ont aucune déco, les gens chez les isp en mousse type free/neuf/alice/cegetel/.. si.

Mettez la realité en faits et mots devant les gens persuadés de leur bonne foi, et ils continueront à clamer qu'ils sont les seuls à détenir la vérité.

Le principe de la foi est d'etre imperméable au réel, qu'il soit prouvé ou pas...
Citation :
Publié par Dawme
Non mais ça vient de blizzard en partie mais aussi de vos connex. Les joueurs qui ont le seul isp digne de ce nom en france (aka wanadoo) n'ont aucune déco, les gens chez les isp en mousse type free/neuf/alice/cegetel/.. si.
Mamadoo ftw , quand on etait sur illidan restais plus que les 10 mecs avec wanadoo sur les 40 gars a chaque " crash "

Sinon je pense que Thelia ( Numero 1 de mes fesses ) a quand meme d'assez gros problemes ... malgré tout faut pas oublier que y a pas mal de moment ou c'est juste le server de blizzard qui patine severe


Note pour au dessous : Je suis sur wanadoo Nantes ( ouest ) , aucun prob aussi ...
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
A mon avis ca doit dependre du FAI, du type de connexion *et* de la region, sinon ca n'expliquerait pas que certains n'aient aucun probleme. Il doit y avoir un pepin au niveau de certains relais.
Pour ma part je suis chez wanadoo adsl dégroupé dans le sud ouest, et je n'ai aucun soucis. latence constante a 150-200, meme en raid.

Ceci dit ca me fait une belle jambe vu que la moitié de mon raid est deco toutes les 5 minutes, les soirées sont foirées à chaque fois maintenant (nous n'avons pu faire aucun BWL la semaine derniere).
Citation :
Publié par pure_pwnage
Et la moitié de free ? De Swisscom ? De neuf ? De Club-internet ?
Ou alors il y a eu une grande loterie nationale avec comme récompense des décos sur WoW, et on m'aurait menti ?
ben si effectivement ca depend de certains relais, oui c'est de la loterie a premiere vue. soit t'es sur le bon soit pas.

par exemple toi tu es chez qui? quelle connection? quelle region? peut etre que si on reunissait ce type de stat ca donnerait un point de vue plus pertinent sur le probleme?
Citation :
Publié par Dawme
Non mais ça vient de blizzard en partie mais aussi de vos connex. Les joueurs qui ont le seul isp digne de ce nom en france (aka wanadoo) n'ont aucune déco, les gens chez les isp en mousse type free/neuf/alice/cegetel/.. si.
Ewé les gens, c'est totalement vrai, c'est pas la 1ere fois que y a des embrouilles avec ces opérateurs bidon, faut vs en prendre qu'à vous.
Mais bien sur, y a une équipe technique qui bosse full time sur le problème parce que le pognon s'évapore à vue d'oeil et vous, vous avez directement capté le problème derrière votre écran.
Citation :
Publié par Validus
Mais bien sur, y a une équipe technique qui bosse full time sur le problème parce que le pognon s'évapore à vue d'oeil et vous, vous avez directement capté le problème derrière votre écran.


Lol tous tes post sont aussi aigri ?
Si WoW te rend ainsi, c'est le moment d'arreter peut etre
Moi je ne crois que ce que je vois, or ce que je vois depuis 5 jours sur 65 membres tournant dans des raids le soir, c'est que 10 à 15 chain deco de 21h à 22h30 à chaque pull et ces 10 à 15 sont tous chez free ou autres derivés alors que les gens chez wana ont np.
Pas de problème avec Wanatoodoo, malgré un léger lag entre 21h et 23 h, par contre les gens qui ont Free gueulent pas mal sur Arak.

Go reroll Wanadoo ou bien Blizzard stop pex investigation et commence à caster des solutions.

Telia continue ses investigations à propos des équipements défectueux qui causent les problèmes de déconnections et une latence élevée. Une équipe technique a été envoyée sur place afin de compléter leurs diagnostics sur ces problèmes. Malheureusement, nous n’avons pour le moment pas d’estimation concrète sur la durée que prendront ces investigations et donc sur la résolution de cette situation.

MDR. Tout simplement collector cette phrase en boucle.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais ça vient de blizzard en partie mais aussi de vos connex. Les joueurs qui ont le seul isp digne de ce nom en france (aka wanadoo) n'ont aucune déco, les gens chez les isp en mousse type free/neuf/alice/cegetel/.. si.

en meme temps osef du FAI que tu a toi, c est a blizzard de se demerde pour que le serveur soit accessible depuis tout les FAI, ou alors qu il le mentionne: dsl mais on fait pas affaire avec les personne de Free
Sauf que ce que tu ne comprends pas c'est que ça n'est pas totalement du ressort de Blizzard.
Les problémes pérpétuels avec les gens chez free viennent ni de blizzard ni de free mais du chemin entre les 2, et des peerings des uns et des autres qui sont moisis. Donc il vous reste 2 solutions : supporter les problémes réguliers qui reviendront sans cesse ou acheter un isp fiable. Choose your way.
Citation :
Lol tous tes post sont aussi aigri ?
Si WoW te rend ainsi, c'est le moment d'arreter peut etre
Je fais une pause de 2 mois la pour les examens, c'est peut être ca qui me rend si taquin, tu as sans doute raison.

Certains en sont à dire que Wanadoo est le seul operateur digne de ce nom alors qu'il y a beaucoup d'exemples ou Wanadoo merde à plein tube quand les autres operateurs fonctionnent. D'ailleurs je suis chez Chello donc ca ne me concerne pas.

Blizzard dit que le problême vient de chez eux et certains arrivent encore à frimer parce qu'ils ont tel ou tel operateur soi disant plus stable. C'est tout.
pfiou c'est impressionnant comment l'internet c'est vraiment méconnue par la majorité. Je ne suis pas un expert moi même mais je sais que les facteurs qui entre en jeu la dedans n'on pas totalement a voir avec votre isp mais principalement par la voie utilisé par ceux ci pour ce rendre aux serveur de blizzard.

Exemple concret Monsieur X chez wanadoo joue depuis paris. Fort bassin de population et de joueur par le même fait la route qu'emprunte wanadoo vers les serveurs de WoW pour les joueurs de la région de paris passe par les mêmes Routeur donc goulot d'étranglement.

Monsieur Y lui qui habite dans un trou pommé mais qui possède également wannadoo lui est acheminé par un chemin différent et malgré qu'il soit plus loin ne rencontre aucun goulot d'étranglement sur sa route et hop aucune déco pour celui-ci.

Voilà petit résumé de ma façon de voir le truc donc ya pas grand chose a y faire.

p.s petit truc intéressant si vous regarderiez le traceroute d'une personne qui plante a une personne qui ne plante pas chez wanadoo vous verriez la différence de chemin entre les deux utilisateurs
Non mais la région n'a rien à voir avec ça, sauf autre proléme local, les peerings nationaux (et c'est là que se situe le probléme) sont les mêmes pour wandoo à marseille ou wanadoo à lille. Le fait est que la route entre Free et Telia est moisie depuis la release. Aprés c'est cool de continuer à insister mais c'est un fait averé qu'il se passe rarement 1 mois sans avoir droit à 1 soirée à 1k ms de ping pour tous les joueurs sur free.

Je répéte pour les gens brainless : oui y a un probléme chez Telia qui est de la responsabilité de Blizzard mais oui aussi c'est un probléme qui est récurrent depuis la sortie du jeu et qui se reproduira pour tout un tas de raisons et donc oui les gens chez free auront toujours des soucis plus ou moins réguliers.
Citation :
Publié par Validus
Je fais une pause de 2 mois la pour les examens, c'est peut être ca qui me rend si taquin, tu as sans doute raison.

[...]
Bah voila t'es en manque


Citation :
Publié par RisWaaq
Pour wanadoo, il me semble que les possesseurs d'une livebox ont des problèmes tandis que ceux qui sont sur de l'adsl classique n'en ont pas.

Livebox Sagem et aucun probleme (meme pas de ralentissement le soir).
Peut etre une certain marque de livebox, seulement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés