[MOTO] Buell S1 lightning 1998 ou Ducati Monstro ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila , je passe mon permis moto sous peu , et voila un gros dilemme qui se profile a l'horizon :

Buell ou Ducati ????!!!

Je voudrais un bon roaster pour commencer
j'hésite actuellement entre la Buell S1 Lightning de 98 et la monstro 600 de chez ducati

On m'a dit que Buell nécessitait bcp d'entretien comparer a la Ducati
On m'a dit aussi Que la Ducati risquait d'etre plus fragile et suçait plus de petrol ...

Donc qu'en pensez vous HO motard éclairé !
Citation :
Publié par Kharan
On m'a dit que Buell nécessitait bcp d'entretien comparer a la Ducati
On m'a dit aussi Que la Ducati risquait d'etre plus fragile et suçait plus de petrol ...
Qui ça, "on" ?

Buell: finition à l'américaine (comprendre chromé là où ça se voit, rouillé partout ailleurs, pièces mal alignées, peinture qui vieillit mal, économies de bouts de chandelle...), le moulin a une furieuse tendance à vouloir desceller les fixations du cadre, tellement ça vibre - j'ai failli en perdre mon sous-tif... Les câbles de gaz sont du consommable. A l'usage, un gouffre à pneus. Conso proportionnelle à la crampe du poignet droit. La notion de confort ne va pas au-delà de la plaquette publicitaire - au bout de 20 bornes, on ne pense qu'à une seule chose: s'arrêter et descendre...

Ducati: finition à l'italienne (pareil que la finition à l'américaine, mais fait par Luigi au lieu de Bob). Distribution desmodromique et c'est pas facile de trouver un concessionnaire qui sache régler ça correctement et qui fasse réellement le réglage, au lieu de se contenter de le facturer à chaque révision. Confort spartiate, mais on peut abattre de la borne. Conso raisonnable (c'est tout de même qu'une 600...). L'embrayage et l'électricité sont les points faibles, à part ça, c'est une brêle relativement saine et probablement moins coûteuse à l'usage que la Buell.

Après, c'est une question d'usage. Si c'est pour s'enfiler de l'autoroute, c'est simple: ni l'une, ni l'autre, ou alors il faut avoir un cul de rechange et un cou de boeuf. En ville pareil, la Buell à cause des vibrations, la Ducati à cause d'un rayon de braquage minable. Sur une bonne route de col, si tu penches beaucoup et que tu freines peu, prends la Ducati, le cadre plus rigide te donnera l'avantage; si t'es du genre à conduire à la parisienne, c'est à dire à toc en ligne droite, gros plantage de freins avant le virage, passage du virage au pas et grosse remise de gaz en sortie, la Buell avec son gros couple devrait convenir mieux...

De toute manière, ta question est purement rhétorique, ton assureur tranchera pour toi...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
...
Une motarde sur JoL...
Epouse moi !
Citation :
Publié par Kharan
j'hésite actuellement entre la Buell S1 Lightning de 98 et la monstro 600 de chez ducati
Je n'ai pas pu monter sur la Buell mais par contre, j'ai déjà essayé la Monstro 600. Bilan : j'ai été très déçu, surtout pour vis à vis du moteur. Ça manque un peu de puissance tout ça et on se retrouve souvent à changer de vitesse. A noter aussi que c'était la version dark (si je me souviens bien) et que du coup, la finition n'était pas tiptop.

Bref, déçu...
Pour commencer, ni l'une ni l'autre je serais tenté de dire pour la simple et bonne raison que ceux sont des motos "passion" l'une comme l'autre, tu peux commencer par te faire la main sur une japonaise (Bandit 600 par exemple) qui pardonnera plus tes "accros" de jeune motard, quitte à ne la garder qu'un an.
J'ai un collègue qui a une Buell X1 (1300) et qui en est très content, très loin du portait très acide cité précédemment et pour ma part je fashe pour la nouvelle Monster 695 ... Tout est affaire de goût. Un facteur déterminant sera l'utilisation que tu en aura ... Mais selon moi, la moto est surtout une affaire de feeling et de coup de coeur.

Have fun
__________________
Finis ton pâté et lève ton gobelet en plastique.
Citation :
Publié par Fartha
Une motarde sur JoL...
Epouse moi !
Mon pauvre, si tu savais sur quoi je roule, tu mangerais ton post...
...et tu demanderais le divorce.
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Fartha
Monstro 600. Bilan : j'ai été très déçu, surtout pour vis à vis du moteur. Ça manque un peu de puissance
Ca ne se pilote pas comme un 4 cylindre japonais, ca n'a pas la même puissance brute. Comme la zone rouge est plus bas, faut changer plus de vitesse mais ca pousse plus a bas regime, par contre. Pas besoin d'etre tout le temps a 9000 pour avoir quelque chose sous le poignet.
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Mon pauvre, si tu savais sur quoi je roule, tu mangerais ton post...
...et tu demanderais le divorce.
et sur quoi tu roules ? (t'inquiètes pas je suis déjà marié )
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Après, c'est une question d'usage. Si c'est pour s'enfiler de l'autoroute, c'est simple: ni l'une, ni l'autre, ou alors il faut avoir un cul de rechange et un cou de boeuf.
de toutes façons, n'importe quel vrai roadster, c'est pas vraiment fait pour ça


Citation :
De toute manière, ta question est purement rhétorique, ton assureur tranchera pour toi...
Pas mieux^^ testé et approuvé lol
Citation :
Publié par Yeril
de toutes façons, n'importe quel vrai roadster, c'est pas vraiment fait pour ça
Pas si sûr... J'ai essayé certaines nouveautés et franchement, niveau confort ça devient vraiment sympa.

Et puis, c'est toujours mieux qu'une sportive (beurk) !
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
BMW K1 rouge et jaune
ha oui, elle m'interressait à l'époque (je roulais sportive japy). J'ai pas donné suite (le prix et ma femme n'aimait pas trop le look).
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
De toute manière, ta question est purement rhétorique, ton assureur tranchera pour toi...
+1
Citation :
Publié par Mi$TeR YeN-YeN
Pour commencer, ni l'une ni l'autre je serais tenté de dire pour la simple et bonne raison que ceux sont des motos "passion" l'une comme l'autre, tu peux commencer par te faire la main sur une japonaise (Bandit 600 par exemple) qui pardonnera plus tes "accros" de jeune motard, quitte à ne la garder qu'un an.
Pas mieux

Et après, mais c'est juste une question de goût perso car Fianna a très bien résumé le topo :

Une Mostro 900 Dark City <bave>

ps : soit on dit Monster (international) soit on dit Mostro (original), mais Monstro connais pas ...
Pas si évident. La Monstro tient bien par terre, au moins aussi bien qu'une jap (si ce n'est plus) et son caractère moteur n'en fait pas une arme de grand prix pour autant. La seul chose qui peut poser des problemes, c'est son cout d'entretient bien supérieur à la japonaise Lambda, et son caractère qui plait, ou qui ne plait pas. Je ne crois pas que la japonaise 4 cylindres de base soit un passage obligé (en tout cas moi j'y passe pas :] ).

Sinon j'ai rien a dire sur la Buel, je n'en ai jamais essayé.
Vi c'est un peu gros...

Perso quand j'aurais mon permis (bientot? )je commencerais par un 600 bandit ou hornet...

Pour passer a un 750Z

Et finir par un R1
Message supprimé par son auteur.
Pff sans faire le vieux lol il y a que moi qui trouve que comme première bécane sa fais un peu gros ???
Au prix des pièces de moto a changer au moindre accrochage moi je trouve plus intéressant de se faire la main sur une moto pas chère que tu garde 1 ou 2 ans...
Puis après tu passe sur la Moto de ton choix celle que tu a regardé plein plein de fois chez le concessionnaire...

Perso ma première bécane c'était un pauvre 600 KLR equipé super-motard ben sa c'est clair que c'est pas une bombe mais c'était super sympa comme bécane et elle m'avait couté pas trop cher en plus...

Citation :
Une Mostro 900 Dark City <bave>
C'est une bombe sur roue ce machin pour en avoir suivis une sur autoroute enfin pas suivis longtemps aussi mais pff cette accélération de folie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés