Les mécontents, manifestez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Bon pour faire concis ce genre de chose ne sert à rien. Même si vous récoltez 5 millions de signatures ça ne servira à rien, au mieux vous aurez un message "nous sommes désolés [macro 1] [macro 2] [macro 3] merci de votre compréhension".

La SEULE solution si tu es vraiment mécontent est de résilier ton abonnement et de faire faire de même aux autres millions de personnes, accompagné d'une pétition disant que vous le reprendrez quand les serveurs seront décents.

De rien.
La qualité est un terme abstrait et relatif.
Ca veut dire quoi un service de qualité ?

Que le ping redescende en-dessous de 500 pour tout le monde ? Que Blizzard se mette à communiquer pour expliquer les problèmes, ce qu'ils font pour y remédier, etc ? Qu'il n'y ait plus de LD ? Plus de files d'attente ? Plus de serveur d'authentification down ?

Je pense que l'amélioration de la communication avec la communauté (et quand je parle de communication ça n'est pas à travers le dépotoir qui tient lieu de forums officiels mais plutôt des différents fan sites capables de véhiculer l'information) pourrait être un énorme pas en avant vers un service de qualité.
Après tout, la moindre réponse bleue du type "nous sommes conscient de ce problème et notre équipe technique travaille actuellement à le résoudre" arrive à calmer certains alors s'ils se mettent réellement à s'expliquer, ça calmera tout le monde.

Un autre pas important en avant serait de mettre en place une équipe de modération sur les serveurs officiel, ça leur ferait du bien...
Citation :
Publié par RisWaaq
Une pétition qui ne revendique rien ?
You have experienced repeated downtime on the game servers, login servers, web server, and high latency on a weekly basis. Not once has the European WoW servers explained what technical issues are occuring and an estimated time for repair. Sometimes the downtime can stretch into more than 5 hours, with no refund given on the time you haven't been able to play the game.

si vous pensez que ca ne servira a rien autant baisser les bras de suite laisser les choses ce passer et continuer a se plaindre constamment sur un forum qui tiendra office de defouloir
pour ce qui est de la petition ce n'est pas moi qui l'est mis en place je fais juste circuler l'information
Citation :
Publié par La banane dansante

Blizzard gagne 2 clients quand Blizzard en perd 1, donc Blizzard s'en contrefiche des clients mécontents.

Je pense qu'Aguilar est le 1er emmerdé.

Le problème viendrait plus du fait que tu as les gens qui bosses pour le jeu marche et qu'on prennent plaisir à y jouer, et d'autres qui ne demandent qu'à rentabiliser l'investissement.

A mon avis, les 2èmes ne jouent pas à WoW.
Même si sur le principe je trouve bien que les joueurs se bougent pour faire changer les choses, je pense que la pétition ne servira pas à grand chose.

Pourquoi ? Parce qu'une but d'une pétition c'est d'informer la société d'un mécontentement général. Or, qu'on aille pas me dire que Blizzard croit que les joueurs sont satisfaits par les serveurs. Il suffit de jeter un oeil aux forums officiels pour se rendre compte que les joueurs font comprendre à blizzard leur incompétence, mais ceux-ci ne semblent pas faire grand chose (ou trop peu).

Alors je vais probablement participer à la pétition, mais j'ai peur qu'elle ne serve pas énormément. Blizzard sait que son service est nul.
Citation :
Publié par Soo
Je pense qu'Aguilar est le 1er emmerdé.

Le problème viendrait plus du fait que tu as les gens qui bosses pour le jeu marche et qu'on prennent plaisir à y jouer, et d'autres qui ne demandent qu'à rentabiliser l'investissement.

A mon avis, les 2èmes ne jouent pas à WoW.
Just thanx

Edite: ding Marquise ^^
Citation :
Publié par La banane dansante
Blizzard gagne 2 clients quand Blizzard en perd 1, donc Blizzard s'en contrefiche des clients mécontents.
Effectivement j'avais mal formulé.

Blizzard gagne 2 clients quand Blizzard en perd 1, donc les actionnaires de VU (VUG-Blizzard) s'en contrefiche des clients mécontents.
Et ce sont ces actionnaires qui décident. Pas Aguilar.
Citation :
Publié par La banane dansante
Effectivement j'avais mal formulé.

Blizzard gagne 2 clients quand Blizzard en perd 1, donc les actionnaires de VU (VUG-Blizzard) s'en contrefiche des clients mécontents.
Et ce sont ces actionnaires qui décident. Pas Aguilar.
Oué enfin si les actionnaires pouvaient avoir 3 clients au lieu de deux ils se plaindraient pas je suppose.
Le truc c'est que que je suis pas certain que les infrastructures soient pas déja hyper-saturées, et qu'ils ne veuillent pas pour l'instant avoir de clients supplémentaires.

Sinon, c'est du vent cette pétition. Rhalala faut tout leur apprendre, même comment manifester.
Du flood du flood et encore du flood sur les forums officiels et sur les autres ( sans vouloir vous embeter cher modos^^) .....
A mon avis le jour ou la presse spécialisé sortira un ...deux ....trois...articles parlant de ces milliers de post de mecontentement ca risque d'emmer.... serieusement blibli... et oui les futurs joueurs et acheteurs lisent cette presse pour choisir leur nouveau jeu...et sous l'effet de masse les journalistes spécialisés devront bien publier quelque chose sur le probleme avant qu'un autre le fasse...
Et personnellement si je vois sur une couv >> WOW probleme de serveur clients mecontents" ...ben j'achete (et il y a combien de joueur wow en france?^^)
Le principe du j'aime l'argent se retourne contre blibli^^
donc flood flood flood....
bonne journée^^
__________________
http://img501.imageshack.us/img501/3694/elfopti2ob7.gif
Bon, moi je n ai pas signé cette petition, je pense que personne de chez blizzard s en souciera de toute facon mais étant donné que mon plaisir de jeu s amoindri de + en + avec tout ces problemes de serveurs ( deco obligatoire a IF et Theramore sans compter les nombreux wipe dans les raid et donjons ) j ai simplement cancel mon compte ce matin et je reviendrai voir d ici quelques mois si tout cela c est amélioré et si se n est pas le cas il y a tellement d autres tres bon jeux sur lesquels s eclater ( c est mon avis hein, je veux pas que les pros WOW me tombent dessus ) .

En tout cas bonne chance pour les mecontents ( faite une ptite pause sa peut faire que du bien ^^ ) et bon jeu a ceux que tout ces problemes ne deranges pas.

Bye
Bliizzard doit en tenir compte
Je ne crois pas que Blizzard se fiche de nos récriminations.
Même s'il gagne 2 clients quand il en perd 1, nous sommes dans un univers tellement concurrentiel qu'ils doivent prendre grand soin de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or de Vivendi Universal.
Et puis une plainte, ça fait monter la tension dans toute entreprise digne de ce nom et j'ai la faiblesse de croire que Blibli en est une...
Donc je signerai
Bizz++ à tous
Je pense que question pétition et action pour le front de libération des vrais serveurs il y a déjà énormément (tout?) qui a été fais. Entre les post "FIX TEH F%§@ SERVER FFS§" et les pétitions OnLine je pense que le message a du passé.

La preuve, Aguilar et ces amis cherche des moyens pour "dégraisser" les serveurs vraiment surpeuplés.
Il faut croire que les sous passent pour crée de nouveaux serveurs ("OLOL² on a tellement d'abonnés qu'ils ont besoin d'un nouveau serveur§§§") que de fixer les anciens. ("Quoi, ils sont pas content ? Et alors ? On a les sous, nous.")
Tu peux signer / faire toutes les pétitions qui t'amuse tant que des gens continueront à payer pour un service merdique Blizzard ne changeras pas plus vite que ca, c'est une question de logique, le ont est pas content mais ont payent quand même ca leur suffit largement... Si tout ceux qui se plaignent ici, sur forum officiel et autres arrêtaient du jour au lendemain leur abo suivi d'un mail à Blizzard expliquant le mécontentement la Blizzard prendrais déjà ca plus au sérieux...
Citation :
Publié par kero
c'est meme certain j'aimerai pas etre a la place des techniciens qui doivent subir chaque jour les plaintes des joueurs
Bah, chacun peut faire une petite statistique IG.
Tu demandes à ta guilde combien ont des problemes de lag, et tu demandes à ceux qui se plaignent s'ils ont posté sur le forum off a un moment ou un autre pour raler.
Au final tu te rends compte qu'il y a peut etre 1 personne sur 10 qui poste, voir moins. Le forum off c'est marrant, des pages et des pages de ouin ouinage ou ce sont toujours les meme qui ralent.
La majorité reste silencieuse, soit qu'elle n'a pas de probleme (sur Throk Ferroth nous n'avons pas de probleme de lag et de déconnection, sauf très ponctuellement) soit qu'elle a autre chose à foutre que d'aller ouiner sur des forums.

En plus faudrait arreter de croire qu'Aguilar lis les sujets hein, moi ca me fera toujours rigoler les messages avec "réponses bleues plz" qui sont un bon exemple de l'immaturité des joueurs de wow et leur méconnaissance absolue des règles des forums.
Citation :
Publié par RisWaaq
La qualité est un terme abstrait et relatif.
Ca veut dire quoi un service de qualité ?
...
Bossant dans un service qualité, on peut dire que la qualité à l'heure actuelle (ISO9K) vise à la satisfaction du client...
Citation :
Publié par cygnus
Bah, chacun peut faire une petite statistique IG.
Tu demandes à ta guilde combien ont des problemes de lag, et tu demandes à ceux qui se plaignent s'ils ont posté sur le forum off a un moment ou un autre pour raler.
Au final tu te rends compte qu'il y a peut etre 1 personne sur 10 qui poste, voir moins. Le forum off c'est marrant, des pages et des pages de ouin ouinage ou ce sont toujours les meme qui ralent.
La majorité reste silencieuse, soit qu'elle n'a pas de probleme (sur Throk Ferroth nous n'avons pas de probleme de lag et de déconnection, sauf très ponctuellement) soit qu'elle a autre chose à foutre que d'aller ouiner sur des forums.

En plus faudrait arreter de croire qu'Aguilar lis les sujets hein, moi ca me fera toujours rigoler les messages avec "réponses bleues plz" qui sont un bon exemple de l'immaturité des joueurs de wow et leur méconnaissance absolue des règles des forums.
Faudrait aussi arrêter de prendre tous les gens qui postent leur mécontentement sur les forums officiels pour des whiners et des adolescents prépubères.
Faudrait aussi un peu penser à arrêter de se la péter sur le mode "j'ai la science infuse, bande de débiles légers".

Que je sache on n'a pas d'autres lieux d'expression avec Blizzard que ces forums officiels. Et Aguilar n'est pas un modérateur c'est un Community Manager. Donc si il ne lit pas le forum officiel, je me demande bien à quoi il sert...

Qu'il ne le lise pas parce que l'équipe de CM est en complet sous effectif (2 malheureux gars pour 29 serveurs soit environ 90 000 joueurs), soit. Qu'il ne le lise pas parce qu'il n'a pas à le lire, là va falloir me filer des arguments...

Et en effet ce sont souvent les mêmes qui viennent indiquer les problèmes qu'ils rencontrent en jeu parce que en effet les autres ne s'en donnent pas la peine. C'est pas une raison pour dénigrer les premiers. Au contraire c'est les porte voix.
Si personne ne demande d'amélioration je ne vois pas pourquoi Blizzard bougerait le moindre petit doigt hein. Par pure philanthropie ? J'en doute.

Enfin bon ce qui fait le plus peur ce n'est pas l'image d'Epinal du français râleur c'est plutôt celle du français bien pensant qui préfère s'écraser et attendre qu'un miracle se produise.

Je paye 13€ par mois. Je ne joue que le soir. Hors depuis une semaine l'accès à BWL et AQ 40 m'est interdit puisque 5 personnes deco en boucle non stop dès notre entrée dans l'instance. ZG, AQ et MC ont été réglés 1 jour et demi donc je suis taggé dans ces instances. Que me reste-t-il à faire les 5 autres jours à part faire UBRS ?
C'est whiner que de demander à mon fournisseur de pouvoir jouer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés