Nouveau report de la migration Ysondre au Jeudi 27/04

Répondre
Partager Rechercher
....
Je sais pas si tu me liras mais, ohlololol Fabinou tu RoX !

Bon, dommage que se soit Daghorn et Aguilar qui reçoivent ça parce qu'ils doivent; eux aussi; avoir envie de rentrer dans le lard de ceux qui s'occupent de ça (et doivent en avoir marre de faire dans le social ) mais, lolilol les premieres pages

Bon après ça se tasse
Citation :
Publié par stormrogue
/em jete un pierre sur charlouf

ce que j'entendais par hors charte c'est que pourc eux qui n'ont pas d'autre possibilité pour quelques raisons que ce soit de migrer sans poser un rtt, ou d'attendre l'heure d'ouverture des migrations

il ne reste que des moyens hors-la-loi @ blibzzard, je trouve ça moyen surtout quand la migration ne fonctionne en temps et en heres
Donc en fait tu parle d'un mec qui boss de 3h à 15h sans aucune interruption pendant toute la semaine ? Il peut pas sortir ds un cyber pour aller prendre sa pause déjeuné ? il peut pas le faire avant de partir au taf ? Ah nan je susi bête il travail 12h par jour et c'est justement les heure d'ouvertures. Ce mec là bas il a vraiment pas de chance :'(
C'est vrai qu'il y a des replys collectors lol :
Citation :
JE DORS PAS POUR MIGRER UN PUTAIN DE PIXEL
Citation :
Non mais vraiment, ce forum, entre ceux qui bouffent des clowns et ceux qui bouffent des blondes ...

Allez une autre :
Citation :
blizard jaime bien qduand tu nous encul mais jusqu a quand sa va durer
allze bosser chez blizzard plutot que vous toucher a rien foutre
sortez vos serveur de votre Q


Et ya encore plus trash aprés lol .
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
haha :>

et celui qui a jamais fait jouer un de ces persos par un pote a lui me jette la premiere pierre, je parle pour ceux qui voient des gens "irl"
*balance une caillasse*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
PS : Ma société propose des solutions de managment, audit, formation de vos cadres et dirigeants. Pm me pour infos et tarifs.
Et me dites pas que vous n’en avez pas besoin…
celle la elle est collector je l'adore
C'est sûr qu'il vaut mieux ouvrir les migrations sans prendre un ou même 15 jours de retard mais après avoir 50000 whines à cause de persos corrompus ou autres joyeusetés.

Pour ce qui est des pseudos, vous croyez vraiment qu'ils vont donner la priorité à des dugland lvl 1 faisant ça juste pour faire chier le monde plutôt qu'à un gars qui a un perso lvl 60 depuis des mois ?
Citation :
Publié par Nok
Pour ce qui est des pseudos, vous croyez vraiment qu'ils vont donner la priorité à des dugland lvl 1 faisant ça juste pour faire chier le monde plutôt qu'à un gars qui a un perso lvl 60 depuis des mois ?
Je comprends même pas que ça existe ca... Ce que les gens peuvent être mesquins.
Vraiment pathétique toutes les réponses. Les gens ont quand même vite fait d'oublier que malgré que les CM représentent la société, il a de l'humain derrière et que ce messieur lui, n'est qu'un intermédiaire.
Et franchement, insulter, ça fait en effet vraiment avancer le problème.
Il y en a qui devraient se soigner quand même vu leurs réponses
Citation :
Publié par Cildydd
C'est ça de ne pas connaître le background d'une histoire qui dure depuis un an et de e quote qu'une personne

Le gars que tu quote est en l'occurrence le GM d'une des plus grosses guildes Alliance d'Archimonde : les Peacemakers.

Le gars que tu quote est également une personne qui sait parfaitement s'exprimer dans un français châtié, poli et souvent sur un ton très humoristique (cf. les news qu'il rédige sur le site de sa guilde ou cf. les screenshot d'une discussion qu'il avait eu pendant de longues minutes avec un MJ complètement buté suite à un problème de loot sur Nefa : posté sur les forums officiels).

Le gars que tu quote doit en être à son ouatmillième problème de deco, crash, lag, absence de communication, problème de loot sur boss, freeze, etc. comme un paquet d'autres personnes sur Archimonde.
Ca ne lui donne pas le droit d'insulter les gens.

Moi perso veiller toute une nuit pour migrer un personnage et faire un caca nerveux si ça marche pas je trouve ça déplorable.

Quand on est pas content d'un jeu, ben on arrête ce jeu. Rien de plus simple.

Citation :
Et en face de lui tu as THE fanboy de Blizzard (que je ne citerai pas mais qui est présent sur chaque post de ce type pour supplanter les CM aux abonnés absents) qui lui explique sur un ton pédant qu'il est report et que le ban va inc ... à 10h du matin, après une nuit (peut être blanche) et la nième débandade de Blizzard en 1 mois.

Alors je pense qu'on peut faire preuve d'un peu de compassion
Moi je trouve ça normal de report un post insultant. Ca doit être parce-que je suis aussi un "fan boy".
Citation :
Publié par Harmonisia
Bon bin la migration va être reportée à mercredi, vu que ça ne marche encore pas ...
Et pas de message officiel encore ce matin ...
exact ....
source
ca devient n'importe quoi la , pour une migration prévue et meme retardée , ils auraient pu faire quelques test avant
Comme très souvent la modération et les animateurs des sites sont invités aux conférences de presses, fanfair à l'étranger (avec billet d'avion et hôtel pré payé) et divers évènements marketing organisés par Blizzard.

Il ne faut pas chercher un soutien sur les sites web quasi officiels qui relaient les infos commerciales de Blizzard et qui en vivent par la pub et les clicks générés sur les sites vendant des gold. Etre très critique envers un éditeur puissant c'est prendre le risque d'être mis à l'écart et donc de perdre des parts de marché par rapport aux autres. C'est un peu le cas de toute la presse jeu vidéo française à part peut-être une ou deux exceptions.

Certains post sont insultants.
Pour vous donner une idée de la situation, ma guilde (Ambre) sur Archimonde n'a pas tué Nefarian depuis plus de 3 semaines...
3 semaines sans raids, 3 semaines de lag, de deco, de reboot serveur, de démoralisation générale. Blizzard a réussi à se mettre à dos (au moins en Europe) une partie de la communauté des joueurs. Une petite partie certes, mais composées de la majorité des leaders d'opinion qui incitent les masses à suivre. Si Blizzard par son incompétence à gérer les serveurs et à vendre des conditions de jeu correctes provoque un départ de ces leaders d'opinion vers un autre jeu, c'est "marketingment" assez dangereux. Heureusement pour eux la concurrence est faible pour le moment, les départs ne seront pas nombreux. Mais si un concurrent sérieux point le bout du nez on risque de voir une migration massive de grosses guildes sur un autre jeu.
Et oui on trouve des posts insultants parfois même réalisés par des adultes intelligents qui en ont ras la casquette de payer pour un service non rendu.

Chacun joue à wow comme il lui plait, ce jeu m'a été vendu comme un jeu sur lequel je pouvais faire des raids avec 40 autres joueurs. C'est une promesse clairement non tenue. On va nous rembourser 1 ou 2 jours de jeu, super. Ce n'est pas ce qui est attendu par les joueurs après un mois de galères innommables. Nous voulons un jeu qui fonctionne … et aussi un peu de soutient de la part des sites web qui traitent de notre passion plutôt qu’une vague modération de fan boy.
Du soutient face à une situation inadmissible pour des clients qui paient. A-t-on vu un site proposer des actions ou une aide pour la communication vers Blizzard ? A-t-on vu un site communiquer franchement face à ces problèmes ? A-t-on vu un site proposer une action vers des associations de consommateurs ?
Citation :
Publié par wabash
Comme très souvent la modération et les animateurs des sites sont invités aux conférences de presses, fanfair à l'étranger (avec billet d'avion et hôtel pré payé) et divers évènements marketing organisés par Blizzard.

Il ne faut pas chercher un soutien sur les sites web quasi officiels qui relaient les infos commerciales de Blizzard et qui en vivent par la pub et les clicks générés sur les sites vendant des gold. Etre très critique envers un éditeur puissant c'est prendre le risque d'être mis à l'écart et donc de perdre des parts de marché par rapport aux autres. C'est un peu le cas de toute la presse jeu vidéo française à part peut-être une ou deux exceptions.

Certains post sont insultants.
Pour vous donner une idée de la situation, ma guilde (Ambre) sur Archimonde n'a pas tué Nefarian depuis plus de 3 semaines...
3 semaines sans raids, 3 semaines de lag, de deco, de reboot serveur, de démoralisation générale. Blizzard a réussi à se mettre à dos (au moins en Europe) une partie de la communauté des joueurs. Une petite partie certes, mais composées de la majorité des leaders d'opinion qui incitent les masses à suivre. Si Blizzard par son incompétence à gérer les serveurs et à vendre des conditions de jeu correctes provoque un départ de ces leaders d'opinion vers un autre jeu, c'est "marketingment" assez dangereux. Heureusement pour eux la concurrence est faible pour le moment, les départs ne seront pas nombreux. Mais si un concurrent sérieux point le bout du nez on risque de voir une migration massive de grosses guildes sur un autre jeu.
Et oui on trouve des posts insultants parfois même réalisés par des adultes intelligents qui en ont ras la casquette de payer pour un service non rendu.

Chacun joue à wow comme il lui plait, ce jeu m'a été vendu comme un jeu sur lequel je pouvais faire des raids avec 40 autres joueurs. C'est une promesse clairement non tenue. On va nous rembourser 1 ou 2 jours de jeu, super. Ce n'est pas ce qui est attendu par les joueurs après un mois de galères innommables. Nous voulons un jeu qui fonctionne … et aussi un peu de soutient de la part des sites web qui traitent de notre passion plutôt qu’une vague modération de fan boy.
Du soutient face à une situation inadmissible pour des clients qui paient. A-t-on vu un site proposer des actions ou une aide pour la communication vers Blizzard ? A-t-on vu un site communiquer franchement face à ces problèmes ? A-t-on vu un site proposer une action vers des associations de consommateurs ?
Pas forcement besoin d'aller sur les forum off pour lire des trucs drôle... quoique ca fait peur plutot.

Hormis les gens d'archimonde et d'illidan, tout le monde s'en cogne des problèmes sur ces serveurs. Probleme de communauté? La n'est pas la question mais croire qu'un site traitant sur Wow va faire tout un scandale parce que 2 serveurs de joueurs se croyant au dessus du lot tournent mal, faut vraiment etre a coté de la plaque
Ton serveur lag, bah reroll ailleur. Ca t'emmerde, bah arrete ton abonnement, retourne sous daoc, test rf online, fait quelque chose mais ne croit pas que tes problèmes doivent conditionner le jeu des autres.

Citation :
Et en face de lui tu as THE fanboy de Blizzard (que je ne citerai pas mais qui est présent sur chaque post de ce type pour supplanter les CM aux abonnés absents) qui lui explique sur un ton pédant qu'il est report et que le ban va inc ... à 10h du matin, après une nuit (peut être blanche) et la nième débandade de Blizzard en 1 mois.

Alors je pense qu'on peut faire preuve d'un peu de compassion
Certain son fanboy de blizzard, d'autre fanboy d'un GM de guilde. A chacun son truc. Sauf que si tu connaissais le background ( pour reprendre ton expression ) tu aurais constaté que la Shigunette en question est une habituée du forum HS, aimant venir troller un peu sur le gêne-et-râle des forum off.
[QUOTE=Alumna]Hormis les gens d'archimonde et d'illidan, tout le monde s'en cogne des problèmes sur ces serveurs. Probleme de communauté? La n'est pas la question mais croire qu'un site traitant sur Wow va faire tout un scandale parce que 2 serveurs de joueurs se croyant au dessus du lot tournent mal, faut vraiment etre a coté de la plaque QUOTE]

Tu es beacoup trop concentré sur la communauté française mon pauvre ...
Lis attentivement le forum off et tu verras que d'autres serveurs français sont en causes, Garonna pour ne citer que lui et qui n'est même pas prévu dans les migrations.
Je t'invite également à lire les forums anglais et allemand qui sont riches d'enseignement quand au fonctionnement technique de Blizzard.
Faudrait arrêter un peu, ça fait quoi 3 fois? Peut être meme 4 que Blizz offre la possibilité a ces serveurs de migrer vers des endroits moins peuplés.

C'est parce que vous avez été cons qu'ils sont obligés de trouver une solution.
Maintenant avec vos D1 des serveurs français, je veux pas migrer, je fais meme venir des potes, bah faut assumer au lieu de venir insulter à tout va.

Y'a des gens qui ont des sérieux problèmes de priorités et dont leurs kikis qu'ils ont vu trop gros est en train de les rendre ridicule.


Ceci dit ca n'empêche en rien de constater une communication et un service déplorable chez Blizz, mais ça personne n'est surpris. Maintenant faudrait voir a pas etre ridicule.
[QUOTE=wabash]
Citation :
Publié par Alumna
Hormis les gens d'archimonde et d'illidan, tout le monde s'en cogne des problèmes sur ces serveurs. Probleme de communauté? La n'est pas la question mais croire qu'un site traitant sur Wow va faire tout un scandale parce que 2 serveurs de joueurs se croyant au dessus du lot tournent mal, faut vraiment etre a coté de la plaque QUOTE]

Tu es beacoup trop concentré sur la communauté française mon pauvre ...
Lis attentivement le forum off et tu verras que d'autres serveurs français sont en causes, Garonna pour ne citer que lui et qui n'est même pas prévu dans les migrations.
Je t'invite également à lire les forums anglais et allemand qui sont riches d'enseignement quand au fonctionnement technique de Blizzard.
Bah je dois avoir de la chance, j'ai joué sur plusieurs serveurs ( français certe ) : Nerzul / sinstralis / Kaelt'has / Conseil des ombres / trok ( au tout début ) / Varimathras et Arathi et j'ai jamais eut un pet. En tout une 10zaines de soirées lag en + d'un an de jeu.

Maintenant comme dit plus haut : tous ces serveurs ont eut des propositions de migration. Pourquoi Celle là ( de migration ) est elle plus importante que la 1ere sur sintralis?
J'ai surtout l'impression que pendant 1 an il y avait l'effet kikoolol je joue sur Archimonde / illidan les plus gros serveurs francophone, et que au fil du temps les chevilles se sont dégonglées et que beaucoup on constaté que jouer ailleurs n'entacheraient pas leur plaisir de jeu.
Il y a des problèmes sur les plus anciennes pateforme de serveurs de blizzard, Aguilard en a débattu déjà, ils sont au courant ( tout de même ) et vont changer le matos. Ca sert a rien de remettre ca sur le feu.

Mais!
Ca n'enlève en rien que vous avez tous eux autour de 10 possibilités de migration offerte par blizzard.
Et je vais t'avouer un truc. Sur Varimathras ya plein de joueurs bien stuffé d'archi / illidan et consort qui on reroll et qui s'y amusent tres bien, donc l'escuse sociale " je perds mes amis en changeant de serveur....
Bonjour à tous, et particulièrement ma nouvelle copine Shingunette/Yse,

Je viens de tomber sur ce fil au hasard d'un post de la sus-nommée.

Je me présente donc, n'étant pas un habitué de JOL et sa communauté que je connais peu :

Fabinou, 33 ans, GM des PeaceMakers, une guilde d'une cinquantaine de personnes d'Archimonde, vous savez le server ou tous les joueurs ont le "kikitoudur" et l'égo démesuré.


Cela fait maintenant plus d'un an que nous (notre guilde) vivons une formidable aventure humaine ensemble. Des liens tissés, la découverte d'une multitude de personnalité, de vies, d'histoires différentes, un brassage qui nous apporte du bonheur chaque jour. Les profils sont differents, mais pour la plupart, nous sommes tous insérés dans la vie active, et notre temps de jeux est en gros la soirée, ou nous raidons joyeusement, dans une excellente ambiance (non j'ai pas dis kermesse) sur notre ventrilo. Nous sommes tous des passionnés, comprendre des gens qui vivons avec nos tripes le jeu, et ne pas comprendre "no life lobotomisés" comme aime à le dire Shingunette en réutilisant des vieux clichés qu'affectionnerait Jean Pierre Pernaud en ouverture du 13H (Drame à Gif les oliviers, un jeune addict à WOW backstab sa mère qui avait bloqué son forfait téléphonique). Mais depuis maintenant des mois, ce plaisir est gaché par des conditions de jeux déplorables qu'il est inutile de rappeller, vous les avez tous plus ou moins vécus sur les royaumes à forte population.


En tant que GM, je suis encore plus impliqué. Je fais mon maximum pour apporter du plaisir à mes guildmates, pour que leur experience se passe le mieux possible. A ce titre je vis encore plus avec mes tripes tout ceci, et parfois avec mes nerfs, les GMs comprendront de quoi je parle

Bref voila pour le background et la présentation.

Venons en fait puisque je suis a priori le winner de votre diner de cons.

Ce post n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, d'un enieme beauf moyen qui vous avancera un "Je paie donc je gueule". C'est plutôt je paie, et j'attends qu'on ne me prenne pas pour un con. La nuance est trop subtile ? Ok j'enleve mon jogging, je coupe le match de foot à la télé, je pose ma biere, et je m'explique.


Je ne reproche pas à Blizzard les crashs, meme si évidemment ils ne sont pas dus au fruit du hasard, mais une politique désastreuse en matière de (non) régulation de la population (tin merde je me relis on dirait sarkozy, ca craint). Penser que les flux se seraient réguler d'eux meme en comptant sur le bon sens des Francais était une douce utopie, le Francais est con, j'en suis l'illustration. Bref, je ne reproche pas les ratés techniques, ils peuvent arriver, il existe des moyens de les minimiser, c'est mon taff, mais allez, admettons, de temps en temps pourquoi pas, c'est qu'un jeu, on va pas se prendre la tete, et on fait comme d'hab quand ca crash, on va prendre l'air, on se fait un isketch, on range ses CDs de rebelz (Wesh wesh grosse, c'est la boulette), bref on fait autre chose.

La ou le bas blesse, outre la répétition des problemes qui nous laisse penser qu'au final on est des beta-testeurs, c'est la communication. On a la perpetuelle impression d'etre pris pour des dindons. Une fois ca va, deux fois, on pense encore à l'erreur de jeunesse, mais la ca fait 1 an que ca dure. Ca devient d'autant plus frustrant qu'on ne fait pas que raler, on a fait de long posts constructifs lors des premiers problemes de surpopulation, on a envoyé des mails aux CMs avec des propositions concretes pour resoudre les problemes (lettre morte), on a participé aux TS avec aguilar avec, je pense, des propositions interessants, et pour finir, on a accepté de jouer le jeu de la migration pour aider a trouver une issue. Et la merde continue. Et le manque de transparence, de communication est toujours aussi desatreux.

Alors ouais, notre patience à des limites, a force d'etre pris pour des cons, on se comporte comme des cons, c'est un peu comme les mecs de banlieux, a force de les mettre dans des reserves, on en a fait des animaux. On aimerait, on reve de CM qui quand ca merde prenne les devants, en disant "Putain on est désolé, on a fait une connerie" et qu'en plus l'equipe technique derriere tire les enseignements de leurs defaillances. Mais on a rien de tout cela, on a un forum mort, des CMs absents, et un GM qui a dormi 1h et qui a 10 comptes de mecs de sa guilde a faire bouger (et oui je prends soin de mes guildmates, je les laisse dormir) et on craque. Ouais j'assume, ils me font craquer.

Cela me donne-t-il le droit de les traiter de bouffons, dans le sens guignolesque du terme ? Oui, pour moi cela devient une vaste masquarade. Je m'en prend au CM car il est le representant de Blizzard. C'est pour lui un taff ingrat, je le reconnais volontiers, et j'aimerais pas etre a sa place, cela dit, avec un tout petit peu de pedagogie/demagogie, ils en prendraient beaucoup moins dans leurs gueules (et je note qu'Aguilar semble l'avoir compris). Et croyez moi, que ca soit un CM, ou n'importe lequel d'entre vous avec qui j'aurais un debat autour d'une bonne mousse, si a la fin je pense que vous etes un con, ou que vous me prenez pour un con je vous le dirais. Au meme titre, que vous pourriez me le dire, j'assumerais si je me suis comporté en tant que tel. Le jour ou j'ai floodé les forums, je me suis comporté comme un con, certains me l'ont dit, et ils avaient raison. Une absence, une perte de raison passagère. C'est aussi ca le débat.

Et en ce qui concerne Daghorn, je pense du fond du coeur que c'est un mec arrogant, prétentieux, et qui n'a rien compris au taff (difficile) de CM. Il ferait une bien meilleure contractuelle.

Voila, je concluerais avec ceux qui vont venir me dire "T'es pas content, casse toi de wow", je répondrais à ces Devilliers/sarko light ("La france aimez la ou quittez la") 2 choses :

1°) Je reste un eternel naif, et je continue a penser que WOW a un potentiel formidable, et je continue aussi a croire, que quelque part, chez Blizzard, un mec va prendre le lead de tout ca, et redresser la barre (contenu, methode technique, managment, communication) avant qu'il ne soit trop tard. Si ce moment arrive, j'espere qu'on sera tous la.

2°) Soyons francs, on est addict. Pas addict dans le genre toxico qui tabasse les vieilles pour se payer leur dose, pas addict je laisse mon mome chialer pour son bib parce que je viens de drop un epique, pas addict dans le genre je me promene en fufu dans ma cuisine et j'ai besoin d'aller faire une cure de desintox, je parle de l'addict aux emotions, au plaisir de partager la soirée avec mes amis, comme un mec qui clope, pas qui egorge son voisin si il a pas de clope, juste qu'il a du mal a arreter.

Voila, si du haut de votre elitisme "je suis au dessus de la masse moi", vous avez du mal que certains passionnés vivent avec leurs tripes, et que parfois leur raz le bol s'expriment avec les memes tripes, je pense que vous ne valez pas beaucoup plus que nous avec vos jugements a l'emporte pièce.

Cordialement,
Fabinou

PS : Désolé pour les fautes, mais je manque de sommeil en ce moment </troll>
as tu désactivé tes add ons fabinou?

sinon gros +1 à ce que tu viens de dire, je me suis fait ban aussi en janvier non pas pour insulte mais pour leur avoir mis le nez dans leur m****

par contre le post d'aguilar page 32 fait bien plaisir il semblerait qu'il prenne un peu parti pour les joueurs pour une fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés