Pour vous ce sera RP ou pas RP?

Répondre
Partager Rechercher
Ne vous référez pas à WoW pour les serveurs Rp/Pvp mais bien aux serveurs Daoc US.

Ce me semble, les serveurs européens étaient tous taggés rp par Goa.

Faudrait attirer des joueurs daoc us parce que ca reste une référence sur le travail de Mythic dans un MMoRPG plus que daoc euro.
Citation :
Publié par Xymox
Je viens de retourner sur wow (j'avais arrêté en septembre / 8 mois m'avait suffit mais bon... en attentant war... je serais bien retourné sur daoc mais là 2 extensions payantes de retard...) j'ai donc créé un nouveau personnage sur un serveur RP, comme je n'avais jamais testé ce genre de serveur, et bien pour le moment je ne vois pas trop de différence , bon ok c'est peut-être pas le bon jeu...
Je te confirme, les serveurs Rp de WoW ne sont pas la meilleure des références. Ils ne sont pas nuls mais c'est pas la panacée non plus.

Jusqu'à présent j'ai eu 4 expériences de serveurs Rp : EQ, Daoc (serveurs Us), Swg et WoW. Et c'est seulement sur le dernier que j'ai trouvé que la mayonnaise n'avait pas pris au sein de la communauté. Mais je crois surtout que c'est du au fait que les principes même du jeu ne favorisent pas l'échange tout court, et ce quelque soit le serveur (no flamming, c'est juste mon humble avis ).

Mais comme le dit kelmon, attention quand même au syndrôme des groupes fixes qui viennent reroll sur ces serveurs dans l'espoir de montrer l'étendue de leur roxxitude. Ca c'est déjà vu sur Guenièvre (Daoc) et surtout sur Kirin Tor (WoW). Au final c'est pas spécialement eux qui mettent le plus de roustes dans les zones pvp mais ca peut créer quelques tensions avec les résidents permanents.
J'irai sûrement sur un serveur rvr/normal. Par habitude sans doute. J'aime 'core bien me retrouver au milieu des smseurs ^^. Et la population est souvent plus élevée sur un gros serveur normal ( je dis bien souvent ). Je n'ai jamais essayer un serveur rp, c'est comment ? Je les imagine remplis de "Monseigneur" en fait ( contrairement aux autres serveurs remplis de "Mn Cgner".
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'on peut effectivement trouver des joueurs excellents sur un serveur non rp.
ouai enfin d'un autre coté vous entendez quoi par RP ?


juste se créer un bg pour son toon ? ok 90 % des gens qui font ça ont un bg du style : papa maman tués par une horde sauvage, enlevé dans son plus jeune age par une horde de loup, etc...... et qui vire assassin psychopathe et schyzo.

parler rp ? ok quelle langue alors ? rester en adéquation avec le bg général de sa race je suppose que c'est plus simple, mais alors je peux parler un français simple.

ensuite si on ne nous donne comme avatar que des combattants/caster rien ne m'empêche d'utiliser des abréviations pour communiquer dans le feux de l'action. faut pas se leurrer les preux chevalier avec leurs belles armures une fois qui se tapaient dessus ça devait pas être du "garde messire, un anglois vous assaille" qu'on entendait sur les champs de bataille.

donc finalement rien ne m'empêche de hurler du add et autres joyeusetés sur les cc

le rp c'est bien en abuser ça craint

bref vous l'aurez compris je serai rp quand çe me chante car pour moi le rp c'est pas une langue d'original et j'ai pas besoin d'un serveur pour ça.

toute façon je veux être bourgmestre et je sens que c'est pas encore dans ce jeu que je pourrai faire autre chose comme profession que serial killer
vous citez les serveur RPs US, selon moi (pour avoir fréquenté la population US et française) que les joueurs de mmorpg américaines ont une tendance plus facile au role play à la différence des joueurs français.

j'espère que des groupes fixes ne viendront pas dégrader trop tot l'ambiance de ces serveurs.
Citation :
Publié par BriseFer
juste se créer un bg pour son toon ? ok 90 % des gens qui font ça ont un bg du style : papa maman tués par une horde sauvage, enlevé dans son plus jeune age par une horde de loup, etc...... et qui vire assassin psychopathe et schyzo.

parler rp ? ok quelle langue alors ? rester en adéquation avec le bg général de sa race je suppose que c'est plus simple, mais alors je peux parler un français simple.

ensuite si on ne nous donne comme avatar que des combattants/caster rien ne m'empêche d'utiliser des abréviations pour communiquer dans le feux de l'action. faut pas se leurrer les preux chevalier avec leurs belles armures une fois qui se tapaient dessus ça devait pas être du "garde messire, un anglois vous assaille" qu'on entendait sur les champs de bataille.

donc finalement rien ne m'empêche de hurler du add et autres joyeusetés sur les cc

le rp c'est bien en abuser ça craint

bref vous l'aurez compris je serai rp quand çe me chante car pour moi le rp c'est pas une langue d'original et j'ai pas besoin d'un serveur pour ça.
Haha ! Les bgs c'est exactement ça: Oh mon dieu je suis un pauvre orphelin, mais finalement je suis quand même le plus fort et le plus intelligent parceque lol, c'est comme ça. Y a la variante héros/demi-dieu qui pwne tout et qui est le seul survivant d'un grand combat/cataclysme. Niveau scénario j'ai vu mieux.

Je pense comme toi. Le rp c'est quand on veut, et c'est certainement pas quelque chose de sérieux et d'imposé.

Du coup pour contre-balancer la tendance, je vais encore faire de parfaits losers en guise de persos.
Citation :
Publié par BriseFer
ensuite si on ne nous donne comme avatar que des combattants/caster rien ne m'empêche d'utiliser des abréviations pour communiquer dans le feux de l'action. faut pas se leurrer les preux chevalier avec leurs belles armures une fois qui se tapaient dessus ça devait pas être du "garde messire, un anglois vous assaille" qu'on entendait sur les champs de bataille.

donc finalement rien ne m'empêche de hurler du add et autres joyeusetés sur les cc

AHAH GG
C'est Trop Bon
Sa dépendra des restriction des serveur rp ^_^.
J'aime bien le rp mais comme certain le disent faut savoir se limité
Apres si il n'y a pas de serveur rp au lancement j'attendrais pas et je rerollerais pas
Serveur normal pour moi, je n'aime pas trop non plus cette espèce de différenciation des serveurs.
Un serveur RP pour parler RP ? Ben je peux aussi le faire sur un serveur normal. Et puis si RP war = RP wow où c'est à base de Flag pvp etc... j'en trouverais le jeu dénaturé, même si des soirs je peux être exténué du comportement de certain c'est ça aussi le jeu, ressentir, vivre des situations imprévues, et tant pis si c'est pas tout les jour super soirée devant le pc parceque machin ma fait Xmille kills en me campant...
Je m'amuse aussi à me venger et je retiens les noms des gros chieurs, il arrive un moment où on est tous du même level avec stuff a peu près identique, et ce jour là la vengeance peut être terrible
J'espère qu'on aura droit à plusieurs acomptes (au moins 2 en fait)
Car généralement mon premier perso est très RP.

Je reconnais que certains jours, j'ai moins envie de me casser la tête (toujours, le meme problème, on viens pas pour bosser) alors de temps en temps je joue moins sérieusement (je parle toujours de RP bien sur) et là je préfère le faire sur un serveur normal.

De plus, j'aime bien la diversité des personnages et donc je voudrais pouvoir "tester" plusieurs perso, ce qui empêche un peu le RP pur, au moins de n'avoir que ca à faire... mais là, entre boulot et femme, j'aurai pas assez d'une vie
Citation :
Publié par ombrefolle
Sa dépendra des restriction des serveur rp ^_^.
J'aime bien le rp mais comme certain le disent faut savoir se limité
Apres si il n'y a pas de serveur rp au lancement j'attendrais pas et je rerollerais pas
Même chose

Après faut voir où la barre est mise
Ce sujet aura parcouru tous les forums JoL .

Le RP c'est bien tant que c'est amusant, quand ça devient trop sérieux c'est fatiguant tout comme les UbberRoxxorStratéges.
RP, y'a pas moyen. Déjà que pour faire tranquillement du RP dans un serveur RP sur WoW sans se faire embêter toutes les vingt secondes par un kikoolol qui vient demander "ta pa 1 po ? steuuup" (ça c'est quand ils sont polis, parce que certains en plus ils t'insultent) c'était dur, alors j'imagine pas ce que ça doit être sur un serveur normal.

Enfin j'espère que la plupart des joueurs de WAR seront un peu plus matures. C'est clair qu'entre les kikoolol/roxxors et les "moi je sais tout, le RP c'est comme ça et pas autrement" les joueurs comme moi qui veulent juste jouer leur petit rôle et jouer pour s'amuser n'y trouvent pas forcément leur compte.
Citation :
Publié par Mauldred

Enfin j'espère que la plupart des joueurs de WAR seront un peu plus matures. C'est clair qu'entre les kikoolol/roxxors et les "moi je sais tout, le RP c'est comme ça et pas autrement" les joueurs comme moi qui veulent juste jouer leur petit rôle et jouer pour s'amuser n'y trouvent pas forcément leur compte.
puissent la population des serveurs RPs avoir ton point vue

<amen>
Pas RP pour moi, pas envie non plus de me prendre trop la tête pour formuler chaque phrase, ça devient vite gonflant.

J'ai de plus été traumatisé par les serveurs RP d'un jeu que je ne citerais pas ici (indice: ça commence par w et ça se termine par orld of warcraft) à force de se prendre des OLOLOL le n@@b il parle o maître des piafs!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Ragor
Pas RP pour moi, pas envie non plus de me prendre trop la tête pour formuler chaque phrase, ça devient vite gonflant.
ce que bcp n'ont pas compris et ça a été dit plus haut,
être rp c'est incarner son personnage, ni plus ni moins,
les petits lords sont en infériorité dans un monde médiéval la plupart parlent comme tout le monde et beaucoup parlent mal,
donc ça ne sert à rien de formuler chaque phrases ^^
Citation :
Publié par Calderen
ce que bcp n'ont pas compris et ça a été dit plus haut,
être rp c'est incarner son personnage, ni plus ni moins,
les petits lords sont en infériorité dans un monde médiéval la plupart parlent comme tout le monde et beaucoup parlent mal,
donc ça ne sert à rien de formuler chaque phrases ^^
Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'il est parfois lourd, quand on est fatigué par exemple, de se demander "alors comment réagirait mon personnage dans ces cas là?" c'est pas naturel et ça demande quand même un minimum de concentration alors que sur un serveur pas RP t'as pas à te poser ces questions.
perso se sera serveur non rp

pk ? bah c simple , je n est jamais jouer ou tres peu a des jeux de role papier et pour moins un mmo m attire bc vis a vis de son gameplay plus que son histoire (mis a part certain joker comme wow ou la c ete l histoire de warcraft que j aimer bc)

je sais que je pourrait delirer de temps en temps a parler comme un nain ou un haut elf (j espere que c bien "haut" elf pour les maniac du rp) mais de la a parler tous le temps et se cree une propre histoire c pas vraiment mon but rechercher dans un mmo"rpg"

je recherche plus dans competition ou autre dans une ambiance entre pote.

apres c sur je vait peut etre passer pour un abrutie au pur joueur de jeux papier, car un mmorpg c avant tous un rpg, mais d un autre coter je trouve que les mmorpg son pas vraiment la suite logique des rpg papier transferer sur internet mais plutot un autre moyen de competition autre que cs ou war3

du moins de mon point de vus personnel (de T4C a WOW en passant par daoc et everquest) je trouve que plus les mmorpg evolue et moins le rp est present, dans T4C bc jouer rp (faut dir arriver seraphin lvl 130 avec le colyser fermer c ete plus tres facile de xp) dans daoc et wow le rp ete tres peu present (qq execption encore pour wow ou la l histoire datée de longtemps)

enfin a part raconter ma vis je disait que pour moi se sera non rp , et meme d ailleur vus l ampleur de l histoire de warhammer je pense que les fan de rp pourront pour une fois se faire plaisir sur des serveur de type "rp" mais je reste encore douteux , pour que les fan de rp est une vrai ambiance rp comme il l espere et ceci meme sur serveur rp , car meme si c marquer RP en gros on dirait que certain oublie vite fait le rp apres 1/2 mois et ne voulant recommencer reste dans le serveur rp en oubliant le principal interet du serveur.


enfin voila j espere que les fan de rp (80% des postant du forum de WAR) ne me flammeront pas trop

p.s: je voulais rajouter quand meme que meme si je jouerai pas rp , j espere que mythic arrivera bien a mettre une bonne ambiance (point de vus pnj,quete...)car meme si on joue pas trop rp ressentir qu on appartient a une faction ou autre ca fait toujours un petit +

desoler pour les abrevation msn ou autre il se fait tard et j ai du mal a ecrire "francais"
Tu as écris 17 fois rp...(oui je c'est j'ai rien d'autre à foutre)

Apres personne ne nous empêche de jouer notre roleplay sur des serveurs non-roleplay.

Mais il est vrai qu'il est parfois bon de rappeler que le rp ce n'est pas forcément sortir du "monseigneur" à chaque phrases.
__________________

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés