un maître d'arme

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Jouant très peu sur albion je ne prétendrai pas te répondre avec une certitude absolue, mais si le MA est développé a l image du protecteur je peux t orienter sur ces concepts:

1ere possibilité (plus a titre d exemple et pour faciliter les comparaisons avec le 2me template que je préfère):

-50 hast
-50 parade
-les restes ou tu veux

principe simple, bourrin mais offrant peu de polyvalence. Je te suggérerai donc plutôt quelque-chose dans ce style:

-50 hast
-50 bouclier
-une arme 1 main jusqu au taunt (6 ou8?)
-les reliquats en parade

avec ceci tu auras l avantage de pouvoir tanker,garder l aggro, avoir un bon stun au bouclier et la possibilité de switch a l arme d hast sur les positionnels. Ce template t apportera aussi plus d intérêt en groupe en offrant une garde pour l un de tes petits camarades.

J insiste sur le fait que ne jouant pas sur albion ces conseils sont plus a titre de lignes directrices, dans les détails, cela dépend du nombre de points que gagne un MA, a quel niveau sont ses styles, etc...

En espérant que cela puisse t avoir éclairé.


[edit]: Aprés test sur un character builder j obtiens ca:

-50 hast
-50 bouclier (stun anytime 9s au lvl 42)
-8 arme 1main (taunt)
-27 parade

Je n ai rien mis en arbalete, mais je ne sais pas ce que cela vaut, a titre de comparaison la spé arme de lancé du guerrier est sans interet, je ne sais pas s il en est de meme pour l arbalete du MA, autrement tu peux utiliser les points de parade pour monter l arbalete.
Citation :
Publié par sorde
Jouant très peu sur albion je ne prétendrai pas te répondre avec une certitude absolue, mais si le MA est développé a l image du protecteur je peux t orienter sur ces concepts:

1ere possibilité (plus a titre d exemple et pour faciliter les comparaisons avec le 2me template que je préfère):

-50 hast
-50 parade
-les restes ou tu veux

principe simple, bourrin mais offrant peu de polyvalence. Je te suggérerai donc plutôt quelque-chose dans ce style:

-50 hast
-50 bouclier
-une arme 1 main jusqu au taunt (6 ou8?)
-les reliquats en parade

avec ceci tu auras l avantage de pouvoir tanker,garder l aggro, avoir un bon stun au bouclier et la possibilité de switch a l arme d hast sur les positionnels. Ce template t apportera aussi plus d intérêt en groupe en offrant une garde pour l un de tes petits camarades.

J insiste sur le fait que ne jouant pas sur albion ces conseils sont plus a titre de lignes directrices, dans les détails, cela dépend du nombre de points que gagne un MA, a quel niveau sont ses styles, etc...

En espérant que cela puisse t avoir éclairé.
Effectivement, tu as peu joué sur albion, le maitre d'arme n'est pas du tout pareil que le protecteur ! Ces templates sont à éviter sur un maitre d'armes, car en plus de monter sa spé d'arme, il doit monter aussi sa spé de domage pour diminuer sa variance (estoc/tranchant/contondant). De plus, si il veut un template pour rvr, la parade est inutile.

Je verrais plutot un truc du genre : 50 hast ou 2 mains, 42 bouclier (pour le slam), et le reste dans la spé de domages (je sais plus combien ça fait exactement, 39 sans auto train il me semble)

edit : grillé le temps que je retrouve le template
Citation :
Publié par sorde
Jouant très peu sur albion je ne prétendrai pas te répondre avec une certitude absolue, mais si le MA est développé a l image du protecteur je peux t orienter sur ces concepts:

1ere possibilité (plus a titre d exemple et pour faciliter les comparaisons avec le 2me template que je préfère):

-50 hast
-50 parade
-les restes ou tu veux

principe simple, bourrin mais offrant peu de polyvalence. Je te suggérerai donc plutôt quelque-chose dans ce style:

-50 hast
-50 bouclier
-une arme 1 main jusqu au taunt (6 ou8?)
-les reliquats en parade

avec ceci tu auras l avantage de pouvoir tanker,garder l aggro, avoir un bon stun au bouclier et la possibilité de switch a l arme d hast sur les positionnels. Ce template t apportera aussi plus d intérêt en groupe en offrant une garde pour l un de tes petits camarades.

J insiste sur le fait que ne jouant pas sur albion ces conseils sont plus a titre de lignes directrices, dans les détails, cela dépend du nombre de points que gagne un MA, a quel niveau sont ses styles, etc...

En espérant que cela puisse t avoir éclairé.


[edit]: Aprés test sur un character builder j obtiens ca:

-50 hast
-50 bouclier (stun anytime 9s au lvl 42)
-8 arme 1main (taunt)
-27 parade

Je n ai rien mis en arbalete, mais je ne sais pas ce que cela vaut, a titre de comparaison la spé arme de lancé du guerrier est sans interet, je ne sais pas s il en est de meme pour l arbalete du MA, autrement tu peux utiliser les points de parade pour monter l arbalete.
le template que tu propose n'a pas assez en arme a 1 mains hors le low cap est définis pour les armes d'hast et 2 mains sur albion sont définis par les points en arme a 1 mains

donc le mieux a conseiller pour un MA polyvalent et non polyvalent serait :

50 hast / 2 hand
42 bouclier
39 tranchant, estoc ou contondant ( en rapport avec le type de dégat choisis pour l'arme a 2 mains )
reste en parade

ce template permet un switch 1 mains qui peut etre utile en solo/pvm et meme en groupe un petit slam ça aide

sinon il reste toujours le damage dealer pur sans autre option soit :

50 hast / 2 hand
50 tranchant, contondant ou estoc
28 parade

EDIT : Merde Grillé a 2 minutes prés
sorde a fait une erreur sans le vouloir.

En effet, sur Albion, les spécialisations d'armes lourdes (donc Armes à deux Mains et Armes d'Hast) fonctionnent avec ce que l'on appelle une "double spécialisation".

En fait, pour être efficace, il faut à la fois mettre des points dans la catégorie d'armes lourdes voulue, ainsi que dans l'une pour les dégâts (Tranchant, Contondant ou Estoc).

Ainsi pour manier des Hallebardes, Bardiches et autres Haches de Lochaber, il faudra te spécialiser en Armes d'Hast et en Tranchant.

Là part contre je prends des gants car je n'en suis pas sûr, se spécialiser en Armes à deux Mains / Armes d'Hast donnerait des coups et augmenterait les dégâts maximum. Se spécialiser en Tranchant / Contondant / Estoc permettrait de diminuer la variance (si un spécialiste pouvait me l'affirmer / me corriger).

Un 50 Armes à deux Mains / Armes d'Hast - 42 Bouclier - 39 Tranchant / Contondant / Estoc est donc très bien. Avec ça tu peux aussi être défensif, et immobiliser un ennemi pour 9 secondes avec le bouclier (et reprendre l'arme lourde pendant qu'il ne peut plus bouger).

A noter que la parade sert peu en dehors des 1 contre 1.

Voilà
si meme les modérateur lise pas ce que marque les joueurs qui s'y connaisse mais ou va le monde

je confirme ce qu'a dit Mercador au sujet de la double spécialisation

obligeant donc a se spécialisé en arme a 1 mains pour diminuer la variance ( generalement 39 en spé 1 mains + bonus skill sont suffisant pour avoir une variance minimum )

pour ce qui est de l'arme a 2 mains la spécialisation augmente les dégats maximum et donne les styles interresant a utilisé avec cette meme arme voila j'espere avoir eclairé un peu plus tout cela
Citation :
Publié par Mercador
A noter que la parade sert peu en dehors des 1 contre 1.
C'était vrai il y a deux ans et demi, époque ou seul le zerk était réellement présent en RvR en tant que dual wielder. A présent, les finelames sont beaucoup plus répandues.

La Parade a deux intérêts : elle n'a pas le malus qu'a le bouclier face aux utilisateurs de deux armes et... bha elle marche quand on a une arme à deux mains en mains.

La parade est importante, du moins, elle a son importance. Oublier la parade, c'est oublier qu'on a toujours besoin de défense, y compris ( et je dirai presque, surtout ) quand on a équipé une arme à deux mains.

Je conseille fortement un template avec 50 2H ( les styles 2H sont plus intéressants que les styles Hast ), 42 bouclier, 34 tranchant, et le reste parade.
C'est un template quasi optimal au 3L, qui passe optimal au 5L, et qui ne néglige pas la self-défense en mode offensif.
Citation :

sorde a fait une erreur sans le vouloir.

En effet, sur Albion, les spécialisations d'armes lourdes (donc Armes à deux Mains et Armes d'Hast) fonctionnent avec ce que l'on appelle une "double spécialisation".
Comme quoi j ai bien fais de ne pas me sentir trop sur de moi , c est en effet un paramètre que je ne connaissais pas. Merci en tout cas de l éclairage de chacun.
Citation :
Publié par Aratorn
Je conseille fortement un template avec 50 2H ( les styles 2H sont plus intéressants que les styles Hast ), 42 bouclier, 34 tranchant, et le reste parade.
C'est un template quasi optimal au 3L, qui passe optimal au 5L, et qui ne néglige pas la self-défense en mode offensif.
Dans mes souvenirs à 34 en armes ont cap les dégats mini nan ?

Dans ce cas je suis entièrement d'ccord avec ce template beaucoup plus éfficace en défence
Citation :
Publié par Smok
Dans mes souvenirs à 34 en armes ont cap les dégats mini nan ?
:x

Faut avoir 51 dans la spé secondaire, avec bonus, pour que les dommages soient maximaux.

D'ailleurs à ce propos, je connais qu'une seule série de tests effectués la dessus (sur les VN, celle du TL zerk je crois). Aratorn connaîtrais tu d'autres url ?
Citation :
Publié par gwahr
D'ailleurs à ce propos, je connais qu'une seule série de tests effectués la dessus (sur les VN, celle du TL zerk je crois). Aratorn connaîtrais tu d'autres url ?
Y'a la mienne aussi, faite en collaboration avec un joueur US, qui était sur le forum Meatshield ( ancien forum du TL MdA ).

Elle corroborait parfaitement cette hypothèse, passé les 51 en type de dégâts, il n'y a plus de modification notable des dégâts générés.

J'avais posté mes conclusions et les résultats de ces tests sur ce forum il y a un bail, par contre, pour les retrouver, walou.
preference pour la spé 2H que hast, simplement pour la qualité des styles.

le MA necessite le 42 en shield pour le slam car c'est surement le meilleur outil pour poser son deal et ses positionnel devastateur, 9sec avec un bouclier rapide ca permet de switcher et balancer 3 giffles monumental positionnel avant le destun si le gars a l'opportunité encore de destun

la spé secondaire la monter a 50/51 (spé+items+rg) selon la lune, le sens du vent et l'age du capitaine.
type de degat slash pour son accessibilité a de bon arté tel: battler, malice...
ou estoc pour ces dgt opti sur les armure mid et neutre vs hib mais attention en mode 1 main sc plus dure a faire cause WS = 50% de la for et de la dext donc 2 carac a caper.
crush peut etre sympa aussi mais peu frequent car bonus rare mais aussi peu de malus a part l'ecaille hib. fort sympa pour joué en solo pour tous les fufu en cuir qui aime pas ces dgt là ainsi que le vampire.

pour resumer si tu veut faire un pure deal fait un 50 2H ou hast, 39 type de degat (preference tranchant perso), 42shield, reste des pts en parade.

moi perso a mon 2L0 j'avais opté pour un template 44 2mains, 34slash, 42shield, 30parade. j'en été amplement satisfait et faisai bcp de solo avec.

pour le 5L0 j'ai respé 44 2mains, 35slash, 42shield, 16parade, 25arbalete et je pense pas etre pres de changer il offre une polyvalence extra en solo comme en groupe. l'arbalete grace a la RA recup au lvl 25 en spé permet de faire kke frag supplementaire bien marrant sur les fuyard mages fufu, desarconner un ennemi de son cheval et envoie qd meme des carreaux a 150/200 hors critik avec des fleches souvent neutre en dgt.

certains vont me dire lol tu te nerf en degat avec seulement 44 en spé 2mains.
chui demi ogre j'ai 400 en force buffé, 2000+ de WS c'est amplement suffisant.

pour le choix des RA ben soit tu monte comme un goret force et critik et ecrase tlm sur ton passage mais passe les 2/3 d'un cbt mezz root stun.

soit tu opte pour deter5 au plus vite ca coute cher mais tu dealera tjrs plus car tu seras plus de 80% du temps sur le dos de ton adversaire.

seul ampechement de jeu apres ca sera zephir sans parade ca sauf l'anticiper.
et grapple et là tu sort ton arbalete ton tir ininterruptible et embete les mages ou alors tu opte pour une cl de cast ou debuff mais fear le temps de cast et surtout tu peu etre interrupt, cb de fois je me suis pris des duo tank grapplebot+mage spé stun dd et sortir mon arbalete chain interrupt le casteur fin du grapple slam le bdg bot et allé ecraser la tete de ce <auto censure> de luri

pour resumer la puissance n'est rien sans maitrise
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