[Débat] Nouveau marteau on doit s'attendre à quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, après avoir crafté le M'Pouce et avoir était quand même un peu déçut je lance ce débat. Le Ronto vien d'être craftée par un poto à moi et c'est un gros LOL que je pousse. Pour le moment les marteau craftée on était:

- Le M'Pouce, déguats 9 à 17 neutre/feu, fait perdre 1 PA à la cible mais cette perte est esquivable.
- Le Ronto, déguas 1 à 50 neutre ( comme si on pouvais se permettre de faire perdre 25 PV dans se monde de brute mais le plus drôle reste à venir ) et rend à l'adversaire 1 à 80 pv. ( Le truc c'est que c'est pas dit comme sa mais plutôt comme sa:" PDV rendu 1 à 80 " et ce n'est pas non plus précisés que les soins sont boosté par l'intell, j'ai essayer se marteau 514 de soin pour 38 de déguats xD.)

Donc pour le moment les marteau en dessous du lvl 120 restent désevent. Enfin il reste le Nairedebrest mais bon celon le catalogue des enfants d'herazade, qui ne c'est pas encore trompé sur les condition, il est réservé aux xelor et à mon avis il doit être chance vu sa couleur. Donc pour un Osa/Xelor pur intell toujours rien. -_-"

Bon ensuite les marteau supérieur au lvl 120 ( les nouveaux ):

Il reste le Ksain pas encore crafté mais je le sent pas lui m'enfin je vais me mettre au boulot pour le craft. :x ( Fmp tu m'aide je suis ruiné xD ? ).

Après nous avons nos deux jolie marteau déguats chance dont un réservé aux xelor ( le Hubohu et le Pinière ) et ensuite il nous reste le marteau Lahre lvl 143 pour xelor d'apres le catalogue et le Bleuronne lvl 150.

Celà veut dire que si le catalogue des EHD ne se trompe pas et si le marteau Ksain n'est pas déguats feu je suis bon pour:- Forgemager un Ridhe feu

- Continuer à jouer à la frappe mais sa veut dire que du PVM sur gros monstre je suis pas prêt d'en faire beaucoup.

-Je me parchote comme un vieux boeuf et je monte à 1cc sur 2 avec le M'Pouce.

Donc voilà si Lichen pouvait laisser des réaction sur ces marteau et nous dire si un rééquilibrage de certein est possible ( cf: Le ronto -_- ). Parce que je me vois mal attendre le lvl 150 pour cogner ( je pensse que plusieurs osa sont de mon avis ). Vous aussi laisser vos réaction sur se que vous penssez des nouveaux marteau ( abusé, pas équilibré, ...).


Saurdholion
Citation :
Publié par Saurdholion
j'ai essayer se marteau 514 de soin pour 38 de déguats xD.)
Ca remplacerai pas un eni ca Un marteau donc 4 personnes touchées...Je trouve ca un peu abusay de soigner autant
Le ronto offre quand même pas mal de voies stratégies ^^'
C'est sur que pour tapper comme un fou ça ira pas trop vu les marteaux :s
Mais bon y'a des marteaux pas mal, vu mon avis
Tout ça est source de grandes frustrations pour moi. Je parle de mon cas car c'est celui que je connais le mieux. Malgré tous les nouveaux items intell haut lvl et ce qu'on en disent les classes Force ou Chance à ce sujet, mon xelor ne restera pas feu faute d'une arme de cac digne de ce nom. Forgemager un Ridhe non merci, je ne suis ni millionaire ni suicidaire. C'est malheureux mais j'ai viré force et ce n'est pas les nouveaux marteaux qui me le font regretter. C'est tellement plus simple de se faire crafter une Griffe Rose...
Y'a toujours la forgemagie puis moi quand je pense a un marteau sans voir dofus je me dit que c'est un truc assomant qui fait des degats méchants et basiques (neutres) ...
Salut,


Je pense qu'il faut pas sous estimé le M'pouce et le Ronto qui ont été craft :
On peut citer les bonus apportés tout de même :

M'pouce :
Vita 118
intel 3X
sagesse 3X
+5cc
1pa perdu à la cible pour un marteau 4pa

Certes les dommages sont un peu faible je trouve mais bon, c'est un bon marteau, enfin c'est mon avis.

Ronto :
vita 156
int 35
soin 7
pour 4pa , dommages 1 à 50 neutre, pdv rendus 1-80

Bon là, un marteau spécial classe de soutien intel. Je pense que stratégiquement il pourrait être pas mal pour un xélor (feu orienté eau) ou un feca (feu) ou encore osa (feu) si y a pas d'eni disponible (ceci n'exclue pas du tout le port du ronto par les eni) Enfin voilà. Faut rappeler que l'on soigne vraiment beaucoup avec aussi en général (et en zone), et avec un minimum de dégats (peu de force du porteur)
Mais il est vrai que si l'on enlevait le pré-requis en intelligence (300), ce marteau pourrait s'avérer fort sympathique pour les persos force


Pour résumer, on a encore presque rien vu des autres marteaux alors, patientons un peu pour voir ce qu'ils donnent

Sinon pour les autres marteaux déjà craft euh..rien, j'ai pas la bonne classe et je préfère parler de ceux que je connais comme ça j'dis pas trop de conne****
Citation :
Publié par FaiSmoiPeuR
Ronto :
vita 156
int 35
soin 7
pour 4pa , dommages 1 à 50 neutre, pdv rendus 1-80
+7 soins ... je suis carrément dégouté que ce soi un marteau soins ...

moi qui suis un eni qui frappe au marteau bah j'aurai bien aimé un bonus soins de ce type mais si c'est pour encore faire du soutient autant garder mon nitruhant pour le moment (bon suis pas encore lvl100+ mais le nitruhant est bien )

j'espère qu'il y aura de bon marteau haut lvl accessible a tous car les réservation Xelor je trouve ça ridicule sachant que les osa aussi son censé être aussi les maîtres du marteau.
__________________
http://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image22.pnghttp://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image42.pnghttp://intofuveritas.free.fr/signets/metiers/Image32.png
Forgeur et Forgemage de marteau / Alchimiste / Cordonnier => lvl 100
http://img520.imageshack.us/img520/9523/eniripsacopie7qj.png
Pour tout dire, je m'y attendais. Nous, avons quasiment toujours été déçus par les marteaux haut niveau. Un coût en PA de 5 minimum, pour des dégâts plus aléatoires et des bonus bien moins intéressants qu'une arme de CaC, et que les 4 cases touchées ne peut compenser (zone qui est également un handicap en multi, comme si on était pas assez isolés comme ça). Et puis, si je voulais frapper en zone comme une malade, je n'aurais jamais l'idée de prendre un marteau, mais plutôt un bâton: de nos jours, un bête bout de bois fait bien plus mal qu'une énorme masse de fer et se manie d'une seule main, avec ça.

Le marteau perte de PA, à haut niveau ça sert à queud', il faut absolument oneshot une fois au corps à corps vu la sagesse des combattants et leur esquive.

Les seuls marteaux intéressants, selon moi, sont celui de la terps (sur un Osa parchoté comme un boeuf et très bien équipé), et un certain marteau à 4 PA... Réservé aux Xelors. C'est marrant ça, j'ai pas encore vu de marteau pour les Osamodas, faut dire que d'après certains la frappe du craqueleur fait assez mal comme ça.

Enfin un gros LOL aussi, quoi. Cependant, le marteau soigneur pourrait nous rendre utilisables dans une équipe si tous les Enis haut niveau se font bouffer par un Bouftou enragé, miracle.


Oui, je suis aigrie.
Les deux marteaux sont sympa et peuvent être utile pour certains.

Cependant ils ne valent pas leur craft je trouve, des pierres pas si simple à trouver quand même.


Pour la forgemagie, ben oublions pas que celle ci doit être modifié... alors attendons de voir... Pour les impatients ben le système actuel est faisable.

Le Ridhe est ptet un peut long à faire si on drop ou cher par essais
(1M5/2M les ressources du marteau + popo), mais oubliez pas qu'une fois forgemagé c'est un monstre !

Pour les moins courageux il y a le Nitruhant beaucoup plus simple à faire (16 à 32 contre les 18? à 38?)
bon le ksain est craft, c'est simpa


10 a 22 neutre/feu lv 124
210vitalité
34 sagesse
7 de résistance feu
5 de résistance neutre
4% neutre
5% feu


prérequis 250 intel et grade 4
5 pa

*va xp ses 2 lv*
5pa un marteau qui devrait ravir les xélors (damned je pensais que les osa étaient Maître des marteaux ), ou les osa 10pa....encore faut il avoir 10pa


Bref déçu, à la limite à jouer 8pa, le M'pouce reste encore le mieux par rapport à celui-ci.

Edit : Aeri, on pourrait savoir le taux de CC, les bonus CC stp?
vui a mon avis pour Xelor ca peux le faire, au niveau des dommages globaud il a rien a envier a certain.

j'avoue aussi avoir été décu par le bi élément :/

Tcho

>>> 1/50 ec et cc
+5 au cc :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés