Piercing, que faire en cas d'infection?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut all !
Voilà 2 jours que je me suis fait percer la langue. Ma langue à gonfler mais ça on m'avait prévenu.
En revanche, parfois en dessous de la langue (sur le trou du bas donc), au niveau du piercing, je vois du "liquide" blanc.
Bref, je me demande déjà si c'est pas un reste de la créme appliqué sur le piercing ou bien si c'est du pu suite à une infection.
Ma langue me fait pas mal (du moins la seul sensations désagréable que j'ai c'est celle qu'on a quand on s'est brulé la langue ) ...
En parcourant un peu le web, j'ai pu voir qu'il fallait surtout pas retirer le piercing pour éviter que le pu reste à l'intérieur.

Donc, je me demande si je dois retourner voir le perceur (je sais pas si c'est francais lol), qui au passage est propre vu qu'elle stérilise tout, pour demander quoi faire ou alors quelqu'un ici aurait un bon conseil?
Est ce normal qu'autour du piercing ma langue se soit un peu durci (comme pour un piercing sur le lobe de l'oreille )

Bref, je suis un peu paumer car j'y connais pas grand chose la dedans )
Citation :
Publié par Astellig Othey
Salut all !
Voilà 2 jours que je me suis fait percer la langue. Ma langue à gonfler mais ça on m'avait prévenu.
En revanche, parfois en dessous de la langue (sur le trou du bas donc), au niveau du piercing, je vois du "liquide" blanc.
Bref, je me demande déjà si c'est pas un reste de la créme appliqué sur le piercing ou bien si c'est du pu suite à une infection.
Ma langue me fait pas mal (du moins la seul sensations désagréable que j'ai c'est celle qu'on a quand on s'est brulé la langue ) ...
En parcourant un peu le web, j'ai pu voir qu'il fallait surtout pas retirer le piercing pour éviter que le pu reste à l'intérieur.

Donc, je me demande si je dois retourner voir le perceur (je sais pas si c'est francais lol), qui au passage est propre vu qu'elle stérilise tout, pour demander quoi faire ou alors quelqu'un ici aurait un bon conseil?
Est ce normal qu'autour du piercing ma langue se soit un peu durci (comme pour un piercing sur le lobe de l'oreille )

Bref, je suis un peu paumer car j'y connais pas grand chose la dedans )
Une ancienne cops a moi après s'être fait percer la langue avait des antibio pour prevenir une infection. Moi je serais toi je serais déjà chez le médecin.
Si ca peut te faire plaisir, tu peux retourner voir la personne qui t'a enfoncé une barre de métal dans la langue, mais sinon, tu peux aller voir ton généraliste qui a des chances de mieux s'y connaitre pour tout ce qui concerne infection et complication.
Heu ouais mais ca a rien d'alarmant ... Ma langue est normal, elle tourne pas au violé, ca pulule pas non plus ... Bref, je voulais juste savoir si c'etait normale la situation c'est tout

Et sinon, pour eviter toute infection, c'est bain de bouche à ce qu'on ma dit. Et on m'a aussi deconseillé de l'enlever en cas d'infection ...

Et puis d'un coté, je me dis que si c'etait une infection vraiment dangereuse, ca aurait mal tourné au bout d'une journée ... Car j'ai vu des cas d'infection à la TV, la nana avait la langue qui avait quadruplé de volume et qui avait pris une couleur ... limite gore
N'enlève pas toi même la barre sinon au bout de 10 minutes tu pourras plus la remettre (vu que t'es très loin de la cicatrisation).

Retourne voir ton perceur qui aurait normalement du t'expliquer toutes les démarches de nettoyage à effectuer et te "prescrire" (entre guillemets parce qu'il n'est pas médecin) un désinfectant à aller chercher en pharmacie et à utiliser.

Je sais que le perceur de ma copine ( JP de Versailles ), quand il fait un piercing à quelqu'un qui n'en a jamais fait avant, la séance dure une heure dont 45 minutes d'explications sur le pourquoi du comment du piercing, des risques, de ce qu'il faut faire tout ça.

Donc ben, cours chez ton perceur pour voir si tout est normal/pas grave et pour le prochain, soit change de perceur soit essaie d'en savoir plus avant de te le faire faire, ce n'est quand même pas quelque chose de bénin.

Normalement, les barres de piercing sont faits en titane ou autre métal hypoallergenique et le perceur doit être nickel chrome niveau hygiène.
C'est normal qu'il y ai des ti trucs blancs au niveau du percing et au fur et a mesure de la cicatrisation cela va disparaître.
Lave toi bien les dents mais ne met pas trop de bain de bouche qui a tendance a détruire toute flore buccale ce qui ne serais pas trop malin.
Voila j'espère que tu a trouvé les renseignements que tu cherchais.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Heu ouais mais ca a rien d'alarmant...
Tu ne posterais pas, si tu ne t'alarmais pas un peu.

Citation :
Ma langue est normal, elle tourne pas au violé, ca pulule pas non plus ... Bref, je voulais juste savoir si c'etait normale la situation c'est tout
bah d'apres ton diagnostic, c'est normal. Plus sérieusement, soit tu n'as pas confiance en l'évolution de la plaie et tu vas voir un docteur, soit tu patientes quelques jours pour voir si ca s'infecte ou si c'est normal.

Citation :
Et sinon, pour eviter toute infection, c'est bain de bouche à ce qu'on ma dit. Et on m'a aussi deconseillé de l'enlever en cas d'infection ...
Le meilleur conseil, c'est en cas d'infection, c'est d'aller voir ton docteur lui te dira quoi faire.

(Et, je ne connais pas bien les vertues thérapeutiques d'un piercing mais je ne vois pas en quoi l'enlever lors d'une infection verrait empirer les choses)
Hoiniel : ta réponse débutait bien en lui disant d'aller voir le médecin, mais ensuite, t'as dérapé, dommage.

Il ne faut pas retirer le piercing car d'une part, la langue peut cicatriser assez vite et donc, le trou disparaît ( s'pas immédiat non plus ). Mais surtout, ça découvrira une partie des tissus et les exposera à l'infection si infection il y a.

Donc, une fois pour toute : go go médecin.
Citation :
Publié par Morraga
C'est normal qu'il y ai des ti trucs blancs au niveau du percing et au fur et a mesure de la cicatrisation cela va disparaître.
Lave toi bien les dents mais ne met pas trop de bain de bouche qui a tendance a détruire toute flore buccale ce qui ne serais pas trop malin.
Voila j'espère que tu a trouvé les renseignements que tu cherchais.
Ok tu me rassures.
Kebab/Soroya, je fais confiance au perceur. La seance a duré longtemps. Elle m'a montré la demarche et sortie toute l'artillerie (pince etc) sterilisé devant moi. Elle m'a aussi expliqué que c'etait normal si j'etais "desorienté" avec ma langue etc. Bref, elle m'a expliqué le plus gros mais moi je fais attentiona n'importe quoi aussi ... Ensuite elle a même tordu l'aiguille devant moi, nettoyé le tube de créme, la lampe, le style (qui se servent pour la bouche), et même la banquette ou j'ai été percé avec un produit ... Bref, je pense pas que le magasin soit pas serieux . On m'a expliqué aussi qu'il fallait eviter alcool, clope, piment ... bref tout ce qui peux nuir à la cicatrisation.

On va dire que je suis pas trop habitué au piercing, etant donné que celui que j'ai à l'oreille date de ... 1984 ... J'avais 3 ans donc bon ^^ Et puis il s'est infecté qu'une fois à cause d'une boucle d'oreille dont je supporté pas la matiere. Bref, voilà quoi, je préfére me renseigné auprés des gens du forum qui ont une chtite experience la dessus avant d'aller chez le medecin qui potentiellement irait me dire que c'est normal (si ca l'ai bien evidement).

Et pour le fait de retirer le piercing, c'est deconseillé car une langue peut cicatriser entre 2H et 24H ... le temps pour la plaie de se refermer avec le pu dedans...
Citation :
Publié par Dienekès
Hoiniel : ta réponse débutait bien en lui disant d'aller voir le médecin, mais ensuite, t'as dérapé, dommage.
La fin de mon message était entre parenthèses et je ne lui disais pas de retirer le piercing, mais m'interrogeait sur les raisons du déconseil du retrait du piercing. Bien evidemment, je n'avais pas envisagé le fait de retirer le piercing sans nettoyer la plaie ni sans aller voir le médecin.
La cicatrisation de la langue est très très rapide juste après le piercing (de l'ordre de la dizaine de minute pour avoir une résorbation qui rendrait impossible le replacement de la barre) donc il faut vraiment éviter d'enlever la barre pour ne pas avoir à tout refaire. Après si c'est très douloureux -alors que bah c'est pas censé être très très douloureux ^^ ) faut faire ce qu'il faut. Là à priori y a pas de douleur, juste une interrogation sur une possible infection .

Le médecin n'est pas forcement indiqué non plus, la plupart sont plutôt contre le principe du piercing et n'hésiteraient pas à te le faire enlever.

De plus, à moins de manger 100% du temps la même chose, tu ne peux quasiment pas t'infecter la langue (grace à la salive qui fait office de nettoyant).

Sur la langue, c'est normal de voir apparaitre une sorte de rond blanc autour de la barre, la langue cicatrise après, que ça suinte je suis moins sur que ce soit normal, mais vraiment peu de risques que ce soit une réelle infection.

Court voir ton perceur en priorité si tu veux garder ton piercing (parceque bon si tu l'enlèves au bout de 2 jours le perceur va pas te le rembourser hein ) avant d'aller chez le médecin.


@ Lil': parceque les medecins c'est tous des feignasses fermées à 17h et les perceurs c'est pire ^^
Mais comment peut-on être stupide au point de poster sur Jol au lieu de foncer chez le toubib ou d'appeler le piercer dans un cas pareil ?

Non, je ne trolle pas, je m'exprime.
Citation :
Publié par Lilandrea
Mais comment peut-on être stupide au point de poster sur Jol au lieu de foncer chez le toubib ou d'appeler le piercer dans un cas pareil ?

Non, je ne trolle pas, je m'exprime.
Car si je souffrais, agoniserai, que je ne puisse plus manger, tiré la langue, parler etc, oui ca serait inquietant.

Or j'utilise ma langue normalement, et qu'il y'a juste un truc blanc en quantité reelement minime qui entoure le piercing
Citation :
Publié par Astellig Othey
Salut all !
Voilà 2 jours que je me suis fait percer la langue. Ma langue à gonfler mais ça on m'avait prévenu.
En revanche, parfois en dessous de la langue (sur le trou du bas donc), au niveau du piercing, je vois du "liquide" blanc.
Bref, je me demande déjà si c'est pas un reste de la créme appliqué sur le piercing ou bien si c'est du pu suite à une infection.
Ma langue me fait pas mal (du moins la seul sensations désagréable que j'ai c'est celle qu'on a quand on s'est brulé la langue ) ...
En parcourant un peu le web, j'ai pu voir qu'il fallait surtout pas retirer le piercing pour éviter que le pu reste à l'intérieur.

Donc, je me demande si je dois retourner voir le perceur (je sais pas si c'est francais lol), qui au passage est propre vu qu'elle stérilise tout, pour demander quoi faire ou alors quelqu'un ici aurait un bon conseil?
Est ce normal qu'autour du piercing ma langue se soit un peu durci (comme pour un piercing sur le lobe de l'oreille )

Bref, je suis un peu paumer car j'y connais pas grand chose la dedans )
Va voir un toubib. C'est vraiment space ces manies d'utiliser un forum de jeu pour résoudre ses problèmes médicaux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés