[NWN2] Créature de la semaine sur le site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le site officiel a été mis à jour pour accueillir la nouvelle créature de la semaine : l'araignée d'os (Bone Spider). Vous trouverez sa fiche complète à cette adresse accompagnée de plusieurs rendus 3D, dévoilant cette charmante créature sous tous les angles. De nouvelles fiches devraient très probablement faire leur apparition dans les semaines à venir.
Bonne lecture .
On peut difficilement parler de surprise (ni même de nouveauté ) mais je continue de me marrer en lisant les descriptions ..."stop playing with the halfling's corpse"

Et puis la bête est vraiment chouette (j'espère que Crumble sera un sort du jeu ! )
Comme quoi, pas besoin de charisme pour être moche. Enfin c'est terrifiant ! Ca vient d'où ? C'est créé comment ? Ca vit de quoi ? Ok j'vais lire le texte

*comment peut-on avoir des idées pareilles ... et les petites fleurs roses alors ??? *
Citation :
Publié par Kem
Comme quoi, pas besoin de charisme pour être moche. Enfin c'est terrifiant ! Ca vient d'où ? C'est créé comment ? Ca vit de quoi ? Ok j'vais lire le texte
Je me suis fait la même réflexion : visuellement peu "crédible" comme créature si on l'envisage comme une araignée faite de "chair et de sang". J'ai donc lu le court descriptif et ça m'a rassuré : c'est une créature stérile créée de toute pièce par un Nécroman. Dans ce cas on peut se contenter d'apprécier sa beauté tranquillement, la petite voix qui me disait "ça tient pas la route ce truc" s'en est allée...
Pour le corps de l'araignée vu la forme du crâne et ce qui semble être des mandibules, je pense qu'il faudra se procurer un crâne d'ombre des roches pour les os composant la créature.
Y'a une colle spéciale qu'ont les nécromants pour faire tenir tout ça ou bien c'est la magie aussi ? Ca doit demander une sacré énergie pour maintenir un truc pareil.
Non, cette créature est tenue uniquement par magie et par énergie négative, et ça ne demande pas une énergie d'une quantité extraordinaire, vu que c'est le principe de base de la plupart des morts vivants (dont les squelettes, ce n'est pas leur structure originale qui les tient debout mais l'énergie négative).

La seule chose qui m'occupe la tête avec ce genre de créatures "assemblées" est leur âme, car il faut toujours une âme pour créer un mort vivant, et dans le cas de cette créature comme tant d'autres les morceaux parviennent des restes de différents vivants, ce qui rend impossible que ça ait une âme à moins que le nécromant n'ait capturé l'âme d'une araignée morte et l'ai utilisée dans la création de cette bestiole, ce qui est un processus assez difficile.
Je me rappel pas avoir lu où que ce soit qu'il fallait une âme pour créer un mort vivant.
Dans les Royaumes oubliés en tout cas (et dans les règles d&d de base) ce n'est pas le cas.
D'ailleurs pour piéger une âme contre sont gré ça demande des sorts assez puissants (loin au dessus d'un Animate Dead de niveau 3 qui permet de créer des squelettes/zombies).

De toute façon concernant plus spécifiquement l'araignée d'os il faut pas oublier que c'est une "construction" ... c'est ni plus ni moins qu'un golem d'os avec une forme originale.
yes, it is a large construct that can understand "stop playing with the halfling's corpse."


J'adore!
Les créatures de base, y'en aura aussi ? Des vrais bons gobelins qui font des embuscades malignes au lieu de charger avec leur 4 pv ?
Citation :
Publié par Darkmore
Je me rappel pas avoir lu où que ce soit qu'il fallait une âme pour créer un mort vivant.
Dans les Royaumes oubliés en tout cas (et dans les règles d&d de base) ce n'est pas le cas.
Hmm il me semble pourtant avoir lu quelque chose comme ça dans un bouquin officiel, à moins que ce ne soit dans le guide des nécromanciens qui est un supplément. Ça fait longtemps que je n'ai pas lu tous ces bouquins.

Citation :
Publié par Darkmore
D'ailleurs pour piéger une âme contre sont gré ça demande des sorts assez puissants (loin au dessus d'un Animate Dead de niveau 3 qui permet de créer des squelettes/zombies).
C'est bien ce que je disais..

Sinon, il y a des rumeurs qui circulent selon lesquelles cette créature aurait été enlevée du jeu.
Cette créature a été approuvée par WotC et semble avoir été créée par Obsidian pour les besoins de la campagne solo, donc il n'y a pas de raison qu'elle soit retirée du jeu (surtout que retirer une des "Créature de la semaine" serait pas terrible...).
Citation :
Publié par Coernoir de Vilfélon
La bestiole est chouette. Les nécromants n'ont jamais manqué de goût je trouve. Très esthétique le petit crâne. Aaah, la nécromancie, le plus beau des arts ...
Y'en a qui assument leurs pseudos ici

Ce serait sympa de voir cette araignée dans un contexte qui lui corresponde...comme par exemple une belle crypte, bien sombrement illuminée (hop).

Quand je pense qu'il va falloir attendre le 3° trimestre, ça me frustre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés