Pourquoi Blizzard n'attaque pas les sociétés de farming en justice ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlie motaba
un mec qui farm est comme n'importe quel client, après si en dehors du jeux , le mec vend ces golds , ca en fait pas de lui un mec hors charte sur WOW
J'ai sévèrement la flème de me retaper la lecture des différentes chartes Blizzard mais il doit s'y trouver un paragraphe indiquant que Blizzard reste seul et unique propriétaire du contenu (personnages, objets, or) et donc la revente de ce contenu sans l'accord de Blizzard est une violation de la charte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
J'ai sévèrement la flème de me retaper la lecture des différentes chartes Blizzard mais il doit s'y trouver un paragraphe indiquant que Blizzard reste seul et unique propriétaire du contenu (personnages, objets, or) et donc la revente de ce contenu sans l'accord de Blizzard est une violation de la charte.
"Vous n'achetez pas les items qui sont la propriété exclusive de blizzard entertainement © mais vous nous rémunérez pour le temps de jeu utilisé à l'obtention de ces objets."

Inattaquable, en france, aux US, en chine, ou tu veux.


Ah oui, sinon, les farmers chinois, ils ont des comptes à 40€ et ils payent 13€ par mois hein, Blizzard c'est une filiale de Vivendi, pas du secours catholique.
La question ne se poserait même pas si derrière ces sociétés, il n'y aurait pas d'acheteur potentiel.

Si ces sociétés en sont la maintenant, c'est parce qu'il existe une demande relativement importante de joueurs ne voulant pas se casser le cul à essayer d'obtenir leur sous autrement qu'en passant par eux.

Sans clients, point de salut pour les chinese farmer. Cela reste un sujet tabou puisque les principaux responsable de tout ces problèmes, on ne les entend évidemment pas, et on les voit encore moins.
Citation :
Publié par Charlie motaba
le guide est hors charte je crois .


Elric , vendre un perso est interdit je crois , mais le trucalacon , c'est que vendre la boite + les CD + le compte avec n'est pas interdit, tu veux ton temps de jeux.
Vendre le temps de jeu n'est qu'une justification hasardeuse, le temps de jeu n'a aucune valeur et ne sert à rien. Exemple: je te donne tout mon temps de jeu passé. Voila. T'es super avancé hein? Ca n'a aucun rapport avec l'accès à mon compte.

Tu peux toujours prétendre que tu a vendu une clé à 10K€ et une voiture en cadeau avec, tu n'en a pas moins vendu une voiture.

@PrX: parce que ca ne profite pas à la communauté, justement. Ca produit de l'inflation, idéale car arrivé à un certain stade tu DOIS acheter de l'argent aux farmers pour t'en sortir tellement les prix sont hors de ce qu'un joueur normal peut gagner. Sur Lineag 2 les farmers foutaient carrément les joueurs normaux hors des donjons, qu'il ne puissent pas avoir d'argent normalement. J'appelle pas ca "servir la communauté".
Citation :
Publié par Elween
non je pense qu'il n'ont pas de quoi les mettre en justice, même si on est en droit de se poser des question d'étique à ce sujet.

Je suis plutôt d'accord avec cette idée. Les lois et bonnes moeurs d'Internet ne sont pas en place, il n'y a pas de lois internationales les régissant... etc etc.

Il doit sans doute être difficile pour Blizzard d'intenter une quelconque assignation devant la justice.

Qui plus est, il ne faut pas oublier l'intérêt économique qui en découle pour Blizzard, même si ce n'est pas très "politiquement correct"...
Merci pour vos réponses sur le problème juridique. Effectivement, surtout aux États-Unis, ce procédure peuvent s'étendre sur des années, être des gouffres financiers et se retrourner contre le plaignant.

En attendant en voilà un au travail prit sur le fait pour notre gnomette :

[Lien hors-charte]


Un chasseur qui solote l'arène HT.

Les PO je m'en fout, mais les livres de classe ce qui fait leur valeur c'est la rareté.

Je me rassure en me disant qu'ils ne peuvent pas ramener du matos T1... jusqu'à la sortie de l'add-on.

Le message sur l'officiel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Baronne
"Vous n'achetez pas les items qui sont la propriété exclusive de blizzard entertainement © mais vous nous rémunérez pour le temps de jeu utilisé à l'obtention de ces objets."

Inattaquable, en france, aux US, en chine, ou tu veux.
Je me cite d'un autre fil :

Citation :
mythic (daoc) et funcom (Anarchy online) avaient été poursuivis en justice pour avoir empêcher la société Blacksnow de faire de la revente d'objets et de comptes, sous couvert de vente de temps de jeu, mais aussi d'anti trust (ou pour nous européens, monopole/abus de position dominante)
Article présentant cette affaire
Et un autre

Le résultat ? en faveur de mythic (validation de l'eula) et de funcom (idem, plus preuves d'exploits, boting et autres)
Bonne lecture (image 2_3.gif pour aller plus vite, le gros paragraphe)


Sinon, mythic, SOE, et beaucoup d'autres ont déjà fait fermer des ventes de comptes et objets sur ebay. Mais ils n'ont juridiquement pas cherché plus parce que c'était la plupart du temps des particuliers.
Et dans le cas d'entreprises, j'ai déjà indiqué que se posait le problème que la société soit basée dans un pays étranger.
Ceci n'est valable que pour les USA, et c'est justement entres autres à cause de ce détail et de ce qui suit que blizzard ne cherche non plus pas trop à attaquer les sociétés étrangères, surtout situées en chine (re-citation de moi même)

Citation :
Il doit déjà valider sa légalité, et ensuite accepter de l'appliquer, s'il l'est.
Autant on peut trouver un jugement US à l'époque pour mythic (DaoC) et pour les propriétaires de neocron validant l'eula par rapport à la vente de golds, autant il existe un jugement opposé en ce qui concerne la propriété d'un personnage et de son inventaire en asie.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
samizdat ton lien = hors charte .


de plus , encore l'amalgame du farmer = cheater .



un farmeur ca farm , un cheateur ca cheat :|
Désolé je savais pas pour le charte.

J'ai rien amalgamé, pour farmer ce dragon là faut cheater
Citation :
Publié par La Baronne
Inattaquable, en france, aux US, en chine, ou tu veux.
Oui et non. La charte n'est pas la loi.
Dans certains pays cet article n'a non seulement aucune valeur légale en plus des décisions de justice on pu le rendre caduque.
Pour tenter de répondre à la question, je dirais que ces "sociétés" se situent dans des pays aux lois bien différentes de chez nous. C'est le GROS problème d'Internet.

J'ai lu un article (pour donner un petit exemple) qui parlait des pirates informatiques russes. Le piratage d'un site (un site américain pour le coup) n'est pas sanctionné par la loi là bas. En France, ça l'est. Donc imaginez un pays avec des lois bien plus souples... Vous engagez une équipe que vous payez avec un lance-pierre, vous créez votre "société" (mafia ?) de farming, vous empochez 98% des gains. Et vous êtes protégés par votre pays..

A savoir que pour les pirates russes cités plus haut, l'article précisait que la SEULE méthode trouvée par les américains pour arrêter ces pirates a été de leur envoyer une fausse invitation aux US concernant une offre d'emploi très alléchante (il faut savoir que certains anciens pirates travaillent aujourd'hui pour des grosses boites - de plus les pirates russes en question sont en général assez pauvres). Une fois arrivés à destination, ils ont été arrêtés et jugés selon les lois américaines.

Bref, tout ça pour donner un petit exemple de l'absurdité du système, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que Blizzard ne puisse rien faire contre ces sociétés, selon moi.
Citation :
Publié par Ellessar Calaelen
Si on se réfère à l'excellent guide qu'a fait Uther sur l'argent des MMO, les sociétés qui vendent les objets prétextent qu'elles vendent un service et non les objets en eux-même d'où inattaquable sur le plan de la propriété intellectuelle :/

(bon je sais je suis un poil hors-sujet mais c'est pour vous faire comprendre le pourquoi du comment)
Où peut-on trouver ce fameux guide ?
Merci
C'est si dur que ça de mettre dans les conditions d'utilisation du logiciel de mettre une clause : "Toute activité lucrative autour de ce logiciel, que ce soit la vente d'objet du jeu, la vente de services autour du jeu, ou toute activité lucrative associé à un objet du jeux ou à un services autour du jeu, est strictement interdite sans le consentement de Blizzard."

C'est dur ?
Légalement c'est faisable, ça rentre dans une clause normal de contrat d'utilisation et ce n'est absolument pas abusif pour les clients.

Hop, ils foutent ça, ils font une exécution publique, avec un gros 15 millions de dollars d'amande, et dans la même semaine la moitié des entreprises de ce genre ferme... et re hop tout les mois encore un petit 15 millions de dollar pour garder la pression...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Blizzard à besoin des comptes chinois.

Ces sociétés sont majoritairement chinoises.

Si blizzard trouve un moyen d'empècher ces sociétés de marcher, la Chine risque de fermer le marché, c'est trop risqué
Eu, non ils sont pas chinois merci de pas faire l'amalgamme entre chinois et asiatiques deja.
Je pense pas que Blizzard aie une telle idée. Quand on gagne de l'argent après un an de succès total sur un mmo, on cherche à rendre la direction serieuse en faisant des bans de cheaters, des bans de geneurs, pas des liaisons froduleuses avec des compagnies qui s'opposent à leur charte.

D'autre part pour ce qui disent beaucoup, je lis bcp d'inepties, une première sur les libertés intellectuelles etc etc.
Non, Blizzard ne mets pas ses golds à dispostion du monde mais à disposition de ses joueurs, l'usage public ou marchand n'est pas autorisé par leur charte, donc si ils voulaient poursuivre en justice une compagnie ils pourraient le faire, mais ça representerait comme dit plus tôt du temps, de l'argent et des contraintes, alors que 10 sites pourraient emmerger entre temps.

Sinon, biensûr que ça pourrit l'économie du jeu, mais Blizzard a commis en outre une erreur sur le prix des montures épiques 60 qui ne sont pas accessibles avant longtemps en farmant pour le joueur meme regulier, et qui poussent peut-être une certaine population à acheter cet argent à d'autres qui en font leur métier. A titre personnel je pense que perdre 1 mois de /play full ne vaut pas prendre 5 minutes et acheter la somme pour pouvoir jouer convenablement.
Ca pose biensur un probleme d'ethique puisque ca ammene a se poser la question : est-ce qu'un joueur peut jouer convenablement sans payer plus et utiliser des companies à la limite de la legalité ? et si non est-ce normal ?

Pour moi le probleme est le prix des montures. Le reste je pense qu'on ne pourra plus le changer, l'ah est incroyablement chère. A la limite pour les montures, les rendre accessibles uniquement par quête qui requiert le même investissement que celui du farm sans pour autant permettre de se la procurer par des golds achetés serait pas mal.
Citation :
Publié par Elric
J'ai sévèrement la flème de me retaper la lecture des différentes chartes Blizzard mais il doit s'y trouver un paragraphe indiquant que Blizzard reste seul et unique propriétaire du contenu (personnages, objets, or) et donc la revente de ce contenu sans l'accord de Blizzard est une violation de la charte.
Un farmer ne vend pas un objet mais du temps de jeu.
Ce temsp de jeu n'existe pas et n'a donc aucune valeur, voir mon exemple plus haut. D'ailleurs, pour te le faire comprendre, voila, je te donne à toi aussi tout mon temps de jeu Voila.

Bref, ils vendent bel et bien des golds virtuelles qui ne leur appartiennent pas sur des serveurs de jeu, quand bien même ils prétendraient le contraire.
Citation :
Publié par Andromalius
Ce temsp de jeu n'existe pas et n'a donc aucune valeur, voir mon exemple plus haut. D'ailleurs, pour te le faire comprendre, voila, je te donne à toi aussi tout mon temps de jeu Voila.

Bref, ils vendent bel et bien des golds virtuelles qui ne leur appartiennent pas sur des serveurs de jeu, quand bien même ils prétendraient le contraire.
Les lois des différents pays considèrent que ce temps existe. La vente de ce temps est illégale sleon Blizzard mais légal aux yeux de nombreuses législations (US, France...). Donc à part agir sur les comptes des sociétés, Blizzard ne peut rien faire d'un point de vue légale comme des attaques en justice qui seriat inutiles.
Citation :
Publié par lPRXl
pourquoi vouloir détruire quelque chose qui profite a la communautée et agrandi le park d'accounts ?
Un très gros +1 à ton post. Je pense que cela profite au système et à la boite qui gère le mmo, quelque soit le jeu, en effet.

Il faut permettre aux plus petits joueurs d'accéder au contenu par le biais de l'économie in-game et donc de ne pas trop les décourager afin qu'il paie un peu plus l'abonnement.

Sans ça, cela peut rester un compte qui ne sera pas renouvelé (je parle vis à vis de l'accès à un contenu End-game).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés