level et statistiques

Répondre
Partager Rechercher
aie aie aie on va me taper dessus !

Voila je n'arrive pas bien à comprendre le système de level.
Une fois qu'on a ding, après avoir dodo, la fenêtre de nos stats s'affiche, et on doit choisir 3 stats à augmenter.
J'ai cru comprendre qu'on pouvait ajouter jusqu'à +5, mais je n'arrive pas. J'ai toujours +2 ou +3 maximum.

Comment faire ?
J'ai commencé simple, je suis un Chevalier.
Je tape, je parle beaucoup, je suis amis avec plein de gens, je cours pas mal... enfin je fais en sorte d'utiliser mes capacités principales.

J'ai pas mal cherché mais le peu que j'ai trouvé c'était pas très claire ou hors sujet ^^

Peut être un mod qui changerait le système ?
Si le système est le même que dans Morrowind (et je crois que oui), le multiplicateur varie de 1 à 5 en fonction de l'utilisation des talents.
Si tu passes ton temps a monter l'éloquence via le petit jeu et que ce talent monte plusieurs fois au cours d'un même niveau, tu auras plus de chance que ton multiplicateur soit proche de 4 ou 5.

Pour avoir un multiplicateur de 5, il faut que les talents liés au domaine de compétence aient beaucoup augmentés.
Sachant que l'expérience pour passer de niveau augmente avec les talents majeurs, tu peux très bien t'entraîner beaucoup sur un talent lié au domaine que tu souhaites et retarder le passage au niveau supérieur.
Ainsi, ton multiplicateur augmentera.

En général, j'ai eu quelques fois un ou deux multiplicateurs de 5 mais le plus souvent il est de 3.
J'ai pris un mod sur l'évolution épique des niveaux (5 fois plus longtemps que la normale), ça joue peut être...
Citation :
Publié par Scotchy
Et si on dort pas quand on a ding et qu'on s'amuse à monter tout le reste on a un perso super roxxatif au niveau 5?
Un matin, je me suis levé avec des pouvoirs de super petit vampire.
Comme ça me lourdait, j'ai chargé une sauvegarde d'avant la nuit.
Comme je ne savais pas alors quoi faire pour le vampirisme et pas chaud pour la grosse quête, j'ai continué à vivre sans dormir.

Longtemps après, si, vraiment, j'ai trouvé le truc, j'ai pu me recoucher :
Ca m'a fait 4 ding de suite.
Ben je n'ai jamais eu autre chose que des + 2 et +3, dès la première des 4 nuits et pareil pour les suivantes.
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Oui contrairement à Morrowind, une fois que tu as ding, ça n'augmentera plus tes multiplicateurs
Pas sur le niveau courant, mais sur le suivant .

Sinon, pour optimiser une caractéristique à +5, il faut, avant le ding, une hausse de 10 points dans toute combinaison de compétences dépendantes de la caractéristique souhaitée, par exemple, monter Force :
- +5 armes lourdes.
- +3 lames.
- +2 bourre-pifs à la Dober.

Là, tu combines +10 dans les talents dépendants de la Force, au prochain up, tu gagneras un joli +5.

Hier, j'ai réussi mon premier triplé +5 ... après avoir fermé ma première porte .
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
il y a les entraîneurs pour monter non ?
Oui, mea culpa je ne les ai pas cités pour la simple raison que je ne les utilise pas, donc j'ai oublié .

J'ai vu hier soir d'ailleurs un mod qui file un bouquin recensant tous les entraîneurs et leur localisation, pour ceux qui sont intéressés il doit être quelque part sur le tessource.
Citation :
Publié par Andromalius
J'utilise parfois les entraineurs, je pense que si les gens gueulent trop que le jeu devient plus dur a haut level c'est qu'ils montent leurs persos n'importe comment sans jamais choper de +5.
Je trouve au contraire, que le jeu est trop facile, je joue quasiment avec la barre de difficulté au maximum, et c'est un peu n'importe quoi.

Un ogre me tue en 2 coups, comme un daedra mets 3 plombes à me tuer donc ca reste super facile à partir du moment ou on sait courrir quand il faut et on sait quels monstres ne pas combattre

Sinon je crois que les gens ont pas compris de n'utiliser les entraineurs QUE pour monter les compétences mineures mais SURTOUT PAS celles majeures.

Par exemple mon guerrier s'en est servit pour monter les voies de magies chiante à monté (comme mysticisme ou illusion, c'est dur de les monter sans les sorts bas lvl à faible coup de magie ~10).

Sinon il n'y a pas l'air d'avoir de limite de lvl au personnage.
Citation :
Publié par Blanche Neige
Par exemple mon guerrier s'en est servit pour monter les voies de magies chiante à monté (comme mysticisme ou illusion, c'est dur de les monter sans les sorts bas lvl à faible coup de magie ~10).
Mouais, illusion n'est pas franchement difficile à monter, pour ma part, je l'ai à 50+ sans n'avoir rien fait d'autre qu'allumer la loupiote dans les sombres donjons .

D'ailleurs, ça me fait toujours rire le fait qu'allumer cette loupiote m'apporte de la personnalité. Comme quoi, j'en deviendrais presque une lumière aux yeux des gens .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Mouais, illusion n'est pas franchement difficile à monter, pour ma part, je l'ai à 50+ sans n'avoir rien fait d'autre qu'allumer la loupiote dans les sombres donjons .

D'ailleurs, ça me fait toujours rire le fait qu'allumer cette loupiote m'apporte de la personnalité. Comme quoi, j'en deviendrais presque une lumière aux yeux des gens .
Tout est relativement facile à monter quand on a le sort qui ne consomme rien en magie, le truc c'est que c'est assez mal foutu leur système de progression des skills, la progression est basée sur le nombre de sort lancer et ne progresse pas si on lance un sort plus puissant, du coup il suffit de spam le sort qui ne coute rien en magie pour progresser facilement, je trouve ca un peu dommage, je ne sais pas si c'était pareil dans Morrowind.
Citation :
Publié par Blanche Neige
du coup il suffit de spam le sort qui ne coute rien en magie pour progresser facilement, je trouve ca un peu dommage
Sur oui ! D'un autre coté, une simple lumière, même pas besoin de la spammer, il suffit juste de l'utiliser, normalement quoi, quand les endroits sont sombres et ça monte tout seul .
Citation :
Publié par Blanche Neige
Sinon il n'y a pas l'air d'avoir de limite de lvl au personnage.
Le perso passe un niveau quand il a gagné 10 points en tout dans ses compétences principales, donc quand il ne peut plus en gagner 10 il ne peut plus passer de niveaux.
Au passage ça indique aussi que pour atteindre le niveau maximum il faut partir avec les stats les plus basses possibles, comme ça il y a plus de chemin à faire pour qu'elles soient bloquées à 100.
Reste que le temps qu'elles arrivent toutes à 100 on a a priori fini le jeu 20 fois.
Un +5 est très rare, et c'est normal. C'est fait pour.

Personnellement j'ai des +3, +4, les =5 c'était au début quand je m'entraînais (seul) comme un forcené, depuis devant la facilité de la chose je progresse en touriste.
Citation :
Publié par Blacky---
Personnellement j'ai des +3, +4, les =5 c'était au début quand je m'entraînais (seul) comme un forcené, depuis devant la facilité de la chose je progresse en touriste.
Tiens, c'est drôle j'ai fait l'inverse ! Au début, je laissais la progression libre, maintenant je fais un peu plus attention, et quand j'ai la possibilité de m'entraîner un peu par moi-même, je le fais sans hésiter. Par exemple, lorsque je rentre dormir à la maison et que je suis à 8/10 ou 9/10, alors là, j'optimise ... un peu .
Citation :
Publié par Andromalius
J'utilise parfois les entraineurs, je pense que si les gens gueulent trop que le jeu devient plus dur a haut level c'est qu'ils montent leurs persos n'importe comment sans jamais choper de +5.
[Diantre ! Palsembleu !]
Comme je l'ai si ce n'est dit du moins sous-entendu, je ne choppe jamais au mieux que des + 3 (et plutôt des + 2) depuis 30 niveaux et le jeu est toujours aussi peu ardu.

Je crois que j'ai eu un seul combat vraiment tendu depuis le début, hier : 3 warlords gobelins et 2 chamans gobelins en même temps. M'ont fait boire plus de 30 grosses potions de soin (ça tombait bien, je ne savais plus quoi en faire, ayant fait juste avant la quête du daedra qui fait tuer 6 nécros qui portent chacun une quarantaine de potions )
J'ai recommencer un perso cette nuit, je sors des égouts et j'entame mon 1er niveau, je passe un lv en athlétisme, un en precision, un en acrobatie et 7 niveau en Alchimie dans la cité Imperial... je monte de niveau et je me tape un multiplicateur+5 en force +4 en intelligence +2 en endurance...
Du coup je me demande si y aurai pas quelques subtilités dans leur système de lv-up qui m'aurai échappé

Ai ce dût aux lvs de competences que j'ai monter pendant le tutoriel ? De toute façon je vois que ca comme réponse
ce n'est pas exactement ça pour la progression : bien sûr, un sort "neutre" comme Lumière va augmenter au fur et à mesure de l'utilisation, mais pour les sorts offensifs et de nombreux autres skills, il faut un target ou une "utilisation motivée" pour que ça augmente

autrement dit : pour progresser en trait de feu il ne suffit pas de le lancer en boucle contre un mur et pour acrobatie, on peut certes gagner en sautant bêtment sur place, mais les gains seront plus rapides en sautant du haut d'un mur etc...

petit truc pour augmenter sécurité : avant d'ouvrir une porte...jetez la clef et sauvegardez, ça vaut le coup dans pas mal de cas de l'ouvrir aux crochets, quitte à en gacher certains ( j'ai ainsi réussi à ouvrir une serrure très difficile au niveau Sécu 34 en utilisant une vingtaine de passe-partout ) = gain souvent immédiat

@ Dober : c'est pas tout simplement parce que tu te bats beaucoup à mains nues ou avec une arme de mêlée !?
( le système est un peu idiot en fait : plus tu mets de temps à tuer un mob, donc plus tu le tapes et utilise tes aptitudes, plus tu as de chances de gagner dans différents skills...)

>>Ai ce dût aux lvs de competences que j'ai monter pendant le tutoriel ? De toute façon je vois que ca comme réponse

oui .. et toujours selon la même règle : les compétences secondaires peuvent contribuer aux multiplicateurs pour autant que la progression du niveau actuel soit en dessous de 9/10 .. autrement les bonus sont reportés au niveau suivant

ps: alchimie n'est pas un très bon choix en compétence principale ... elle monte beaucoup trop vite
Citation :
Publié par blackbird
ps: alchimie n'est pas un très bon choix en compétence principale ... elle monte beaucoup trop vite
Je ne suis pas tout à fait d'accord, elle permet de très bien contrôler sa progression, et ce, de manière utile, pas uniquement en spammant une compétence. Je m'explique : En donjon, les combattants ont vite fait de grimper leurs compétences de combat, idem pour les jeteurs de sorts leurs compétences de magie, etc... Sans contrôle, nous prenons largement des niveaux et du coup nous avons des +2 / +3, rarement des +4/+5. Je fonctionnais comme ça au début. Mais avec alchimie, il est possible de s'arrêter en voyant que l'on est à 9/10 et du coup d'entreprendre de monter quelques compétences annexes qui seraient utiles pour atteindre un +4 voire un +5, et ensuite seulement, de prendre le dernier niveau avec l'alchimie. Enfin, je l'ai beaucoup utilisée de cette manière, d'une part elle est utile et d'autre part elle permet ce contrôle. Bien sûr il est aussi possible avec d'autres compétences, combinaison d'invocation + les deux armures + les trois armes, spam de soins et de lumière, etc... Bref, il existe des tonnes de manière d'optimiser un peu sa montée.

A noter qu'avant les niveaux 15/20 je n'optimisais rien du tout et j'ai eu un peu de mal dans cette période, ensuite j'ai optimisé un peu, dans le même temps j'ai eu moins de mal. Cause à effet ? Je ne pense pas totalement, mais cela a probablement joué un peu ... et aussi le fait d'avoir un peu plus de chance dans mes donjons .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Enfin, je l'ai beaucoup utilisée de cette manière, d'une part elle est utile et d'autre part elle permet ce contrôle. Bien sûr il est aussi possible avec d'autres compétences, combinaison d'invocation + les deux armures + les trois armes, spam de soins et de lumière, etc... Bref, il existe des tonnes de manière d'optimiser un peu sa montée.
Pour ma part j'ai choisi délibérément sinon de contrôler la montée des niveaux (ça serait quand même prise de tête), au moins de ne pas me retrouver niveau 30 du jour au lendemain : toutes les compétences qui spamment en combat (en gros armes + magies + armures plus d'autres du style athlétisme) ont donc été bannies de mes comp principales, ça permet de ralentir sensiblement la vitesse de montée des niveaux car elle devient basée sur des comp qui grimpent moins vite - et vu que le contenu est calculé en fonction du niveau ça permet de jouer quelques temps avant de ne croiser que des armures épiques à tous les coins de rue.
>> alchimie n'est pas un très bon choix en compétence principale ... elle monte beaucoup trop vite

>>Je ne suis pas tout à fait d'accord, elle permet de très bien contrôler sa progression, et ce, de manière utile, pas uniquement en spammant une compétence.

cela dépend du RP choisi en fait .. avec mon perso mage/furtif j'utlise beaucoup l'alchimie .. je suis au niveau 12, j'ai 95 en intelligence et je vais arriver à 75 en alchimie .. j'ai besoin de potions puissantes particulièrement en regain de magie et je commence à pouvoir en faire ..

si j'avais mis l'alchimie en compétence principale j'aurais presque 10 niveaux de plus

idem pour la sécurité, l'éloquence ou le marchandage ..

il y a des compétences que cela me gênerait d'utiliser avec parcimonie et celles-là il vaut mieux les classer en compétences secondaires

l'idée est qu'on ne fait pas que se battre sur oblivion, loin de là ..

quand aux autres compétences de magie elles ne montent pas si vite en combat, sauf peut-être l'invocation à cause des sorts de renvoi, guérison, destruction et illusion vont très bien .. et discrétion et précision sont parfaites .. armure légère également pour autant qu'on ne soit pas un combattant de mêlée

mais cela dépend grandement du RP je pense ..je n'utilise pas d'armes à part un arc et je combats à distance, ce qui explique mes choix

par exemple j'ai fait quelques combats à l'arène pour voir : j'ai mis une armure lourde et je n'ai eu aucun problème à avoir un multiplicateur de +5 en endurance au niveau suivant

cela ne m'était jamais arrivé bien sur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés