>> alchimie n'est pas un très bon choix en compétence principale ... elle monte beaucoup trop vite
>>Je ne suis pas tout à fait d'accord, elle permet de très bien contrôler sa progression, et ce, de manière utile, pas uniquement en spammant une compétence.
cela dépend du RP choisi en fait .. avec mon perso mage/furtif j'utlise beaucoup l'alchimie .. je suis au niveau 12, j'ai 95 en intelligence et je vais arriver à 75 en alchimie .. j'ai besoin de potions puissantes particulièrement en regain de magie et je commence à pouvoir en faire ..
si j'avais mis l'alchimie en compétence principale j'aurais presque 10 niveaux de plus
idem pour la sécurité, l'éloquence ou le marchandage ..
il y a des compétences que cela me gênerait d'utiliser avec parcimonie et celles-là il vaut mieux les classer en compétences secondaires
l'idée est qu'on ne fait pas que se battre sur oblivion, loin de là ..
quand aux autres compétences de magie elles ne montent pas si vite en combat, sauf peut-être l'invocation à cause des sorts de renvoi, guérison, destruction et illusion vont très bien .. et discrétion et précision sont parfaites .. armure légère également pour autant qu'on ne soit pas un combattant de mêlée
mais cela dépend grandement du RP je pense ..je n'utilise pas d'armes à part un arc et je combats à distance, ce qui explique mes choix
par exemple j'ai fait quelques combats à l'arène pour voir : j'ai mis une armure lourde et je n'ai eu aucun problème à avoir un multiplicateur de +5 en endurance au niveau suivant
cela ne m'était jamais arrivé bien sur