Redirection de port

Répondre
Partager Rechercher
Deux pc hébergeant chacun un module nwn.
Comment faire pour lancer le module à partir de chacun, sachant que l'un est déjà opérationnel.

Comment indiquer au pc non opérationnel, un nouveau numéro de port ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.
Je ne suis pas sûr de comprendre ta demande. Je résume donc ce que j'en ai compris:
Tu as deux PC sur lesquels tu aimerais lancer simultanément NWSERVER et y accéder de l'intérieur de ton réseau.

Pour y arriver, il faut dire à NWSERVER quel port il doit utiliser sur chaque PC. Par défaut, ce port est 5121. Pour ça, il faut éditer avec le bloc-notes, par exemple, le fichier nwnplayer.ini
Dedans, tu as cette section:

Citation :
[Server Options]
Game Port=5121 à remplacer par 512X (ce que tu veux)
Max Players=6
Server Name=Server
GameSpy Enabled=1
Game Type=0
Disable AutoSave=0
One Party Only=1
CD Banned Behavior=0
Suppress Base Servervault=0
Disallow Shouting=0
ShowDMJoinedMessage=1
BackupSavedChars=0
Saving Throw Automatic Failure On 1=1
Reload Module When Empty=0
PVP Setting=1
PauseAndPlay=0
Auto Save Interval=0
AllowLocalChars=1
Game Region=0
ServerDownTimer=180
Enforce Legal Characters=1
ItemLevelRestrictions=0
Validate Spells=1
Master Server Authentication Required For Player Login=0
Account validation required during Master Server down times=0
[Banned Ips]
0=
[Banned Players]
0=
[Banned CD Keys]
0=
Ensuite, pour te connecter, tu préciseras dans ton client quel port choisir au moment de la connexion au serveur. (connexion directe, adresse IP: XXX.XXX.XXX.XXX:512X). Ca fonctionne nickel comme ça. Rien d'autre à faire.

Voilà

PS et EDIT: mais rien ne t'empêche de les laisser tous les deux sur le port 5121 non plus. Tu lances en changeant simplement l'adresse IP. C'est pour ça que je n'ai pas vraiment compris ce que tu demandais.
Citation :
Tu as deux PC sur lesquels tu aimerais lancer simultanément NWSERVER et y accéder de l'intérieur de ton réseau.
Y accéder de l'intérieur de mon réseau oui, mais aussi que ce soit visible sur Gamespy. Il s'agit de deux mondes persistants.

Citation :
Allez, zou on change de forum .
Je n'ai pas compris

ps pour Azmatiel : merci ^^
Dans ce cas là, d'accord... Il te faut deux ports parce que de l'extérieur, on verra tes deux PC que comme une seule adresse.
Le premier sera donc vu comme XXX.XXX.XXX.XXX:5121 et le second comme XXX.XXX.XXX.XXX:5122.

Il te faudra aussi ouvrir toute une autre tripotée de ports. Il y a un vieux sujet qui traîne sur les forums par ici et qui donne toutes les infos nécessaires. Fais une recherche. Je crois que j'y ai participé dans ma jeunesse


PS: Mastokk est en fait un bot, dès qu'il voit "ports" il route vers la Tour
Citation :
Publié par Yrietl
Je n'ai pas compris
Tu n'étais pas sur le bon forum . Maskado est technique mais uniquement en ce qui concerne la conception des modules (on y inclus la recherche de staff pour la conception mais c'est tout). Ton sujet est en rapport avec l'hébergement du module pas de sa conception.

Voilà .

PS : Je suis pas un bot ! J'ai une âme, un coeur et une matraque moi monsieur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés