[édité]nouveau Hak

Répondre
Partager Rechercher
J'ai constaté avec joie ton retour aux "affaires" ! Evidemment, on en entendra parler dans les Caveaux de cette semaine.
Je me posais une question par contre : pourquoi ne pas avoir utilisé comme base la version de DLA du tileset forêt (avec de jolis troncs et des feuillages) ?
Et bien voilà qui ferait un rude concurrent pour la forêt de DLA. Vraiment très classe.
J'ai du mal avec celle de base même quand les feuillages sont rajoutés sous forme de plaçable. Le résultat est vraiment réussi ici. Est-ce que tu prévois une sorte de "clipping" (je ne sais pas si l'expression est adaptée) pour la partie supérieure du tronc quand on s'en approche ? C'est mon seul reproche à la version DLA : la partie supérieure du tronc ne "s'efface" pas lorsqu'on en approche (alors que c'est le cas avec la version de base) et ça réduit grandement la visibilité.
On appelle ça le fading.
Je ne l'avais pas mis au début mais j'en suis rapidement venu à la même conclusion que toi, la visibilité était extrêmement réduite. Donc maintenant les arbre proches s'effacent.
Citation :
Publié par Acropole
On appelle ça le fading.
Je savais que ça finissait en "ing" .
En tous les cas, excellente nouvelle. Je suis impatient de tester ça .
En effet, l'aperçu est ici encore plus flatteur. Juste une petite question ou plutôt deux. Sur le premier screen, il m'a semblé voir plusieurs teintes pour les feuillages : est ce bien le cas. Y a-t-il différents types de feuillage (différents types d'arbre) ? Bon ça représenterait un travail assez colossal au final (et même sans feuillage varié, ça resterait un super hakpack comme je trouve que la forêt de DLA l'est) mais je demande au cas où ^_^.
Je suis par ailleurs bien d'accord avec toi, s'il manque quelque chose ici, c'est juste quelques plaçables .
Il y'a deux textures de feuillages, une plutôt verte et l'autre plutôt ocre. En fait c'est juste la même avec un coup de variation de couleur dans photoshop
Le placement des couleurs, par contre, est aléatoire, je n'ai pas fait de terrain spécifique pour chaque. J'ai simplement choisit la couleur verte pour certains tiles et l'ocre pour les autres.
Le feuillage de devant sur le second screen est d'ailleurs plus vert que sur le premier.
Je sais, je sais, mon commentaire sera pas très constructif voire même plutôt floodesque mais

*grande fan*

C'est superbe, avec des buissons partout ça sera génial
Meme style de message que Kem mais j'adore les créations d'Acropole.

Petite question, Acropole, La Cite du Ciel et Lost City, tu ne les a jamais sorti sur le vault ?
Tout dépend de ce qu'offre le second comme possibilités de customization. Pour le moment la seule chose de sure est que je vais y jeter un oeil attentif dès sa sortie. Pour le reste on verra à l'usage.
*flood*

*croise les doigts pour qu'il soit possible encore de faire des haks pour nwn²*

Parce que bon, il faut le dire, les haks apportent quand même beaucoup aux univers

Merci à tous les créateurs comme Acropole qui rendent nos rêves et nos désirs plus [+]possibles!
[HS]Bien sûr que ce sera possible de faire des hakpacks pour NWN2 . Plus difficile parce que pour atteindre le niveau graphique du jeu, ça demandera un niveau supérieur à celui nécessaire actuellement, mais pas impossible .[/HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés