MMO pour Casual

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Hello,

En 2006, quelques MMO sympa (sur le papier) sont prévus :

- SpellBorn
- Dark and Light
- D & D online
- Age Of Conan
- etc...

D'après vous, quel est le jeu (uniquement les nouveautés 2006) a conseiller pour un "vrai" casual qui consacre au maximum 2-3 par soir et un peu plus le week-end ?

Si le jeu est en français, c'est un plus...

N'hésitez pas à défendre votre jeu avec quelques arguments


Merci pour vos lumières.

A++
A mon avis, le MMOG le plus "casual" parmi ceux que tu as sélectionné est DDO. C'est le but de DDO de permettre à un petit groupe de joueurs de se fixer un rendez-vous et se retrouver pour explorer ponctuellement un donjon (pendant une heure ou deux). A mon avis, DDO cible précisément les "casual".

Age of Conan et Spellborn devraient être jouables rapidement aussi et permettre de s'mauser rapidement (avec des morceaux de FPS dedans), mais si j'ai bien compris, il y a aussi du contenu stratégique nécessitant d'avoir du temps durablement (pour "construire" ses stratégies).

Tu peux oublier Dark and Light pour l'instant. Sur le papier, il est annoncé comme un MMO old school et full PvP (donc demandant beaucoup de temps et s'adressant aux hardcores). Et après après plus de deux ans de retard, je doute très fortement qu'il sorte en 2006... s'il sort un jour.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
De mon point de vue c'est déjà plus du casual ça
je te rejoins entièrement la dessus daynos

sinon moi je suis casual ( 1 soirée "jeux" par semaine 2 quand j'ai vraiment le temps ) et ça ne m'empêche pas de jouer aux jeux que je veux même si ils ne sont pas tagués casual.

le tout est d'admettre que tu sera pas le premier du serveur à être over equip, etc........ mais à seulement prendre du plaisir à jouer.
Pour moi, un jeu casual, c'est celui qui se rapproche le plus de T4C ...
Je m'explique: à T4C, un hardcore pouvait faire une renaissance après 2-3 jours, un joueur casual pouvait mettre 2 semaines à 2 mois, sans aucun temps mort, il y avait toujours quelque chose à faire. Après, pour les poids lourds, les zones spéciales pour monter un perso en niveau 1xx très bon pour le PvP (ou pour le fun de tuer des tempos à poil/en toile, pour ceux qui connaissent ... ).

J'attends un jeu comme ça, qui permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde, aussi bien en PVP, PVE, RvR, pour casual et hardcore, quelque soit le background du jeu (médiéval fantastique, futuriste...)...
Merci pour ces premières réponses.

2-3 heures max par soir : c'était simplement pour dire que je ne pouvais pas me permettre de jouer plus de 3 heures de suite.

Un jeu pour casual serait pour moi un jeu dans lequel je pourrais prendre du plaisir en ne jouant que 2 heures de suite et donc ne pas être obligé de réserver 4 heures pour pouvoir profiter du jeu

Petite question pour Guilds Wars : qu'apporte de plus Factions à la version de base ? Merci
Citation :
Publié par B0UL3T
Nouvelle classes : ritualiste ( sorte de moine et invocateur) et l'assassin ( kakashi de naruto ) Nouveau continent nouvelle histoire etc
Quelqu'un qui n'a pas joué au jeu de base peut-il commencer à jouer avec l'extension ?
Je ne serais pas un peu largué niveau équipement, skills et tout ça comparé aux anciens joueurs ?
Factions est un stand-alone donc pas besoin du jeu de base pour y jouer.
Et d'après les joueurs, il ne faut pas longtemps pour avoir une bonne armure donc tu devrais pas être trop largué par rapport au ancien niveau matos, par contre niveau expérience de jeu, c'est autre chose, c'est sûr que ceux qui jouent depuis un an connaîtrons mieux le jeu que toi.
Citation :
Publié par Faskor
Petite question pour Guilds Wars : qu'apporte de plus Factions à la version de base ? Merci
De nouveaux modes de jeu dont un affrontement entre deux Factions, avec conquête de territoires à la clé, de nouveaux combats entre alliances de guildes...
Citation :
Publié par Trouveur
De nouveaux modes de jeu dont un affrontement entre deux Factions, avec conquête de territoires à la clé, de nouveaux combats entre alliances de guildes...
donc en gros il foute GW a la poubelle pour nous pondre un GW2 ?
Citation :
Publié par Kedare
donc en gros il foute GW a la poubelle pour nous pondre un GW2 ?
Non les deux jeux peuvent être fusionnés. Mais chaque nouveau chapitre apportera de nouveaux modes de jeu.
Même chose que Trouveur :

GW est excellent pour un casual. Il ne mise pas sur le stuff mais plutôt sur le jeu d'équipe et la maîtrise de son perso.


Et pour Factions: le 24 mars nous auront notre petite idée de ce qui va se profiler grâce au WE bêta (Dailleurs il me reste une invit...si qq1 la veut)
Citation :
Publié par Skalp
[...]
GW est excellent pour un casual. Il ne mise pas sur le stuff mais plutôt sur le jeu d'équipe et la maîtrise de son perso.

[...]
Une autre approche de la casualité peut être l'impossibilité de s'engager dans des rdv fixes avec son groupe, ou les risques fréquents d'être interrompus pendant sa session, voire de devoir déco ... Je dois tourner autour d'un gros 25h/semaine mais impossible pour moi de fixer des rdv, d'assurer de ma présence à 100% pour tel donjon par exemple ou d'être un pilier d'une team fixe, de me connecter avant 22H00 etc. Vie de famille, boulot, enfants toussa.

Je pense ainsi que le casual ne doit pas se résumer en un simple facteur capital-temps, mais qu'il y a aussi un facteur de "disponibilité" à prendre en compte.
Ben DDO est pas mal pour un casual puisque je suis précisément dans le cas boulot, famille, enfant, etc... et 1h de jeu quand je peux et je m'y amuse follement. Pas sur le serveur fr par contre mais bon, on a espoir que ça change...

Pis faut jamais faire confiance aux avis sur les forums parce que critiques comme encensements sont forcément exacerbés. Le mieux, c'est d'essayer soi-même.
je joue entre 0 et 2 heures par jour, rarement le weekend, et je trouve du plaisir dans tous les jeux. La plupart aujourd'hui permettent de tester gratuitement. Si tu n'as jamais joué à des MMo, va aussi faire un tour du coté d'ultima online.
Le MMo pour casual par excellence si tu veux mon avis est City of Heroes,complété maintenant de City of Vilains (en fait a la fnac tu as les 2 pour 40 euros ce qui n'en fait en réalité qu'un ,mais COH est sortis 1 an avant COV , tu peux aussi n'en avoir qu'un ,en revanche ,en toute logique si tu procède ainsi tu choisis ton camp en achetant le jeux)qui a réellement introduit le PVP dans le jeux ,je ne peux pas te dire grand chose de cet aspect ne l'ayant pas testé mais pour le reste c'est OVER CASUAL,pas de stuff ni de craft ,deux notions totalement inexistante dans le jeux (donc bien sur pas de commerce non plus entre les joueurs),une ambiance très différente des autres MMO.

Je ne sais pas si c'est dut au background du jeu basé sur les comics et les super-héros mais la communauté est vraiment ...hétéroclite je sais pas comment te dire ,on y croise beaucoup de joueurs dont c'est le premier et/ou seul MMO ,pour faire simple une communauté qui ne se prend pas trop au sérieux...a côté de ça un jeu fun ,très(trop?) facile d'accès,avec des pouvoirs marrants (tu peux voler,te prendre pour flash,ou faire des super-bonds!ect. ..),une possibilité de customisation du perso a mon avis encore jamais égalé(en clair impossible de croisé un type ayant ta tronche ou tes sapes!)et la grosse différence avec les autres MMOs vient du fait que tu es aussi, puissant au niv 1 qu'au 50 ,seul le nombre de super-pouvoirs augmente,voila je pense avoir fait le tour...ah oui un serveur français Vigilance...
Encore merci pour ces infos

Je profite de poser des questions sur COV

- Pour COV, quel est la taille idéal d'un groupe ?
- Peut-on profiter du jeu en jouant en petit groupe (2 joueurs par exemple) ?

Et pour Guilds Wars ?

Excellent week-end
8 si mes souvenirs sont bons,et tu peux sans problème jouer a deux le niveau de difficulté des missions se réglant en fonction de la taille et puissance du groupe!(certains classes se solotent même très bien)voila^^
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Pruut
Pour l'instant le seul jeu casual que je connaisse c'est pour le PvP Daoc en jouant un sniper.
Pour le PvE tu a WoW et Everquest 2.
le pvp de daoc est loin d'etre pour les casuals, ou alors ca a du bien changer car quand j'ai quitter daoc fallait monter 50, faire ton épique, faire les quetes de pouvoir de toa etc. Alors je doute qu'un sniper sans le matos de la mort qui tue arrive vraiment a s'en sortir. Sur les serveurs classique c'est sans doute un peu plus accessible mais le lvl 50 demande un peu de boulot

Perso je pense qu'on peux jouer a guildwar en tant que casual, le pve est rapide et pas prise de tete et le pvp est bien fait (on peux pvp de suite avec des perso prevu pour ca des le depard)
Un truc bien avec Guild Wars pour les casuals, ce sont les mercenaires. Ils permettent de commencer avec un groupe complet sans avoir à chercher des plombes des joueurs disponibles.

Par contre, leur IA a quand même quelques faiblesses remarquez, ils sont quelques fois aussi performant, voire plus, que certains joueurs

Par contre, le coté qui peut vraiment ne pas plaire sur GW, c'est le système d'instances. Il ne faut pas compter rencontrer du monde en chemin en dehors des villes, surtout sur le chapitre 1.
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