Quand les mondes virtuels se rencontrent.

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Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Il y a des jeux papier existant ou ayant existé avec pour thème principal le multi-vers.
Torg
Pas besoin d'aller chercher des trucs exotiques, il suffit de regarder D&D avec toute la facette Planescape.
Citation :
Publié par Tranb
Moi ça me pose pas de problème, je me pointe avec 2 3 potes en Battleship + 1 ptit Titan pour la forme, on rase le serveur en 2 salves, et on change de jeu.

Ouais, ça me botte bien.
et c'est là que tu te rends compte que toute ta technologie ne fonctionne pas sur ce monde ... par contre l'über-mago en face lui a ses pleins pouvoirs et rase tes vaisseaux à coup de boule de feu
Talking
Citation :
Publié par Aloïsius
Un article (en anglais) de wired spécule sur l'unification progressive des univers des MMO, où, plus précisément, sur la possibilité qui finira par apparaître de passer de l'un à l'autre. Nos avatars deviendront alors l'équivalent d'une simple adresse e-mail, tandis que le métavers actuel connaîtra un phénomène semblable à celui qui a permis de passer de la glorieuse époque des BBS à celle du World-Wide-Web.

Questions :
* pour ou contre ?
* quand ?
* qui aura le premier l'idée de proposer un tel service à ses clients ?
Je suis plustot pour avec bien sur une conversion de l'avatar dans le monde du transfert ou une conversion du monde de destination dans l'univers du joueur.
Sa pourais etre simpas de voir des joueurs d'autres univers nous servir de cibles a xp.

Sa me semble techniquement peut réalisable actuellement et surtout peut interessant économiquement pour les boites de jeu en ligne.
Citation :
Pas besoin d'aller chercher des trucs exotiques, il suffit de regarder D&D avec toute la facette Planescape.
Oui mais non. D&D ca reste que du médiéval fantasy. Peux importe tes balade dans le multivers ou autre plan bein tu va rester dans le médiéval fantasy alors que le lien "trog" si on lit un peux on vois que ca parle réellement d'univers vraiment différent. Comme si tu jouais a daoc puis tu te dit bon bah aller je vais jouer a star war et hop ton perso change d'époque.

Dans le cas de D&D je trouve ca super par contre l'idée "trog" je trouve ca ridicule. je vois pas ce qu'un chevalier du temps des château va aller foutre dans un vaisseau spatial pour aller exploser l'étoile noir tous ca pour revenir a la préhistoire pour voir si il va pas voir un ancêtre a lui ^^

Faut rester logique un minimum alors que ca bein ca a aucune logique
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Faut rester logique un minimum alors que ca bein ca a aucune logique
Tu bases ta logique sur quoi?

Ca me rappelle le débat sur l'aspect "RP" de l'absence de mort permanente.

Il faut savoir élargir ses idées.
De plus si tu lis bien en détail la trame de TORG, tu verras que c'est un peu plus complexe que ça

Sinon pour planescape, comme le dit lokal, c'est encore autre chose.

Et puis cela fait du bien de voir de nouveaux noms....Non?
Wink
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oui mais non. D&D ca reste que du médiéval fantasy. Peux importe tes balade dans le multivers ou autre plan bein tu va rester dans le médiéval fantasy alors que le lien "trog" si on lit un peux on vois que ca parle réellement d'univers vraiment différent. Comme si tu jouais a daoc puis tu te dit bon bah aller je vais jouer a star war et hop ton perso change d'époque.

Dans le cas de D&D je trouve ca super par contre l'idée "trog" je trouve ca ridicule. je vois pas ce qu'un chevalier du temps des château va aller foutre dans un vaisseau spatial pour aller exploser l'étoile noir tous ca pour revenir a la préhistoire pour voir si il va pas voir un ancêtre a lui ^^

Faut rester logique un minimum alors que ca bein ca a aucune logique
En quoi c'est irréaliste de voir un paladin ètre transporté dans l'univers de starwars pour combatre dans l'étoire noir par un vilain sorcier?
tu considère alors le paladin comme un combatant corp a corp tu link le niveau de ce dernier avec des competances de starwars equivalantes et le tour est joué.

Comme c'est un paladin loyal bon, il sera forcément du coté des loies, donc de l'empire et lutera contre ces vilains terroristes, rebelles de la résistance.

économiquement le transfert sera accessible moyennant une quotisation suplémentaire par univers compatible.
Et la conversion multi monde sera défini par les dev de chaques univers et s'effectuera surement via des serveurs de conversion. qui aurons des tables de conversions des équipements/ statistiques/ skill/etc.. des différents univers.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oui mais non. D&D ça reste que du médiéval fantasy. Peux importe tes balade dans le multivers ou autre plan bein tu va rester dans le médiéval fantasy alors que le lien "trog" si on lit un peux on vois que ça parle réellement d'univers vraiment différent. Comme si tu jouais a daoc puis tu te dit bon bah aller je vais jouer a star war et hop ton perso change d'époque.

Dans le cas de D&D je trouve ça super par contre l'idée "trog" je trouve ça ridicule. je vois pas ce qu'un chevalier du temps des château va aller foutre dans un vaisseau spatial pour aller exploser l'étoile noir tous ça pour revenir a la préhistoire pour voir si il va pas voir un ancêtre a lui ^^


Faut rester logique un minimum alors que ça bein ça a aucune logique
Plussoiement intégral c'est comme d'imaginer des crossovers de Jdr papiers 9/10 ça n'a strictement aucun sens,ni interêt...

Il faut respecté un minimum la cohérence du background de l'univers dans lequel on évolue pour gardé intact l'aspect RPG et avec un système comme celui ci ... non j'ose même pas imaginé ce que ça pourrait donné ,des Supe-Héros de Coh débarquant sur Azeroth ou que sais je encore,rien que d'y pensé ,j'en ai froid dans le dos!!!!
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Sarcastique
Citation :
Publié par Pruut
Comme c'est un paladin loyal bon, il sera forcément du coté des loies, donc de l'empire et lutera contre ces vilains terroristes, rebelles de la résistance.
Même avec des exemples imaginaires tu parviens à être complètement à l'ouest. Un paladin loyal bon du coté de l'Empire...
Wink
Citation :
Publié par La Brume
Même avec des exemples imaginaires tu parviens à être complètement à l'ouest. Un paladin loyal bon du coté de l'Empire...
Un paladin respecte la loie.
Il est donc du coté de l'empire qui représente la loie dans starwars.

Un rebel est par définition un hors la loie ce qui est plustot l'adage des rogues.

C'est pour sa que starwars est un bon exemple sur la définition a appliquer entre loyal et bon.
Par définition un paladin est loyal envers son empereur.
Citation :
Publié par Pruut
Un paladin respecte la loie.
Il est donc du coté de l'empire qui représente la loie dans starwars.

Un rebel est par définition un hors la loie ce qui est plustot l'adage des rogues.

C'est pour sa que starwars est un bon exemple sur la définition a appliquer entre loyal et bon.
Par définition un paladin est loyal envers son empereur.
Oui mais non ou alors ce serait un chevalier noir ou un anti-paladin ,le paladin tirant sa force de la "lumière"ou d'une manière générale de divinités bienfaisantes ,ton paladin serait alors du coté obscur ,donc pour être loyal ,il faudrait que ce soit une sorte de paladin noir,mais bon je le redit ,voila qui démontre encore toute la médiocrité d'un tel système et l'insulte qu'il serait aux roleplayers...et pensez ce que vous voudrez mais je vous assure qu il en reste encore pas mal
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Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Une rapide parenthèse sur vos dires au sujet de l'univers de SW. Pruut a entièrement raison. Un paladin n'est pas celui qui détient la vérité mais il suit celui en qui il croit et qu'il pense être "le bien".Pour cela il se rattache à des préceptes, des lois. C'est d'ailleurs exactement le problème des jedi. Je vous conseille de lire les excellents "clone wars" qui expliquent bien cette ambiguïté.

Sinon pour revenir au sujet initial, je vois se dégager 2 cas:
-Des univers créés de façon complètement indépendante et où il serait possible d'aller avec son personnage grâce à un système de "pont".
-Un multivers créé dès le départ avec donc des personnages qui peuvent se balader d'un monde à l'autre par le biais de tunnels ou autres téléporteurs.

Le premier cas serait pour moi aberrent et impossible à mettre en place, le second serait excellent si bien fait.
Mais surtout arrêtez de penser avec votre logique et laissez-vous aller par l'imagination....Tout y est possible....C'est surtout une question de cohérence avec l'utilisation de normes réelles (exemple si dans l'univers du jeu l'espace temps est le même que dans la réalité, il serait incompréhensible de voir certaines choses utilisant la distortion du temps).
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
Une rapide parenthèse sur vos dires au sujet de l'univers de SW. Pruut a entièrement raison. Un paladin n'est pas celui qui détient la vérité mais il suit celui en qui il croit et qu'il pense être "le bien".Pour cela il se rattache à des préceptes, des lois.
Oui et l'Empire est un modèle d'organisation basée sur le bien, le social, et la justice.
On a pas du voir les mêmes films.

Quant à faire balader son personnage d'un univers à l'autre en l'adaptant, ca reste une ânerie ingérable. Pour rapprocher deux éléments distincts on prend d'abord le dénominateur commun sur sa base, pas sur ses détails.

Ah, et pour les alignements D&D: merssi
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