Oblivion - Puissance des sorts et Facteur d'armure.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde
Je vais me mettre à Oblivion comme beaucoup de monde mais quelque chose m'interpelle

J'aimerais faire un perso avec une orientation de mage : mais j'ai lu une phrase : " porter une armure diminue l'efficicaité de vos sorts"

Es ce que mes invocations seront moins forte si je porte une grosse armure ?
Si j'ai talent armure lourde , ou armure légère ce "malus" sera diminué ?
Le sort magique bouclier qui améliore le facteur d'armure me fera donc faire moins de dégât ?

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Islerdall LeDemoniak
Es ce que mes invocations seront moins forte si je porte une grosse armure ?
Aucune idée sur ce point.

Citation :
Si j'ai talent armure lourde , ou armure légère ce "malus" sera diminué ?
Je crois que les armures légères ne donnent pas de malus. Quant aux armures lourdes, la teneur exacte du malus est assez ... obscure.

Citation :
Le sort magique bouclier qui améliore le facteur d'armure me fera donc faire moins de dégât ?
Non, je ne pense pas.
Citation :
Publié par Islerdall LeDemoniak
Es ce que mes invocations seront moins forte si je porte une grosse armure ?
Oui mais j'ai aucun % precis a te donner, je fais que répéter se que je vois dans le manuel et dans les "aides" lors des écrans de chargement ainsi que mes experiences dans morrowind.
Citation :
Si j'ai talent armure lourde , ou armure légère ce "malus" sera diminué ?
Tu aura aussi un malus en armure légère, mais moindre qu'en armure lourde, si tu porte aucune armure pas de malus. Mais normalement, plus tu t'améliore dans une competence d'armure et moins il y a de malus
Citation :
Le sort magique bouclier qui améliore le facteur d'armure me fera donc faire moins de dégât ? )
Aucune idée là
En armure complete lourd en acier, j'ai 90% en efficacité des sorts.
Je suis que level 8, donc j'ai pas des masses en armure lourde.
Donc bon -10% en efficacité des sorts, mais etre en armure lourde, un bien maigre malus.
Ben en full armure lourde Dwener, bouclier Dwener, anneau +15 armure et +20 armure. Dans le menu "magie", j'ai précisé "efficacité du sort 95%"

Si je me met à poil ( ), mon "efficacité du sort" passe à 100%

Si je remet une seule pièce d'armure lourde ou juste mon bouclier, l'efficacité redescend à 95%

Donc je dirais que si tu portes 1 pièce d'armure lourde OU un bouclier, tu perd 5% de ta puissance magique.
Par contre, être en full armure lourde ne donne pas plus de malus que de porter une seule pièce.

edit: je suis "compagnon" en armure lourde, ce qui explique peut etre la difference de malus avec Thaxlsyssilyaan
Merci pour vos réponses
Maintenant le cas obscur est si le malus s'applique sur le facteur d'armure général ( avec sort d'amélioration : bouclier , talent armure légére +50% je crois , etc...) ou sur le fait de porter un type d'armure peut étre


@Thaxlsyssilyaan : tu as armure lourde en majeur ?
edit et @tego
Ben l'efficacité des sorts ne semble pas modifier par l'armure totale non.

J'ai 100% d'efficacité à poil
100% d'efficacité à poil et buff armure de l'École alteration

95% avec 1 seule piece d'armure lourde (genre juste le casque donc 3 en armure)
95% avec le set complet armure lourde + bijoux (75 en armure là)
95% avec le set complet, bijoux et buff armure.

Vi j'ai armure lourde en majeure

edit: 95% aussi, avec le set complet de la Compagnie Boinoir au lieu du Dwemer. Apparement cela change pas en fonction du materiau de l'armure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés