Oblivion - De la coherence des donjons et grottes

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens!

Bon voilà je sort d'une grotte là qui à a peine 5 minutes à l'ouest de la capitale.

Dedans je tombe sur des lutins des loups et des rats que je dégage sans aucun prob du haut de mon niveau 6.


Hors j'ai été completement abasourdi par ce que j'ai trouvé. C'est simple, j'ai eu l'impression de venir faire mes courses :

-Un marteau à 2 mains magique d'une valeur de 182po
-Un anneau magique d'une valeur de 610 po
-Des bottes magiques d'une valeur de 710po
-Des chaussures magiques d'une valeur de 2004po (?!)
-6 gemes spirituelles
-Plein de broutilles genre cotte de maille, etc...

Alors là j'ai qu'un mot qui me viens à l'esprit :

WTF?!

Un passage en vitesse dans une grotte a côté de la zone de départ et j'en ressort avec environ 1750po de matos à la revente du haut de mon niveau 6!
Encore à la limite si la grotte était gardée par des bandits ou je ne sais trop quoi, pourquoi pas, mais là je tombe sur une sorte de caverne d'alibaba tenue par des créatures plutôt faiblardes, alors ça va être quoi à haut niveau?! oO

Bref les gens qui êtes loin dans le jeu, ça se calme par la suite, j'ai eu un coup de cul ou bien c'est comme ça tout le temps?
c'est un problème du jeux: certains trésors sont fixes mais les ennemis continuent de s'adapter à ton niveau donc si tu trouves le bon donjon tu fais tes courses
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Bref les gens qui êtes loin dans le jeu, ça se calme par la suite, j'ai eu un coup de cul ou bien c'est comme ça tout le temps?
Tout le temps, mais c'est très aléatoire et plus rare que les grottes où tu trouves des cacahouètes.
Au niv. 20, une grotte facile, j'en suis sorti avec 6 machins magiques.
En fait y en a tellement que dès qu'ils sont un peu lourd, je les oublie là où ils sont.
Ce qui est rare est cher, et vice versa. Ben j'ai eu en triple exemplaire par ex. l'amulette de respiration aquatique - c'est d'un commun !
Cf mon dernier message sur le topic du gameplay.

Mais ne te réjouis pas trop vite : entre la valeur de l'objet et le prix à la revente, il y a une marge, si j'ose dire
Le problème à plus haut niveau et pour les guerrier (armure lourde), c'est que des truc qui valent chère t'en vois plein mais la surcharge arrive vite donc faut faire un choix ^^
C'est peut-être le groupe avant qui est venu et qui est mort. Du coup tu peux récolter leur matériel ... quoi c'est pas un online ? Bin en roleplay alors.
Citation :
Publié par Smqgol
Le problème à plus haut niveau et pour les guerrier (armure lourde), c'est que des truc qui valent chère t'en vois plein mais la surcharge arrive vite donc faut faire un choix ^^
Je viens de passer expert en armure, on se sent quand même tout léger d'un coup ensuite .

Par contre, j'ai pas de bol avec ce que je récupère, que de la mouise, niveau 19 maintenant, et je suis encore équipé comme je l'étais au 14, absolument rien n'a changé depuis trois jours ... bon pas grave, je continue ... à me faire exploser aussi .
'tin, j'suis niveau 7 la, apres avoir visité pas mal de donjons en tout genres (enfin Aylid, grottes, et 1 ou 2 fort gob), et a chaque fois j'suis content quand j'en ressors avec .... allez 100po trouvés dans divers coffres et 2 ou 3 pieces d'armures ( mais des normales genre acier quoi, revente 50po ).

J'suis tombé qu'une seule fois sur une arme magique qu'avait un bandit, mais pas d'abus pour le moment

Des mods sont la si tu veux remedier à cela si ca te gêne.
J'comprends pas , y a du cheat dans l'air là...

Dans tous les donjons que j'ai fais tout ce que je récolte c'est des trucs à 1 - 2 po (fil et cie).

Nan sérieux j'captes rien là, le jeu serait-il vraiment différent de joueurs en joueurs?
Citation :
Publié par Scotchy
J'comprends pas , y a du cheat dans l'air là...

Dans tous les donjons que j'ai fais tout ce que je récolte c'est des trucs à 1 - 2 po (fil et cie).

Nan sérieux j'captes rien là, le jeu serait-il vraiment différent de joueurs en joueurs?
Ca dépend de ton lv aussi, si tu es lv -10 tu dois pas en trouver des masses, par contre une fois le lv 10 dépassé ca commence à devenir moins rare, et après le lv 20 c'est limite si tu va pas faire tes courses tranquillement et tu choisie tes objets magiques dans les rayons
Citation :
Publié par Dober
Ca dépend de ton lv aussi, si tu es lv -10 tu dois pas en trouver des masses, par contre une fois le lv 10 dépassé ca commence à devenir moins rare, et après le lv 20 c'est limite si tu va pas faire tes courses tranquillement et tu choisie tes objets magiques dans les rayons
J'sais pas... Là, je commence vraiment à être saoulé ce soir .

Première grotte, des gobelins... chouette... je rentre, je tape, j'en ch**, je meurs, je reload, je répare mes armures, je reload parce que ras le bol de retourner en ville pour réparer et pas possible de se balader avec 50 marteaux... des trésors ? Ah non... des crochets et du fer... Bon, je la termine quand même au bout de 3 heures, mais rien de chez rien à prendre.

Seconde grotte, des gobelins... chouette... je rentre, je tape, j'en ch**, je meurs, je reload, je répare mes armures, je reload parce que ras le bol de retourner en ville pour réparer et pas possible de se balader avec 50 marteaux... des trésors ? Ah non... des crochets et du fer... puis 2 gobs d'un coup, pas de problème ça prends du temps mais ça passe... puis, pas le temps de réparer, 2 autres... et encore 2 autres... j'me casse en courant, pas le choix le matériel est HS... résultat de 2:30 de balades, des crochets, du fer et un peu d'acier...

Troisième grotte, des zombies, chouette... original... un zombie, facile... purée, mais il a pris quoi ce zombie quand même ? Il court plus vite que moi alors que je suis expert en armure lourde... bon ça passe... aïe... 2 zombies maintenant, je cours, je feinte, je meurs, je reload, je feinte, je cours, je reload, je remeurs... ah, ça passe quand même au final... des trésors... du truc osseux pour mon alchimie, chouette... pas terminé, j'y retourne, mais bon, ça doit faire 5 ou 6 heures que je me tape de la grotte avec gobelins et zombies, pour rien, en plus c'est même pas amusant, j'ai l'impression d'avoir passé mon temps à réparer mon matériel .

Bref, vraiment pas amusé ce soir, j'espère que demain sera meilleur...

[Edit : Perso. niveau 19 et je me tape du gobs et du zomb' toute la soirée...]
Pour le problème d'encombrement, c'est facile, suffit de faire comme je faisais dans Morrowind à défaut d'avoir des popos de force +42000 Force pendant 10 jours !

Tu ramasses, tu poses 2m devant, tu avances de 4m, tu ramasses, tu poses 2m devant, tu avances de 4m, tu ramasses....

Qui a dit que j'étais avare ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

[Edit : Perso. niveau 19 et je me tape du gobs et du zomb' toute la soirée...

Je suis désolé pour toi, comme on dit tu as dû tirer les mauvais numeros...

Je suis lv 21, quelque soit le donjon dans lequel je descend je suis sur de tomber sur au moins un objet magique dans un quelconque coffre ou sur des squelettes et autres creatures diverses, et si j'ai la chance de tomber sur des ennemis bandits ou vampires j'en trouve quelques fois sur leurs cadavres.

Puis c'est bizarre que tu te fasse éclater aussi souvent, j'ai bien eu une tranche de lv ou je bloquais un peu trop sur certains monstres mais maintenant je m en sors assez bien, sauf quand je tombe sur des minotaures, ours, troll, ogre et autres bestioles du même genre

Si tu veux trouver des objets sympa pense à visiter des forts abandonnés ou des temples elfiques, y a toujours du matos très sympa dans ce genre d'endroit et ca grouille souvent d'humanoïdes... dans les grottes, caverne et autres mines abandonnés y a pas mal de gobelins
Citation :
Publié par Dober
...
Bon l'avantage, c'est que maintenant, je suis au niveau 21 ... avec du matériel de niveau 14 .

Le seul objet magique que j'ai, c'est cette fichue épée inaccessible que je me suis remise parce que je le vaux bien .

Par contre, les minotaures ne me posent plus de problèmes depuis un moment, les ours un peu, mais ça va mieux, ogres et trolls ça fait longtemps que je n'en ai pas vus ... ben oui, dernièrement c'était gobs et zomb' au menu .

Et en effet, demain il faudra que je fréquente d'autres endroits. Aujourd'hui le thème de mes recherches était arc en fer et flèches en acier, demain ce sera costume complet en Daédrique .

Bon et un de ces jours, faudra que j'essaie de fermer une porte quand même .
N'empêche vous faites peur quand même, quand on vous lit ...

Je ne peux pas jouer avant demain après-midi, donc j'ai du cesser de jouer après ma sortie des égouts (et l'exploration du mini donjon en face de la sortie.)

Ainsi, je n'ai pas encore pu me rendre compte réellement de l'abus du système de jeu, mais honnêtement, vous conseillez d'utiliser les mods pour fixer les levels des drops et des mobs, ou pas ?

Citation :
Publié par Yoyoking
Ainsi, je n'ai pas encore pu me rendre compte réellement de l'abus du système de jeu, mais honnêtement, vous conseillez d'utiliser les mods pour fixer les levels des drops et des mobs, ou pas ?
Personnellement, je ne le fais pas, je préfère rencontrer du challenge quelque soit l'endroit où je vais et quelque soit mon niveau, ou presque. D'accord, cela n'a rien de "réaliste", mais bon dans un jeu où l'on se balance des boules de feu à la tête, le réalisme est bien loin .

Autant, ça me frustre des fois de me faire exploser par un Gobelin sur-vitaminé avec mon niveau 20+, autant me balader les mains dans les poches dans 80% des donjons ne me branche pas, mais alors pas du tout. Après je pense que c'est à chacun d'adapter les mods à son style de jeu. Oblivion a l'avantage de le permettre.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
D'accord, cela n'a rien de "réaliste", mais bon dans un jeu où l'on se balance des boules de feu à la tête, le réalisme est bien loin .
Ce n'est pas un problème de réalisme mais de cohérence.
Un guerrier en armure/arme enchantée qui vient de refermer les portes d'Oblivion, qui est champion de l'arène etc. se fait tuer par un gobelin alors que 25 niveaux plutôt, il pouvait les tuer par paquet de 3 (oui les mêmes gobelins, au même endroit, avec le même nom) avec un dague rouillé et une armure en papier mâché

Je test le mod qui fixe le niveau des monstres.
Pour l'instant je n'est vu aucune baisse de "challenge", surtout que les monstres sont remplacés par d'autres plus puissant au fur et à mesure (enfin si j'ai bien vu )
Je ne suis pas encore allé dans l'Oblivion (et je pense pas y aller avant le level 40), je commence juste à avoir les dreughs, les minotaures et les harpies... et non je ne conseille pas pour le moment le fix des niveaux, contrairement à ce que je disais avant. En fait, contrairement à mes camarades ci-dessus () je chope régulièrement de bonnes armes, j'ai drastiquement changé ma manière de jouer (digne d'un FPS faut l'avouer : nerveuse et réactive) ; et franchement, pour le moment ça va, quand je meurs, c'est "normal".

Par contre je viens de faire ma moisson de mods là (j'en ai récup une 10aine), surtout pour ralentir le leveling. Monter de niveau à chaque dongeon, c'est totalement merdique et tue le jeu.
Citation :
Publié par Nepher
Ce n'est pas un problème de réalisme mais de cohérence.
Un guerrier en armure/arme enchantée qui vient de refermer les portes d'Oblivion, qui est champion de l'arène etc. se fait tuer par un gobelin alors que 25 niveaux plutôt, il pouvait les tuer par paquet de 3 (oui les mêmes gobelins, au même endroit, avec le même nom) avec un dague rouillé et une armure en papier mâché
Ben, si ça se trouve ce même Gobelin a été rouvrir une porte que tu avais déjà fermée, a buté une ribambelle de héros qui passaient dans le coin, les a pouillés et récupéré leur complète Daédrique... bon en plusieurs étapes hein, mais sur le principe, ton personnage progresse, pourquoi pas le Gobelin en face ? Si ça se trouve, c'est un héros lui aussi dans son peuple !

Bon je me fais l'avocat du Diable hein , cela ne me dérange pas d'en trouver un de temps en temps tel que celui que je décris, par contre si à un certain niveau on ne rencontre que des Gobelins héros, bandits héros, escargots de combat lourd, équipés tous en complète Daédrique, même les escargots, c'est sûr que c'est pas fabuleux non plus, mais je n'en suis pas encore là. Même avec mon niveau 21, les Gob' que je tape ne filent que des ... crochets, de la sueur, du fer et de l'acier... Comment ça j'ai pas de bol ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés