Oblivion - Génial ? ce Jdr qu'on appelle Oblivion ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je vais poser le décor, je n'ai jamais été fan de la série elder scrolls, jamais réussi à me mettre dedans.
Mais compte tenu de l'absence de jdr autres que mmo en ce moment, et enthousiasmé par les vidéos/commentaires, je me suis dit que ce jeu étais peut être fait pour moi.

Et là, quelle déception (pour moi hein ), l'histoire (qui à l'air vraiment passionante), la liberté de mouvement, les graphismes (oui, meme sur mon pc et avec ma carte graphique) sont complètement détruit par ce simili FPS que sont les combats.

Autant j'apprécie parfois de jouer à un FPS, autant me prendre la tête à cibler les monstres précisément ( à l'arc, à l'épée ou aux sorts) détruit complètement mon plaisir.

Fan d'Oblivion, avez vous une idée qui me permettrait de reprendre gout à ce jeu qui m'a l'air bine sympathique ? Aidez moi !
Bah heu, le système de combat était foireux dans Morrowind parce qu'on foutait tous les coups dans le vide par on ne sait quel malheur, mais là c'est tout bon, ya pas à cibler plus que ça, donc je ne saisis pas bien le coup de gueule contre cet aspect du jeu.
Mets la vue à la troisième personne

Plus sérieusement, que veux-tu qu'on te dise vraiment? C'est ton appréciation personnelle du gameplay et si tu ne l'aimes pas, on pourra te sortir plein d'arguments et rien n'y changera car le jeu est fait d'une certaine façon.
-Joue à la troisième personne
-Réinstalle BG2
-Joue voleur comme ça tu joueras plus à un dark project qu'à un jdr
-fais un mage et imagine toi dans un FPS en prenant la barre de magie comme celle de munitions
-arrête les guerriers c'est chiant
-prends comme talents principaux alchimie, éloquence, marchandage, acrobatie, athlétisme, discrétion et altération comme ça te battre ne fera pas grimper ton niveau et tu n'auras plus de combats chiants

Et si tout ça ne marche pas, ben faudra demander à quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
En fait faudrait des combats à la Dark Messiah of Might & Magic, et là ça pognerait tout...
Il est sorti lui ? Parce que sinon, je me demande comment tu fais pour connaître le système de combats (oui je sais, ça a l'air roxxant mais je me demande si les trucs qui nous font saliver ne sont pas un peu gadgets).
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
En fait faudrait des combats à la Dark Messiah of Might & Magic, et là ça pognerait tout...
Oui, c'est encore moins FPS qu'Oblivion, tiens
Citation :
Publié par Turgon
Il est sorti lui ? Parce que sinon, je me demande comment tu fais pour connaître le système de combats (oui je sais, ça a l'air roxxant mais je me demande si les trucs qui nous font saliver ne sont pas un peu gadgets).
Je me base uniquement sur les vidéos diffusées.
Moi j'adore ça ! Dans les RPG ça me saoulait souvent d'être la victime d'une boule de feu ou d'une flèche en pouvant compter que sur un quelconque facteur d'esquive/parade pour éviter ! Ben là non, si tu veux éviter un projectile tu te démerde en bougeant, je trouve ça super dynamique.
Maintenant je pense que l'animation y est pour beaucoup dans ce sentiment, si elle était moche et pas du tout agréable à l'oeil je pense que je dirais que ça pux.
Perso je m'amuse bien avec ma nordique,

la furtivité est devenu un art, car au bout il y a parfois du one shot avec un arc, la furtivité gère pas mal de paramètres, c'est pas du tout un gameplay de bourrin

Si je me fais repérer, la cible n'est plus du one shot et en plus en mouvement, ça nécessite reactivité

Au contact c'est interessant aussi avec pare et donne un coup, et n'oublie pas de te soigner car suis en leger

Quelque talent de soin afin de ne pas etre bloqué mais rapidement épuisé.

Bref du tout bon en gameplay, mais je suppose que si tu choisi un race pure genre expert en arc, ou expert en armure lourde/massue ou expert en magie ç'est peut etre nettement moins interessant
Citation :
du one shot avec un arc
Une lame dans le dos, il n'y a que ça de vrai. Pour ma part la fleche en furtif est largement moins forte que le coup au corps à corps.
Ouais mais l'avantage de l'arc, c'est d'enchaîner les x3
Au niveau 17 j'arrive à faire les 3/4 des donjons sans me faire toucher, alors qu'avec la dague après le premier coups c'est mort, et avec 3 zombis au cul ...
Citation :
Ouais mais l'avantage de l'arc, c'est d'enchaîner les x3
A moins d'être à 300m du zombie, il te détecte alors que avec une dague, tu les achèves en un coup les uns après les autres sans qu'ils te voient.
Citation :
Publié par Turgon
A moins d'être à 300m du zombie, il te détecte alors que avec une dague, tu les achèves en un coup les uns après les autres sans qu'ils te voient.
Sauf erreur de ma part (jai pas beaucoup tester, je spam pet et spam boule de feu/coup d'épée), attacher a 30m avec un arc en furtif est plus facile que s'approcher jusqu'au corps a corps pour poignarder, non?
La distance influe pas sur les chances d'etre detecter?
Citation :
Publié par Turgon
A moins d'être à 300m du zombie, il te détecte alors que avec une dague, tu les achèves en un coup les uns après les autres sans qu'ils te voient.
Oui enfin ça c'est dans les tout premiers niveaux. Essayez de "one shot" (ou two/three shots) n'importe quel monstre basique au niv 10 disons... Je sais de quoi je parle je joue un assassin.
Citation :
Publié par Gaelynn
Oui enfin ça c'est dans les tout premiers niveaux. Essayez de "one shot" (ou two/three shots) n'importe quel monstre basique au niv 10 disons... Je sais de quoi je parle je joue un assassin.
Finalement je crois que je ne comprends pas toutes leurs subtilités autour du level scaling, parce que si j'ai bien eu la période difficile dont tu parles, pour moi ça a rechangé depuis environ le niveau 17.

Depuis le niveau 17, je one-shoot par ex. les bandits archers : une boule de feu et il est propulsé à pétaouchnock.
(certes c'est un des plus facile à tuer, mais entre le niv. 7 et 15 environ il me fallait quand même bien 3 boules pour le finir.)
Les ogres m'en prennent 3 par contre.
Citation :
Publié par baai
Depuis le niveau 17, je one-shoot par ex. les bandits archers : une boule de feu et il est propulsé à pétaouchnock.
(certes c'est un des plus facile à tuer, mais entre le niv. 7 et 15 environ il me fallait quand même bien 3 boules pour le finir.)
Les ogres m'en prennent 3 par contre.
Idem depuis le lvl 19, plus trop de challenge j'ai remonté la difficulté (Arène commencé au lvl 18, fini au 19 sans problème).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés