Oblivion, ce jeu va t-il marquer les esprits?

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment, je regarde ma boite, ca faisait très très longtemps que je n'avait pas acheter de jeu.
Morrowind m'avait beaucoup plu et m'avait marquer...
Bon pour une raison de CG pas compatible je ne peux même pas y jouer donc du coup je me fouette avec ma ceinture pour me faire oublier ma peine...

Mais bon je m'égare...
Pour en venir à ma question, les gens qui sont dessus et qui ont bien avancer.. selon vous est ce que ce jeu va devenir une référence selon vous et garderez vous un souvenir inoubliable de celui ci? Est il le grand jeu que tout le monde attendait? Je vois sur JoL et un peu partout qu'il a fait un tapage monstre donc j'imagine que ca dois en valoir le coup..

*Wormz qui retourne se fouetter*
Pour moi oui, meme si il a des default (niveau des monstres/interface). Puis rien que d'imaginer ce que sera ce jeu avec des mods de qualité comme ceux de Morrowind...
Ben pour ma part, je me force pour pas lancer le jeu et ainsi tomber dans un siphon temporel et me retrouver en pleine nuit sans comprendre pourquoi

Disons qu'a l'instar de Morrowind, ce sera surtout les mods qui feront vraiment prendre une dimension "épique" à ce jeu , même si de base il offre vraiment une experience ludique exceptionnelle.

Comme le disait Lilandrea dans un autre post, je suis dans le même état que lorsque je lance un mmorpg (WoW donc), c'est à dire excitation et projection de ce que je peux/vais faire dans Oblivion lorsque je n'y joue pas.

C'est dire.

Apres chacun ses sensibilités quant à ce jeu, mais de mon côté ca faisait un bail que j'avais pas été autant enthousiasmé (genre depuis Baldur's Gate I j'crois).
Idem pour moi ce jeu sera une reference en tant qu'action-RPG sur PC, il a énormément de défauts mais grace aux futurs mods créaient par les fans on aura un jeu extrêmement riche avec la quasi-totalité des problèmes corrigé, sans compter les éventuels patchs/mods/addons payants par bethesda qui amélioreront le jeu.

J'ai le jeu depuis 6 jours et j y ai joué non-stop, ca va faire depuis... Morrowind que j'ai pas autant jouer a un jeu dans une période aussi court
Citation :
Publié par Dober
Idem pour moi ce jeu sera une reference en tant qu'action-RPG sur PC, il a énormément de défauts mais grace aux futurs mods créaient par les fans on aura un jeu extrêmement riche avec la quasi-totalité des problèmes corrigé, sans compter les éventuels patchs/mods/addons payants par bethesda qui amélioreront le jeu.

J'ai le jeu depuis 6 jours et j y ai joué non-stop, ca va faire depuis... Morrowind que j'ai pas autant jouer a un jeu dans une période aussi court
Et une question un peu personnel.
Tu parles des futurs mods, tu penses que tu vas refaire un perso pour les utiliser, ou tu penses, qu'ils vaudront quand meme le coup d'etre utilisé plus tard dans l'aventure ?

Sinon pour y avoir pour l'instant jouer que deux soirs, j'en suis deja accro
C'est déjà en soit un bon jeu malgré de gros défauts. A mon avis, le fait qu'il reste dans les annales dépend principalement de sa faculté à avoir des "mods" developpés par des concepteurs géniaux, a l'image de ceux de Morrowind, réinventant l'histoire, le personnage, les environnements.
Après un rapide aperçu de quelques jours (déjà, pouvoir dire ça d'un jeu c'est bien, en général c'est plutôt : après avoir fait le tour complet du jeu en quelques jours ) : ça fait longtemps que je n'ai pas été accroché comme ça par un jeu solo.

Il y a certes des bugs/traductions foireuses/mauvaises idées (selon mon goût) mais ça reste un jeu tout bonnement exceptionnel.
Citation :
Publié par Heidmall
Tu parles des futurs mods, tu penses que tu vas refaire un perso pour les utiliser, ou tu penses, qu'ils vaudront quand meme le coup d'etre utilisé plus tard dans l'aventure ?
ca depends des mods ca, par exemple ce mod pour morrowind, pas besoin de reroll vu que c'est une zone ajoutée

Citation :
- 5 nouvelles villes (de la taille de Balmora, ou plus grandes), avec divers villages et campements.
- Plus de 100 nouveaux PNJ
- De très nombreux donjons et intérieurs à explorer.
- Plus de 80 heures de jeu.
- De nouveaux monstres, avec des textures inédites.
- De nouvelles armes et armures.
- Une nouvelle ambiance
- Plus de 100 quêtes annexes et diverses, sans oublier l’énorme quête principale.
- Beaucoup plus d’énigmes, tel "Link to the Past, The Legend of Zelda".
- De nouvelles classes, et sorts.
- Une forêt hantée, un énorme désert, des inaccessibles sommets, des chutes d’eau gigantesques, des rivières déchaînées, des forêts magiques, des pirates et des géants, et beaucoup plus encore !
Personnellement j'avais moyennement accroché à Morrowind et puis je doit acheter un jeu par an. Mais celui la je sais pas pourquoi , il m'a direct attiré.
Depuis la sortie j'y assez considérablement et j'en est même rêvé la nuit ( mémé dans mon rêve le jeu ramé )

Enfin malgré la faible puissance de ma CG , je ne désespère pas et je continue. Et comme on dit , au fil du temps le jeu va devenir de plus en plus meilleur.
Citation :
Publié par Heidmall
Et une question un peu personnel.
Tu parles des futurs mods, tu penses que tu vas refaire un perso pour les utiliser, ou tu penses, qu'ils vaudront quand meme le coup d'etre utilisé plus tard dans l'aventure ?
Les deux tout simplement
Suffit de voir la richesse des mods qui ont été fait pour Morrowind, certains redonnaient carrément l'envie de refaire un personnage, d'autres étaient utilisable dans une partie deja en cours...

Si les moddeurs font autant de choses merveilleuses qu ils ont fait pour Morrowind il est sur et certains que Oblivion restera une reference dans son genre jusqu'à la sortie du prochain Elders scroll.
La ou ils font forts et qui je pense prouve qu'il est vraiment énorme, c'est que les gens savent qu'il y a pleins de bugs, mais ces derniers n'empechent en rien la communauté de s'epanouir quand meem sous ce jeu.
Citation :
Publié par Heidmall
La ou ils font forts et qui je pense prouve qu'il est vraiment énorme, c'est que les gens savent qu'il y a pleins de bugs, mais ces derniers n'empechent en rien la communauté de s'epanouir quand meem sous ce jeu.

Vu la masse de boulot dessus , qu'il ait des bugs pour moi c'est pas étonnant ,on sent le travail soigné malgré tout , des quetes passionnantes , des intrigues , des idées de scénario originale a l'image d'un contrat chez la confrérie noir que je viens de finir récemment je mets en spoiler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfermé dans une maison avec 5 personnes qui cherchent un coffre qui existe pas, et c'est l'hote qui a comendité leurs meurtres, la mission ; assasiné un a un les 5 sans se faire voir , j'ai adoré les dialogues avec chaque personne qui apres t'avoir a la bonne te confie ses vrai pensées au sujet des autres bref un regale

En règle général, quand j'ai un nouveau jeu, j'ai pour but de le finir en quelques sortes. Arrivé à la fin je me dit : Voilà, celui ci est fini. Peut importe sa durée de vie, je suis très bon public.

Avec Morrowind et Oblivion, chaque fois que je commence un perso et que je commence à m'impliquer dans les quêtes, arrivé à un moment je me dit : "Et si j'avais fait ça ?". Et souvent je repars à 0, les possibilités du jeu sont tellement larges que je ne me lasse pas, je refais les choses 15 fois mais différemment à chaque fois. Je n'ai même pas progressé dans la quête principale, tellement j'ai peur de la terminer, donc oui, je pense que Oblivion restera une référence pendant longtemps
Morrowind était déjà, avis personnel, très bon, j'y ai passé des jours sur ce jeu à faire tout ce qui était possible et imaginable.

Après une trentaine d'heures de jeu sur Oblivion (et des nuits considérablement réduites ), je pense qu'Oblivion possède une très bonne base de jeu. Dommage que les dialogues aient été raccourcis par contre, que les bouquins ne soient pas vraiment nouveaux (où qu'il est passé mon ABC pour les orcs au fait ?) et que les compétences aient été réduites (short blade, long blade, spear, blunt, anyone ? ) mais le jeu a été dynamisé dans les combats et le crochetage, le rendant plus accessible au grand public (ce qui n'est pas du tout un mal).

La nouvelle IA des PNJ qui les fait manger et dormir est excellentissime pour les voleurs/assassins, l'immersion en a été énormément renforcée. J'attends encore plus de réalisme pour la prochaine fois (PNJ qui nous font sortir de force lorsqu'ils nous voient nous mettre accroupi style "je vais me dissimuler") mais un effort a été fait de ce côté par le fait qu'ils nous suivent généralement partout où nous allons dans leur maison.

Le système de combat parade/blocage/riposte est assez intéressant et tend à dynamiser le tout au lieu du système soporifique de Morrowind.

A contrario, Oblivion vient avec un énorme défaut à mon avis : la difficulté qui est très mal réglée, rendant possible le fait de devenir Champion de l'Arène au niveau 1 !

Au final, je pense que, comme Morrowind, je repenserai avec émerveillement à tout ce que j'aurai accompli dans le jeu plus tard, à toutes ces quêtes réalisées et cette ascension au sein des différentes guildes (sûrement ce que je préfère), toutes ces maisons dévalisées, toutes ces personnes pickpocketées et ce sentiment indescriptible en jeu qui aura diablement écourté mes nuits.

Première édition : j'ai sûrement des tonnes de choses à rajouter à mon post mais je vais surtout commencer par celle-ci : j'adore me fixer un but pour me rendre compte deux heures plus tard que j'ai complètement fait autre chose. Comme le fait de devoir chercher la guilde des voleurs dimanche soir que je n'ai finalement fait qu'hier soir, m'étant écarté de ma route des dizaines de fois pour cause de donjon/quête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés