Oblivion - Enchantement d'objet ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur Morrowind je n'avais que très brièvement effleuré le système d'enchantement de arme, j'aimerais bien poussé un peu plus l'expérience dans Oblivion (depuis que j'ai vu la vidéo avec l'arc magique .

En potassant un peu la notice, j'ai lu qu'il fallait faire partir de la guilde des mages pour avoir accès à la table d'enchantement. J'ai donc fait la quête de cette guilde, avec les différentes recommandation, et j'ai maintenant ma veste d'apprenti. Comment dois je maintenant m'y prendre pour pouvoir enchanter mon arc ?
Euh moi j'ai enchanté mon épée avec une gemme trouvé dans l'oblivion.

J'ai juste cliqué sur la "gemme" et je l'ai mise sur mon épée.

Je suis pas sûr mais je crois que les gemmes spirituelle servent uniquement à recharger les objets enchantés.
Pour enchanter un objet il faut une gemme spéciale du genre de celle qu'on trouve dans l'oblivion.

C'est ma théorie.
Dans Morrowind, pour enchanter un objet, il fallait au préalable remplir une gemme avec l'âme d'une créature que tu venais de tuer.

Ensuite, il fallait aller voir un enchanteur pour qu'il lie la gemme à l'objet.
J'ai pleins de gemmes supérieurs et grandes qui comportent des âmes emprisonnées dedans, quand je clic dessus ca m'ouvre une interface pour enchanter je pense, sauf que je peux rien enchanter du tout, l'interface étant vide, je crois que c'est dût au fait que je suis pas dans la guilde des mages
L'écran qui s'ouvre quand on click sur une gemme spirituel est celui te permettant de choisir quel arme magique tu remplies.
Pour enchanté une arme je crois qu'il faut aller à la tour des archimage à la cité imperial.
Pour empoisonné une arme il faut que vous ayez un poison (flacon vert) et que vous clickiez dessus après il vous reste juste à choisir votre arme.
J'ai trouvé un peu par hasard finalement.
Il faut utiliser un outil spécial qui ressemble à un pupitre dorée , dans une des tours de l'académie des mages. Je suis tombé dessus vraiment par pure chance.

Sympa mon arc lanceur de boule de feu explosive (mais totalement useless contre le champion mage dans l'arène qui me poutre la yeule en 2 boule de feu)
Citation :
Publié par Alfinor
Il faut utiliser un outil spécial qui ressemble à un pupitre dorée , dans une des tours de l'académie des mages. Je suis tombé dessus vraiment par pure chance.
A l'université des arcanes de la capitale ou dans une guilde de mages quelconque ?

Je viens de finir un donjon - enfin ! - bourré de gemmes, c'est lourd et je sais même pas quoi en faire encore .
Citation :
Publié par Shura de Nazga
Euh c'est possible de désenchanter une arme pour récupérer la pierre sigilaire ?
*y croit pas trop*

Et tu peu salvage pour avoir des barres d'arcanites et t'en fait des charnieres et a toi la fortune ...
L'atelier d'enchantement est dans l'université d'arcane. Une fois qu'on est à l'intérieur c'est la deuxième maison en partant de la droite (celle ou on va voir le pnj pour la création du bâton). On en trouve plusieurs, ils sont la forme d'un pupitre dorée, avec parfois un livre dessus (il faut cliquer à coté du livre).


J'ai fini la première partie de la quête de la guilde des mages et je me suis fabriqué un bâton à charge de capture d'âme (mysticisme).

J'ai bien trouvé comment capturer une âme (on lance le sort et on bute la cible) ... mais j'ai plusieurs sortes de gemmes (petit gemme spirituelle , petite gemme spirit (oO) et une grand gemme spirituelle, mais je suis incapable de reconnaître une gemme avec une âme emprisonné d'une autre ... :/
Moi je suis devenu calif a la place du calif heuu je veux dire Archimage a la place de l'archimage ^^ et dans ma chambre perso d'archimage , j'ai une table d'enchantement et une table pour la creation des sorts et cadeau bonus, un coffre magique : on met un ingredient dedans apres 24h ca le multiplie pas encore tester
Citation :
Publié par Alfinor
L'atelier d'enchantement est dans l'université d'arcane. Une fois qu'on est à l'intérieur c'est la deuxième maison en partant de la droite (celle ou on va voir le pnj pour la création du bâton). On en trouve plusieurs, ils sont la forme d'un pupitre dorée, avec parfois un livre dessus (il faut cliquer à coté du livre).
Ok, merci, je verrai ça dans ... longtemps, vu mon rythme ! .

Citation :
J'ai bien trouvé comment capturer une âme (on lance le sort et on bute la cible) ... mais j'ai plusieurs sortes de gemmes (petit gemme spirituelle , petite gemme spirit (oO) et une grand gemme spirituelle, mais je suis incapable de reconnaître une gemme avec une âme emprisonné d'une autre ... :/
Passe la souris dessus, dans l'inventaire, il marque deux trucs différents selon si la gemme est vide ou non... enfin, je crois .
Tiens sinon , je n'ai réussi qu'a créer des armes "à charges", est il possible de laisser un sort constant sur une arme ? car je fais le fier avec mon épée 40 de dégats feu, mais ça dur pas longtemps
Citation :
Publié par Alfinor
Tiens sinon , je n'ai réussi qu'a créer des armes "à charges", est il possible de laisser un sort constant sur une arme ? car je fais le fier avec mon épée 40 de dégats feu, mais ça dur pas longtemps
alors ... de mémoire sans "triche" ce n'est pas possible ( heureusement )
Citation :
Publié par Charlex
L'écran qui s'ouvre quand on click sur une gemme spirituel est celui te permettant de choisir quel arme magique tu remplies.
Pour enchanté une arme je crois qu'il faut aller à la tour des archimage à la cité imperial.
Pour empoisonné une arme il faut que vous ayez un poison (flacon vert) et que vous clickiez dessus après il vous reste juste à choisir votre arme.
L'effet est unique ou a durée ?
Ca 'proc' direct ou pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés