Un joueur a été crucifié !

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que c'est bien de régler des problèmes in-game par des réponses in-game, et encore plus si ces réponses sont role-play et correspondent à l'univers du jeu.

Ce qui aurait été débile c'est que le gars soit banni 1 jour, 3 jours, ou 10 jours, puisque ça aurait été une sanction sur le joueur (ou sur le compte du joueur et l'on sait que dans certains cas les deux peuvent être très largement dissociés) et non sur le personnage. Il suffit d'ouvrir un autre compte pendant ce temps-là.
De plus les autres joueurs n'en auraient rien su.

Je pense que les MJs et les administrateurs des autres MMO devraient s'en inspirer.
Par exemple à DAoC suspendre ou bannir quelqu'un parce qu'il a triché ou utilisé un radar est idiot selon moi, parce que ça n'a pas de rapport avec l'avantage obtenu (qui est un avantage in-game). En revanche lui supprimer la moitié de ses RPs, ça c'est une sanction directement liée à l'infraction et donc très dissuasive.
Citation :
Publié par Boufy
Je pense que les MJs et les administrateurs des autres MMO devraient s'en inspirer.
Par exemple à DAoC suspendre ou bannir quelqu'un parce qu'il a triché ou utilisé un radar est idiot selon moi, parce que ça n'a pas de rapport avec l'avantage obtenu (qui est un avantage in-game). En revanche lui supprimer la moitié de ses RPs, ça c'est une sanction directement liée à l'infraction et donc très dissuasive.
Non dés lors qu'on utilise des programmes tiers, c'est le ban définitif qui est de rigueur.
Citation :
Publié par Yuyu
Non dés lors qu'on utilise des programmes tiers, c'est le ban définitif qui est de rigueur.
euh ...
Citation :
Je pense que les MJs et les administrateurs des autres MMO devraient s'en inspirer
Toi et moi on sait très bien que le ban définitif n'a que très rarement été pratiqué si on compare au nombre de tricheurs avérés.
Citation :
Publié par Boufy
Toi et moi on sait très bien que le ban définitif n'a que très rarement été pratiqué si on compare au nombre de tricheurs avérés.
Alors là non je suis pas du tout d'accord, à la moindre detection d'un programme tiers c'est le ban qui tombe aussitôt. C'est comme ça sur WoW, DAOC, GW, etc... Si des tricheurs sévices encore, c'est simplement parce qu'ils n'ont pas été encore détectés (on parlera pas non plus des joueurs qui voient du cheate partout alors qu'il y en a pas...).

Je suis totalement contre une petite punition ingame face à de la tricherie via des apports extérieurs au jeu en lui même.
Oui ok je suis d'accord avec toi pour la triche via logiciels tiers.
Disons pour des comportements limites comme l'exploite-bug par exemple.
Parce que le cheateur qui se fait ban il ouvre un autre compte et puis c'est reparti. En plus les autres joueurs ne savent même pas qu'ils ont été victimes d'un tricheur. Alors que si tu lui colles un nametag du genre "tricheur" sur la tête pendant 15 jours played, là ça calme.
Et la communauté peut réagir ensuite en conséquence en refusant de grouper avec lui.
Perso, j'approuve l'idée de punition dans le jeu même. Ca peut aider le joueur à réfléchir à ses actes et aux conséquences qui en découlent sur le reste de la communauté.
Maintenant, les raisons de la punition c'est autre chose on est d'accord ou on ne l'est pas.
Et encore une fois, d un coté Rp et immersif j'adore.

(Il ne reste plus qu'à trouver comment il peut dédommager ses victimes)
Avec un titre de fil comme cela, on va encore se retrouver avec un reportage au JT de France 2 sur les conséquences des MMO sur la jeunesse ...

J'imagine...

"Au Japon, 132 joueurs se sont vu crucifiés pour avoir triché dans un jeu en ligne après 18 heures sans sommeil ... L'idée leur aurait été soufflé par un elfe de la nuit."

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Avec un titre de fil comme cela, on va encore se retrouver avec un reportage au JT de France 2 sur les conséquences des MMO sur la jeunesse ...

J'imagine...

"Au Japon, 132 joueurs se sont vu crucifiés pour avoir triché dans un jeu en ligne après 18 heures sans sommeil ... L'idée leur aurait été soufflé par un elfe de la nuit."

++ RiC
Je m'insurge c'est toujours de la faute des elfes de la nuit....


dsl pour le hs
Citation :
Publié par RiC
Avec un titre de fil comme cela, on va encore se retrouver avec un reportage au JT de France 2 sur les conséquences des MMO sur la jeunesse ...
De toute façon c'est une pratique à la mode depuis 1993 qui a commencé avec Dumas en diabolisant les joueurs de JdR. La mode a changé de cible mais le concept est le même.
Citation :
Publié par Shornaal
Je m'insurge c'est toujours de la faute des elfes de la nuit....
Les elfes de la nuit sont aux joueurs de WoW ce que Eve est à Adam. C'est le maaaaal
Citation :
Publié par Ariakah
De toute façon c'est une pratique à la mode depuis 1993 qui a commencé avec Dumas en diabolisant les joueurs de JdR. La mode a changé de cible mais le concept est le même.Les elfes de la nuit sont aux joueurs de WoW ce que Eve est à Adam. C'est le maaaaal
je ne joue pas a wow...wow is the evil of kevin...

Mais de toutes manières...l'avènement de mon peuple viendra...et on vous reduira en esclavage..larve humaines
Citation :
Publié par Shornaal
je ne joue pas a wow...wow is the evil of kevin...

Mais de toutes manières...l'avènement de mon peuple viendra...et on vous reduira en esclavage..larve humaines
Ca me fait doucement rigoler moi un peuple qui se targue de race supérieur quand sa principale préoccupation (et en même temps le facteur le plus élevé expliquant la mortalité dans cette espèce) est de faire attention a ne pas marcher sur ses propres oreilles...

sic.
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par Absol00t
Ca me fait doucement rigoler moi un peuple qui se targue de race supérieur quand sa principale préoccupation (et en même temps le facteur le plus élevé expliquant la mortalité dans cette espèce) est de faire attention a ne pas marcher sur ses propres oreilles...

sic.
la bave du nain n'atteint pas la noble elfe noire
Citation :
Publié par Shornaal
la bave du nain n'atteint pas la noble elfe noire
On essaye pour voir ?

<commence a se racler la gorge bruyamment>
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés