[Screen] Config Clavier. Et vous comment est la votre ?

Répondre
Partager Rechercher
Les trucs qui me servent le plus :

avec ma main gauche sur le clavier
Shift - W -> Face
Shift - Q -> Coller

avec ma main droite sur le clavier
; -> Arme à distance
: -> Arme main droite
* -> Arme à 2 mains

Et comme ça, avec mon chasseur :
Shift - W ; ; ; ; ; *
Et avec le Berserker (pour puller) :
Shift - W ; :
et j'enchaîne les styles en utilisant ma main gauche sur le clavier (touches numériques du dessus) et A ou Z pour tourner pour placer les positionnels (non je ne straffe pas !)

Bon, après, je peux me planter, je tape avec mon arc ou des trucs comme ça...


Pour les déplacements longs à pieds où je dois surveiller les alentours, Num Lock pour courir, j'utilise la paume de ma main gauche sur Ctrl pour utiliser la souris et je tourne avec la souris donc. Pareil, si je me plante, j'arrive pas à m'arrêter et boum...
Pareil que bitshy grosso modo.

ZQSD, space = jump, w pour descendre, a = switch souris on/off (sans devoir rester appuyé), t = sprint, v last attaquant, c = /sit, shift+f = stick, shift+x = face (aussi en macro sur les classes où le /face est nécessaire plus rapidement, genre bard. ), e = use, use2 en macro, b pour F8, left click pour attack. n, f, g, h, j, boutons souris 4/5 qbinds, ainsi que quelques autres sur le numpad, avec une position "optimisée" selon la rapidité avec laquelle j'ai besoin des trucs. Les qbinds nécessaires le plus rapidement étant donc sur f, g, n, souris.
Alors Moua G des config plutôt simple.

Je déplace au clavier le plus souvent mais je le fait assez réguliermeent a la souris sa dépend de ma position sur la chaise pour être trés précis

Alors je selectionne les membre de mon groupe mes barres macro mes macros tout au clavier la souris me sert strictement a ciblé. depuis le temp que je joue ainsi G forcément l'habitude et je pourrai joué les yeux fermé.

Pour Mon Main Mon Strel : G mis les Changement d'arme en ) et - et l'ablative en 10ieme position de ma barre de macro principale. sa me permet de choisir entre Malice et battler assez rapidement tout en enclanchant l'abla dans le même mouvement.
Dans le même esprit ma Harpe est en µ et ma speed Sur le supprimé.

Mes RA principales sont en ; et : et SoS sur V (a savoir G un clavier avec copier et collé juste au dessus du curseur je peut donc la lancé tout en me déplacant.

En fait j'ai l'habitude de considéré mon clavier comme divisé par deux le coté pour ma main gauche et celui pour ma main droite. En Combat C ma Main droite qui utilise les macro importante G donc Style DD DD Stun sur les 4 premieres et mes amcro défensive sur les dernieres 9 et 0 puisque j'en ai souvent besoin aprés m'être déplacé.

les Autres Qbind important C Map en J; Rw en K et journal en * sans oublié le Hug en Delete.

Voila je pense que C els config la facon de les utilisé la position des Macro et plein de petite chose qui font un style ou un autre de jeu et de config

http://img97.imageshack.us/img97/1223/daocconfig5fr.png

PS: je joue avec les flêche et je me souvien pas qu'il m'ai jamais arrivé a croisé les bras
Citation :
Publié par Trint
Suite à ce post j'ai changé ma config sous ToA pour tester, y a t il un fichier à passer sous cata pour transferer cette config ou dois je tout refaire manuellement sous cata?

user.dat pour la config clavier
déplacement ZQSD

j'ai une UI avec le healer helper, j'ai donc bind la selection des personnes du groupe sur les chiffres 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9 a droite des fleches (le 5 est un qbind Face, le F2 aussi)
la touche 0 sert à changer de garde et la touche suppr sert à qbind 'JE TE GARDE".
Quand je joue clerc la touche 0 sert à mon plus gros heal de spé, celui qui se cast le plus rapidement possible)
sur mon souris j'ai le toggle sur une de mes touches de coté, ainsi qu'encore une fois un /face. Le bouton droit servant au déplacements à la souris
la molette sert à faire écouter mon unique chanson sur TS à mes compagnons
sinon le reste est à peu près identique à l'original
F1 stick, F2 face, F3 run,F4 assist, ² assist,
ZEFD pour ce déplacer, SPACE pour /face, C sprint, A dernier attaquant
Et voila le reste des touches pour divers truc assit-debout attaquer plonger ect
Ce qui me laisse les touche R T G S Q pour les Qbind
lol, je vois que la plupart son resté avec une config classique (ZSQD ou à coté^^)
Pour ma part, j'ai tout changé car j'ai horreur de ca.
Pour les macros, je me suis fait un soft qui redirige toutes les touches 0 à 9 vers le pavé numérique => toutes mes touches sont du coté du pavé numérique, ainsi que les qbind (je joue du côté droit du clavier)
Je déplace aussi les touches pénibles (pavé num -, printscreen, arret defil) vers d'autres touches, de manière a pouvoir les utiliser avec des qbind, tout en gardant leur fonctionnalité (par exemple, le - du pavé num).
Ca me permet aussi d'éviter d'appuyer dessus par erreur ... ^^ ( quoique apres on se retrouve avec de beaux screenshots en pleine action ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés