[Sondage] Quelle race dois-je choisir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Certains et certaines me connaissent déjà donc, ils/elles connaissent le problème.

Si je poste ce sujet sur le forum, c'est parce que je me pose une question sur les races. A savoir :

" Quelle race devrais-je choisir dès le début du jeu, sachant que j'ai testé chaque race une fois ? "


J'aimerais me refaire un nouveau personnage vu que les miens sont hyper mal monter (erreur d'inattention) et que je veux m'en refaire un nouveau dans lequel j'aimerais me sentir bien dans mon aise, pouvoir évoluer rapidement sans avoir à perdre du temps et que cela puisse apporter des aides aux autres joueurs... Donc, j'aimerais avoir vos idées sur la question..

Pour vous, quelle est la meilleure race ?
Pour vous, quelle race devrais-je prendre ?

Merci de votre compréhension.
Salut

Pour moi, Prend Sadida car avec leurs folles, impossible de combattre .

Tu peut faire de bon combo aussi

Féca sa a l'air pas mal, j'ai jamais essayer

Osa full invoque, c'est aussi chi***

Mais sa dépend de toi, si tu préfère invoquer et te planquer derrière un arbre, allez a l'assaut, combattre de loooin etc .... C'est a toi de voir

Donc voila, Bonne fin de soirée, @+++


Oui, ça dépend de ton style de combat ! Si tu es plus soutiens, prend eni. Si tu es mi-invoc mi-bourrin, prend sadida. Si tu es full-invoc', prend Osa. Etc.

La faciliter à pexer depend de te façon de jouer, des monstres que tu tapes, de ton equipement, etc. Il n'y a pas de classe plus dur que d'autre..
Citation :
" Quelle race devrais-je choisir dès le début du jeu, sachant que j'ai testé chaque race une fois ? "
c'est a toi de voir a 95 % , les 5 % ce sont les joueur qui peuvent te conseiller .

tu as des classe" bourrin" genre iops , sacri ...
apres tu as des classes de soutien eni par exemple

bref , bon courage dans ton choix .
Citation :
Publié par osa-moza
je trouve que l'eca et le feca sont pas mal, il y a aussi l'enu qui est très sympathique a haut lvl, mais très dure a monter...
Très simple tu veux dire , le mythe de l'enu dur a xp et à monter existe plus depuis l'arrivée massive d'objet chance ( j'avais moi-même un enu sur Jiva , et je n'ai pas à dire que c'était dur a xp ) .
Citation :
Publié par YoyoGamer
Très simple tu veux dire , le mythe de l'enu dur a xp et à monter existe plus depuis l'arrivée massive d'objet chance ( j'avais moi-même un enu sur Jiva , et je n'ai pas à dire que c'était dur a xp ) .
Bah c'est juste que les 20 premiers niveaux sont un vrai calvaire ensuite ça va tout seul ^^
Bonsoir.

J'ai essayé la classe cra cet été et je suis vraiment tombé sous le charme. On tire assez bien et de loin donc je pense que elle est assez forte. Après je pense que la difficulté c la facon dont on le monte car il y a beaucoup de choix mais il faut pas partir dans tous les sens.Moi j'ai fait Force-->Vita juska 50--> Force. Maintenant j'ai un peu de retard sur Force mais c'est ratrapable. Après on peut passer agi ,ou eau à la limite.

Donc je conseil cette classe^^.
[edit]
Bon voici mon point:
Je pense aussi changer de perso, etre sram agi est en se moment sur raval n'est plus que de la folie.

Je recherche une classe qui:
-Peu combattre seul
-Ne demande PAS a etre parchoter
-Qui n'est pas une copie parfaite des 99% autre perso de cette classe (ex: sadi terre)
-Qui demande pas a etre level 50 et + pour etre apte a combattre(pvp/pvm)
-Qui n'est pas une classe telement abuser qu'elle sera surment rabaisser(ecabluff)
-Comme on est sur raval, la forgemagie est pas notre ami

Je suis sur qu'une telle classe existe pas, j'ai souvent chercher en vain... m'enfin peu-etre que vous trouverer quelque chose
Je viens de refaire des tests sur chacune des classes et je dois avouer que seulement quelques unes ont retenues mon attention.

- Ecaflip : Classe dîtes bourrin en vue des énormes dommages dûs au BLUFF, cette classe est un atout primaire du serveur Raval. Cette classe a plus qu'un avenir mais elle est trop représentée sur ce même serveur. Cette classe est bien mais trop nombreuse donc, moins de plaisir à la découvrir.

- Féca : Classe relativement embêtante à monter dès les premiers level mais qui part tout seul à la conquête du xp, elle est la classe de défense mais aussi l'une des plus dangeureuse. Les fécas sont aussi assez nombreux dans le jeu donc, comme pour les écaflips, il y aura moins de plaisir à la découvrir.

- Enutrof : Classe du droppage, elle reste difficile à exploiter dans les bas levels mais en haut level, elle trouve sa place dans les combats non seulement en PVP mais aussi en groupe. Une classe qui me plait. Résultat, je me suis créé un énu sur mon deuxième compte pour exploiter cette classe ^^.

- Xélor : De loin la classe la plus facile à monter, pour moi, j'ai tout de suite été sous son charme car dès le level 26, on attrape directement le sort Poussière temporel qui joue une importance capitale dans l'évolution des xélors. Magiciens monstrueux, les xélors sont une classe à ne pas sous estimée. Résultat, mon personnage principal est un Xélor ^^.


Quand aux autres classes, j'ai été relativement mis sans jugements propres ou fondées. Les sadidas sont beaucoup trop nombreux dans le serveur, les srams sont peu utilisés, les pandalas sont trop faibles, les énirispa ont beaucoup de mal à gérer leur utilité même s'il y a des haut levels, et j'en pense.

Mais il faut se dire une chose :

" Chacun a sa propre vision de voir les choses comme son subconscient veut le voir. La classe qu'il choisira sera de son propre choix donc, les critiques positives ou négatives ne sont qu'un atout pour mieux choisir et trouver la classe qui est notre domaine. "

Voilà. Bon jeu à tous. Je retourne jouer avec mon Xélor et ma énutrof ^^.
Pandala
Je découvre un peu le jeu, et j'ai choisi un pandala, à force de lecture du forum et de question IG, j'ai compris certaines notions, mais il me reste une interrogation, en quoi les Pandalas sont faible ? C'est certain, 12% de réductions des dégâts, des PM ridicules, au niveau 13, il m'est arrivé de perdre contre 2 tofu niveau seulement 2 ou 3... Parceque cette classe n'est pas mobile. Comment faire un bon pandala ? J'ai monté agi/intell..

Je patauge pour monter mes lvl, et personne n'explique ni ne recrute dans des guildes les débutant comme moi, c'est dommage, car il est très difficile de comprendre un jeu tel que dofus par soi-même.
Quel est le véritable principe du drop, par exemple, c'est difficile de trouver quelqu'un qui y réponde.
__________________
-lordofbayern sur Raval -Pandawa- niveau 1X
race
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je recherche une classe qui:
-Peu combattre seul
-Ne demande PAS a etre parchoter
-Qui n'est pas une copie parfaite des 99% autre perso de cette classe (ex: sadi terre)
-Qui demande pas a etre level 50 et + pour etre apte a combattre(pvp/pvm)
-Qui n'est pas une classe telement abuser qu'elle sera surment rabaisser(ecabluff)
-Comme on est sur raval, la forgemagie est pas notre ami
Cra Force
moi je suis nouveau sur Dofus et je n'ai testé que peu de perso mais mon préféré est tout de même le Crâ.
- peut combattre seul a 1 vs 1 a partir du lvl 20
- fort utile en groupe pour les attaque a distance
- redoutable pour le pvp contre les classe de corps a corps...
Moi j'ai l'intention de monter un pandawa(quand on les aura reset) car
-Beaucoups de choix: Je m'explique,le pandawa a deux element primaire (terre et feu) chacun possedant 2 sort et deux element secondaire(air ou eau) se qui peut nous faire au total: 9 choix(terre pur,feu pur,terre-air,terre-eau,feu-eau,feu-air,agi-eau,eau pur et air pur).
-Bon sort de soutien:
-porter
-lancer
-enracinement ....
-Seul à savoir maitriser une hache

Seul probleme : l'xp bon c vrai moi j'ai deja un peu prevu les choses (50 parcho d'ivoire).Mais pour des debutant c peut etre difficile meme tres difficiles.

Conseil pour futur pandawa:
1-11 mettre tout en vita(le plus important pour le debut)
11-21 mettre dans l'element choisit
21-31 mettre tout en vita
31-51 choisir son deusième element(le sort eau arrivera bientot)ou rester sur son element principale et l'augmenter
Fin du lvl 51 vous avez 100 en vita et 100 dans votre element principale
Pour apres faites comme bon vous semble

Sort a monter:
1-11 PICOLE pour avoir -1 pm seulement
11-21 monter votre attaque (poing enflammé,coup de geule ou souffle alcoliser)
Apres je ne sais pas mais vous aurez deja une bonne base des le lvl 21 pour xp un peut

Pano a conseiller:
1-21 Pano aventurier
21-41 Pano bouftou
41-45 pano prespic
45-... Pano abra ou pano scara verte que si vous etes terre(seul probleme -1pm la pano + les -1pm de picole sa va etre un peut lour mais vous pouvez xp avec le baton abra pour aller plus vite) ou pour les intel pano scara rouge fera l'affaire

Bon voila j'en dirai plus quand je l'aurez essayer.Je sais deja vers quelle element je vais aller (terre) et comme second element je verrai quel degat le sort vague de larme fait
Voila j'espere avoir ete utile
Bye
Citation :
Je recherche une classe qui:
-Peu combattre seul
-Ne demande PAS a etre parchoter
-Qui n'est pas une copie parfaite des 99% autre perso de cette classe (ex: sadi terre)
-Qui demande pas a etre level 50 et + pour etre apte a combattre(pvp/pvm)
-Qui n'est pas une classe telement abuser qu'elle sera surment rabaisser(ecabluff)
-Comme on est sur raval, la forgemagie est pas notre ami
" -Peu combattre seul " , toute classe est capable de combattre seul sellon moi , il ne suffit pas d'avoir un bon perso , il faut avoir de la strategie et etre tres malin .

"-Ne demande PAS a etre parchoter " nan mais mdrrr si tu parchotte c'est pour rendre ton perso plus fort et polyvalent . si tu parchotte pas , tant pis , si tu parchote tant mieux .
Je voulais dire par parchotage que certain classe original se doit d'être parchoter pour être viable
Comme un iop agi/int, un xelor force ou chance

Peu combattre seul ces a dire autant en pvp que en pvm, avec les mise a jour, un eni seul .. ouf.. et les pandawa avant leurs seul attaque a distance qui fait reculer et ils perde leurs PM pour attaquer, ces pas sa qui va battre quelque chose.

Je devrais essayer cra force une fois que j'aurais de l'équipement en réserve
Mouais
Citation :
Je recherche une classe qui:
-Peu combattre seul
-Ne demande PAS a etre parchoter
-Qui n'est pas une copie parfaite des 99% autre perso de cette classe (ex: sadi terre)
-Qui demande pas a etre level 50 et + pour etre apte a combattre(pvp/pvm)
-Qui n'est pas une classe telement abuser qu'elle sera surment rabaisser(ecabluff)
-Comme on est sur raval, la forgemagie est pas notre ami
- Comme azzario: tous les persos peuvent combattre seuls, mais pour cela il faut peut-etre adapté ton equipement en fonction des monstres...

- PAS etre parchotté + pas une copie des 99% des classes = pas possible.

a) Ne pas être parchotté mène deja à ca: un personnage avec des palliés simples, pour ne pas perdre enormement de point lors des passages 2 pour 1, 3 pour 1,...etc

---> tu exclus d emblé tous les personnages atypiques.

b) Vu qu'il ne te reste que les choix "logiques" de la classe de ton perso, tu deviendras forcément un clone.

réponse: heuu.... sacrieur sagesse? vu que tout est 3 pour 1...

- Avant le niveau 50:
Feca sera tres fort vu qu'il possède des armures.
Un xelor retire des pa et possède de bonnes defense.
Un sram est invisible pendant plusieurs tours.

Voilà pour mes les classes les plus fortes en PvP a bas level.

En Pvm:

Feca , xelor puisqu'ils ont de superbes défenses qui les previennent de tous les degats potentiels, de vrai mules à exp tellement c'est facile, et ca contionue avec des equipements sagesse/int facile à obtenir dès les levels 70+.

- Une classe tellement abusée: mouais.

Feca si on desenvoute pas... ben tu creves à petit feu. polyvalent en attaque/defense. Et ceux qui disent qu'ils ont pas de CaC, vous avez qu'à exp 176, c'est LA classe faites pour ca, alors vous bon...

Ecaflip, un maitre du CC, des sorts puissants et polyvalent, des palliers simples, fort avec toute sortes d' armes,...

Xelor: tellement exagéré à HL, avec des equipements fais uniquement pour le PvP et d'autre pour exp, tellement simple et increvable que ca degoute de faire une autre classe.

Eni: increvable des que ca a 1500 pv et que ca joue a la dague en PvP, si tu sais pas desenvouter tu dois jouer retrait de pa. indispensable dans certains donjons, heureusement qu'ils ont été bridé et qu ils ne peuvent plus être invisible, mais même comme ca c'est pas gagné pour autant en PvP.

Sadida: heuu sadi ultime? bof.
gonflable morte = plus de boost pm, vent/tremblement bridé, ronce bridé, quelques sorts inutiles, aucune défense.
A part tapper fort au CaC, la folle,apaisante et desenvouter, je vois plus l interet de la classe.

panda: tellement rare sur certains serveurs... pourtant ils gagnent à etre connus avec de tres bons sorts.

Enu: une des classes les plus violente à HL. Pas facile à equiper, mais quelle efficacité quand on y arrive, son seul defaut est une defense faiblarde.

Iop: un bourrin de base. Equipement exigeant et chers pour un resultat mitigé.

Sacrieur: fort en multi ca c'est certain, il aide grandement dans les donjons/grosses séances d'exp/drop.
Mais seul il demande beaucoup d'investissement et de sacrifice. Peut-être une des classes qui coute TRES chers pour être juste potable en PvP.

Cra: coute aussi chers qu un sacrieur pour un resultat spécial: quelques sorts de retrait de pa/pm et beaucoup de sorts de frappe. Pour ceux qui veulent pas trop reflechir avec les invoquations et autre subtilitées.

- la forgemagie n'est pas notre ami: classe force.
Citation :
Publié par ultrasword
moi je suis nouveau sur Dofus et je n'ai testé que peu de perso mais mon préféré est tout de même le Crâ.
- redoutable pour le pvp contre les classe de corps a corps...
si tu pensais aux xelor, c'est râté à cause de téléportation.

Fais ton choix selon ce que tu veux faire, personnellement je préfère l'osamodas invoquant les indispensables (craqueleur,dragonnet et prespic),ayant une bonne base d'intell pour la griffe à distance et tapant au CaC au marteau.
Salut, étant feca je ne peut te conseiller que celle-là. Après avoir essayer une grosse parite des autres classe c'est celle-là qui pour moi est la plus simpel à monter malgré les premier niveaux jusqu'a avoir l'atatque nuageuse...
Après avoir l'armure terrestre boostée et un petit stuff de sagesse tu peux vite aller évoluer au wabbit et au niveau 70 c'est le bonheur (devinne l'attaque) au gligli... Classe facile à monter maintenant faut voir selon tes attentes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés