S'abonner chez free

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

Voilà ma question, je cherche à m'abonner chez free et je m'aperçois qu'ils veulent que j'envoie une sorte de rib que je dois moi même imprimer et que je dois l'envoyer à ma banque Le papier en question (selon Free pour lui signifier que des retraits seront effectués par Free... et selon moi je n'ai jamais eu à prévenir ma banque pour ce type d'action) et je dois en envoyer un autre à Free alors que j'ai déjà saisi mes identifiants banque sur leur site comme je le fais quand je m'abonne à un mmo...
Enfin bref c'est peut-être une confirmation écrite qu'ils veulent alors dans ce cas je comprendrais. Mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est l'envoi à ma banque, bref vous qui êtes abonnés chez free, ça s'est passé comment pour vous ?
Je ne peux pas t'aider, mon abonnement date et ce n'est pas moi qui m'en était occupé a l'époque, mais j'ai une question. Est ce vrai qu'il faut verser une caution de 400 euros a l'abonnement ? Je ne me souviens pas de ça il ya quelques années.
Citation :
Publié par Claes
Salut tout le monde.

Voilà ma question, je cherche à m'abonner chez free et je m'aperçois qu'ils veulent que j'envoie une sorte de rib que je dois moi même imprimer et que je dois l'envoyer à ma banque Le papier en question (selon Free pour lui signifier que des retraits seront effectués par Free... et selon moi je n'ai jamais eu à prévenir ma banque pour ce type d'action) et je dois en envoyer un autre à Free alors que j'ai déjà saisi mes identifiants banque sur leur site comme je le fais quand je m'abonne à un mmo...
Enfin bref c'est peut-être une confirmation écrite qu'ils veulent alors dans ce cas je comprendrais. Mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est l'envoi à ma banque, bref vous qui êtes abonnés chez free, ça s'est passé comment pour vous ?
Je vois pas trop le probleme, c'est un rib rempli main a la place du rib préremplis qu'il y a dans ton chéquier
Il faut envoyer un RIB un free, j'ai fait ça il y a eu aucun soucis il te renverront ensuite une lettre pour te dire que ta ligne est activé et tu va recevoir ta freebox après.
Si j'ai bien compris ton message tu dois leur donner tes coordonnées bancaires puis ils t'enverront une autorisation de prélèvement que tu devras signer et renvoyer à ta banque pour leur permettre de faire les prélèvements automatiques.

Pour les 400 euros de caution je n'ai pas eu ça mais par contre lorsque j'ai résilié mon abonnement j'avais omis de leur retourner ma Freebox (le boîtier énorme première génération). Ils m'ont prélevé un mois et demi après ma résiliation ces 400 euros sans m'en avertir.
Je leur ai dit qu'ils auraient pu me prévenir par courrier et que je leur envoyait de suite mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont dit qu'ils me l'avaient demandé par mail. Sachant que j'avais résilié parce que je n'avais plus de ligne France Telecom et qu'à l'époque on ne pouvait pas encore s'affranchir d'un abonnement, j'avais du mal à le lire ce mail

Peut-être que maintenant ils demandent ces 400 euros de caution pour être un peu plus "clair" par rapport à quelques pratiques douteuses d'an tant?
Déjà ils ne demandent pas 400€ de caution, mais si on se désabonne et qu'on leur renvoie pas la freebox, ils les prélèvent (c'est le prix d'une freebox)


Sinon, pour l'histoire des RIBs, j'ai jamais rien eu à envoyer à la banque.

Tu imprimes justes ton "dossier" d'inscription en 2 exemplaires signés, et tu joins avec 1 ou 2 RIB (cheplu), et t'envoies le tout à Free

T'attends quelques jours, tu reçois ta freebox, tu la branches, et tu en profites, voilà c'est tout

Y a rien à envoyer à la banque, ils se chargent du reste.
Le RIB est fait pour qu'il demande a ta banque si tu es capable de payer leur forfait tous les mois. C'est un peu une assurance pour eux si tu préfères. Perso j'étais abonné chez eux, j'ai pas eu de probleme avec le rib ... Sinon les 400€ c'est du n'importe quoi lol ...
Le rib, c'est surtout eux qui vont l'envoyer a ta banque, pour qu'ils mettent en place une autorisation de prelevement sur ton compte pour les 30€ par mois. Ca ne sert pas du tout a savoir si tu vas pouvoir payer ou pas.
Citation :
Publié par Claes
Voilà ma question, je cherche à m'abonner chez free et je m'aperçois qu'ils veulent que j'envoie une sorte de rib que je dois moi même imprimer et que je dois l'envoyer à ma banque Le papier en question (selon Free pour lui signifier que des retraits seront effectués par Free...
Wanadoo fait exactement pareil en cas de prélèvement directement sur le compte, tu peux y aller l'esprit tranquille.
le RIB envoyé à Free, sert à ce que la Banque de Free sache quel compte prélever.
L'autorisation de prélèvement est une mesure de contrôle de cette même banque pour éviter les problèmes et que Free prélève n'importe qui (ça ne part jamais vers la banque de l'abonné).

l'autorisation de prélèvement envoyé à ta banque lui permet de savoir si tu as autorisé ce même prélèvement ou si elle doit le bloquer (ce qu'elle est censée faire).

ça c'est la théorie quand les banques font bien leur boulot. Maintenant dans les faits, la plus part des banquiers se font pas chier à savoir si tu as autorisé le prélèvement ou non.

J'imagine que les cas de litiges arrivent tellement peu souvent qu'elles préfèrent les régler.

Certains diront qu'il est plus rentable pour les banques de facturer le blocage d'un prélèvement.
D'autres diront que les banques ont bien compris que les Français sont assez fainéants et ont pas tjrs envie de coller un timbre pour une autorisation bancaire...alors que la banque émétrice du prélèvement en censée en avoir une.
Citation :
Publié par Lasher
Pour les 400 euros de caution je n'ai pas eu ça mais par contre lorsque j'ai résilié mon abonnement j'avais omis de leur retourner ma Freebox (le boîtier énorme première génération). Ils m'ont prélevé un mois et demi après ma résiliation ces 400 euros sans m'en avertir.
Je suis peut être un peu HS je sais, mais Free se permet de prélever 400€ pour une Freebox ?
C'est du vol ! Ca ne vaut pas ce prix là, surtout quand on compare avec les différents modem,routeur,Wifi,VoiP du marché...

Ca descend encore plus l'image que j'ai de ce FAI.
Oué enfin fais attention, une opposition frauduleuse peut au final couter assez cher. L'opposition ne sert pas à empécher un gars à qui tu dois de l'argent de se servir, même si la somme est considérée hors norme, tu a signé un contrat.
L'opposition est un moyen de stopper la cata quand on se fait voler ses moyens de paiement, pas un moyen de ne pas honorer ses engagements. (Et tu t'es engagé en signant chez Free)
oué, enfin l'oppo sur un prelevement ne vient ni d'un vol ni d'une perte comme pour les cb ou le chequier, et honnetement, je vois plein de gens faire des oppo juste apres avoir envoyé la lettre de resiliation pour pas avoir d'ennuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés