Tenter par City of....

 
Partager Rechercher


voila , totu d'abors bonjour a vous tous amis joliens , je suis actuelement sur world of warcraft mais sa commence je vous lavous a unpeu me gonfler... J'ai donc regarder unpeu les MMORPGs du moment , en lisant les sites,video, le forum ect.. COx a l'air d'etre a mon gout....

C'est pour cela que je me permet de vous poser quelque questions


1)En général quel idées dois-je me faire de COx?
2)J'aime le pvp et la celebrité est ce un bon choix ?
3)je compre monter un duo fix avec mon frere avez vous des classes a ns conseilles qui "duotent bien" ?(le rodeur a l'air sympa :genre 2rodeur)
4)Ya til des niveaux ? des stuff ect??
5)on peut dessiners nos vetement ?
6)ya til des specialité ? des 2eme profesions ect...?
7) des conseilles ect... ne sont pas de refus!! voila

merci a vous!!!
BON JEU
Citation :
Publié par gringrin


voila , totu d'abors bonjour a vous tous amis joliens , je suis actuelement sur world of warcraft mais sa commence je vous lavous a unpeu me gonfler... J'ai donc regarder unpeu les MMORPGs du moment , en lisant les sites,video, le forum ect.. COx a l'air d'etre a mon gout....

C'est pour cela que je me permet de vous poser quelque questions


1)En général quel idées dois-je me faire de COx?
Fun immédiat, simple d'accès, mais pouvant être d'une complexité étonnante quand on se penche sur les aspects "techniques" du jeu

Citation :
2)J'aime le pvp et la celebrité est ce un bon choix ?
Il y a 4 zones pvp dans COHV : 3 zones PvP qui sont de grandes cartes multijoueurs avec des objectifs et des missions spécifiques, adaptées chacune à 3 tranches de niveaux différentes, 2 sont héros contre vilains, une chacun pour soi (sauf ses coéquipiers). Une 4ème zone pvp va sortir avec l'épisode 7 pour les hauts lvls, héros contre vilains. Et en plus de ces zones, il y a les arênes qui permettent selon des dizaines de modalité différentes d'organiser des matches à tous niveaux !

En revanche, sache que le PVP dans COH n'a même pas encore 1 an et que beaucoup de joueurs ne sont pas intéressés par le PvP, ce qui conduit parfois à la désertion des zones et des arênes. C'est dommage, je trouve, car il s'agit, pour moi, d'un PvP très équilibré, seules quelques pouvoirs ou lignes posent problème, mais elles sont minoritaires.

Citation :
3)je compre monter un duo fix avec mon frere avez vous des classes a ns conseilles qui "duotent bien" ?(le rodeur a l'air sympa :genre 2rodeur)
Beaucoup de combinaisons sont possibles. Sur COV à 2, j'aurais tendance à dire brute + corrupteur, sur COH à 2, ravageur/blaster + défenseur/contrôleur.

Citation :
4)Ya til des niveaux ? des stuff ect??
50 niveaux : du lvl 1 au lvl 30, on choisit 1 nouveau pouvoir tous les niveaux pairs, 2 emplacements d'améliorations tous les niveaux impairs. Après le lvl 30, on débloque des nouveaux pouvoirs aux lvl 32, 35, 38, 41, 44, 47, 49. 3 emplacements d'améliorations les autres niveaux sinon.

Pas de stuff, mais les "améliorations", qui permettent de renforcer 1 des côtés du pouvoir : précision, dégâts, portée, vitesse de recharge, résistance, défense, immobilisation... 3 types d'améliorations : toutes origines, doubles origines, simple origine dans l'ordre croissant de puissance. On les loot sur les mobs ou on les achète en magasin. Il n'y a aucune course à l'équipement, tout le monde finit avec énormément d'argent et donc on finit par acheter toutes les améliorations non lootées nécessaires aux marchants.

Citation :
5)on peut dessiners nos vetement ?
Non mais il y a une telle diversité de costumes que je n'ai jamais croisé 2 héros qui se ressemblent !

Citation :
6)ya til des specialité ? des 2eme profesions ect...?
Non, pas de craft, donc pas de professions de craft, comme dans WoW. Chaque héros/vilain a une ligne primaire, une ligne secondaire de pouvoirs spécifiques et a accès à une liste de pouvoirs accessibles à tous.
et bien on peut dire que c'est clair net et precis! j'ai tous compris merci a toi!!
dautre questions:
1/L'exp se fait comment ? quete , tuer des monstre ?
2/quel diference cov/coh a par le coté bien/mal ?

je vais me pencher unpeu plus sur les "archetype' et puis surment que le week end prochain jacheterai le jeu...domage qu'il ny a plus d'essaie...

en tout cas merci a vous!
Citation :
Publié par gringrin
1)En général quel idées dois-je me faire de COx?
C'est un jeu fun, très dynamique. Il y a très peu de routine de combat, et les combats sont suffisement long pour que ce que tu y fasses soient varié.

Citation :
2)J'aime le pvp et la celebrité est ce un bon choix ?
Probablement pas, le pvp est jeune et n'est pas considéré comme une priorité par les développeurs. De plus, l'ensemble de la communauté n'est pas nécessairement non plus obnubilés par le pvp.

Citation :
3)je compre monter un duo fix avec mon frere avez vous des classes a ns conseilles qui "duotent bien" ?(le rodeur a l'air sympa :genre 2rodeur)
Si il faut au moins un rodeur, 2 rodeurs est sans doute le mieux. En groupe, le rodeur perds beaucoup de sa spécificité et de ses avantages, vu que le reste du groupe n'est pas astreint au même rythme que lui (récupération de la furtivité).

Citation :
4)Ya til des niveaux ? des stuff ect??
Il y a des niveaux. Il y a une espèce de stuff, mais il est très facile de s'equiper au mieux. Il n'y a pas vraiment de collecte d'item difficile (hamidon exclus).

Citation :
5)on peut dessiners nos vetement ?
COx est équipé du générateur de costume le plus complet sur le marché des mmorpg actuellement.

Citation :
6)ya til des specialité ? des 2eme profesions ect...?
Chaque personnage débutant doit d'abord choisir un archétype, puis une ligne de pouvoir primaire et secondaire parmi celle disponible pour cette archétype.

[quote]1/L'exp se fait comment ? quete , tuer des monstre ?

Tuer des monstres donennt effectivement de l'xp. Mais en général, on préfère faire des missions, qui se déroulent très souvent dans des zones instanciés pour un groupe.


Citation :
2/quel diference cov/coh a par le coté bien/mal ?
Outre l'ambiance graphique qui n'est pas du tout la même, la différence majeure entre COH et COV se trouve au niveau du contenu. COH est plus vieux que COV est dispose donc actuellement d'un contenu beaucoup plus important que COV en quantité. Pour commencer, je conseille largement COH.
Citation :
Publié par gringrin
quel classemeconseillezvous prlecoté fun de larchetypepliz
Déjà, je te prends un rendez vous avec mon super pote Edukator pour voir ce qu'il peut faire pour ton orthographe.

Sinon, ça dépend énormément du joueur, il faut que tu essaies. Il y a des joueurs qui s'éclatent avec chaque classe. Moi, personnellement, ce qui me botte le plus, ça continue à être le défenseur à cause de sa versatilité soutien/faiseur de dégât léger, qui te permet d'avoir toujours quelque chose à faire. Tu dois retrouver le même plaisir de jeu en gros avec le corrupteur coté villain. Maintenant, honnêtement, ça va heureusement fortement dépendre des goûts de chacun.
Gringrin : Je te remercie en mon nom et celui de la très grande majorité des posteurs de rendre tes messages plus 'agréables'. On est cool, on est sympa, on veut bien aider, mais ca va dans les deux sens. Merci !
je suis vraiment désolé!! J'été dans une salle de reseau et sa fermer alors jai taper ce message a toutes vitesse a fin d'avoir une reponse le plus rapidement possible ... je suis encore désolé!!

je reformule : Quels classes me conseillez pour vraiment voir le coté fun du jeu...?

1)le jeu resemble til a daoc,wow ??

je vous remercie et encore pardon!!!

bonne journée !!
Le principe de city of heroes n'est pas de cavaler sur un canasson boiteux et moyen ageux !
Donc déjà ça change !

Ensuite , il n'y a pas de classe à te conseiller , ya pas de skill ou de loot dans CoX , juste du fun .
Après à toi de voir si tu préfère le corp à corp , le tir à distance , le contrôle ou le buff ...
Tout cela pouvant évidemment se combiner avec certaine classe ( ex : Defender : buff/distance , contro : contrôle/buff )

Essaye !

Mais ne laisse pas emporter par la rerollite aïgue ... on n'en sors pas

Voilà .
HF dans tes futurs essais ^^
et bien voila , en regardant plus en details les video et tous sa jai l'impression ques les villes ne sont aps tres animés , peu de quêtes, combat players vs monstre pas tres bien fait ... je me trompe ?

convinqué moi de joue a coh
Citation :
Publié par gringrin
les villes ne sont aps tres animés
C'est pas le RER A à 19h mais c'est pas Vezoul non plus, au final il y a juste ce qu'il faut de monde. Et puis c'est normal qu'il n'y ait pas surpopulation vu que c'est quand même le coin le plus mal famé de la planète à en croire la concentration de bad guys...

Citation :
Publié par gringrin
peu de quêtes
C'est vrai, juste assez pour ne faire que ça du début à la fin...

Citation :
Publié par gringrin
combat players vs monstre pas tres bien fait ...
CF réponse ci dessous

Citation :
Publié par gringrin
je me trompe ?
Sur toute la ligne


Citation :
Publié par gringrin
convinqué moi de joue a coh
Non, c'est à toi d'accrocher ou pas. Tout dépendra de tes goûts, de tes envies, de ta façon d'appréhender le jeu, ...
Je vais plussoyer Bontakun: Les combats PvE sont extrêmement bien faits, le jeu est axé la dessus.
En fait, la plupart du jeu se fait en quêtes instanciées (encore qu'il soit tout a fait possible de leveler tranquillement dans la rue). Donc des quêtes (avec une histoire qui se tient liant toute une série de quêtes, même si elle est parfois volontairement caricaturale), tu en feras à n'en plus finir.

Ensuite, dans city of heroes, il y a beaucoup d'animation dans les rues. Pas beaucoup de héros (a une époque, c'était plus encombré), mais beaucoup de passants, PNJ, voitures, mobs en tous genre se livrant à d'innommables activités (Invocation de démons part les "cercle des épines", par exemple...)

Dans city of villains... c'est plus vide en général, mais c'est normal, je ne voudrais pas sortir dans la rue dans ce genre d'endroit.

Ce n'est pas comme DAoC et certainement pas comme WoW. Le fun PvE et la tactique (dont le célèbre rush tactique des MégaTomtes) ont été privilegiés par rapport au "Stuff", même si il existe quelques "gros boss de la morkitu" a raider -mais faut être beaucoup.

Le PvP est récent mais étonnement bien fait. Par exemple, au lieu de rendre le "taunt" du tanker inutile en PvP comme dans la plupart des jeux, il fonctionne contre les autres joueurs, qui doivent alors taper comme des acharnés contre la masse de muscles indestructible.

Il y a une sorte de craft si tu joues en "guilde" (appelées supergroupes). C'est assez spécial mais plutôt sympa.


Bref, bon jeu à toi
Citation :
Publié par Bontakun
C'est vrai, juste assez pour ne faire que ça du début à la fin...
Autant pour COH, je suis d'accord, il y en a largement assez, autant pour COV, je trouve ca assez vite limité, hors journal s'entends. Oui, tu peux monter un personnage en ne faisant que des quêtes, mais le nombre de contact est la diversité de ce qu'il te propose (tu as le choix entre 1 mission systématiquement sur COV, alors qu'en général les contacts de COH t'en propose toujours 2) font que sur plusieurs personnage, tu as de très grands risques de redites.
En effet il y a risque de redondance si tu rerolles mais pour un personnage donné, tu as des quêtes du 1 au 40, même si la restriction aux missions journal sont un passage obligé à certains moments.

Il n'empêche que CoH est à ma connaissance le seul MMO à proposer des "quêtes" sur l'ensemble de la progression du personnage (à nombre de niveaux égal).
Citation :
Publié par Petitpoarouge
Guild Wars de manière différent permet aussi.
Citation :
Publié par Bontakun, qui se doutait qu'un Poarouge viendrait mettre son grain de sel à propos de GW
(à nombre de niveaux égal).
Citation :
Publié par Bontakun
Il n'empêche que CoH est à ma connaissance le seul MMO à proposer des "quêtes" sur l'ensemble de la progression du personnage (à nombre de niveau égal).
DAOC aussi. Sur Mid, y'en avait qui commençaient très tot et s'achevaient au level 49. Mais c'était plutot rare (et pré TOA et tutti quanti)
C'est vrai, DAOC aussi. Avec une balade de 10 minutes à faire tous les 10 niveaux pour simple objectif.

J'éxagère, parfois il y avait un combat aussi.

Avoue tout de même qu'on peut difficilement comparer les deux jeux en termes de contenu PvE (pré TOA et caetera...)
Citation :
Publié par Bontakun
C'est vrai, DAOC aussi. Avec une balade de 10 minutes à faire tous les 10 niveaux pour simple objectif.
J'éxagère, parfois il y avait un combat aussi.
Avoue tout de même qu'on peut difficilement comparer les deux jeux en termes de contenu PvE (pré TOA et caetera...)
Oui t'exagère mais t'es comme ca, change pas
Je suis 100% d'accord sur l'aspect pve des deux jeux. Maintenant DAOC a pas loin de 10 ans. CoX 2 et quelques.
Et accessoirement, la grande force de DAOC, c'est son pvp (qu'on l'aime ou pas, c'est la finalité du jeu). A l'inverse de CoH où la finalité est le reroll
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés