La suite après la pub !

 
Partager Rechercher
Auto Assault sera l'un des premiers MMOG à inclure de la publicité dynamique en jeu. On trouve déjà des panneaux, un peu comme dans Anarchy Online, avec des annonces "role play" pour l'INC par exemple. Ces panneaux pourront servir à afficher de la vraie publicité.

Source

A titre personnel, selon l'ampleur et le contenu de ces publicités, je peux me désengager de mon implication dans Auto Assault, car je suis opposé à ces pratiques. Vous pouvez en discutez ici, mais que ça ne parte pas en troll
Faut voir, si c'est bien en accord avec le monde ca va (même si je suis pas forcément fan de la pratique).

Par contre si c'est pour voir une pub Nana Invisible pendant que je déssoude un camion autant nous prévenir tout de suite que je ne prenne pas la peine de lancer mon abonnement... (c'est vrai quoi, chaque mois 1 femme sur 5 est trahie par sa serviette !!!)
je trouverai dommage de voir une pub pour un Athlon 64 dans dans un univers futuriste ... ça fait pas très crédible. enfin sûrement que PLAY NC n'as plus les moyens et cherche toutes les sources de revenue possible ( cf fermeture des serveur Lineage pour en laisser l'exploitation aux serveur "de particuliers")

J'attend de voir avant de me décidé si ....
Comme Tchey, je doit avouer être contre ce genre de pratique. On verras bien comment tout cela va "s'emboîter" mais là j'avouerais que ça me fait mal dans le dedans.
Je suis un peu mitigé à ce sujet, en fait je ne suis pas très chaud à l'idée (surtout qu'ici on parle tout de même d'un service pour lequel on paye déjà à la base), mais bon ça va beaucoup dépendre du type de pub dans le jeu et comment ça va être intégré, à savoir si ça va nuire à l'immersion ou non.

Donc pour l'instant, je dirais attendons de voir.

LD
ils ne sont pas les premiers, Planetside est le premier MMO a l'avoir implémenté.

Franchement ca dérange pas vraiement, et l'univers s'y prète relativement bien.

no soucy donc, par contre il serait interessant que le cout de l'abonnement suive en conséquence.
Voici une réponse de Aegirson (CM AA) :
Citation :
Oh la... que tout le monde garde son calme http://fr.boards.autoassault.com/images/graemlins/smile.gif
La publicité fera bien partie de l'univers d'Auto Assault. Massive a malheureusement fait son annonce un peu trop tôt à notre goût. Par contre, NCsoft et NetDevil ont posé des conditions à ces espaces.
Nous attendons les screenshots des premiers essais mais voici les éléments sur lesquels NetDevil et NCsoft se sont concertés avec la société en question :
- les publicités sont intégrées au décor donc sur des murs cassés et des panneaux rouillés. Nous n'aurons pas de panneaux tout neuf ne s'intégrant pas au décor.
- les publicités dans les Landes Incultes devraient être destructibles comme n'importe quel élément du décor.
- leur présence sera anecdotique et vous ne verrez pas un panneau publicitaire tous les vingt mètres comme sur certaines de nos nationales.
Enfin, sur la question de l'abonnement, ces publicités n'ont aucun impact sur le prix. Il s'agit davantage de tests grandeur nature que d'une véritbale entreprise. Si les choses devaient évoluer, la communauté, qui reste la première priorité de NCsoft et de NetDevil, serait consultée et ce n'est absolument pas à l'ordre du jour.
Enfin, nous publierons des exemples des publicités réalisées dès que nous en aurons reçu http://fr.boards.autoassault.com/images/graemlins/smile.gif
Arf mon abonnement sera le même, dommage...

Enfin bon, si on peut les détruire, verrons-nous des groupes "José Bové" se créer, ayant pour but l'éradication 24/24 de ces formes de propagande libéraliste ?
C'est un peu un copier-coller mais c'pas grave...

Je suis opposé par principe à la publicité dans les jeux, dans la rue, au cinéma... Que les panneaux soient destructibles ou pas, je m'en cogne. La pub sera là, avec des arrangements financiers derrières.

C'est comme si dans un livre on avait une page de pub toutes les 50 pages par exemple. J'suis pas obligé de la lire, mais elle existe, et peut avoir une influence sur l'éditeur ou l'auteur (je te donne du fric mais tu ne parles pas de tel sujet).

Dans un MMOG c'est un peu différent, la plupart du temps il n'y a pas de "message" et encore moins de revendication. Pourtant, c'est un pas de plus vers la pollution publicitaire. L'utilisateur va s'habituer à en voir partout, et ne sera pas choquer lorsque sur le toit de sa maison sera posé un grand panneau pour une boisson gazeuse ou un parti politique... Intégrée ou pas dans les panneaux rouillés de Auto Assault, je considère cela comme une agression.

Ce n'est pas "la pub dans le MMOG" qui me dérange, mais "la pub dans ma vie privée".
Ca dépend après de l'impact. Si on peux avoir grâce à ça un jeu sans abonnement par exemple (un exemple parmi tant d'autres...) pourquoi pas, après il faut voir aussi la présence. Si on ne la voit pas sauf en faisant attention, ça me dérange pas forcément. Je n'ai jamais fait attention à ce qu'il y avait sur les panneaux Auto Assault, et si l'intégration est bien faite, je ne pense pas mieux voir les publicités.
Mais si celà n'apporte rien de concret, ou alors de mauvaises choses comme le dit Tchey, il est évident que je suis contre.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Ce n'est pas "la pub dans le MMOG" qui me dérange, mais "la pub dans ma vie privée".
Je suis un peu dans le même cas. Ce n'est pas parce qu'on "ne voit pas" une pub, ou qu'elle est suffisamment intégrée pour qu'on "n'y fasse pas attention", que ça ne reste pas de la pub et qu'il n'y a pas d'effet. Il y a quelques années, on délirait sur le principe des images subliminales, mais bon il n'y en a même pas besoin aujourd'hui ...
Mais bon le mmorpg devient du mass média, c'était inévitable ...

Je commençais à m'intéresser à AA, et ça ça m'a un peu refroidi, même si j'attends tout de même de pouvoir tester le jeu.
Je croise les doigts pour que des petits gars nous pondent des adblocks si ça devient vraiment n'importe quoi.
Et bien comme ça l'affaire est réglée, je ne jouerai pas à Auto Assault.

Citation :
Publié par Aegirsson
Enfin, sur la question de l'abonnement, ces publicités n'ont aucun impact sur le prix. Il s'agit davantage de tests grandeur nature que d'une véritbale entreprise. Si les choses devaient évoluer, la communauté, qui reste la première priorité de NCsoft et de NetDevil, serait consultée et ce n'est absolument pas à l'ordre du jour.
Il semblerait qu'on nous prenne quand même un peu pour des cornichons. De la pub en jeu mais rassurez-vous, ce n'est qu'un test et ça n'a pas vraiment de vocation lucrative, d'ailleurs, la preuve,vous paierez le même prix...

La communauté est tellement prioritaire qu'elle n'aura pas été consultée avant l'implantation de la pub.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
La communauté est tellement prioritaire qu'elle n'aura pas été consultée avant l'implantation de la pub.
Comme partout où la pub est présente, on n'a jamais demandé l'avis des gens qui la subisse au final, vous croyez que ça sera différent dans les MMO ? Et pourquoi ça le serait ?
Que ça soit différent dans les jeux vidéos ou pas, je m'en contrefiche

Pour moi, de la pub dans un jeu et c'est le boycott pur et simple, c'est pas plus compliqué que ça. Après, chacun est libre de faire ou penser ce qu'il veut.
Je respecte ton point de vue Capitain, mais comment dire ça sans avoir essayé ? Ils parlent peut être de tests dans le sens où ils vont nous en mettre, voir ce que ça donne et ensuite enlever ou laisser...

C'est comme dire "Je vais plus sur JoL, y a des bannières de publicité sur chaque page". Faut voir l'intégration je pense. Enfin on verra, et si y a du changement on te préviendra pour que tu revienne ^^
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés