BioWare se lance dans les mmorpg's !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
New BioWare Austin Studio

[Mar 13] BioWare has opened a new studio in Austin, Texas. BioWare Austin has begun work on an MMO project and currently has various job openings. BioWare will also be recruiting at the Game Developers Conference, Mar. 20-24. Discuss.

Source : http://www.bioware.com/bioware_info/..._03_15_Austin/
Le développeur canadien BioWare a annoncé aujourd'hui avoir ouvert un nouveau studio de développement dans le Texas (US) répondant au nom ô combien original de BioWare Austin. Ce dernier aura la tâche de développer un mmorpg mais pour le moment aucune info n'a filtré concernant l'univers (ainsi que l'époque) dans lequel celui-ci se déroulera.

Je rappelle que cette compagnie est derrière des hits comme Baldur's Gate, Knights of the Old Republic, Jade Empire et Neverwinter Nights. Ce n'est donc pas simplement un MMO de plus !
Quoi qu'il en soit, vous pouvez déjà rayer un jeu basé sur Star Wars de la liste ( ).

D'ailleurs, ils savent s'entourer car ils ont recruté Richard Vogel (Ultima Online) et Gordon Walton ex-employé de Sony Online Entertainment et EA.
On comprend mieux pourquoi Bioware a annoncé que Dragon Age serait sûrement moins pratique pour créer des mondes persistants que NWN. Il ne faudrait quand même pas offrir aux joueurs un moyen de concurrencer leur futur JDRMM payant.
Citation :
Publié par Niloa
D'ailleurs, ils savent s'entourer car ils ont recruté Richard Vogel (Ultima Online) et Gordon Walton ex-employé de Sony Online Entertainment et EA.
Attention à ce genre d'annonce: SOE a bien Raph Koster (designer principal d'UO) et SWG s'est transformé en n'importe quoi
Citation :
"BioWare is committed to a seamless collaboration between our two studios to ensure the same high standards of quality and creativity our dedicated teams have always delivered"
J'aurais préféré pas tant de collaboration que ça entre les deux studios, histoire que le nouveau né ne soit pas un peu trop étouffé à la naissance.
Bien que j'ai une opinion assez tranchée sur les productions Bioware, le fait que ce soit un MMORPG et que le studio soit un peu à part laisse la porte ouverte à ce qu'ils pourront présenter. Par contre je le considère à ce point d'informations comme un "MMORPG de plus" en préparation.

Si vous saviez à quel point je me retiens.
Apres avoir suivi de pres la genese, la sortie, et l'évolution de Neverwinter nights, jeu sur lequel j'entretenais beaucoup d'espoir, et aussi après beaucoup de temps passé sur les forums officiels, je n'ai plus aucune confiance en Bioware, qui sait souvent faire preuve d'une mauvaise foi stupéfiante (un exemple, leur gestion de la fameuse "discipline" au début).

Je n'attends donc absolument rien d'un eventuel futur MMORPG.
En même temps, neverwinter nights était prenant et pas mal du tout...
S'ils font un MMORPG, je pense qu'il sera d'excellente facture, par contre, ce que je n'aime pas, c'est ce que sera certainement un énième MMORPG médiéval fantastique.
Citation :
Publié par Aztechnology
S'ils font un MMORPG, je pense qu'il sera d'excellente facture, par contre, ce que je n'aime pas, c'est ce que sera certainement un énième MMORPG médiéval fantastique.
N'empêche comment ça roxxerait un MMO basé sur Kotor. Même si ça se déroule à une époque différente, ce serait comme si LucasArts se tirait une balle dans le pied et j'ai donc peu d'espoir.

N'empêche les possibilités seraient infinies :/ Guerisseur Jedi, combattant Jedi, Diplomate Jedi, etc. Et le BG justifierait leur présence massive contrairement à SWG
Ca serait eux qui aurait du dévellopé SWG. Un SWG à l'époque de l'ancienne république. Le reve quoi.
Citation :
Publié par Niloa
ce serait comme si LucasArts se tirait une balle dans le pied et j'ai donc peu d'espoir.
Je ne vois pas trop pourquoi, mais l'idée serait plutôt bonne et attendue (n'est ce pas Kiranos )
Citation :
Publié par La Brume
Je ne vois pas trop pourquoi, mais l'idée serait plutôt bonne et attendue (n'est ce pas Kiranos )
Avec Star Wars Galaxies qui tourne toujours, ils se feraient de la concurrence :/
Citation :
Publié par Niloa
Avec Star Wars Galaxies qui tourne toujours, ils se feraient de la concurrence :/
C'est plus SOE que cela gênerait que Lucasarts je pense.

De plus SWG est sorti en 2003, tu comptes 2-3 ans de développement et le jeu sortirait en 2008-2009 ce qui est acceptable comme temps accordé pour pondre un second opus MMORPG à Star Wars (sans compter que depuis l'update NGE trucmuche il a l'air d'avoir pris une claque "sur le fond" de la communauté).
Pour Everquest par exemple, il n'y a que 5 ans entre les les sorties des deux opus.
C'est clair ça pourrait être un SWG II (spirituellement hein ) dans l'univers de Kotor en tout cas ça rokserait vraiment du poney argentin

Mais ça m'étonnerait quand même
Actuellement, BioWare semble plus intéressé par la création de nouvelles licences et le développement des licences qui leur appartiennent. Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un MMO basé sur une licence connue (ni D&D ni Star Wars).

Les univers qu'ils ont actuellement à leur disposition :
- Dragon Age (prévu sur PC) : Le mystérieux jeu de rôle médiéval fantastique dont le développement a commencé il y a pas mal de temps mais dont on sait pas grand chose.
- Jade Empire (Xbox) : Un jeu de rôle fantastique se déroulant dans un univers oriental. Par contre, n'ayant pas trop suivit ce jeu, je ne sais pas si la suite sur Xbox 360 est une rumeur ou non.
- Mass Effect (prévu sur Xbox 360) : Tout dernier jeux de rôle présenté par BioWare et qui est plutôt orienté science-fiction.

Deux jeux sont en préparation, un MMO et un jeu nouvelle génération.

Au fait, il me semble que BioWare avait acquis la licence de l'Unreal Engine qu'il comptait utiliser pour l'un de ses jeux. Peut-être que c'était pour Mass Effect (mais c'est là aussi un jeu que je na connais pas trop) et si ce n'est pas le cas, on peut se demander pour quel jeu c'est...
Citation :
Publié par Simkim
Au fait, il me semble que BioWare avait acquis la licence de l'Unreal Engine qu'il comptait utiliser pour l'un de ses jeux. Peut-être que c'était pour Mass Effect (mais c'est là aussi un jeu que je na connais pas trop) et si ce n'est pas le cas, on peut se demander pour quel jeu c'est...
J'ai vu une vidéo de Mass Effect et je crois en effet que c'est l'Unreal Engine, en tout cas c'est sacrément super beau
World of Baldur . Mais c'est clair que je donne volontiers DDO contre un vrai MMORPG dans les RO vu la dimension du monde ils ont assez pour battre le reccord du nombre d'add-on dans un MMO
Bon sang ! je l'avais dit que Biowar devais ce lancer dans les MMO et voila que ca arrive !

Le bon dieu m'aurai t'il entendu pleurnicher ?

Ca sera la cas si il font un BG Online :P

Aller je me lance en 1er !

Le MMO de Biowar sera le MMO qui va tous les coulé huhu

Citation :
Mais c'est clair que je donne volontiers DDO contre un vrai MMORPG dans les RO vu la dimension du monde ils ont assez pour battre le reccord du nombre d'add-on dans un MMO
Je suis de ton avis !
D&D et les RO c'est une mine d'or si c'est bien fait et en grand :P
Boarf, un Baldur's Gate en MMORPG, ce serait gâcher... Ce n'est pas que que la licence y perdrait, mais ce ne serait qu'un MMO medieval fantastique de plus... Et je trouve qu'il y a déjà bien assez de concurrence sur ce créneau là

Quoiqu'il en soit, vu leur savoir faire, on doit pouvoir attendre quelque chose d'intéressant de leur part.
Ca ne sert à rien de s'exciter sur les Royaumes Oubliés, comme dit plus haut, Bioware a déclaré publiquement qu'ils ne feraient plus jamais un jeu sous license D&D.
Citation :
Publié par Halloween
Apres avoir suivi de pres la genese, la sortie, et l'évolution de Neverwinter nights, jeu sur lequel j'entretenais beaucoup d'espoir, et aussi après beaucoup de temps passé sur les forums officiels, je n'ai plus aucune confiance en Bioware, qui sait souvent faire preuve d'une mauvaise foi stupéfiante (un exemple, leur gestion de la fameuse "discipline" au début).

Je n'attends donc absolument rien d'un eventuel futur MMORPG.
Je vois pas trop ce que certains reprochent à Bioware. En matière de MMORPG ils ont quand même sorti les plus gros hits et les jeux les plus aboutit. Il s'agit de la seul société encore capable d'originalité et d'audace.

Petit rappel :




  • Baldur's Gate serie : Le RPG le plus apprécié. Une grande épopée dont l'intérêt est grandi grace à son superbe scénario. L'immertion est total. Je conseil toujours à ceux qui n'ont jamais joué de se lancer dans le second opus. Même si le jeu se fait vieux.
  • Neverwinter Nights : Plus qu'un jeu. Un véritable outil de construction de scénario, un outil pour les pasteurisations et un outil de création de mondes persistants. Son scénario de base étais un peu décevant pour ceux qui ont connu la série des Baldur's Gate mais ses possibilité infinies en tant que moteur de scénario en font toujours un des jeux les plus joué actuellement. Je ne sais pas si beaucoup de jeux peuvent se venter d'avoir un contenu aussi riche (apporté par les joueurs) que celui de NWN.
  • Neverwinter Night 2 qui devrais surpasser encore (si c'est possible) les possibilitée données dans NWN 1.
  • ...
Maintenant ceci ne veux en rien dire qu'ils vont nous pondre le MMO du siècle aussi . Qui sait ?



Citation :
Publié par Toulak
Ca ne sert à rien de s'exciter sur les Royaumes Oubliés, comme dit plus haut, Bioware a déclaré publiquement qu'ils ne feraient plus jamais un jeu sous license D&D.
Et comme le dit si bien Toulak il faudra se passer de D&D. Bioware a déjà déclarer il y a un petit temps que l'aventure D&D étais terminée. D'ailleur il me semble avoir entendu parler d'un Baldur's Gate III mais qui ne serais pas développé du tout par Bioware. Ceci dit j'espère que c'est juste une rumeur. A force de faire des suites ont détruit tout un myth.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés