Eq2 et le Craft

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde =))

Je viens de me mettre à EQ2, jeux que je trouve formidable pour l'instant, je m'y suis mis avec l'ouverture du serveur pvp us.

Maintenant je me demandais comment ça marche le craft, parce qu'apparemment, en grindant les quest à freeport, j'ai pris une quête qui me demandait quel métier je voulais faire, mais ne sachant ni ce qu'étaient les métiers et ne sachant surtout pas que la quête allait me forcer à faire le métier que j'ai choisis... enfin bref...

Maintenant je me retrouve avec un métier, j'ai apparemment rejoint une société de craft de je ne sais où, j'ai un milliard de skills pour craft qui se ressemblent toutes :

-- X allows you to counter minor blabla etc...

Je ne sais ni ce que ça veut dire, ni ce que je dois en faire =)))

Si quelqu'un a la motivation pour m'expliquer comment on craft dans ce jeux, ou plus simplement me refiler un link vers un tuto (anglais ou français) je lui en serai éternellement reconnaissant jusqu'à demain matin ^^

Amicalement,
PouB.
Tu tapes "P" la tu vas arriver sur une fenêtre de stat ou vas être indiqué la branche de craft que tu as choisi au lvl 10, et partant de là tu pourras te choisir ta profession definitive au lvl 20, l'arbre du craft donne çà :

Ouvrier :
- Charpentier ( meuble et coffre)
- ébéniste ( bouclier, totem, armes en bois )
- ravitailleur ( nourriture et boisson )

Equipeur :
- Armurier ( armure maille et plate )
- fabricant d'arme ( armes métaliques )
- tailleur ( armures légères & très légères, sacs, dolls )

Savant :
- alchi ( spells combattants, poison, elixir, extrait )
- bijoutier ( bijou, spell scout )
- sage ( spells mage & heal )

Et le craft est dur ? Ou bien il faut juste tourner en rond dans les plaines sauvages, ramasser des plantes du bois des pierres retourner en ville, vider son stock et repartir .. ?
Il faut monter tes compétence pour atteindre le meilleur niveau dans ta partie et ainsi réaliser tes objets en qualité parfaite et ensuite les vendre à ceux qui ont besoin...
Sinon dur ça dépends des gens, tu auras tous les avis, c'est facile, c'est difficile, intéressant, pas intéressant... Fais toi ton propre avis (moi j'aime bien perso )
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Voilà j'ai réussi à craft =)))

Me manque 1 ou 2 trucs que je ne sais pas si ça se craft ou si ça s'achète... enfin bon =)

Je trouve ce système sympa, ce que j'aurai à lui reprocher c'est que c'est vraiment fouilli, t'es lâché dans le tas sans trop comprendre =)))
Bon pour eviter de faire une autre topic ,je vais poster mon petit probleme ici =).

Voila je suis lvl 10 artisant 8,et j ai tjs la quete pour choisir ma spé artisan,le petit ratonga me demande de lui crafter Scroll arcane of binding (qquechose dans ce style),il la donner au lvl art'6 et je n'ai tjs pas cette recette.(Au debut je pensais la trouver au rang 7 ou 8 mais tjs rien)

Bref j'ai besoin d'un ti peu d aide =)

Likadream Necro Gorenaire

Total Hs,y a t'il des peites guildes simpathique qui recrutent encore ^^?
Bonjour,

Alors pour le Scroll Arcanes Binding, si j'ai bonne mémoire , il s'agit des Liens Esoteriques, que tu trouves dans le livre Artisans Essential 5, je crois...

A très bientôt

McFly92
Bon question de pur noob.
Voila, j'ai voulu commencer l'artisanat il y a peu (c'est a dire bien après avoir quitté l'ile des réfugiés) .Je suis qeynosien.Je suis allé sur les docs pour valider la mise en place puis suis allé à la société commowealth.La j'ai pris la quête du grossiste et l'ai validée (100 points en statut).Et maintenant? Il me reste a trouver des recettes? Car je n'ai rien dans mon livre de recette et ne sais pas ce que je dois faire.
Merci d'avance.
Deux personnes a aller voir, a cote de celui qui t'a donne la quête de ramassage il y a un pnj devant la porte juste avant l'escalier parle lui (h) si il ne te dis rien achète la note qu'il vends, lit la et reparles lui il va te demander de faire une quête de craft... (le thé blanc)

Ensuite descend l'escalier parles au pnj en bas (h toujours) tu passes niveau 2 et la tu achètes le livre de base artisan 2 (fin de liste je crois)... Et c'est partie pour monter tes compétences :=)
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Bonjour,

Je crois que tu te trompe de PNJ : Ce n'est pas le PNJ qui se trouve à l'entrée de la société... Il faut que tu entre DANS la société, et c'est le PNJ qui se trouve en haut de l'escalier, devant une porte, à l'intérieur de la société.....

Bonne continuation


McFly92
Merci beaucoup enfin réussi a avoir ma quête du thé blanc. Donc pour cette quête il faut que je récupère une feuille de thé blanc et "du liquide" (de l'eau j'imagine).
Euh j'ai récupéré du thé blanc brut.....En gros c'est pas encore ça hein?
Et c'est bien à Noblechêne que je peux trouver cette feuille?

(Je sais, si ça se trouve il y a un traid sur cette quête mais la j'en profite )
On ne peut pas retourner sur la petite ile de depart pour s'améliorer en ramassage ect ? Car la quand j'essaye de ramasser on me dit que j'ai pas assez de talent dans la compétence. Pourtant je suis dans les commonland c'est pas de la zone tres haut lvl
Monte tes skills dans les zones newbies (genre sunken a fp, ou noblechene a queynos).

Je ne sais plus, si c'est 20 ou 40, que tu dois avoir pour ramasser dans les commons.

D'ailleurs, l'ile est vraiment le meilleur endroit pour monter son harvest et son artisanat, faut juste pas etre trop presse
Citation :
Publié par senta
D'ailleurs, l'ile est vraiment le meilleur endroit pour monter son harvest et son artisanat, faut juste pas etre trop presse
Juste le harvest, parce que tu n'as droit qu'au livre de craft lvl 2 (j'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs), pour continuer à crafter, tu dois partir des iles de départ
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
J'ai encore un petit problème , en fait j'ai du detruire sans faire gaffe le bouqin avec les recette de base que m'a donné le monsieur derriere le comptoire de ma loge d'artisanat et maintenant quand je lui parle il me donne une quete mais il ne me propose plus le livre

Les autres loges du quartier ne veulent pas de moi donc existe-til un moyen de recuperer ce bouqin ? Merci !
Tu es obligé de l'acheter du coup en pnj en bas de l'escalier qui vends tous les livres (si tu es qeynos je ne sais pas a fp)

Mais es-tu sur de ne pas l'avoir lu avant, car il disparaît quand tu l'as lu (enfin en clair tu l'écrit dans ton livre de recette)...
Au pire achète le livre en bas, essaye de le lire, s'il ne disparaît pas c'est que tu l'as déjà lu
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Bon en fait j'ai reussi maintenant je suis coincé a cause d'un sort que je dois faire pour une quete et il n'est pas dans ma liste, ca doit etre une traduction foireuse

Je dois faire une parchemin Arcane Binding, si quelqu'un sait à quel sort cela correspond
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés