Guitare, où acheter, quoi acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hakushi (El Doctor)
Une question vous auriez une bonne adresse (internet) pour acheter d'occaz' , il y a bien e-bay mais j'ai jamais eu confiance en ce site
www.guitariste.com section achat vente echange, c'est de particulier à particulier et la plupart des mecs son sérieux
Citation :
Publié par T0m
www.guitariste.com section achat vente echange, c'est de particulier à particulier et la plupart des mecs son sérieux
Merci je viens de faire un tour il est génial, ya pas mal d'annonce et en plus y'aura moyen de faire du "mains propres"

Encore merci
Acheter une guitare sans avoir jouer dessus avant ? Faut avoir de la thune à perdre... ou taper dans le bas-moyen de gamme.
Enfin, ca n'est que mon avis, mais j'achèterai toujours une gratte d'occasion. Déjà, parce que les vieux modèles sont toujours mieux que les nouveaux (fender 75 strat; les paul custom des 90's > les paul de maintenant pour les finitions et les vernis...).
Et à moins de la faire fabriquer sur mesure pour moi en discutant avec les ingés de la marque, y a pas moyen d'acheter une guitare sans caractère, sans pets, sans vie... et se faire offrir le flight... c'est possible qu'en boutique, et au prix du flight... faudrait être fou
Après c'est sur pour une bas de gamme...
De toutes façon c'est pour une "1er" guitare donc bon je pense que la qualité n'est, certes pas à négliger, mais pas si primordiale que ça (des avis que j'ai eu). "Il vaut mieux attendre de pouvoir profiter d'une bonne guitare pour en acheter une" (dixit un ami )
J'suis pas forcement d'accord...

Achètes toi une pelle à 100€ ok car t'es nul... Ben voilà on va dire tu progresses car tu accroches, et bah dans 6/8mois te voilà avec une guitare qui te fais déjà chier

Moi ma 1ère guitare, j'ai acheté un moyen de gamme, et je me suis pas senti limité avant 2 ans et demi...Après là je me suis fais plaisir et je me suis acheté une Gibson.

D'ailleur je revends une de mes grattes moyennes de gamme que j'avais acheté ( et oui en double car j'avais besoin d'une gratte de secours pour les concerts et pour jouer en accordage différent ) 490€ à l'époque 250€ sur guitariste.com ...Si jamais ça interesse, qu'il fasse une recherche de "Shaun" sur guitariste.com, la guitare en question est une Cort M520


Sinon pour la remarque d'encore avant...j'suis d'accord aussi, mais sauf que moi j'ai acheté à l'aveuglette une guitare...et moralité j'en suis hyper satisfait, y a le mojo, y a le courant qui passe...Mais bon je savais à quel profil de manche m'attendre ( c'est ma Gibby ) car j'avais essayé une Les Paul qui avait le même profil...Et puis au pire ce qui est bien avec l'occaz c'est que tu revends au même prix que tu achètes
Pour revenir sur les grattes japonaises, même si je ne joue presque plus par manque de temps j'ai gardé une strat' Japan de 1994 qui cartonne grave. Avec le MP2 et le bluesmaster Fender ca sortait super bien en studio, même si je suis revenu à des sons plus light depuis.
faites gaffes quand même. Dans l'optique on essaye pas on aurait tendance à acheter des marques reconnues et à se faire avoir. Par exemple je conseille, en ce moment, de ne jamais acheter une FENDER neuve sans l'avoir essayée parce que depuis 5-6 ans... se sont des pelles. Et peu de marque échappe à la règle quand même. Limite, j'aurais beaucoup plus confiance en achetant d'occasion un modèle (re)connu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés