(archive) Star Trek Online FAQ

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Voici une petite quote que j'avais fait pour "les moches" au mois de mars 2005

Ainsi si cela peu donner quelques informations aux âmes qui rôdent dans
ce "cadran JoL".

cependant nous pouvons compléter cette faq il en va de soit...


Citation :
FAQ :


Les questions ` propos de Star Trek Online.

Generalites:

Qu'est-ce-que Star Trek Online (STO) ?
STO est un monde persistant dans lequel des milliers de joueurs vont s'immerger dans les vies et les epoques de Star Trek.

Qui produit ce jeu?
Perpetual Entertainment est une societe qui existe depuis trois ans, fondee par des habitues des MMO et des jeux en reseau, avec comme ambition de developper des jeux de grande tenue dans les mondes persistants. Ils ont passe les derniers trois ans a coder le serveur et le moteur graphique d'un autre jeu online, toujours en developpement. Ils sont impatients d'agrandir leur equipe pour s'atteler au travail sur cette histoire mythique.

Quand est prevue la Beta?
2006

Y aura-t-il un droit d'acces?
Oui, dans la fourchette de prix de jeux equivalents.

Le contenu du jeu evoluera-t-il pendant la duree de vie?
Oui, sous la forme de mises a jour et d'extensions.

Sur quelles plateformes?
PC

Synopsis:

On jouera avec quel point de vue?
Vous serez une personne, pas un vaisseau. Vous jouerez alternativement a la premiere et a la troisieme personne, selon les besoins.

Sera-t-il possible de visiter l'espace?
Oui. Les voyages dans l'espace seront des experiences riches et uniques. Les missions qui vous seront confiees vous emmeneront dans des endroits passionnants et dangereux, dans toute la galaxie.

Pourrons-nous explorer la surface des planetes?
Oui. Les phases planetaires seront une partie importante de l'histoire, et une partie significative du contenu se passera en surface des planetes.

Les vaisseaux emmeneront combien de personnes?
Les equipages iront de l'equipe du poste de commande sur les petits vaisseaux, a des centaines de joueurs sur les plus importants vaisseaux.

Tout le monde voudra etre Capitaine, non?
Ceux qui le voudront pourront obtenir des commandements. D'autres voudront developper leurs aptitudes et se specialiser dans un cadre particulier. Aucun choix n'est definitif: un capitaine peut s'enroler sur un autre vaisseau, et un officier tres bien entrainne dans un role particulier pourra devenir Capitaine.

Comment vont s'organiser les groupes?
Les missions d'assaut et de commandes de vaisseau se feront en groupe, puisque dans les deux cas on aura besoin des competences specialisees de plusieurs departements. A une echelle plus large, tout l'equipage d'un vaisseau sera un groupe en cas d'affrontement avec un autre vaisseau, et un groupe de vaisseaux pourra se former aussi pour constituer ainsi une armada.

Et le jeu en Solo?
Des missions correspondant a votre rang et votre capacite seront toujours disponibles. Si une mission ne peut pas se finir sans aide, une equipe de NPC vous assistera.

Y aura-t-il des missions lineaires? Et des missions plus travaillees?
Il y aura un melange des deux genres.

La partie vaisseau sera-t-elle importante pour la gestion economique et l'histoire?
Le travail sur le vaisseau sera de trois ordres: ameliorer le navire, ameliorer les instruments et les armes, creer ou modifier les seances en holodecks.

Que verra-t-on dans les holodecks?
Repos, entrainement, ou peut-etre des seances en PvP avec des joueurs de toute la galaxie en reseau.

Y aura-t-il des mini-jeux?
Oui, des seances de repos seront la avec des activites recreatives et bien sur des jeux.


Preparation du Personnage et Vie:

Comment seront calcules les grades?
Quand un joueur completera une mission ou gagnera de l'experience dans un domaine, il aura la possibilite d'etre promu a un rang superieur. Certains grades demanderont des preuves importantes de capacites a commander.

Le jeu sera base sur le grade ou les competences?
Les deux. Le grade mesure l'experience totale, et les competences augmentent en fonction de l'accomplissement des missions.

Comment les personnages vont-ils evoluer et s'elever?
Les joueurs accompliront des missions assignees par leurs superieurs, Starfleet Command, ou par d'autres joueurs. Ils pourront aussi se joindre a des commandos qui auront besoin de leur aide. Le succes de ces missions seront recompenses par des point d'experience et de specialite.

Quels seront les metiers disponibles?
Actuellement, les departements jouables seront: pilotage, medical, science, tactique/securite, et ingenieurie. Les joueurs se specialiseront dans l'exercice des ces domaines, mais tous pourront devenir Commandants.

Quelles seront les races jouables?
*changer bienttt*

A quel point le personnage sera-t-il personnalisable?
Notre systeme interactif de personnalisation des personnages permettra aux joueurs de creer des faces et des corps uniques. Et a mesure que le jeu avancera, ils recevront un nombre impressionnant d'uniformes et d'habits.

Est-ce que tous les personnages feront partie de Starfleet? Y aura-t-il des civils ou des etrangers a la federation?
Au depart, tous seront membres de Starfleet, les autres factions seront jouables a travers des extensions ou des mises a jour.

Comment les clans seront-ils integres dans le jeu?
Les cadets et les juniors n'auront pas grand interet a appartenir a des clans. Mais lorsque les joueurs avanceront dans le jeu, ils pourront rejoindre des vaisseaux appartenant a des membres de leur clan, pour partager leurs aventures. Perpetual organisera des chans et des outils d'administration de clans dans tous les vaisseaux. Mais aussi pour des flottes ou des guildes. En fait, certaines missions demanderont de nombreux vaisseaux, ce qui justifiera l'existence de clans bien rodes.

Combats:

A quoi vont ressembler les combats au sol?
Notre systeme performant de FPS tirera avantage de toutes les facettes de Star Trek: armes lourdes, champs de force, amplificateurs d'effet, etc

Pourrai-je ramper et m'accroupir?
Oui, et vous cacher derriere le dicor, ce qui est tres utile pour eviter les tirs ennemis.

Et les combats de vaisseaux?
Les combats de navires seront plus lents et plus tactiques. L'ENTREPRISE n'a pas ete faite pour tourner sur place. Il sera plus important de prendre la bonne decision que d'avoir la cible dans la ligne de mire. Ceci dit, l'action pourra etre violente et demandera la participation active de tous les membres de l'equipage, ainsi qu'un Capitaine experimente.

Y aura-t-il des combats joueur contre joueur?
Les PvP ne figurent pas dans les criteres d'avancement au depart du jeu. Mais les holodecks seront la pour donner des opportunites aux joueurs de se battre les uns contre les autres, avec les vaisseaux ou sur terre grace a un environnement holographique de bataille.

Je veux aborder un vaisseau! Je peux?
Oui. Vous aurez besoin parfois d'aborder un vaisseau apres avoir desactive ses boucliers, pour pouvoir recuperer des equipements, des otages ou des renseignements. Mais votre navire pourra etre aborde aussi....

Si un joueur important est deconnecte? Le vaisseau est immobilise?
Si un joueur se deconnecte, un robot NPC le remplacera, le temps qu'il revienne, ou qu'un membre de l'equipage le remplace.

Que se passe-t-il si je meurs?
Si l'infirmerie est intacte, vous serez re-anime la, et vous pourrez rejoindre votre poste ou votre commando. Si l'infirmerie a ete detruite ou capturee, vous revivrez quand elle sera liberee ou reparee.

Les Bases:

A quelle periode dans Star Trek l'action se passera-t-elle?
Le jeu debutera peu apres le dernier film (Nemesis). Malgre tout, il y aura des missions comportant des morceaux de scripts et des personnages d'autres periodes de la suite Star Trek

Que pouvez-vous nous dire sur l'Histoire elle-meme?
Rien. L'histoire est secrete et sera revelee au fur et a mesure de l'avancee du jeu.

Pourrai-je etre assigne sur l'ENTREPRISE? Ou etre un hero de la serie?
Vous pourrez rencontrer l'ENTREPRISE et des personnages des films, mais vous serz votre propre hero, decouvrant sa propre aventure.

Quels ennemis vais-je rencontrer?
Vous rencontrerez beaucoups d'ennemis classiques venant des diffirents episodes de la serie, ainsi que des nouveaux.

Comment commencera le jeu? Y aura-t-il un tutorial?
La Starfleet Academy vous enseignera tout ce que vous aurez a savoir sur les debuts du jeu.

Est-ce que DS9 et/ou la terre seront des elements fixes du jeu?
Quelques planetes originelles seront fixes, surement l'academie et ses environs seront jouables en fixe, mais nous ne sommes pas definitivement fixes sur le choix des planetes et des bases fixes.

Ou vont vivre les joueurs?
Les joueurs vivront le plus souvent sur leur vaisseau, dans leurs quartiers, mais parfois sur leurs planetes ou des bases. Certains pourront meme prendre leurs quartiers longs sur des champs de bataille!

En quoi consistera la navigation inter-galactique?
Surtout en "en avant toute". Quand vous aurez choisi votre destination, la route et la vitesse seront calcules automatiquement, le voyage sera tres court.

Et la navigation inter-planetaire?
La navigation en niveau impulse est un melange d'automatique et de manuel (selon les capacites du navire).

La navigation autours des planetes?
L'envoi de commandos sera limite en taille et localise.

Comment bougeront les personnages?
L'action ne sera jamais tres loin. Vaisseaux, navettes, teleporteurs seront toujours la, pour eviter les longueurs des voyages.

Combien de zones differentes seront jouables en meme temps?
Le zonage dynamique nous permettra d'accueuillir de petits groupes, et aussi d'eviter l'engorgement.

Propriete:

Pourrai-je avoir mon propre vaisseau?
Vous serez stationne sur un vaisseau, vous serez assigne au commandement d'un vaisseau, ou vous serez mandate pour votre propre vaisseau.

Y aura-t-il possibilite de se sentir comme a la maison?
Oui. Vous aurez vos propres quartiers, ou que vous soyez, ils contiendront vos trophes et autres decorations.

Pourrai-je capturer un vaisseau?
Vous ne pourrez pas capturer le vaisseau d'un autre joueur, mais vous pourrez obtenir et reparer un vaisseau pour vous tout seul.

Pourrai-je depouiller les cadavres?
Vous trouverez sur votre route des recompenses, mais depouiller des cadvres n'a jamais ete dans l'esprit de Starfleet.

Comment obtiendrai-je des objets plus interessants en cours de mission pour ameliorer mon personnage?
En ameliorant vos capacites, vous serez entraine pour de nouvelles armes et outils. Egalement, les joueurs pourront ameliorer leur efficacite au maniement de tel ou tel objet ou arme.

Quand je me deconnecterai, ou serai-je en revenant?
Si vous etiez dans un vaisseau, sur une planete ou une base, vous reviendrez la ou vous etiez. Si c'etait pendant une mission commando, vous reviendrez a votre point de lancement du commando.

Que se passe-t-il si mon navire est detruit? Et les personnes deconnectees?
Les vaisseaux commandes par les joueurs ne sont jamais definitivement detruits, seulement indisponibles. Un vaisseau hors service sera emmene a un Dock pour reparation.

Est-ce que les clans auront leurs bases? Des flottes importantes?
Pas au debut, surement, mais si le clan est puissant, il pourra acquerir une flotte consequente.

Pourrai-je ameliorer mon vaisseau?
Oui, grace au travail des ingenieurs mecaniciens, a des affretages de Starfleet. Il y aura aussi possibilite d'acquerir des vaisseaux de classe plus importante.

Pourrai-je baptiser mon navire moi-meme?
Non, mais la fagon exacte de designer les vaisseaux n'est pas encore arretee


Source :http://boards.startrek.com/community...ml?act=SF;f=15


http://www.startrek-mmog.net/pages/galerie/pics/sto2.jpg

Déroulement du jeu

A quelle période ou série le jeu commence ?
Le point de départ du jeu se situe à la suite du dernier film (Nemesis). Néanmoins, il y aura des missions avec des scénari et des personnages issus d'autres parties de la franchise Star Trek.

Quelles seront les factions jouables ?
Au lancement du jeu, tous les joueurs feront partie de Starfleet. L'addition de factions sera possible via des extensions.

Quelles sont les races jouables ? Quelles professions puis-je choisir ?
Les races jouables et les professions suivantes sont considérées :
- Races : Vulcain, Bolien, Humain, Trill, Bajoran, Andorien, Tellarite.
- Départements : Pilotage, médecine, science, sécurité/tactique, ingéniérie

Sera-t-il possible de voyager et d'explorer l'espace ?
Nous souhaitons donner aux joueurs une liberté considérable pour l'exploration spatiale et la découverte de l'inconnu. Néanmoins, l'élément premier de motivation pour l'expérience du joueur concerne les missions commanditées par Starfleet.

Quelle(s) zone(s) de l'espace vais-je pouvoir explorer ?
La galaxie est un vaste endroit et la réalisation ne serait que d'une petite parcelle de cet endroit est déjà une énorme affaire. Nous sommes toujours dans le processus de définition de la grandeur des zones à construire et où elles seront localisées.

Sera-t-il possible d'explorer la surface des planètes ?
Oui. Star Trek Online permettra aux membres de Starfleet de visiter, d'explorer et de s'engager à résoudre des problèmes et à combattre sur les planètes dans la galaxie.

Y aura-t-il une économie ?
Nous prévoyons un système d'économie bien que nous n'ayons pas encore décidé de sa forme exacte. Comme dans les séries, une économie sera présente mais pas prépondérante.

Où vivront les joueurs ?
Nous pensons que les quartiers de l'équipage sont le noyau de l'expérience Star Trek, bien que nous ne soyons pas encore prêts à décrire comment le système fonctionnera.

Comment les joueurs vont se déplacer ?
Les joueurs auront accès aux principaux moyens de transport vus dans les séries incluant les téléporteurs , les navettes et les vaisseaux.


Communauté

Quel est le plan pour le support de la communauté ?
Notre niveau d'interaction avec la communauté évolue par étapes au fur et à mesure de la progression du développement. Nous sommes actuellement dans l'étape de développement de pré-production qui suppose une plannification détaillée. Après cette étape, nous serons en mesure de commencer à partager une information plus détaillée. En même temps, nous projetons d'impliquer la communauté Star Trek enthousiaste dans des considérations de design préliminaire dont le feedback peut aider à notre plannification.

Est-ce que STO aura des guildes ?
Absolument, bien que nous ne les nommerons pas "guildes". L'équipe est une valeur importante et nous projetons de supporter techniquement les groupes formels et informels et affiliations (ex: flottes, clans, etc...)

Comment puis-je m'enregistrer pour la beta ?
Le programme d'enregistrement pour la beta arrivera un an avant la sortie du jeu. Quand le plan de la beta sera en place et prêt à rassembler une liste de participants, nous ferons les annonces appropriées.

Comment puis-je participer ?
Nous projetons d'installer des forums de discussion officiels lorsque nous aurons atteint une équipe adéquate pour supporter les discussions et le partage d'informations. Dans le même temps, nous nous réfèrons aux sites web de la communauté pour le feedback et les discussions sur le jeu. Et si vous avez des compétences de développement et de l'expérience dans le développement de jeux, visitez notre section jobs à www.perpetual.com pour voir une liste des offres d'emploi possibles dans l'équipe STO. Nous aimerions avoir de vos nouvelles..


Vaisseaux

Serai-je capable de commander ou de rejoindre l'équipage d'un vaisseau ?
Nous voyons le commandement ou la participation à un équipage à bord d'un vaisseau comme le noyau de l'expérience dans Star Trek Online. Le système de jeu est conçu pour encourager les joueurs à travailler ensemble pour diriger le vaisseau tout en laissant la possibilité de jouer en solo. Tous les joueurs pourront atteindre le rang et le privilège de Capitaine si c'est leur choix.

Puis avoir mon propre vaisseau ?
Nous prévoyons de donner aux joueurs l'accès à des vaisseaux commissionnés de façon permanente, bien que nous n'ayons pas encore précisé les détails sur comment ce système va fonctionner.

Combien de personnes pourront aller sur un vaisseau ?
Nous prévoyons une grande capacité d'accueil maximum sur les vaisseaux dans le respect des normes relatives aux différentes classes de vaisseaux.

Source :

Le site francophone d'informations :

http://www.startrek-mmog.net/
mixquote.
Citation :
Publié par Melt
Le vol atmosphérique sera possible ?
Ce n'est pas impossible, bien que ce ne soit pas la première des préoccupations.
Bien que le shuttle soit utilisé pour des petites excursions sur des planètes le point fort de Star Trek reste quand même la téléportation de la terre ferme jusqu'au vaisseau spatial et inversement. (ce qui est très pratique pour les développeurs )

Officiellement, le vol atmosphérique n'a pas encore été traité dans les différents propos...
bonjour tout le monde, si j'ai bien suivis dans le jeu il y aura plusieurs poste est plusieurs grades, imaginons que je décide d'affecter mon personnage au poste de tir ( torpilles quantiques ou phaser) lors d'un combat comment cela se passe ? le capitaine de vaisseau ordonne d'ouvrir le feu, est ce que tout dépendra alors de mon personnage? ou même genre de scénario mais ce coup ci mon perso est affecter a la sécurisée, le vaisseau est soudain abordé par des ennemis est ce que là encore la situation dépendra de mon persos ?
salutations
Mon avis :

Citation :
Publié par vaudoo
lors d'un combat comment cela se passe ?
Tu fais partie d'un équipage et tu es aux ordres de ton capitaine

Citation :
le capitaine de vaisseau ordonne d'ouvrir le feu, est ce que tout dépendra alors de mon personnage?
Si tu as un ordre direct d'ouvrir le feu, c'est une décision de ton capitaine, qui est issue la plupart du temps d'une décision d'équipe de s'engager dans la bataille. Mais, cette décision peut être remise en cause si tu as une bonne raison pour ne pas le faire. Tu devras te justifier et prouver que tu as raison sinon, tu risques de te retrouver aux arrêts
C'est là tout l'intérêt du jeu, dans Star Trek, on sait bien que la solution des armes est une ultime décision, donc si le capitaine ordonne d'ouvrir le feu c'est que les autres solutions auront échouées...

Citation :
le vaisseau est soudain abordé par des ennemis est ce que là encore la situation dépendra de mon persos ?
Là, ce sera plus à toi de gérer l'instant et à prendre les décisions en accord avec les directives de la Fédération et ce que tu auras appris à l'académie Starfleet, défendre le vaisseau et sauvegarder le plus de vies possibles et puis aussi... sauver ta peau !

Voilà des questions intéressantes qui peuvent avoir plusieurs issues selon les situations, les missions et la composition des membres de l'équipage...
Citation :
Publié par Meliagan
C'est là tout l'intérêt du jeu, dans Star Trek, on sait bien que la solution des armes est une ultime décision, donc si le capitaine ordonne d'ouvrir le feu c'est que les autres solutions auront échouées...
D’ailleurs, votre réponse Meliagan, soulève une autre question, qui ma toujours agacé que rien n’était fait dans ce sens dans StarWars Galaxy
c’est comment les développeurs du jeu vont pouvoir donner du poids au grade que l’on auras gagner a travers le jeu !?



La seule réponse existante qui permet de gérer les grades, c’est un système de guilde mais malheureusement,
cela reste un système nan équitable et souvent avec aucun système de promotion …

Citation :
Publié par Meliagan
Là, ce sera plus à toi de gérer l'instant et à prendre les décisions en accord avec les directives de la Fédération et ce que tu auras appris à l'académie Starfleet, défendre le vaisseau et sauvegarder le plus de vies possibles et puis aussi... sauver ta peau !
Sans oubliée que combattre l’adversaire, ne veut pas dire nécessairement le tuer !
L’une des règles fondamentale de Starfleet c’est quand même de sauvegarder la vie partout où elle existe …
ce qui impose, à la force de sécurité de tuer quand cas d’extrême nécessiter !

Ce n'est pas seulement le rendu des grades qui m'inquiete personnelement.


Ce que je me demande surtout, c'est comment ils vont pouvoir faire pour rendre la rigueur militaire d'un vaisseau startrek, et comment les joueurs vont accepter d'etre cantonné a un poste...

le capitaine donne les ordres... le navigateur navigue, le tacticien tire... et les autres se tourne les pouces en regardant les scans?
Une chose m'inquiète, la volonté d'en faire un jeu grand public, on sait ce que ça donne en général quand c'est une adaptation de license...

Sinon je n'arrive absolument pas à me représenter le gameplay de ce Star Trek Online... Réponse dans 2 ans si il sort du warp
Citation :
Publié par Phullbrick
Réponse dans 2 ans si il sort du warp
Pourquoi réponse dans 2 ans ? le jeu sortira été 2007 d’après les développeurs


Il faudra sûrement s’attendre a la Bêta Fin 2006, début 2007
Citation :
Publié par Inara
Ce n'est pas seulement le rendu des grades qui m'inquiete personnelement.


Ce que je me demande surtout, c'est comment ils vont pouvoir faire pour rendre la rigueur militaire d'un vaisseau startrek, et comment les joueurs vont accepter d'etre cantonné a un poste...

le capitaine donne les ordres... le navigateur navigue, le tacticien tire... et les autres se tourne les pouces en regardant les scans?
Faut pas avoir peur de ça, quand on regarde bien les différents poste on retrouve les rôles classique des groupes de MMORPG.

Le Pilote aura certainement des compétences de défense (le tank)
Le tacticien des comp d'attaque (le damage dealer)
Le Médical de soin pour l'équipage (healer)
L'ingénieur de soin pour le vaisseau (important aussi) et d'amélioration.
Le scientifique, je ne sais pas trop peut etre des trucs de diversion équivalent du "crowd control" comme brouiller les senseurs ennemis, voir détecter un point faible pour buffer les dégats du tacticien, etc ...

Le seul qui n'aurais pas de rôle serais ... Le capitaine .... Après on peut imaginer qu'il aura un peu tout les pouvoirs, une sorte de buffeur de groupe qui aidera, selon ses choix, tel ou tel officier dans sa tâche avec la possibilité de débloquer certaines actions spéciales (genre autoriser le passage en Warp ou le lancement de torpille).

La synergie peut être interessante, exigeant du capitaine qu'il soit bon pour optimiser les forces de son équipages et pas juste un joueur ayant beaucoup joué ... Mais du coup rend le jeu de groupe (en vaisseau) obligatoire ... A voir.

Ce qui laisse un peu réveur c'est le changement radical de style de jeu. En effet là, il n'y aura plus de place poru les "runner" qui se barraient lors des combats à la moindre blessure, j'imagine mal un gars sortant par le sas du vaisseau pour fuir le combat
ok mais autant je visualise bien un prêtre ou un guerrier que je vois pas du tout le gameplay associé à un ingénieur devant une console des moteurs dans STO

est ce qu'il y a qqchose pour illustrer ça ? une vidéo ?

concretement les gens vont faire quoi devant leur pc quand ils collaboreront dans un vaisseau ?

@ Chun-Li : nous sommes début 2006, le jeu est annoncé pour 2007 donc déjà mini 1 an, ensuite on sait pas si c'est Q1 ou Q4 de 2007 donc entre 1 et 2 ans selon, c'est encore loin ...
Les ingénieurs auront sûrement comme travaille principale d'amélioré!/réparé le vaisseau dont ils sont membre et on peut aussi imaginé de pouvoir avoir quelque quête a l’intérieur du vaisseau. Pendant une attaque les ingénieurs sont certain, qu’ils auront beaucoup a faire dans l’immense sale des machine !

Moi j‘espère, puisque l’on a pas tout les détaille, que les vaisseau joueur pourrons être vraiment étendu pour pouvoirs se balader dedans et faire des quête ! mais aussi de pouvoir vraiment jouer tactique a travers le vaisseau lors des abordages !!
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