Les nouveaux jeux PSP que vous aimez

Répondre
Partager Rechercher
Vous etes sympas de dire que c'est mieux de jouer a machin dans le metro, mais encore faut il que le jeu soit adapté aux portables.
Deja si vous y jouez dans le metro ca veut dire que les parties vont etes plutot courtes alors un jeu comme gta ou valkyrie profile ca convient pas trop

prince of persia ou fight night 3 vous y avez jouer sur psp ? parce que c'est franchement de la merde tellement c'est injouable sans 2 sticks, surtout fight night ou c'est un des seuls jeux a utiliser le controle total des 2 sticks pour ceux qui y ont deja jouer sur consoles, meme GTA c'est plus que limite.
Quand je pense qu'ils vont sortir un portage de splinter cell : va falloir 10 minutes pour cibler un gars.
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Tu m'expliques la différence entre transposer un jeu d'une console à une autre et un portage stp , je me coucherai moins bête ce soir thx
Transposer = copie carbone de l'original (avec eventuellement des trucs en plus qui ne sont que pretexte, vu qu'ils auraient autant leur place sur la console d'origine).
Portage = on prends compte des spécifités de la machine sur laquelle on va adapter le jeu, pour améliorer l'expérience ludique en fonction de ce que la machine propose.
Citation :
Publié par harermuir
Transposer = copie carbone de l'original (avec eventuellement des trucs en plus qui ne sont que pretexte, vu qu'ils auraient autant leur place sur la console d'origine).
Portage = on prends compte des spécifités de la machine sur laquelle on va adapter le jeu, pour améliorer l'expérience ludique en fonction de ce que la machine propose.
[HS] Transposer :Présenter sous une autre forme (plus ou moins éloignée de l'original : là ce sont les ajouts ou modifications) dans un autre contexte (là c'est la console support). Source : Encyclopédie Hachette. Tu m'excuseras mais ce sont là des synonymes [/HS]
Pour revenir au sujet (modo tu éditeras mon HS si plaisir ca te fait), je reviens un peu sur DBZ qui sortira bientôt (14 avril 2006) sur la psp :
http://image.jeuxvideo.com/images/pp/d/b/dbsbpp005.jpg

Street Fighter alpha 3 (10 mars) :
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/65/01/ME0000650166_2.jpg

Splinter Cell Essential (30 mars) :
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/66/04/ME0000660476_2.jpg

Armored Core (20 avril):
http://img.gamespot.com/gamespot/images/2005/349/reviews/920795_20051216_screen002.jpg

Naruto (30 mars au Japon):
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/65/96/ME0000659609_2.jpg

NBA Ballers (9 mars) :
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/66/70/ME0000667011_2.jpg

Y a ptet pas de bombe mais de quoi passer un bout de temps.
Mais pas traduit je crois Tales of Eternia, c'est dommage meme si la plupart du temps, les tales of sont assez simples à comprendre

Edit pour en dessous, pas postable ici ^^
Citation :
Publié par Vin
Breath of fire 3 non plus
franchement, meme pas foutus de les traduire c'est grave quand meme
Surtout que BoF 3 avait été traduit sur PlayStation (Lamentablement traduit quand on y pense mais bon à un endroit près, ça restait jouable)

Ça me donne envie d'y rejouer
Citation :
Publié par ThatsTheWay
...
C'est moi ou street fighter est très moche comparé a DBZ?

Citation :
Publié par Belth
Edit pour en dessous, pas postable ici ^^
Les traductions sont vraiment interdites ou juste pas postables sur JOL?
Légalement je pense les 2. Un jeu comme toute oeuvre appartient à ses auteurs. Si quelqu'un développe un languagepack, les auteurs peuvent le condamner si il n'ont pas donner d'autorisation préalable et si ils n'ont pas checker le produit fini. Dans la pratique, c'est plus que toléré tant que cela n'altère pas à la qualité du jeu en lui même.
C'est pas posté sur JOl car officiellement illégal mais officieusement accepté.
Il y a un tas d'exemples de packs, que ce soit des packs de langues, de maps, de gros patchs genre pour PES 5...
Sinon pour dbz et sf3, ce n'est pas le même style graphique : l'un est en pseudo 3d.
dbzpsp.jpg
L'autre en 2D comme tout bon street fighter qui se respecte.
40801.jpg
Aprés les styles respectent assez bien les thèmes et sont assez différents. Par contre difficile d'en dire plus étant donné qu'il n'y a pas de test à l'heure actuelle: fluidité de l'animation, rapidité, gameplay...
GTA est tres sympa, je le recommande. J'ai pris Tales of aussi, mais par dépits car ca me rappelle des mauvais souvenirs avec un pote, mais bon le jeu est tres sympa en lui même. Quant à Breath of fire 3, j'hésite, faut vraiment que je test.

Mais bon d'un coté entre tous les jeux auxquels je dois jouer, mes exams et le boulot qu'on a, je pense que je vais attendre un peu voir ce qui arrive
Je viens d'acheter Tales of, et je dois avouer preferer cet opus à celui de la Gamecube par exemple, et bizarremement Breath of Fire ne me tente pas du tout, quelqu'un l'a t'il deja essayé?
Ca reste tout de même très pauvre en jeux Heureusement que la console fait office de dvd portable et de lecteur MP3 :/

Pour les jeux qui m'ont "marqués" atm:

- GTA
- Burnout
- Ridge Racer
- X-Men Legends
- Tales of Eternia
Pour ceux qui ont une 1.5, l'emulateur N64 avance a grand pas (need goldeneye/mario kart sur psp).

Pas de news pour l'emulateur PS1 par contre, c'est dommage :/
Virtua Tennis ( moi qui deteste le tennis ) est très très bien.
Spiderman 2 est très bien également, et perso pour ce qui est de GTA, je l'ai acheté il n'y avait pas le jeu à l'interieur .
Message supprimé par son auteur.
C'est clair que c'est simpa, le projet d'emulateur PS1 avancait vraiment pas, heuresement que Sony en fait un. On va pouvoir play a FF7 et MGS1 dans les WC
Cool
Citation :
Publié par Gigantic
C'est clair que c'est simpa, le projet d'emulateur PS1 avancait vraiment pas, heuresement que Sony en fait un. On va pouvoir play a FF7 et MGS1 dans les WC

Ouais ça pietinait un peu.
Mais la, bientot Tekken ! des jeux de strategies ! des Tactical RPG's ! le meilleur DBZ jamais fait (me rapelle plus son nom mais un truc ou les combats finissaient jamais), les shoots, tout !!

Et le tout, aux chiottes, bien sur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés