Aimerais jouer en famille...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Voila lachant ma "NO LIFE" life d'EQ2 warden 60 > AD3 Masters Fabled Raids etc .....
J'ai decidé de redevenir un gentils joueur offline et de trouver le temps de jouer avec mes enfants sur console !

J'aime bien les MMO et aimerais bien jouer avec eux ,; mais je ne connais aucun jeux ni de console proposant ce genre d'activité familliale ...

Si vous connaissez un bon jeu merci de me dire son nom et son support

Cordialement votre

Gourdapinard
Tu cherches donc un "jeu de role sur console" jouable à plusieurs et à cible familiale?

A part les secret of mana (et ses suites, il me semble qu'il y en a eu), je ne vois pas trop... Il y a quelques jdr/hack'n'slash multi joueurs, mais tes enfants sont peut-etre jeunes...
Salut,

alors pour la console je ne connais que celle la qui soit bien adaptée au genre :

Xbox360

Et les titres :

FFXI bientôt disponible
Test drive unlimited (MMOG car tout online) bientôt disponible aussi

et prochainement un MMOFPS : HUXLEY
lis ça est après en reparleras

Plus sérieusement je pense que Guilds War devrait te convenir pour jouer en famille
C'est dommages de se limité a la consol pour se genre de jeux
Le pc est télement plus adapté

WoW en famille oublie c'est trop le boxon
CoH ou CoV me parais plus adapter avec les super hero sa envoie bien la sauce
Ou meme EvE les vaisseau spacial mon pti frere il adore sa enfin voila .
En famille, c'est à dire vers quel âge? Pace qu'il y a des jeux qui ne sont clairement pas adaptés à tous les âges (genre Eve qui est quand même assez complexe).
Citation :
Publié par gourdapinard
J'aime bien les MMO et aimerais bien jouer avec eux ,; mais je ne connais aucun jeux ni de console proposant ce genre d'activité familliale ...
Il y en a


Comme cité plus bas, Final Fantasy XI sur PS2. Malheureusement le jeu n'est jamais sorti en Europe donc il faut acheter une ps2 US en plus du jeu vendu avec un disque dur, indispensable pour faire tourner le jeu.
Perso je ne pense pas que FFXI soit vraiment accessible à tout une famille... Il faut énormement de temps et d'investissement pour arriver à un bon niveau et vraiment commencer à s'amuser. Bref, ca va rebuter les plus jeunes.


Cependant il existe Everquest Online Adventures sur PS2, qui est un autre MMORPG console que personne ne semble connaitre et pourtant...
Le jeu est sorti en Europe mais n'achete pas le jeu européen, car les serveurs sont vides à cause de la politique de SOE (je vais pas rentrer dans les détails mais SOE s'est foutu de la gueule des européens en ne proposant qu'une mise à jour en 2ans... alors qu'on paye quand meme un abonnement de 10euro/mois).

Mais heureusement, il y a la version américaine Intitulé Everquest Online Adventures Frontiers, il s'agit en fait du jeu amélioré. Et la bas... c'est que du bonheur. 6 serveurs tournent à plein régime, les updates sont régulières, d'ailleurs récement il y a eu une refonte totale des classes ce qui a plus/déplus à certains joueurs mais la n'est pas la question. La politique de Sony en Amérique est totalement différente et je peux dire qu'il s'agit pour moi de l'un des meilleurs MMORPG que ce soit sur console ou PC (pourtant j'en ai essayé beaucoup ^^). Le jeu est tres accessible, facile à prendre en main et offre un contenu extraordinaire pour un jeu sur console. Le seul hic, c'est... qu'il est en anglais, vu qu'il s'agit de la version américain. Donc la encore une fois ca pourra rébuter les plus petits m'enfin c'est une barrière qu'on apprend vite à franchir

Enfin voila, si tu veux d'autres précisions n'hésite pas à poser tes questions. Mais sur console, pour l'instant, il n'y a que ces deux la. Il y a Phantasy Star Online sorti dernièrement sur Xbox et PS2. Il s'agit d'un MMORPG instancié à l'extreme. Le seul problème c'est qu'une fois de plus, les serveurs sont vides et puis de toute facon la dernière fois que j'y ai joué, la plupart des joueurs cheataient

Ha vi, j'ai oublié le plus important ^^ Everquest Online Adventures Frontiers est un jeu US donc il faut une PS2 US pour faire tourner le jeu. M'enfin ca peut se trouver assez facilement sur internet.
Citation :
Publié par Swl
En famille, c'est à dire vers quel âge? Pace qu'il y a des jeux qui ne sont clairement pas adaptés à tous les âges (genre Eve qui est quand même assez complexe).
Bah les tout jeunes commence à roxer durement... mon fréro me pwnd sur SwG (10 ans )et puis suffit de voir ca pour etre sur
Je ne peux que te conseille phantasy star online episode 1 et 2 sur game cube, jouable à 4 en split screen et possibilité de jouer sur le net. Sinon ben bien-sûr y a les hack and slash sur ps2 comme baldur's gate dark aliance ou encore champions of norrath qui est jouable jusqu'à quatre et également sur le net (mais je ne suis pas sûr qu'il y ait encore des joueurs ^^). Maintenant ce serait bien de donner plus de précision sur ce que tu recherche exactement.
Merci de vos précisions , mais c'est du OFFLINE que je recherche

Un peu fatigué de payer des abonnements à plus de 17 euros par mois X 3

Mes enfants ont 7 ans et 9 ans ; ils connaissent WoW et EQ2 et GW , mais je préfère être au coin du feu et m amuser avec eux qu être devant le pc avec TS et hurler ON VA TOUS MOURRRIIRRR car le grand dragon va nous occire avec ses AE de folie !!!

Donc pas de ONLINE

Du hack slash = > Je ne sais pas ce que c'est

Quand je dis MMO ,; c'est du style incarner un personnage puis faire des chtites quêtes pour obtenir un joli objet avec une jolie histoire derrière mais à 3

Je sais c'est pas évident mais bon

Merci pour les autres infos je regarderais sur le net

Gourda
Si tu as une ps2, essaie Baldur's Gate : Dark Alliance 1 & 2. Ca t'interessera peut-etre, mais c'est limité à 2 joueurs, ou Champions of Norrath (me semble qu'on peut y jouer à 4).

La durée de vie de ces jeux est par contre évidemment inférieure à celle d'un mmo (enfin, ca dépend desquels ) comme il y a un scenario...
Tu cherches donc un RPG (et non MMO ui veut dire massive multiplayer online) multijoueurs sur console de salon
On peut pas dire que ce soit le genre le plus répandu...
Je vois bien Final Fantasy : Crystal Chronicles sur Gamecube, mais bon apparemment c'est pas la panacée, il va te falloir autant de game boy advance que tu as d'enfants si je me rappelle bien, et un d'eux sera obligé de trimbaler le calice (jsais pas ce que c'est) et ne participera pas directement à l'eventure, je crois bien.
Je dis ca sur des vagues souvenirs parceque j'y ai jamais joué, enfin regarde les tests du jeu, je pense que ca correspond à ce que tu souhaites. De mémoire, ya un pack Gamecube+FF:CC de disponible, manquerait plus que les GBA (sacré nintendo )
Tiens une ptite métaphore sur FF:CC, ca te mettra dans l'ambiance : http://www.vgcats.com/comics/?strip_id=86

Sur console portable, tu as sinon Zelda : Four Swords qui permet jusqu'a 4 joueurs de coopérer pour résoudre des énigmes.
Heu... c'est si compliqué à comprendre les termes "offline" et "console"?

Enfin, peut-etre qu'un modo pourrait déplacer le sujet dans le salon, où il serait sans doute plus adapté... C'est peut-etre ca qui créé la confusion chez la moitiée des posteurs
Ah wai !

mais comme il a parlé de MMO..... c'est pas trop off line ça.

Enfin sur la Xbox (la 1 et rétrocompatibe sur la 360) sache que tu as FABLE the lost chapter.

c'est un RPG sympatique (bien que un peu court).

Sinon, la console qui compte le plus de RPG c'est sans aucun doute la PS2... a condition d'aimer les RPG japonnais. (moi c'est pas ce que je prefere, mais chacun ses gouts)

Sur Xbox tu as aussi dark alliance 1 & 2, qui est plus un Diablo like... mais sympatique. Surtout que l'on peut vivre l'aventure à 2 sur le même écran ! ^^
Ce que tu ne trouvera pas (je pense) avec les RPG japonnais style "Final fantasy" ou "Tales of..."

24 Mars sortie de Elder scroll 4 : Oblivion, sur XBOX360 et PC. Celui la est attendu par beaucoup de fans de la série ! Il est vraiment joli et promet plus de 200H de jeu (solo) !

A par contre il y a la PSP qui a quelque RPG sympatoche avec "Untold legends" que l'on peut jouer à 2 a condition d'avoir 2 PSP, et maintenant "Tales of eternia" qui a reçu une bonne critique.... bientot apparaitra "Untold legends 2" toujours sur PSP.

voila voila

amuse toi bien
Crédiou, il à dit qu'il voulait jouer avec sa tite famille, donc soit Champions of norrath qui se joue jusqu'a 4 sur un seul écran, soit phantasy star online (episode I et II), également jouable à 4 et se rapprochant plus d'un mmorpg. Sinon christal chronicles mais trop compliqué à mettre en place (on reconnaît bien là l'esprit nintendo ) ou encore secret of mana sur snes mais bonne chance pour trouver encore le jeu et un adaptateur pour 3 manettes, sinon émule le sur pc ^^
une petite question, pourquoi ne pas vous mettre tous sur NeverWinternight ou alors si tu veux privilégier le contact entre vous.... pourquoi ne pas retourner aux JdR sur Table ? (à mon avis c'est le mieux ;-) !...) et là tu n'auras que l'embarras du choix !
Domage que tu ne veuilles plus de MMO. Y'avait Toontown Online qui correspond parfaitement à leur cible d'âge.
Sous des airs Disney, ça n'en reste pas moins un jeu d'aventures avec son système de classe et de quête habituel
si tu peux rester sur les MMO sans te ruiner, il y a Dofus (bien plus élaboré et intéressant qu'il n'y parait) et gratuit dans un premier temps ou à moins de 5 € par mois si tu veux accéder à tout le continent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés