[Fusion] Les points de deshonneur ne font pas peur au alignés / lacheté punie ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis un sadi lvl 33 sur raval et j'xp sur des porkass, quand j'ai eu la bonne surprise de me faire agresser par 2 démons (une sadi lvl 37 et un cra lvl 26 en fait un double compte), j'ai bien sur perdu (mais je cra y est passer ) et après le combat j'ai demander a la sadi pourquoi elle a fait sa j'ai pas eu de réponse puis après je lui demande si elle connaît les point de déshonneur sa réponse fut "J'en ai rien a foutre, je t'aime".
Maintenant impossible d'xp au porkass a cause d'eux... Les points de déshonneurs ne sont pas assez "violent" pour faire peur au alignés. (enfin après ce que je viens de voir oui)

EDIT : Si des anges de raval on envie de leur bottes leur joli fesse, je me ferai un plaisir de dire leurs nom IG

/w Calvein
Citation :
Publié par firfidut
Elle ne sait probablement pas ce qu'impliquent les points de déshonneur ...... tu peux donc ricaner dans ton coin, car pour elle, plus dure sera la chute ^^
+1

Quand toutes les fonctionnalités seront implémentées cette personne risque d'avoir un peu du mal.

Ensuite c'est nous qui allons en avoir un peu car ça va encore whine sur JoL mais on a signé
Citation :
Publié par oroboros
si on peut les perdre, faut les racheter avec des points d'honneur je crois
En gros c'est ça.

Je résume :
- tant que tu fais des combats "honnêtes", tu gagnes des points d'honneur.
- si tu fais un combat "déséquilibré", tu gagnes des points de déshonneurs.
- pour regagner des points d'honneur, il faut d'abord vider ton compte de déshonneur : les combats "honnêtes" font diminuer ton compte de points de déshonneur.
- enfin, c'est seulement quand ton compte de points de déshonneur est à 0 que tu peux recommencer à gagner des points d'honneur (et donc faire grandir tes ailes).
Citation :
Publié par Eleonie
- si tu fais un combat "déséquilibré", tu gagnes des points de déshonneurs.
Non tu peux agresser en 8 vs 1 , tu ne gagneras pas de points de déshonneurs.
Citation :
Publié par -Xaly-
Non tu peux agresser en 8 vs 1 , tu ne gagneras pas de points de déshonneurs.
Je parle de déséquilibre de grade ET de niveau d'alignement ET de niveau d'XP.
Citation :
Publié par dralasite
j'ai vu ça dernièrement: un ange qui se plaignait de ne plus pouvoir accéder a son compte! ^^

C un petit réconfort tout de même...
C'est pas un réconfort, c'est une joie

Quand on force les joueurs à jouer intelligemment et à prendre des risques, c'est quand même rassurant

C'est fini les joueurs qui se la pète avec leur grande ailes : maintenant, il faudra les mériter (ou les assumer : au choix ).
C'est surtout fini ceux qui auront eu leurs ailes à la wanagain, en agressant tout ce qui leur passait sous le nez . Maintenant, ceux qui auront des grandes ailes, il pourront réellement frimer avec, car ils les auront eues à la sueur de leurs efforts, et pas en enchainant les combats sans interet et gagnés d'avance.

[edit pour babgollum] les coffres sont assez limités en stockage. si on recense les personnes qui :
- ont une maison
- arrivent à s'organiser pour fonctionner uniquement avec le(s) coffre(s) de maison
- participent activement au PvP
- agressent à tour de bras sans se soucier des points de déshonneur

... ces personnes, donc, doivent représenter une part vraiment négligeable de la population.
De plus, rien ne dit qu'il n'y aura pas, à l'avenir, d'autres désavantages à avoir des points de déshonneur.
Angry
Les ailes sont faites pour voler : points de lâcheté
bonjour,
hier, je me suis fait estourbir par un sombre sorti de nulle part, que je n'avais pas vu alors que j'aiguisais ma hache sur un if.

Mort de chez mort, j'ai regagné le phenix le plus près à Amakna (et quand je dis près, ce n'est pas vraiment le mot qui conviendrait, mais soit)

Arrivé là, j'ai assisté comme beaucoup d'entre vous pourront ou ont pu le faire, à un spectacle navrant qui constitue une dérive prévisible des points dits "d'honneur".

Il y a plein de petits malins des deux cotés qui attendent aux phénix que les gars arrivent en fantôme. Ceux qui n'ont pas de pain se retrouvent à 1 PV contre un ou plusieurs adversaires (qui peuvent être de niveau inférieur mais qui sont nettement avantagés car le moindre coup est mortel).

L'un d'entre eux, un ange comme moi, avait des grandes ailes au dessus de son craignosse. Il attendait les démons à 1PV. Il les a probablement volées, ses ailes. Peut-être pas toutes à Amakna, il doit changer de phénix...

Il n'est pas le seul, et j'ai moi même eu à subir ça à Astrub, sauf que j'avais du pain...

Hormis que c'est pénible, songez que les familiers perdent un pv à chaque fois.

Imaginez par exemple votre perso niveau 80 ou plus, sans pain attaqué, 10 fois de suite ou plus par un petit niveau avec l'initiative. Le haut niveau n'a pas d'autre solution que de déséquipper son familier s'il en a un puis de déconnecter.

Moyennant quoi, et pour ne pas être embêté à tout bout de champ - pas de champ champ -, j'ai rangé mes ailes en laissant à ces glorieux matamores le plaisir d'attaquer les mourants et ainsi se pavaner comme des héros avec leurs ailes qui s'allongent.

Ce n'est pas du ouin-ouin, je ne suis pas personnellement lésé par cette façon de faire.
Je suis là pour jouer, pas pour retrouver les tricheurs, les resquilleurs et autres voleurs de la vie courante

C'est dommage l'idée de favoriser le pvp était sympa.
La parade semble difficile à trouver. Peut-être en affichant les noms de compte des voleurs de gloire.
Les voleurs de gloire ne peuvent plus accéder à leur coffre de banque et bientôt, ils ne pourront plus utiliser les zapps.

En attendant, désactive tes ailes et soit patient. Les fin des abuseurs publics est pour bientôt.
Ou alors ralonger le temps pour rejoindre, sur une map a phenix, ou impossibilité d'agro, ou d'etre agro pendant 2 minutes apres une resurrection.
Si techniquement c'est possible, les gens auraient le temps de se preparer.
Citation :
Publié par Eleonie
C'est pas un réconfort, c'est une joie

Quand on force les joueurs à jouer intelligemment et à prendre des risques, c'est quand même rassurant

C'est fini les joueurs qui se la pète avec leur grande ailes : maintenant, il faudra les mériter (ou les assumer : au choix ).
mais est ce que ça empêche les agressions de mules a répétition?

Je reste persuadé que les grandes ailes ne veulent pas dire grand chose...

Je me rappelle avoir passé du temps a attendre un re-pop de craqueleur: il y a avait un groupe d'alignés des 2 bords qui s'agressaient a tour de rôle, histoire de faire grandir leurs ailes... Sur 15 agressions, seulement 2 étaient des agressions "réelles", le reste étaient des agressions de complaisance...

D'un autre coté, les grandes ailes, il faut pouvoir les assumer: j'imagine qu'avoir des ailes de 3 mètres de haut sans avoir un niv élevé doit faire du porteur une cible de choix... Enfin j'espère...
Citation :
Publié par sassanlarnak
bonjour,
hier, je me suis fait estourbir par un sombre sorti de nulle part, que je n'avais pas vu alors que j'aiguisais ma hache sur un if.

Mort de chez mort, j'ai regagné le phenix le plus près à Amakna (et quand je dis près, ce n'est pas vraiment le mot qui conviendrait, mais soit)

Arrivé là, j'ai assisté comme beaucoup d'entre vous pourront ou ont pu le faire, à un spectacle navrant qui constitue une dérive prévisible des points dits "d'honneur".

Il y a plein de petits malins des deux cotés qui attendent aux phénix que les gars arrivent en fantôme. Ceux qui n'ont pas de pain se retrouvent à 1 PV contre un ou plusieurs adversaires (qui peuvent être de niveau inférieur mais qui sont nettement avantagés car le moindre coup est mortel).

L'un d'entre eux, un ange comme moi, avait des grandes ailes au dessus de son craignosse. Il attendait les démons à 1PV. Il les a probablement volées, ses ailes. Peut-être pas toutes à Amakna, il doit changer de phénix...
(snip).
J'ai vu pire: un démon qui campait prés d'un phénix: un ange arrive, se fait aggro et meurt...
L'ange devient fantôme, revient au phénix et se refait aggro...
Il redevient fantôme et revient....
Ainsi de suite, au bout de 8 fois je me suis cassé...

Personnellement, je considère que les "grandes ailes" sont tous des tricheurs a quelques exceptions près.

Une autre chose: juste après la mise a jour, je me suis fais un fric fou en vendant des dagues et épées de boissailles. Je les vendaient a 5000k les 10 et elles partaient si vite que je ne pouvait pas fournir la demande!
Etonnant, non?
Comme quoi il n'avait pas fallu longtemps aux tricheurs pour voir la faille et aligner massivement leurs mules pour en faire des "gonfleurs d'ailes".
Citation :
Publié par Eleonie
Les voleurs de gloire ne peuvent plus accéder à leur coffre de banque et bientôt, ils ne pourront plus utiliser les zapps.

En attendant, désactive tes ailes et soit patient. Les fin des abuseurs publics est pour bientôt.
Les voleurs de gloire ? Non, ce sont juste les agresseurs de neutres, d'apres ce que j'ai compris, qui prennent du déshonneur, et donc sont pénalisés.

Agresser un plus petit gradé que soit donne moins d'honneur, voire pas du tout, voire en fait perdre, mais cela n'apporte jamais de déshonneur d'apres ce que j'ai compris.

Mais je peux me tromper bien sur (je m'appuies sur Explications sur le fonctionnement du système de pvp , si vous avez d'autres infos je suis preneur )
Citation :
Publié par Deirdrhil
Agresser un plus petit gradé que soit donne moins d'honneur, voire pas du tout, voire en fait perdre, mais cela n'apporte jamais de déshonneur d'apres ce que j'ai compris.
Tu as tout a fait raison. J'ajoute également qu'en perdant des points d'honneur, tu fais diminuer la taille de tes ailes.

Et là, l'intérêt de s'attaquer aux neutres et aux alignés de faible grade commence à être sacrement limité.
(je retrouve pas l'info qui dit qu'en agressant un petit grade on peut perdre des points ... (sauf en cas de défaite bien entendu) )

Sinon, le studio fait bien la différence entre agresser des neutres et des alignés faiblement gradés hein.

Agresser des neutres --> points de déshonneurs --> impossibilité d'utiliser des zaaps, banque etc.

Agresser des alignés --> seul inconvénient=perte d'honneur en cas de perte du combat (et ce même si l'aligné agressé n'a pas son mode pvp activé)

Donc agresser une mule alignée pour faire grandir ses ailes empechera jamais personne de prendre un zaap dans l'etat actuel des choses. Reste à savoir si quelque chose sera apporté au système pour éviter ça.

Edit : changement de "agresser une mule empechera jamais..." en "agresser une mule alignée pour faire grandir ses ailes empechera jamais..."
Si l'aligné n'a pas le mode pvp activé, les agresseurs potentiels ne peuvent pas savoir s'il est neutre ou du camp adverse, donc prennent le risque de ce voir attribuer des points de deshonneur s'ils l'agressent effectivement.

Sinon pour en revenir aux combats honorables : pour rattraper des points de deshonneur, faut-il que l'agresseur s'attaque à de plus grandes ailes que lui, ou un combat contre un joueur acceptant le pvp est suffisant ?

En gros, est-ce qu'un joueur ayant gonflé ses ailes à coup de mule sera obligé d'affronter de vrais adversaires pour retrouver ses droits

J'occulte volontairement les agressions de complaisance, puisque c'est anti jeu, et montre bien où certains placent les idéaux véhiculés par les alignements. Mais je me doute bien que ce sera le moyen favori de laver son honneur pour certains (bien organisé, avec quelques raide boule pour l'adversaire, euh l'ami pardon, et le familier soigneusement rangé dans l'inventaire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés