Petit cours de conquête de territoires

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un pourrait-il prendre la peine de m'expliquer la signification des différents messages d'attaque de territoire ?

Genre, "le coeur de zone est ouvert" ou même "vous pouvez capturer ce lieu", etc...

En fait, là, je participe mais je me contente de suivre les autres parce que je comprends pas trop ce qui se passe


édit : de ce que j'ai compris, pour conquérir un territoire, il faut éradiquer les gardes qui le protègent du premier jusqu'au dernier, avant que le premier tué n'est fait son respawn : j'ai bon ?
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
hop
j'ajoute même qu'après avoir éliminés les gardes a la porte du village, il faut (pour les envahisseurs) s'infiltrer dans la ville e tattendre +/- une periode de10 minutes avant que le coeur du village ne s'ouvre.

Les defenseurs peuvent GRATUITEMENT, grace aux "zaap de territoires", atterrir en zones agressée pour preter main forte. Le but etant de trouver tous les attaquants cachés dans le village, tentant de s'infiltrer dans le coeur.(Ils se terrent tels des scorbutes en quetes d'une croupe a empoisonnée)

Une fois la porte du village refermée, c'est gagnée.
Une fois la porte du couer ouverte, c'est pas encore perdue, certaines attaquants sont encore planquées dans le village et vont se rendrent au prisme( le coeur) pour lui mettre une rouste.

Beaucoup d'actions en quelques sortes, surtout quand les conquetes sont en simultanées.

dernier point, chaque village pandala a, à l'instar du village dopeul ou celui brigandin, une recompense en ressources, ou autres

Bon dimanche

poolay UHTay
Aussi une fois que la porte du coeur est ouverte la porte du village se referme

On s'est fait avoir en allant tuer les derniers gardiens de pandala air dehors et ca s'est ouvert alors qu'on pouvait plus attendre
Mais il se situe ou le coeur des zones de pandala? dans le dojo?

Depuis ce matin on a un problème, les gardes a l'entrée des zones (ceux qui gardent la porte de la zone) sont de l'alignement opposé à celui de la zone.... croyant bien faire, nous avons attaqué les gardes brakmariens qui étaient devant la porte d'aerdala (alors bontarienne).... il semblerait que les bontariens soient considerés comme les démons qui attaquent la zone.....c'est pas très clair mais je peut pas expliquer ça mieux......

Pour les zones ou les gardes a l'entrée n'ont pas étés battus (prenons l'exemple de feudala, brakmarienne)....les brakmariens qui sortent de la zone (en étant arrivé par le zaap) se font agresser par les gardes de l'entrée....et le bontariens ne peuvent pas attaquer la zone car les garde de l'entrée sont bontariens aussi (alors que je le rappelle la zone est brakmarienne).........

QUE faire ?
C'est un bug dût au fait que les gardes étaient en combat lors de la prise du territoire par la communautée adverse et les aggresseurs des gardes ont alors été battu laissant les gardes de l'alignement opposé à celui de la zone maintenant conquise voila
@+
Oui un probleme de temporisation semble - t-il...

Mais bon : Lorsque un garde apparait, s'il est d'un alignement different du territoiir, il disparait automatiquement a son premier mouvement.

Mais je crois que le problème vient que les 6 gardes de laporte ne sont pascensé bougés... du coup ils restent là et sont pas supprimés automatiquement comme prévu... :/
Citation :
Publié par poolay
chaque village pandala a, à l'instar du village dopeul ou celui brigandin, une recompense en ressources, ou autres
ben, c'est assez clair non ?
Petit approfondissement de Lichen :
Citation :
Publié par Lichen
En attendant la prochaine mise à jour du client qui devrait apporter plus d'explications directement dans le jeu sur le fonctionnement du système de pvp, voici quelques bases :

Le gain de points d'honneur se calcule par équipe, et est distribué au prorata du grade de pvp des membres la composant.

Le gain se calcule en fonction de la différence de grade de l'équipe (grade de l'équipe = somme des grades de pvp de chacun des joueurs), entre les gagnants et les perdants.

Plus le grade de l'équipe qui gagne est faible par rapport au grade de celle qui perd, plus l'équipe gagnante gagne de points d'honneurs et plus l'équipe perdante en perd.

De même, plus le grade de l'équipe qui gagne est élevé par rapport au grade de celle qui perd, mois l'équipe victorieuse gagnera de points d'honneur et moins l'équipe perdante, perdra de points d'honneur.

Il y a également un bonus de points d'honneur en fonction du nombre de joueurs dans une équipe. Plus il y a de joueurs dans une équipe, plus le bonus est élevé.
Ce bonus sert à encourager les joueurs à jouer en équipe.

Si la différence de grade est trop importante entre les deux équipes, celle qui est désavantagée gagnera beaucoup plus de points d'honneur ou n'en perdra pas, alors que l'équipe victorieuse, elle risque d'en perdre beaucoup, et de ne rien gagner dans le meilleur des cas.

Nous avons en outre ajouté quelques restrictions supplémentaires au système de pvp depuis le reboot de ce matin, afin de limiter l'utilisation de "mules" pour gagner des points d'honneur :
  • On ne peut gagner de l'honneur sur un grade 1 que si l'on est au maximum grade 2.
  • On ne peut gagner de l'honneur sur un grade 2 que si l'on est au maximum grade 3.
  • On ne peut gagner de l'honneur sur un grade 3 que si l'on est au maximum grade 5.
  • On ne peut gagner de l'honneur sur un grade 4 que si l'on est au maximum grade 7.
Ensuite, il est possible d'en gagner normalement, mais en sachant qu'à partir de 6 grades d'écart le gain est nul pour l'équipe qui a le plus haut grade et les pertes sont nulles pour celle qui a le grade le plus faible.
Rectification by Bill : 6 grades pour du 1vs1, en équipe la différence qui annule les gains monte selon la taille des équipes. en 4vs4 par exemple, on tolère 20 grades d'écart avant que les gains deviennent nuls...

Les points de déshonneur.

En cas d'attaque d'un neutre, les agresseurs reçoivent un point de déshonneur. Ce point empêche toute progression de l'honneur (et donc des ailes et avantages liés) tant qu'il n'est pas racheté, au moyen d'un combat honorable (qui au lieu de rapporter de l'honneur, rachètera un point de déshonneur).

Actuellement, les points de déshonneur n'ont qu'une incidence limitée sur le gameplay, mais pour la prochaine mise à jour, les points de déshonneur vous empêcherons d'utiliser les Zaaps, de rentrer dans les banques, dans vos cités etc...

Donc pour gagner un maximum de points, il faut qu'une équipe de petits grades batte une équipe de grade supérieur. Attaquer un plus faible ne rapportera rien, par contre vous risquez de perdre beaucoup si lui vous bat.

Désactivation du mode pvp

Le mode pvp peut être désactivé via l'interface d'alignement.
En mode "non-pvp", vos ailes sont cachées et vous êtes considéré comme un neutre pour les autres.
Cependant, vous restez alignés tout de même, et si un aligné prend le risque de vous agresser, il ne gagnera pas de points de déshonneur, mais ne gagnera pas de points d'honneur, vous n'en perdrez pas, mais lui risque d'en perdre beaucoup.
Si vous ne voulez pas participer au système de pvp, désactivez ce mode, les joueurs qui vous agressent ont tout à perdre et finiront nous l'espérons par comprendre au fil des mises à jours.

Intérêt des points d'honneur

Les points d'honneur vous permettent d'avoir accès à certains grades. Ces grades vous permettent de porter certains objets rares, surtout les boucliers uniquement destinés au pvp (ils ne protègent que des attaques des joueurs), mais aussi à certains objets de très haut niveau.

Questions courantes

Quelle est la formule exacte pour le gain de points d'honneur ?

La formule exacte est assez complexe et risque d'être modifiée au fil des mises à jours. Nous préférons vous expliquer dans les grandes lignes comment fonctionne le système de pvp, et quels sont les paramètres à prendre en compte, plutôt que de vous donner une formule trop complexe à comprendre.

Je ne supporte plus de me faire agresser dans ce jeu, que dois-je faire ?

Surtout, il faut désactiver votre mode pvp. Il faut également prendre en compte le fait que beaucoup de joueurs agressent les autres joueurs sans comprendre ce qu'ils font, ni pourquoi. Les modifications que nous allons apporter au système devraient réduire considérablement ce genre d'agression.

Je n'ai rien compris à vos explications, que dois-je faire ?

Relisez calmement ce message et attendez la prochaine mise à jour du client, dans laquelle nous inclurons directement de plus amples informations ainsi que des messages préventifs pour dissuader les agressions sur les joueurs en mode non-pvp ou neutres.

J'adore agresser les débutants dans la zone des Bouftous, et au phénix d'Astrub, que risque-t-il de m'arriver ?

Imaginez le pire. Et bien, ça sera encore pire.

Donc si j'ai bien compris, si je veux gagner des points d'honneur, il faut que je défende ou que j'attaque de préférence des zones alignées, et que j'affronte avec d'autres joueurs, des adversaires qui ont leur mode pvp activé, et qui ont sensiblement, le même grade (donc plus ou moins les mêmes "ailes") que moi ?

Voilà exactement vous avez tout compris.
http://www2.ankama-games.com/topic.php?id=26820
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés