[Cherche] Bon guide de pêche

Répondre
Partager Rechercher
Coucou
Voila j'ai repris le jeu il y a 2 mois après une pause de 2 ans ...
J'ai 19 en fishing, et je voudrais continuer.
J'avais imprimé le guide de pêche complet d'Allakazham, je l'ai toujours, mais je pense qu'il n'est plus vraiment valable vu qu'il se fait vieux...
Si des gens savent ou je peux en trouver un plus récent, et à jours avec les nouveaux poissons ^^
D'ailleurs je ne retrouve pas le même guide sur Allakazham, je n'en trouve même plus
Donc voila je recherche un guide qui me permette de monter le mieux possible ^^

Merci bien
Justement je profite de ce post sur la peche pour demander !! on peux pecher a partir de quel moment ? Merci d'avance et sinon le guide de alahka (euhh desolé je sais plus en entier) je crois que je lai consulté et il etais assez complet ou alors cetait un autre site ? faudrais que je regarde pour te refiler ladresse!
A partir du moment où tu as une canne à pêche et un hameçon, tu peux pêcher.

Sinon pour le guide, n'étant que Fishing.4 je peux pas trop t'aider, désolé. Et je ne connais pas de guide proprement dit, peut-être dans les persistants, mais je pense qu'ils seraient aussi vieux que le tiens, à voir.
Tu peux commencer la pêche quand tu veux... Le plus tôt est le mieux en fait car il faut de la patience!

Le meilleur guide que j'ai trouvé est celui de Titanictus.com:
http://titanictus.com/viewtopic.php?t=752

Pour les pêcheurs de Shiva, Akirus et moi-même faisons partie de la même Linkshell de pêcheurs!

Tu peux aussi consulter mon blogue, sur lequel je parle pas mal de pêche, craft et quêtes à www.ruyani.info.

Bonne pêche!
Merci bien pour votre aide !
Il file plein de conseil mais, pour ce qui est du skill up en lui même j'aurais besoin d'un conseil ...
Je suis à 19 en skill, et juste whm level 26
J'aimerais savoir ou je peux skill up un moment sans pécher des mobs qui vont me poutrer ( là je fais Giant catfish et Dark Bass a Bastok Markets mais c'est chaud à remonter vu que les catfish sont des Large fish )
Il parle de Davoi et Jugner mais j'ai peur de ne pas avoir le level

merci

EDIT : c'est bon j'ai trouvé qu'il parlait des Nebimonite sur le ferry ^^ vais essayer
Mais si quelqu'un a une autre proposition ....
merci ^^
Donc 1er lien çà conserne le fish et les crafts en général avec pour chaque catégories une méthode pour skill up les formules à faire quel jour etc cherchez vous trouverez des bonnes choses je pense ( je sais je l'avai deja mis le lien ! ) : Par rapport au fish vous verrez il y a plusieures manières de faire il faut piocher ! http://ff11-terre-eternelle.forumactif.com/i/smiles/icon_scratch.png

http://ffxi.allakhazam.com/forum.html?forum=24&mid=1083875808546378978&num=73

Ces deux liens permettent de voir ou skiller avec quoi comme canne et lure etc et le level de tous les poissons de toutes les zones avec le skill max ce qui es pratique ! http://ff11-terre-eternelle.forumactif.com/i/smiles/icon_study.png

http://www.clanwind.com/ffxi/fishing/ ( celui que je trouve le mieu perso)

http://www.fishermanrods.net/database_e.cfm ( vous me direz celui que vous préférez ! )

Là pour ceux qui parle bien anglais un Forum remplit d'informations ( j'ai pas le temp de tout traduire http://ff11-terre-eternelle.forumactif.com/i/smiles/icon_geek.png )

http://www.lisaarndt.com/phpBB2/index.php

Ensuite un autre Guide que j'ai trouvé très bien meme si on parle pas très très bien anglais hein!!!! bon http://ff11-terre-eternelle.forumactif.com/i/smiles/icon_cheers.png

http://www.titanictus.com/viewtopic.php?t=752


Un dernier point Attention pour le Key item fishing de la mog house :

Là vous aurez plus d'items donc moin de poissons !

http://ffxi.somepage.com/itemdb/6403

Et là vous aurez un bon key item mais deja bien plus dure a obtenir http://ff11-terre-eternelle.forumactif.com/i/smiles/lol!.gif

http://ffxi.somepage.com/itemdb/6392


Voilà les kokos c'est fini pour aujourd'hui n'hésitez pas à postter pour discuter on mettre d'autres liens etc +.+ http://ff11-terre-eternelle.forumactif.com/i/smiles/icon_elephant.png
Merci pour tout ^^
Je pense que je vais suivre le parcours d'Akirus sur Titanictus
et aller faire des Pipira de 19 à 29
Si quelqu'un a des propositions de spot de fishing ou d'autre lien allez y
Je me suis basé sur ce guide moi aussi et ça va très bien! Je suis maintenant Fishing 60.1!

Je te conseille de commencer aussi à pêcher les Moat Carps pour la quête de la Lu Shang's à moins que tu préfères les acheter ou directement acheter la canne à pêche.

De 20 à 28, je crois que j'avais pêché à Jugner Forest, dans un petit coin tranquille sans aggro.
Cool
Merci bcp en effet cest clair que ca va aider plus d'une personne :! et quand je demandais quand on pouvais pecher cetait en fait par rapport au commencement du jeu !!
J'avais bien compris quil fallais une canne a peche !! en tout cas je vais mettre en memoire tous ces sites merci encore !!
Je vais trouvé un nouveau passe temps et en plus comme je vais prendre une mithra je crois que ce sera doublement profitable ?
Les mithras sont la seule race a pouvoir manger les poissons crus, donc on peut dire que oui, quelque part, meme si je doute que le poisson crut soit plus intéressant que la food cuisinée ^^;
Tire la langue
Pourquoi tu es de quelle race toi ? et euhh oui mais pour le manger vous devez retourner dans une ville et le cuisiner ou un truc du style ? moi je pourrais le manger de suite ?et ca restaure la vie ? les mp? enfin je verrais ca dans qques semaines a peu pret je pense!
Perso suis elvaan. Ensuite, le cooking est un craft, ca peu se faire n'importe ou du moment qu'on a les ingrédients necessaire et le crystal requis.

Quand a la food en général, ca sert de buff stats. Chaque type de food a son utilité selon le job. Par exemple, les pies ont tendance a donner des bonus de mp +int, mais certaines peuvent donner un bonus de ranged attack. Les coockies permettent de regagner les mp plus vite durant le rest, les sushis donnent globalement des bonus accuracy et ranged accuracy (selon le type de sushi, les stats boostées seront différentes et certains donnent des bonus un peu différent comme enmity +, tres utile pour les tanks, etc...)

Enfin, la plupart du temps, on achete la food avant d'aller xp et si on peu s'en passer sans probleme a bas lvl, ca devient vite tres utile, pour pas dire indispensable (perso, je vois la différence en thf avec et sans sushi au niveau du rapport hit/miss).

Pour les fish, si tu prends la moat carp, par exemple, elle te donnera +2 dex et -4 mnd mangée crue. Si tu l'utilise dans une recette, la food obtenue pourra par exemple te donner en bonus dex+1, accuracy +10% et hp regen sur rest de +2.

bref, pour ma part, je trouve les fish globalement plus utile comme ingrédient que comme food
Oui oui ouii oohh maitresse euhh je veux dire reine lol je cuisinerais cest clair que de toutes facons il ya plein de choses a faire dans ce jeu (et comme jadore cuisiner mdr ) mais ce que je veux dire cest que au cas où pour pas depenser trop de sous , ou meme si plus d'ingredients pour cuisiner je pourrais toujours pecher et hop jaurais de quoi faire en attendant !?
C'est pas pour rien aussi que je peux les manger cru les pauvres petites bêtes ? je dois bien a voir un avantage de race ? sinon cest poo juste enfin jaime bien l'apparence des mithra enfin qui sais je changerais peut etre d'avis sur ma race quand je devrais choisir ! je verrais bien mais je pense pas trop ; elles ont l'air trop mimi !
Manger un poisson cru, avec une mithra, c'est possible
Mais c'est inutile, ça te diminue plus qu'autre chose ....
En gros tu vas avoir -4 dans une stat et +2 dans une autre ...
Suivant ta classe et suivant le poisson tu peux y trouver un très léger avantage mais c'est rare....
La moitié des poissons sont inutile ( car les recettes sont médiocres )
Les autres sont cuisinables, et se vendent bien ( et sont surtout très utile ...)
Mais ne t'emballes pas trop vite Il est déjà difficile de faire des sous pour s'équiper correctement et acheter ses sorts ( en cas de classe mage )
Il faut savoir que le craft ne rapporte rien au début, je pense que passé les 40 ou 50 en cooking tu peux revendre certaines choses.
Comme tout les crafts c'est pas rentable au début ( mais le cooking reste le craft le moins cher ...)
Enfin, ne fais pas trop de plan pour le moment niveau craft

@Ruyani : Les acheter j'ai pas les sous ( level 26 :s ) et la canne je l'ai jamais vu en vente.....
Jugner je pense que je suis trop petit et que si je pêche un monstre je vais me faire tordre
Donc je vais up sur les Pipira et de temps en temps je pêcherais des carpes à Windy ou là où je me trouverais
Content
Et bien merci encore pour tout ses conseils out les conseils que vous me donnez et pour ce qui es des stats ce sont des stats fixes ou juste temporaires ? car si cest temporaire en mangeant des poissons crus sur le moment cest pas bien grave !
Je verraisbien ce que ca donne mais quitte a cuisiner cest clair que cest toujours bcp mieux !! largement !
De toutes facons ca va etre peche a mort !! et justement ca fonctionne comment lol ? faut guetter le poisson ? lassomer ? mettre une bombe nucleaire pour quils remontent tous a la surface ? ou comme je serais mithra mettre ma queue dans l'eau et attendre (tiens cest pas con ca ils auraient pu y penser ) !!
Au départ la pêche, tu jettais ta ligne, tu attendais que ça morde et tu appuyais sur Entrer, soit tu perdais ta prise, soit tu la remontais, soit ta ligne pétais, soit ta canne pétais ....

Ca a été modifié
Désormais tu te met près de l'eau, tu tape /fish ( macro si tu veux ) ou alors tu fais "Fish" à partire du menu....
Tu dois attendre sans rien faire, une fois qu'un poisson mord, tu vois apparaître une barre de vie, c'est celle du poisson. Il va faire gigoter ta canne de gauche à droite en passant par le milieu.
En fait tu vas devoir apuyer sur la touche directionnelle opposée ( si la canne part à gauche, tu tires à droite ) et quand il n'a plus de vie tu fais entrer ( en principe tu l'as à coup sur à 90% )

Hum je te sens motivé mais ne t'emballes pas franchement ....
Prendre des niveaux c'est relativement long, et s'équiper + scroll de sorts ( vu que tu es BLM ) ça revient vite très cher ....
Tout les 2,3 ou 4 niveaux, il faudra surement que tu aille miner, ou autre chose pour faire des sous ...

Pour la pêche, je ne veux pas te décourager, mais n' pense pas trop non plus
Ca rapporte un peu à petit niveau, puis après il faut etre en gros à 70+ en pêche pour VRAIMENT gagner
Ca dépend des jours ou tu peches, et de la lune aussi ...

Je suis qu'à 20 en fishing, et en 5h de pêche je n'ai pris que 0.2 level...
En gros là où j'en suis je dois passer une journée COMPLETE ( genre 12h mini ) pour passer un niveau
Faut savoir qu'au début c'est relativement rapide, mais que c'est de plus en plus long
Et que passé un certain niveau il va te faloir du matos spécial ( la canne à pêche légendaire par exemple ....)

Enfin si tu es sur Gilgamesh tu peux toujours me contacter sous Golgotha, je pourrais t'aider si tu veux
C'est quand même relatif... La pêche c'est long, certes, mais ça rapport et tu augmenteras toujours au fil du temps. Par contre, farmer, tu n'augmenteras jamais ta capacité de gils par heure, même après 25 heures de farm intensif.

La pêche, c'est une belle façon de se faire des gils tout en montant un " craft ". Ne sois pas pressé de monter de niveau et ton compte en banque en sera récompensé!

Je te suggère de faire la quête de la Lu Shang le plus tôt possible.

De mon côté, la pêche est profitable depuis le niveau 40, lequel j'ai commencé à pêcher des Shall Shells. Puis, maintenant 60, mon profit provient des Giant Squids.

Ne te décourage pas, c'est long, mais ça en vaut la peine!
Le classique pêche à la moart carp rapporte pas trop mal, il est à 10~12k le stack.
Sachant que l'appat (insect ball paste) se craft pour une bouchée de pain (earth crystal + million corn + little worm + distilled water) ou s'achète à un prix relativement bas au joueur insectball qui campe 24h/24h à Port Sandoria sur le serveur Gilgamesh.
C'est un moyen long mais tranquille pour ceux qui ont atteint le fond niveau finance et tentent de reprendre pied.
Citation :
Publié par Alafiel
SE a rajouté un système de fatigue anti-bot, au bout d'un moment ca sert plus à rien de pêcher^^
Ca c'est des ragots
En 3h de pêche j'ai pas skill up
en 1h qui suit j'ai pris 0.8
Le coup de la fatigue anti bot moi j'y crois pas personellement ....
Pour ce qui est de la pêche, profites des darkday pour pêcher, c'est le mieu

Sinon, la pêche rapporte, mais de 12 à 40 en skill up ça rapporte pas
( sauf si tu up sur le ferry mais j'ai pas le niveau je vais me faire buter )
j'arrive à faire 2 level par jours plus ou moins en ce moment

Les shall shell se pêchent où ? ( je prefere acheter les carpes que les pêcher à la limite .... )
La canne faut pas l'acheter car il faut le key item de la quete
Mais si tu est HL et que tu as 10M ( pas énorme à haut niveau ) tu peux acheter les 10k de carpes
M'enfin t'as les carpes, puis après t'as un creux....
Je vais tenter de répondre au mieux de mes connaissances:

1) Oui le système de fatigue existe réellement, il s'agit d'un quotas d'environ 200 poissons par jour. Lorsque tu as atteint la fatigue, tu obtiendras que des « You didn't catch anything. ». Il faut alors atteindre au prochain jour (réinitialisation à minuit heure du japon). Au Québec c'est 10:00 AM, en France 16:00.

2) Pour ce qui est du Skill Up, c'est très au hasard en effet. Il faut surtout pêcher les poissons dont le niveau se situe à +5-10 de ton niveau actuel. Je n'ai jamais remarqué de différence entre les jours mais bon, il vaut mieux pêcher le soir, la nuit et tôt le matin. La Lune (Full Moon et New Moon) a aussi un effet.

3) Les monstres sur le Ferry sont du niveau 27 si je me rappelle bien. Par contre, tu peux pêcher de façon assez sécuritaire dans les escaliers. Le mieux est de pêcher en Sneak, de cette façon il n'y a pas vraiment de problème. Il est important de bien distinguer les Monstres des gros poissons en fonction du message (Good, Terrible, etc), du nombre de points d'exclamation (!, !!!) et aussi de la façon dont combat le poisson (ou monstre).

4) Les Shall Shells se pêche à Buburimu Peninsula ou Valkurm Dunes (enfin, c'est là que je les pêche). Halcyon+Robber Rig est un excellent duo.

5) Il y a des rumeurs au sujet tu KeyItem (testimonial) mais son effet n'a jamais été validé/vérifié. Je connais plusieurs pêcheurs qui ont acheté la canne tout simplement. Je te conseille tout de même de faire la quête, par fierté personnelle.
A un moment, le système de fatigue "anti bot" imposait de zoner de temps en temps, toutes les heures, il me semble. L'effet de cette fatigue n'est pas clair : poissons similaires plus résistants? plus de monstres ? moins de skill_up ? risque de casse accru ?

Mais il n'interdit pas de pêcher pendant des heures. Au début, je faisais attention au temps passé ; mais en fait, on est obligé de zoner pour vider les objets pêchés dans l'AH/NPC/safe bien avant une heure (sauf si on jette les poissons ou rusty bidules dont on ne voulait pas, mais alors faut pas s'étonner d'être pôvre ^^).

Il est difficile de concilier skill_up avec rentabilité, du moins à certains niveaux ; mieux vaut parfois passer quelques niveaux sur des poissons sans intérêt économique, juste dans le but d'avoir ensuite moins de mal à attraper les poissons rentables un peu plus difficiles.

Par exemple, entre 10 et 20, il n'y a pas de poisson passionnant ; soit on continue des carpes pour les sous les quêtes sans skill_up, soit on s'ennuie sur les saumons à Ronfaure, avec skill_up mais pas de sous.
En même temps le problème des Bots c'était avec l'ancien système c'est bien pour çà qu'ils ont changés la manière de pêcher. Avant çà mordait tu ramenais voilà ; donc un bot pouvait le faire depuis cet Up-date je ne vois plus du tout de bot qui bataille avec un poisson

Consernant le risque de pêcher un Mob c'est très simple la musique est différente et là tu peu simplement Echap
Citation :
Publié par elp
A un moment, le système de fatigue "anti bot" imposait de zoner de temps en temps, toutes les heures, il me semble. L'effet de cette fatigue n'est pas clair : poissons similaires plus résistants? plus de monstres ? moins de skill_up ? risque de casse accru ?

Mais il n'interdit pas de pêcher pendant des heures. Au début, je faisais attention au temps passé ; mais en fait, on est obligé de zoner pour vider les objets pêchés dans l'AH/NPC/safe bien avant une heure (sauf si on jette les poissons ou rusty bidules dont on ne voulait pas, mais alors faut pas s'étonner d'être pôvre ^^).

Il est difficile de concilier skill_up avec rentabilité, du moins à certains niveaux ; mieux vaut parfois passer quelques niveaux sur des poissons sans intérêt économique, juste dans le but d'avoir ensuite moins de mal à attraper les poissons rentables un peu plus difficiles.

Par exemple, entre 10 et 20, il n'y a pas de poisson passionnant ; soit on continue des carpes pour les sous les quêtes sans skill_up, soit on s'ennuie sur les saumons à Ronfaure, avec skill_up mais pas de sous.
Tu dois avoir 2 places dans ton inventaire alors oO
En 1h tu pêche pas 10 stack de poisson à ce que je sache lol
Enfin je viens de passer 4h à pêcher j'ai pris 1 niveau, et j'ai fais 5 stack ( parceque je skill up aussi )
Sinon pour la fatigue, y a en effet des moments ou tu as 10 "didn't catch anything" à la suite, mais souvent quand tu en a un dans cette période ça up, et la période dure pas longtemps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés