Serveur RP vs Serveur Normal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

il y a t'il des différences de jeux entre les serveurs RP et les serveur normaux.

Bien sur je ne parle pas de l'aspect ou l'on doit essayer de vraiment jouer son rôle à fond et que l' on doit éviter de parler en SMS :-).


Merci
Bonjour a toi
y'a pas de serveur rp actuellement il y a que deux serveur francais storm un pve (player versus environment) et gorenaire un pvp

Enfin bon le rp peut y'en avoir partout c'est a toi de le faire et je pense que tu trouvera toujours quelqu'un pour te repondre.

(Pit de mon experience de wow sur les serveur rp de wow y'a limite autant de sms que sur les autres)
Hello,


merci de ta réponse.

Mais il y a un bien un serveur RP US (Venekor ).
C'est en fait un serveur RP PVP que SOE vient de rajouter vu que le serveur initial PVP US (Nagafen ) a été full en l'espace de 1 ou 2 heures je crois :-).

Un peut naif no amis de SOE de mettre que 1 serveur PVP pour les US. Il est clair que même les gens que ne veulent pas faire de PVP à fond vont quand même essayer, au moins juste pour voir ( ce qui est très bien entre parenthèse).

Donc par contre SOE précise que se nouveau serveur est un serveur PVP mais RP. Donc je me demande si il y a des restrictions.

A+
Moi je serai pour un serveur entièrment RP français, bien que sur storm les gens soit assez ouvert a cela, je trouve qu'il faut encore trop s'avancer soit meme pour qu'on puisse se faire une bonne session roleplay! un serveur ou tout le monde jouerai le jeu serait le must, mais bon.. la encore je rêve un peu..
Citation :
Publié par Dakarth
un serveur ou tout le monde jouerai le jeu serait le must, mais bon.. la encore je rêve un peu..
pour cela faudrait que seul les roleplayer vienne sur le serveur mais bon tout le monde paie son abo donc tout le monde a parfaitement le droit de venir sur un serveur rp même s'il il s'en tape du rp de toute faonc encore une fois mon expérience de wow serveur rp la phrase que j'ai le plus entendu sur ce serveur c'est "euh..sa veu dir koi jdr?" donc voila un serveur ou tlm le monde ferai du rp c'est un doux rêve ^^
Disons qu'un serveur RP prefered ouvert tardivement et noyé dans la masse garantit une bonne qualité de jeu (j'ai joué sur serveur RP firiona vie en dark elf, c'était fort sympathique), mais généralement les serveurs RP ouverts a l'entrée acceuillent un rush de kévins de provenance inconnue... a vrai dire je sais pas pourquoi ils sont venus... "savait pas" et surement ensuite "veut joué avec sé ami", du coup le serveur est pollué =/
Mouais , ca confirme bien que ca reste un rêve... faudrait un serveur secret!! gniark gniark gniark!! :-) c'est bien dommage que ces serveurs soit pollué, les gm ne pourrait pas faire qqch contre ca?? style virer les pollueur (en leurs expliquant gentiment qu'il y a d'autres serveur les transférer directement la bas? pis ca créerait des emplois hehehe!!)
Citation :
Publié par Nashriel
pour cela faudrait que seul les roleplayer vienne sur le serveur mais bon tout le monde paie son abo donc tout le monde a parfaitement le droit de venir sur un serveur rp même s'il il s'en tape du rp de toute faonc encore une fois mon expérience de wow serveur rp la phrase que j'ai le plus entendu sur ce serveur c'est "euh..sa veu dir koi jdr?" donc voila un serveur ou tlm le monde ferai du rp c'est un doux rêve ^^
Payer sont abonnement ne dispense pas de savoir lire ! Le vrai problème sur ce genre de serveur, c'est que aucune autorité (SOE) n'est là pour virer ceux qui ne veulent pas RP. Du coup ca devient un serveur classique de plus.
J'ai été naïf très longtemps à croire que les serveurs RP étaient plus RP que les autres. Je dirais plutôt que les serveurs RP attirent énormement de "m'as-tu vu ?" qui veulent briller d'une façon où ils peuvent étaler leur science.
Comme on dit : "C'est ceux qui en ont le moins qui l'étalent le plus".

Bref, les "Rôlistes en herbe" vont plus te prendre la tête que faire du RP avec toi, te reprenant à chaque mot non-RP, quelque soit le canal (même le HRP) et bien souvent leur performances se limitent à du "Messire" par là et du "Cher ami" par ci.

Le meilleur RP que j'ai eu l'occasion de faire fût sur serveurs "normaux" avec des joueurs qui avaient une attitude à avoir envie de parler RP (c'est à dire qui s'arrêtent et te font un sourire ou alors qui te font un signe de loin), ou bien des joueurs qui suivaient ton délire RP quand tu te mettais à en faire.

Pour résumer : Serveur RP = Serveur policé (par les joueurs).
__________________
http://membres.lycos.fr/ethelen/Autres/ban_sms.gif
Par expérience, le RP se limite souvent à des gens qui écrivent avec moins de fautes de français, ou des gens qui tentent de d'écrire avec un '''style'''.

Alors quand vous recevez en /tell un message SMS qui tente d'imiter le style ampoulé du 17ième sans le comprendre...
Y a l'écriteau 'Vous avez fait une rencontre du 3ième type' qui s'allume.

Bref le RP c'est sympa, mais tant que le jeu sera centré sur l'XP, la gué-guerre ou l'équipement, je doute que ça se développe.

(On peut rêver à des systèmes d'analyse de comportement qui font que ce ne sont pas les joueurs qui vont aux panneaux 'ICI QUETE' affiché au dessus des PnJs, mais les PnJs qui vont aux joueurs suivant certaines conditions, ce qui imposerait d'avoir un minimum de comportement RP pour jouer.)
Citation :
Publié par master71
Bref le RP c'est sympa, mais tant que le jeu sera centré sur l'XP, la gué-guerre ou l'équipement, je doute que ça se développe.
bah y'a bien un jeux qui existe ou y'a rien de tout ça le seul but c'est de batir ta cité jcrois mais en meme temps c'est super chiant comme jeux j'ai connus un jeux ou y'avait de tout sa et qui était pourtant très rp avec régulièrement des event rp de joueur et des dev et ou toute la pop du jeux se prenaient au jeux du rp donc voila pour moi l'essentiel pour faire du rp c'est une communauté solide
Mouais moi je trouve que vous y allez un peu fort, que le joueur en face n'arrive pas a bien s'exprimer RP c'est un fait mais je crois que tant que l'intention est la c'est le principal. Et je crois aussi que c'est en forgeant qu'on deviens forgeron, donc qu'on donne une véritable identité a son perso, lui créer une bio et a bien placer une phrase ou un emote. (la il auraient enfin une utilité autre que pointer, menacer et merci ).

C'est clair que les phrases des "Roleplayer en herbes" sont quelquefois simplistes , mais avec le temps et un peu de pratique avec un bon groupe je pense que l'ambiance RP peut vraiment apporter qqch de plus a un jeu.
Citation :
Publié par master71
Bref le RP c'est sympa, mais tant que le jeu sera centré sur l'XP, la gué-guerre ou l'équipement, je doute que ça se développe.
C'est là peut être qu'une guilde RP aide (ou plus généralement un environnement RP) parce qu'en général, au début, on tiens par la distance. On balance quelques phrases ou comportement qui sont dans le ton, une sorte de délire qui peut être cool, mais on reprends vite sa place de joueur (XP et gué-guerre oblige effectivement).

En fait, je pense qu'il faut aborder le jeu différemment si on veut prendre du plaisir à RP (et à susciter l'intérêt chez les autres). Faut se motiver... Faut se dire que tu "es" ton perso et t'y tenir. Même d'une session à l'autre. Ca c'est dur.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
On peut trouver de très bon Roleplayers sur Storms...
Et même les non-RP sont généralement clément lorsqu'on s'adresse à eux de façon RP
y en a qui ont vraiment, vraiment, vraiment du mal avec la communication simple.
et je compte plus le nombre de fois où je me suis fait insulter quand je réponds à un /tell SMS sans la moindre trace de politesse:
'grrr, j'ai des bruits d'oreilles bizarres moi... <se débouche les oreilles>'
Avec un joli tag RP
decidement si pour certain le RP avec un grand r , se limite a bien ecrire en francais et pas en language sms. vi vi en effect c bien limité
Pour moi le rp peus s'effectuer de plusieurs facons peu importe comment tu ecris sa c de la masturbation verbal, c pas la forme qui est importante c le fond

ps j'ai jamais aimé Maitre capello
oé ta raison mon gar le rp sa peu sfair en sms nan franchemen on sen fou de c salau ki veulen kon ecrive b1n pr parlé avc eu en rp genr qd j'écri "Ohé messir sa tdirai de venir alé metre sa raclé au méchan gnoll du co1" il me répon pa jcompren pa .......joke inside
si c ecris par un ogre ou un trool sa le fait. pour les barbare lis dans ta tete en ajoutant l'accent du terroir et tu verra sa se transformera

encore un truc ceux qui ecrive sms save te lire a toi de savoir les lire c toi qui es en faiblesse pas eux
ne pas savoir lire sms c'est une faiblesse? un débat interessant....

le troll ou l'ogre je verrai plutot "Moi comprend pas toi..."

nan franchement a part si la personne est atteinte d'une douleur musculaire chronique des doigts, je vois pas en quoi écrire genre "b1" "bien" pour être un minimun visible sa va la tuer pit une écrire "correcte" sa contribue largement plus pour moi a l'immersion
une force, une faiblesse on s'en fout en tout cas que sa ne permette pas de s'aureoler d'une superiorite quelconque.
La langue francaise a subit moult evolution et transformation durant les siecles

Et encore une chose tres peu comme vous dite parle sms
depuis que je suis arrive en octobre j'en ai encore jamais vu c bizarre, je pense plutot que certain veulent cree une barriere entre les jeune et les plus vieux genre faire des serveurs pour 15 25 ans 25 30 ans et 30 77ans et dire oué dans le serveur 30ans 77 on es tous rp classe non
Citation :
Publié par cainareth
Et encore une chose tres peu comme vous dite parle sms
depuis que je suis arrive en octobre j'en ai encore jamais vu c bizarre, je pense plutot que certain veulent cree une barriere entre les jeune et les plus vieux genre faire des serveurs pour 15 25 ans 25 30 ans et 30 77ans et dire oué dans le serveur 30ans 77 on es tous rp classe non
Au niveau d'EQ je ne dit pas le contraire c'est vrai que j'ai vu peu de sms pour l'instant je parler d'une manière plus général ^^ et en ce qui concerne ta soi-disante barrière sa a rien a voir moi je n'aime pas le langage sms et pourtant je suis dans les 15-25 ceci dit c'est vrai que c'est la catégorie la moin apprécié car c'est comme même la qu'on retrouve le plus de personne immature et gamine qui appelle son perso genre "Mondoigtdantonc**"...
La barrière est imposée par ceux qui imposent leur langage SMS, et refuse de s'élever aux niveaux des gens normaux...
Pour info cainareth, les moultes évolutions de la langue sont, pour les plus importantes, la grammaire, vers 1400, et le dictionnaire, encore en évolution à ce jour (par ajout, pas par suppression).

Et le SMS et ses avatars ne sont pas une évolution, mais une régression de la langue, puisqu'on y retire du contenu, du signifiant, de la richesse.
Par exemple, transformer 'ça' en 'sa', c'est non seulement une perte d'information, mais le sujet à de mauvaises compréhensions.

Et cainareth, le RP passe par l'écrit, et si un troll utilise 10 ou 15 mots, rien n'interdit qu'ils soient écrit correctement.
Pour finir, le RP prend son temps, rien n'oblige à écrire vite et volontairement mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés