l'épée fait plus de dégats de base que la hache. sisi!!

Répondre
Partager Rechercher
Contrairement aux fausses idées recu, l'épée fait plus de dégats de bases que la hache . Je parle uniquement des dégats de bases et donc pas des skills.

Un simple raisonnement mathématique :

L´épée fait 15-22 de degats :
donc a chaque fois que vous attaquer vous faites soit 15,16,17,.....jusqu´a 22 de degats de base.

Pour la Hache a chaque fois que vous attaquer vous faites soit 6,7,8.... jusqu´a 28 de degats de base.

Statistiquement sa donne :
Pour l´épée une moyenne de 18.5 dégats de base (15+16+17+18+19+20+21+22 diviser par 8)

Pour la hache sa donne 17 dégats de base en moyenne.(6+7+8....+28 diviser par 23).

J'ai poster ce topic car je voi plein de monde dire que la hache fait plus de dégats de base. Tromper par le chiffre 28 de la hache et 22 de l'épée. Il fallait aussi faire attention au chiffre 6 et 15.

J'suis sur qu'il y a des surpris parmis vous
Citation :
Publié par Laolaan
Oui, mais on utilise rarement une arme sans compétences, donc hache > épée
+1

De plus, les dégats de base varient avec l'armure de l'ennemi, déjà qu'en moyenne l'épée et la hache n'ont que 1,5 pts de différence (c'est énorme ) sur une armure de 60. Alors sur une armure de 80 (voir celle d'un petit monstre lvl24 ou 28) je te dis pas la différence
et puis n'oublier pas la botte fatale de l'épée, c'est l'attaque du guerrier la + puissante surtout lorsqu'elle est bien placée . Et si je compare pas les skills, ce n'est pas parceque tel ou tel arme a les meilleurs skills mais juste pour vous faire part de cette fausse idée ressu qui concerne 95% des joueurs, a savoir de dire que la hache et + puissante que l'épée pour les dégats de bases
Citation :
Publié par tozzzz
...

Bien essayé, mais ça marche pas comme ça.


Tu jouerais pas G/M par hasard ?


La hache fait effectivement 6-28 de base, mais avec 16 en arme ( ce qui est quand meme très courant), tu t'approches en moyenne plus des 28 que des 6.
6-28 et 15-22 sont les degats de base avec 9 dans la maîtrise ( requis des armes pvp ). Aucun guerrier n'a 9 en maîtrise.


Ah autre chose, je comprend pas pourquoi tu as pris du temps pour faire 6+7+8+...+28/23 alors qu'il suffisait de faire (6+28)/2 par arriver au même résultat. o_O

Le seul avantage qu'à l'épée imo, c'est la compétence botte fatale. Ca pogne en spike.
Citation :
Publié par Me|\|z0
Bien essayé, mais ça marche pas comme ça.


Tu jouerais pas G/M par hasard ?
Non pas du tout .

Citation :
Publié par Me|\|z0
Ah autre chose, je comprend pas pourquoi tu as pris du temps pour faire 6+7+8+...+28/23 alors qu'il suffisait de faire (6+28)/2 par arriver au même résultat. o_O
Parceque j'avé deja expliquer avec ta facon a quelqu'un mais il ne comprené pas... certe ta maniere et + rapide, mais ma maniere et plus explicite
C'est marrand comme les gens cherches a tous pris a contré une idée (par exemple la mienne) pour en exprimer une autre. J'ai juste poster ce topic pour vous faire voir quelque chose de réelle, j'suis sur qu'il y a plein de monde qui penser que la hache été plus puissante en dégat de base que l'épée comme toi Me|\|z0 ou Laolaan.... certe la différence et ridicule (1.5) mais elle est là
De toute maniere vous etes tous a coté de la plaque car y a un multiplicateur de degat et une formule bien prescise dépendant de la mastery pour les degats...
En suivant votre raisonnement une épée ne taperais jamais a + de 22 ? lol ^^

Enfin bon y a aussi des combo en épée qui one shot un ranger un elem un mesmer ou un moine (si tout les coups passe sans heals entre)... Tandis qu'à la hache c'est plus dur a cause de la variation des degats...

[Effective Damage] = [Weapon Damage] × 2((5 × [Attribute Level] - 60) / 40)

(each critical strike deals 141% of max damage)
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
De toute maniere vous etes tous a coté de la plaque car y a un multiplicateur de degat et une formule bien prescise dépendant de la mastery pour les degats...
En suivant votre raisonnement une épée ne taperais jamais a + de 22 ? lol ^^
Non c'est toi qui est a coté de la plaque car on parle pas des maitrises d'armes ont parle que des degats de bases. Et sa revien au meme si on fait le calcule en prenant en compte les +x% de degats avec les maitrises d'armes...
Citation :
(puis un guerrier épée c'est souvent mal vu )
+1
__________________
Sylvanas forcefer G/? lvl 20 en trein de fair reluire ses armures .
Victoire pour Sylvanas !
What would Brian Boitano do ...
Hmmmm guerrier épée mal vu... Pour certains oui mais pour d'autres non ! Aujourd'hui la mode c'est ma hache et il y a quelques mois c'était le marteau. En général toutes les armes de guerrier font les même dégâts au final avec ou sans skills.
La puissance d'une arme dépend du choix et de la volonté pour utiliser les compétences !
Citation :
Publié par tozzzz
Mais avec une mastery d'épée a 16 et une mastery de hache a 16, l'épée fera toujours plus de dégats. C'est pas difficile a comprendre
Ta conclusion est juste, mais ton raisonnement ne l'est pas (manifestement tu n'as pas fait le moindre effort pour lire la partie "technique" du message de Menzo). En effet, tu ne tiens aucun compte des coups critiques. Si on les prend en compte, l'épée fait environ 0,4 point de dégâts en plus avec 16 en maîtrise (1% de plus), soit à peu près rien.

On pourrait même légitimement penser que les concepteurs de GW se sont arrangés pour que les deux soient rigoureusement les mêmes... Et attribuer cette différence à l'erreur expérimentale.
Euh, mais pour la hache, il me semble que c'est juste le facteur coup critique qui etait mis en avant par les detracteurs de l'épée... Plus les degats max de l'arme sont elevés, plus les critiques le seront. Donc l'épée est clairement désavantagée a ce niveau, et le marteau a comme handicap sa lenteur. Donc la hache semble être le meilleur compromis...
Si tu as du temps à perdre, je te conseil de prendre une épée, et une hache, et d'aller voir les petites cibles dans les nouvelles zones. (Tuto zone zaïshen).

Et la tu prend ton chrono, tu lances, et tu tapes en comptabilisant les dégats fait, et tu fais la moyenne.
Idem à la hache dans le même temps impartit, et même condition (sans skill et ave autant de points dans la compétence).

Et ensuite tu nous dis ton résultat, car déjà je suis pas sur que les 2 armes aient la même vitesse, et les dégats ne sont pas du même type. (il me semble, à vérifier)

Si tu le fait sur un temps assez long tu auras une approximation de la réalitée, car dans ton calcul tu ne tiens pas compte de la petite loi qui fait que tel ou tel coup tombe. C'est pas un truc aléatoire avec équiprobabilitée. Toi tu nous donnes le résultat si effectivement c'était le cas.
Citation :
Publié par Fros
Et ensuite tu nous dis ton résultat, car déjà je suis pas sur que les 2 armes aient la même vitesse, et les dégats ne sont pas du même type. (il me semble, à vérifier)
Epée et Hache, même degats tranchants, même vitesse de 1,33.
Tout le reste (vous vous rappelez la rumeur du braquemart plus rapide que les autres épées?) n'est que légendes urbaines.
Citation :
Publié par Halloween
Plus les degats max de l'arme sont elevés, plus les critiques le seront.
Et plus t'as de maîtrise, plus tu fais de critiques, ce que je disais en haut.
Citation :
Publié par tozzzz
Et bien voila j'en aurai apris beaucoup dans ce topic .

Merci bien pour vos réponses
T'as changé d'avis ?

Au moins on t'aura pas répondu pour rien.
Pourquoi personne ne joue a l'Epee ?
Simplement car il n'y a aucune elite (Enfin, y'a "Cent Lame" qu'ils ont bouge en septembre en Elite Epee, pour dire que) et aucune skills de degats viable, ajoutez "Frappe du Bourreau" et "Evisceration" et tout le monde va se mettre a jouer a l'Epee ... Loic Claveau, toi qui nous lit, ce message etait pour toi
Citation :
Publié par May Shin
Pourquoi personne ne joue a l'Epee ?
Meeeeuh non, il n'y a qu'a voir le prix des Braquemarres, Christellines, et autres ameliorations épée pour se rendre compte qu'il y en a bien plus que d'utilisateurs de marteaux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés