Wow et le RvR ou le PvP?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

Je suis un joueur de daoc. J'ai essayer wow lors de la beta test et j'avais pas trop accrocher, mais la avec la tournure prise par les different nerf et Maj je vais arreter bientot.
Comme je suis kkun ki n'apprecie que le PvP je me demandais si wow pourrait me convenir.
Je voudrais donc que kkun m'explique exactement comment ca se passe.
J'ai vu qu'il y avait des serveur PvP, comment cela se passe til?

merci d'avance
DAOC : PvE bof, PvP interessant
WoW : PvP bof, PvE interessant

Si tu espères retrouver les mêmes sensations dans WoW que dans DAOC au niveau PvP oublie tout de suite.

Le PvP est le truc le moins réussi dans WoW. Pour les whineurs pro. de JoL qui vont me dire que c'est faux je précises que j'ai dit 'le moins réussi', pas 'complètement nul'.
wow est loin d'etre une reference pour le pvp, je dirais meme qu'il est tres mal équilibré pour ça.

regarde plutot sur la taverne jol et demande qu'elles sont les jeux pouvant répondre a tes attentes pvp.

serveur pvp : une fois quitté les zones de départ, tu peux te faire attaquer par n'importe qui (de la faction adverse) n'importe quand.
C'est simple le PvP de WoW se déroule dans les champs de bataille. Ceux-ci sont des zones instanciées limitée en nombre de joueurs et classées par tranche de niveau.

Contrairement aux Vaux de DaoC, les champs de bataille ont un objectif à accomplir. Une fois celui-ci accompli, le champs de bataille se ferme. C'est sous forme de partie en fait.

Tu as le Goulet où il faut capturer le drapeau de la faction opposée. Au bout de 3 captures tu gagnes la partie.

Tu as le Bassin d'Arathi où il faut prendre et défendre des bases de ressources afin d'en amasser 2000 en premier.

Tu as Alterac où il faut aller détruite la base de l'ennemi.

Le PvP dans les zones extérieures se fait rare, les joueurs préférant les champs de bataille (BG) car ça rapporte plus d'honneur. A noter que Blizzard travail sur un PvP extérieur stratégique.

Bon maintenant le PvE de WoW est tellement excellent que je ne pense pas que le PvP de DaoC te manquera.
Le pvp dans wow se passe en instance (Battlegrounds) et c'est du farm pour se stuff en gros, pas du pvp et on s'en fout totalement de crever tant qu'on gagne la partie et qu'on a de la réput ou de l'honneur (les RP dans daoc)

Gros probleme dans Wow --> il n'y a pas de cap de stats

Donc
Si tu n'aimes que le pvp tu vas te faire éclater par des mecs qui aiment le pve stuff T1 ou T2 qui auront ~+25% stats par rapport à toi (si ce n'est plus je connais pas bien)

Je suis war stuff bleu dans ton cas et meme si je continue comme un maso je suis lassé de voir que le peon de base de daoc qui bussait en ayant laissé son skill au vestiaire m'éclate sur wow en 3 4 coups voire 2 en spammant son dd quelconque (sort ou style) car il aime le pve
il m'est arrivé de kill un autre war t2 dernierement vu que je suis habitué à en chier ce qui prouve que ça n'est pas impossible , sauf que ça arrive 1 fois sur 50 de trouver un mec qui joue à 1 main

Tu peux te stuff en épique grace aux rangs pvp mais sache que tu devras y passer 15h/jour si tu veux etre rank 14 vu que ça se base sur l'activité pvp de la semaine pour ta faction , et que tu peux perdre ton rang
Il y a aussi un systeme de réputation qui te permet de pouvoir acheter des items épiques mais rien de comparable aux sets pve

Si tu n'aimes pas le pve passe ton chemin
Comme disait un gars sur le forum us
Wow pvp = 75% gear 25% skill
Citation :
Publié par Gosu IRL
Wow pvp = 75% gear 25% skill
Pour être plus précis....
wow pvp = 50% gear, 35%skill de groupe, 15%skill individuel

Enfin, les pourcentages sont sûrement pas exacts, mais ça reflète assez bien le pvp dans wow je trouve.

En gros, ça signifie que si tu joues dans une team organisée, ben en gros t'es invulnérable.
Démonstration (ce screenshot est le résultat final d'un champ de bataille contre une team ultra-organisée) :

http://www.swgbase.net/wsg_pnage.jpg

S'il y a 3 morts chez les rouges (quand même...), c'est que soit ils étaient tout seul à ce moment là, soit on s'y est mis tous contre celui-là en même temps.

Alors, dit comme ça, ça a l'air cool, sauf qu'en définitive :
- "skill de groupe" ça signifie qu'on s'enduit de glue et qu'on se déplace en troupeau avec ses "bergers" (= les soigneurs).
- "skill individuel" ça signifie qu'on appuie sur une touche (la même) de temps à autres. Le groupe est tellement puissant que le skill individuel devient totalement inutile.
Exemple à ce propos : y'a un voleur darkedge que j'ai tenté de buter à un moment (uber stuffé évidemment, il a une thunderfury, full T2.. bref). résultat des courses... Il a bien mit 5-8 secondes avant de réagir et de me buter en 3 coups. (en même temps, il s'en fout, vu qu'il a une armée de soigneurs)
Je viens de DaoC où le zerg me déplaisait fortement.
Sur WoW, je ne fais que du pvp et je m'amuse bien.
Je vais dans les champs de batailles dont mon préféré est Altérac et en pvp sauvage à défendre des villes attaquées.
Ne pas oublier d'activer le canal Défense Universelle pour savoir où aller.
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Imposteur
bonjour a tous

Je suis un joueur de daoc. J'ai essayer wow lors de la beta test et j'avais pas trop accrocher, mais la avec la tournure prise par les different nerf et Maj je vais arreter bientot.
Comme je suis kkun ki n'apprecie que le PvP je me demandais si wow pourrait me convenir.
Je voudrais donc que kkun m'explique exactement comment ca se passe.
J'ai vu qu'il y avait des serveur PvP, comment cela se passe til?

merci d'avance
Passe ton chemin

le pvp de wow c'est :

- pas du rvr, ni vraiment du gvg mais surtout du pvp dans des instances fermées offrant un but qui est surtout la frime par un titre ou un skin et aboutissant à un fossée de templates entre joueurs
Citation :
Publié par Ariakah
Tu te bats pour ton nombril et non pour ton royaume.
Encore heureux sinon les Morts-Vivants se battraient au côté des Humains, Nains et Gnome puisque ces quatre races ont leurs zones de départ sur le Royaume de L'Est.

Alors après certain (Elric pour ne pas le citer), diront que les Nains ont un roi donc c'est un royaume. Mais Blizzard ne voit pas cela comme ça. Dans WoW on parle de faction et non de royaume.

Donc le RvR n'existera jamais par contre on peut parler de FvF (Faction vs Faction).
Citation :
Publié par Celivianna
- "skill individuel" ça signifie qu'on appuie sur une touche (la même) de temps à autres. Le groupe est tellement puissant que le skill individuel devient totalement inutile.
Exemple à ce propos : y'a un voleur darkedge que j'ai tenté de buter à un moment (uber stuffé évidemment, il a une thunderfury, full T2.. bref). résultat des courses... Il a bien mit 5-8 secondes avant de réagir et de me buter en 3 coups. (en même temps, il s'en fout, vu qu'il a une armée de soigneurs)

C'est un non sens ce que tu dis la. Qu'est ce qui ferait le skill de groupe si ce n'est l'ensemble du skill individuel ?
Je sais bien que le tout est supérieur à la simple somme de ses parties, mais si les parties apportent des quantités negatives, le tout sera pire que le pire.
Certes, tu nous donne un exemple, probablement cas particulier très exceptionnel, mais un seul exemple est loin de permettre de faire une règle générale. Donc, si cette team est aussi forte que tu le dis et que semble le prouver ce screenshot (mais encore une fois, un seul screenshot ne prouve rien), cela ne peut être le simple fait du stuff et d'une sorte d'abrutissement général façon tremblote du mouton.

Tiens, une exemple qui ne prouve rien, si ce n'est qu'il prouve qu'un seul exemple ne prouve rien : il m'est arrivé lors d'un warsong, d'être dans un raid qui n'a perdu aucun membre durant toute la bataille. Cela ne m'est malheureusement arrivé qu'une seule fois
Citation :
Publié par Celivianna
Exemple à ce propos : y'a un voleur darkedge que j'ai tenté de buter à un moment (uber stuffé évidemment, il a une thunderfury, full T2.. bref). résultat des courses... Il a bien mit 5-8 secondes avant de réagir et de me buter en 3 coups. (en même temps, il s'en fout, vu qu'il a une armée de soigneurs)
Tu trouve anormal de ne pas réussir à buter seul un Voleur équipé du meilleur matos du jeu et assisté d'un ou plusieurs soigneurs? Et ton groupe qu'est-ce qu'il glandait?

C'est sûr que de s'attaquer à un groupe en solo, c'est assez hardcore. La seule solution étant d'être chasseur.

Cible 1 : Piège de Glace

Cible 2 : Flèche de dispersion

Cible 3 : Coupure d'Aile Améliorée

Cible 4 : Riposte

Voilà 4 ennemis hors service pendant quelques secondes. Le Chasseur ce n'est pas qu'un "Visée à 2K" Bot, c'est aussi une classe qui peut faire chier le monde. (Comme le Ménestrel dans DAoC )
Moi j'ai joué à Guild Wars, le pvp était franchement super, mais quand jsuis arrivé sur WoW, bah j'ai pas été déçu jle trouve tout aussi bien...Je pense qu'après ca dépend des gouts...
y a pas mieu que DAOC pour rvr
__________________
Ys
Behemota GM <Alliance> moniale 11L0
Furilwen <Alliance> éclaireur 11L2 Aventurier Solitaire
Zobzi <Alliance> sorcière 9L8
Camerron <Alliance> maitre d'armes 6Lx
Kayoshin <Défiance> clerc 6Lx

Brocéliande
Behe <Unité des Leet> faucheur 8L8
Levian <Allliance> Druide 5Lx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés